WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

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2èmes...

Toute façon, Warhammer online sort seulement fin 2007, et le jeu peut encore changer d'ici là.
Blizzard à copier le meilleurs de chaque mmorpg pour en faire son morpg à gros budget afin de rafler le marché.
Mythics est en train de faire de pareil avec une bonne licence et où l'histoire ne sera pas changer afin d'inclure une nouvelle race.

Tuer WoW reviens à dire plus de joueur dessus. Vu que ce jeu est grand public, et donc facile d'accès aux enfants, il est pas près de mourrir.
Lol sérieux a en entendre certain, WoW c'est le Adibou des jeux Online.
Vous savez y'a pas que des gamins de 12 ans dessus.
Ya aussi des gens tres tres mature (sisi je vous assure) qui apprécie vraiment le jeu.


Sinon pour en revenir a War, certain s'enflamme beaucoup je trouve
Souvenez vous de DnL

Ceux qui s'enflamment sur War, sont les meme qui se sont enflammé sur le systeme PvP de WoW avant qu'il sorte et qui maintenant attendent vivement War.
Un cercle vicieux ? ya des chances.
Citation :
Publié par Arty
Sinon pour en revenir a War, certain s'enflamme beaucoup je trouve
Souvenez vous de DnL
Ceux qui s'enflamment sur War, sont les meme qui se sont enflammé sur le systeme PvP de WoW avant qu'il sorte et qui maintenant attendent vivement War.
Connaissant Mythic on peut quand même être en droit d'espérer autre chose qu'un remake de DnL, ou de WoW, non ?
Surtout que niveau "PvP" (dans le sens RvR...) ils sont les développeurs de LA référence absolue avec Lineage 2 (lol je le sors souvent celui-là depuis quelques jours). Car même si le RvR de DAoC n'est pas révolutionnaire puisqu'il a repris quasiment tout de UO, ça n'en reste pas moins la référence pour tous les fans du genre. Alors sortir un RvR bidon après DAoC, ce serait du suicide
Ouais m'enfin Mythic, c'est aussi des patchs tres limites tous les 3 mois (du moins par rapport a WoW^^), c'est aussi du PvE tres limite, sans parler de l'equilibre des classes loin d'etre parfaite.
En fait Mythic c'est du bon PvP, oui mais faut il se limiter a ça ?

WoW a du tres bon PvE et du PvP limite, et donc pour certain WoW est nul
War risque d'avoir du tres bon PvP mais qu'en est il du reste ?

Le PvP seul ne permet pas de faire vivre un jeu, sinon Daoc serait encore bien rempli aujourdhui.
Si c'est pour se retaper du Daoc pré-Catacomb pour pouvoir vraiment PvP tranquille, je doute que beaucoup y trouve leur compte.
Si ça foire, la déception risque d'etre vraiment énorme, voila pourquoi il faut pas trop s'enflammé
Citation :
Publié par Arty
Le PvP seul ne permet pas de faire vivre un jeu, sinon Daoc serait encore bien rempli aujourdhui.
C'est sûrement pour cette raison, d'ailleurs, que guildwars est l'un des mmorpgs les plus hypés du moment, que shadowbane et planetside fonctionnent toujours, de même que Daoc.

A te lire Arty, on dirait que si un jeu n'a pas son petit million de joueurs au minimum, c'est que ce jeu n'existe pas.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
C'est sûrement pour cette raison, d'ailleurs, que guildwars est l'un des mmorpgs les plus hypés du moment, que shadowbane et planetside fonctionnent toujours, de même que Daoc.

A te lire Arty, on dirait que si un jeu n'a pas son petit million de joueurs au minimum, c'est que ce jeu n'existe pas.


Ouais suaf que si on suit votre définition du MMO, GW n'en est pas un^^
Je n'ai pas dit que les jeux spé PvP n'existaient pas.

