Reportage craft+images

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SNap-Fr
Avant de commencer voici la configuration avec laquelle le test a été effectué qui est une config plutot haut de gamme :
Proc : 4000+
Ram : 2Go
Carte graphique : 7800 Gtx

Screens et graphismes


Les balises images .[IMG] étant inactive ici je vous propose de lire le même article sur notre site de guilde ( ICI la présentation étant plus sympa. Sinon voici l'article sur ce forum, il suffira de cliquer sur les liens pour voir les images. Bonne lecture.

Le 1er screen ICI
Le même en grande résolution ICI

Voici un premier screen au niveau du village de départ Light pour le stress test.
Au niveau graphique on note une forte amélioration globale par rapport à SOG ;
- Réapparition de l'herbe qui bouge ( je vais voir si j'ai pas une video de ça )
- Intégration de nouveaux arbres (Il n'y a qu'a regarder celui derrière moi)
- Intégration de nouvelles textures au sol comme la texture rouge-marron du fond que je trouve particulièrement réussie
- Amélioration très très nette de la gestion des LOD, l'arbre ne deviens pas joli à 2 m de vous comme c'était le cas auparavant pour ma part je n'aperçoit quasiment plus la transition entre 2 LODs différents
- Ajouts d'éléments de décor fort sympatiques.

Tout ceci pour un framerate équivalent à celui SOG pour ma part 22-25 fps en campagne(Soit le maximum), 15-17 fps en ville (Pas de ralentissement visible pour mon oeil mais baisse quand même) et 25 FPS caméra immobile quelque soit le lieux et ce quelque soit la densité de joueurs affiché (étrange). Cependant si le moteur à été fortement amélioré (plus de rendu pour le même FPS) la ville de départ souffre d'un chute trop importante de FPS (25--->17 FPS). Par contre pour avoir visité d'autres villes, je ne souffrai pas de la même chute de FPS (25--->20-22 FPS) du au fait que le point de spawn était plus éloigné je suppose.

Conclusion : Nette amélioration du moteur ayant désomais un très bon rendu mais souffrant d'une baisse de FPS au niveau des village de départ (non significatif sur ma config et que je ne retrouve pas au niveau des autres villages)

Mais bon graphiquement tout le monde semble être d'accord c'est beaucoup mieux Donc je vous remet un ptit deuxième screen de nuit pour changer et puis après attaquons nous au gameplay que j'ai pu tester : Le craft ( reportage tout en image) J'éditerai ce message dès que j'aurai fini l'article du craft

Le 2ème screen de nuit ICI
Le même en grande résolution ICI

Craft


Les balises images .[IMG] étant inactive ici je vous propose de lire le même article sur notre site de guilde ( ICI la présentation étant plus sympa. Sinon voici l'article sur ce forum, il suffira de cliquer sur les liens pour voir les images. Bonne lecture.

Dans cette deuxième partie on va laisser l'aspect esthétique pour ne parler que gameplay !
Nous allons donc voir comment marche le craft dans DnL.
Attention il ne s'agit ici que du craft au niveau novice ! Je suppose que ca se complexifie et cela deviens encore plus interessant avec les niveaux...

Rmque : les logos du type [Etape *] correspondent au différents chiffres que j'ai rajouté sur les screen.

1 ère étape : Acheter une recette et l'apprendre.

Dans cette version de StressTest nous avions au démarage 4 recettes déjà disposées dans notre Sac. Elles étaient chacune de niveau différent (novice , master ...) et je ne pouvais donc apprendre que la première (novice). Un click droit dessus et hop recette connue.
A noter qu'on pouvait acheter au marchant pas mal d'autres recettes, je n'en ai pour ma part testé qu'une autre par manque de temps.

Une fois la recette apprise, il faut ouvrir la fenêtre de craft pour cela click sur