Seulement le titre du post, c'est "War, tueur de WoW" hors jusqu'a présent j'ai vu aucun MMO qui est fait autant d'entrée que WoW avec que le PvP.
Donc je répond au post et j'apporte une autre question en meme temps, le PvP de War suffira t'il pour détroner WoW ou du moins attirer une masse suffisante pour que le jeu soit un succes.
Shadowbane,Planetside et Daoc sont toujours la mais il reste quand meme clair que WoW leur ont fait du mal, donc le PvP seul n'a pas l'air de garantir un succes suffisant pour un MMO.
Disons que c'est un tout, et il est claire que WoW n'est pas près de mourir mais que pas mal de personnes iront voir du côté de War, mais dans tous les cas il semble que les deux jeux ne visent pas le même public, même si on se doute bien que War tentera de grappiller un peu les clients de warcraft vu le succès du jeu... ce qui est compréhensible et que je redoute mais on verra bien.

Maintenant, en ce qui concerne le jeu je me fais pas de soucis côté RvR mais j'ai très peur en ce qui concerne le PvP, je vois mal les deux coexister avec la même importance dans le jeu..

Dailleurs a-t-on des informations à ce sujet? il sera possible d'attaquer les joueurs de sa faction? Est ce qu'il y a eu des annonces sur des éventuelles pertes d'xp/or/objets à la mort? Sera-t-il possible de détrousser ou de s'approprier les richesses de ses ennemis lors des prises de fort-villes-je sais pas quoi?

Sinon le système de compétence à l'air pas trop mal, même si on ne sait pas encore grand chose.
Sortir un jeu pour tuer l'autre, ça ne fonctionne pas. Exemple, WoW n'a pas tué EQ2, n'a pas tué DAoC, n'a pas tué Lineage 2, n'a pas tué FFXI... il a juste trouvé son public qui est bien plus large que les autres du fait d'un jeu plus ouvert et moins contraignant ou limité dans son style. Ce sera pareil pour WaR, il trouvera son public, fera peut-être un carton (moins que WoW je pense...) mais ne tuera aucun jeu si ce n'est DAoC pour une fin d'exploitation par la suite mais c'est tout.

A voir au moment opportun
Citation :
Publié par Arty
Ouais m'enfin Mythic, c'est aussi des patchs tres limites tous les 3 mois (du moins par rapport a WoW^^), c'est aussi du PvE tres limite, sans parler de l'equilibre des classes loin d'etre parfaite.
En fait Mythic c'est du bon PvP, oui mais faut il se limiter a ça ?

WoW a du tres bon PvE et du PvP limite, et donc pour certain WoW est nul
War risque d'avoir du tres bon PvP mais qu'en est il du reste ?

Le PvP seul ne permet pas de faire vivre un jeu, sinon Daoc serait encore bien rempli aujourdhui.
Si c'est pour se retaper du Daoc pré-Catacomb pour pouvoir vraiment PvP tranquille, je doute que beaucoup y trouve leur compte.
Si ça foire, la déception risque d'etre vraiment énorme, voila pourquoi il faut pas trop s'enflammé

tu crois pas que d'un jeu a l'autre, on producteur se corrige pour améliorer ses softs ?

Ils garderont leurs points fort en prenant ce qu'il y a de meilleur chez la concurrence. WoW l'as fait, Mythic le fera.

Je me fais aucun soucis pour le coté PvE.
Citation :
Publié par Sorrento
...

Dailleurs a-t-on des informations à ce sujet? il sera possible d'attaquer les joueurs de sa faction? Est ce qu'il y a eu des annonces sur des éventuelles pertes d'xp/or/objets à la mort? Sera-t-il possible de détrousser ou de s'approprier les richesses de ses ennemis lors des prises de fort-villes-je sais pas quoi?....
D'aprés ce que j'ai vu on ne pourra attaquer les autres joueurs de sa faction que si on est hors la loi ou chasseurs de primes, et que envers l'autre classe, ces deux dernières pouvant s'affronter entre elles.

Et pour les morts y aura apparemment un system de points de folie accumulés pouvant s'apparenter a de la perte d EXP
Citation :
Ouais m'enfin Mythic, c'est aussi des patchs tres limites tous les 3 mois (du moins par rapport a WoW^^), c'est aussi du PvE tres limite, sans parler de l'equilibre des classes loin d'etre parfaite.
En fait Mythic c'est du bon PvP, oui mais faut il se limiter a ça ?

WoW a du tres bon PvE et du PvP limite, et donc pour certain WoW est nul
War risque d'avoir du tres bon PvP mais qu'en est il du reste ?

Le PvP seul ne permet pas de faire vivre un jeu, sinon Daoc serait encore bien rempli aujourdhui.
Si c'est pour se retaper du Daoc pré-Catacomb pour pouvoir vraiment PvP tranquille, je doute que beaucoup y trouve leur compte.
Si ça foire, la déception risque d'etre vraiment énorme, voila pourquoi il faut pas trop s'enflammé
Je vais pas recommencer 150 fois le même discours mais tu est d'une mauvaise foi assez grandiose Arty.

Ceux qui critiquent Wow ne le font pas spécialement pour le pvp mais pour l'énorme limitation d'inter action que ce soit en pve et en pvp qui fait qu'à l'heure actuel le jeu Blizzard tiens plus du CORPG que du MMORPG.

Quand à venir critiquer Daoc pourquoi pas , tu est libre d'argumenter.

Mais...je doute fortement que tu soit capable de venir me dire sans une sérieuse mauvaise fois que wow est un exemple d'équilibre des classes.....
Citation :
Publié par Arty
Ouais m'enfin Mythic, c'est aussi des patchs tres limites tous les 3 mois (du moins par rapport a WoW^^), c'est aussi du PvE tres limite, sans parler de l'equilibre des classes loin d'etre parfaite.
En fait Mythic c'est du bon PvP, oui mais faut il se limiter a ça ?

WoW a du tres bon PvE et du PvP limite, et donc pour certain WoW est nul
War risque d'avoir du tres bon PvP mais qu'en est il du reste ?

Le PvP seul ne permet pas de faire vivre un jeu, sinon Daoc serait encore bien rempli aujourdhui.
Si c'est pour se retaper du Daoc pré-Catacomb pour pouvoir vraiment PvP tranquille, je doute que beaucoup y trouve leur compte.
Si ça foire, la déception risque d'etre vraiment énorme, voila pourquoi il faut pas trop s'enflammé
Je souligne ce point.
DAOC n'a pas eu un gros budget, c'est une petite boîte qui a lancé ce mmorpg. Le jeu était même pas censé être commercialisé ailleurs qu'aux USA au début. Alors t'étonne pas de voir peu de joueurs dessus.
File leur les millions de dollards dont WoW a bénéficié, tu vas voir si le jeu attire pas du monde

Tout est question d'argent et de publicité malheureusement. WoW est le parfait exemple, jeu très bon mais sans aucune innovation par rapport à la concurrence et pourtant tout le monde se jette dessus On dit merci la license Warcraft et la pub (TV, Cinéma, radio, et même en magasin ! ).

Donc dire qu'un mmorpg pvp ne peut pas avoir de succès c'est faux

Citation :
Publié par kalidor
Mais...je doute fortement que tu soit capable de venir me dire sans une sérieuse mauvaise fois que wow est un exemple d'équilibre des classes.....
C'est plus équilibré que DAOC en tout cas, mais la raison est simplement, il y a très peu de classes et elles sont identiques sur les 2 factions...
Se sont pas embetés chez Blizz, ils ont mis tout pareil partout et en faible quantité, comme ça, il y a pas grand chose à équilibrer

Mais il a quand même raison sur le fond, DAOC est un des jeux les plus mal équilibrés que je connaisse.
Citation :
C'est plus équilibré que DAOC en tout cas, mais la raison est simplement, il y a très peu de classes et elles sont identiques sur les 2 factions...
Se sont pas embetés chez Blizz, ils ont mis tout pareil partout et en faible quantité, comme ça, il y a pas grand chose à équilibrer

Mais il a quand même raison sur le fond, DAOC est un des jeux les plus mal équilibrés que je connaisse.
Si tu prend en compte le nombre de classes limité wow est une vrais catastrophes coté équilibrage .
Citation :
En quoi ? Des exemples concrets ? une experience de jeu ? Ca m'interesse, vu que je compte m'y remettre.
La dernière fois que j'ai testé le pvp de wow le chasseur était devenu une machine à tuer grâce à des pets complètement abusés qui ne laissaient aucune chance aux autres classes , le guerrier devenais de plus en plus merdique ( nouvelles nerf ) , le chaman toujours égale à lui même au panthéon du"GOD Mod" suivit de prêt par le nouveau druide et le chasseur etc....

Quand au pvp en lui même
Citation :
Publié par Korazel
D'aprés ce que j'ai vu on ne pourra attaquer les autres joueurs de sa faction que si on est hors la loi ou chasseurs de primes, et que envers l'autre classe, ces deux dernières pouvant s'affronter entre elles.

Et pour les morts y aura apparemment un system de points de folie accumulés pouvant s'apparenter a de la perte d EXP
Merci pour ces précisions, je suis pas mal refroidis quand même.
Le problème de l'équilibrage sur DAoC est dû en très grande partie aux ouin ouin des joueurs eux-même. A force de vouloir faire plaisir aux joueurs qui pleurent sur les VNBoards, Mythic a perdu le contrôle et ce fut une succession de patch pour tenter de contenter tout le monde. Chose très difficile vu que tout le monde pleure pour un rien.
Citation :
D'aprés ce que j'ai vu on ne pourra attaquer les autres joueurs de sa faction que si on est hors la loi ou chasseurs de primes, et que envers l'autre classe, ces deux dernières pouvant s'affronter entre elles.
Heu excuse moi mais je n'ai vu aucune annonces à ce sujet sur war.

Si tu trouve un lien je suis preneur.

Edit : Aprés recherche cette info ne concerne pas le projet de Mythic. Ceci était une idée des premiers développeurs qui ont abandonné la licence.
Citation :
Publié par Irkanakof
En quoi ? Des exemples concrets ? une experience de jeu ? Ca m'interesse, vu que je compte m'y remettre.
Le problème du pvp de world of warcraft, en gros, c'est que plus blizzard patch, plus world of warcraft devient world of oneshoot.
Vu le système de jeu de base, il est d'ailleurs logique que WoW évolue dans ce sens.


Arty, je n'ai pas parlé de mmorpg, j'ai parlé de "jeu", or Guild Wars est un jeu, il me semble.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
[...]
Arty, je n'ai pas parlé de mmorpg, j'ai parlé de "jeu", or Guild Wars est un jeu, il me semble.

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
C'est sûrement pour cette raison, d'ailleurs, que guildwars est l'un des mmorpgs les plus hypés du moment, que shadowbane et planetside fonctionnent toujours, de même que Daoc.
[...]





Pour Kalidor, il n'y pas de mauvaise foi.
Le manque d'interaction entre les gens, vient principalement du manque de systeme PvP non instancié et plus répercutant sur le monde lui meme.
Et ça tous le monde s'accorde a le dire.
Tu peu refaire un sondage mais les 3/4 qui critiquent WoW, du moins sur ce post, se plaignent a cause du PvP.


Non et puis vraiment je suis mort de rire quand tu ose dire que WoW est mal équilibré au niveau de ces classes.
Cite moi une classe et une spé totalement injouable que ce soit PvP ou PvE dans WoW.
Cite moi une classe dans WoW qui se fait un FG toutes seul.

Non vraiment rejoue a WoW a l'heure actuel et tu veras que n'importe qui a ces chances en PvP.
On peu clairement pas en dire pareil des classes de Daoc qu'il y est du skill ou non.
Alors vi peut etre que grace aux derniers Addon ça c'est arrangé mais c'est venu largement trop tard.
Vi Daoc a été un grand jeu, il l'est toujours mais il n'a rien de plus que le RvR.

Maintenant espéront pour War (oui car meme si je reste sur WoW, je compte bien joué a War), que Mythic ne refera pas les memes erreurs que pour Daoc.


Donc je me résume pour eviter qu'on me parle encore de mauvaise foi, en terme de chiffres, des joueurs ect.... un jeu purement PvP ne peu pas tuer un jeu comme WoW(ou autres jeux spé PvE).
Simplement car il y a plus de gens aimant un bon PvE et se contentant d'un mauvais PvP que de personnes aimant un mauvais PvE pour pouvoir faire du bon PvP.
Voila pourquoi il ne faut pas s'enflammer sur War sans vraiment savoir comment sera fait l'equilibre Pve/PvP dans le jeu.



Sans oublié un point fondamental, WoW a réhaussé le niveau de succes des MMO, donc il faut grandement s'attendre a ce que les futurs jeux deviennent quasi aussi commercial et "simpliste" que WoW, simplement car ça rapporte plus.
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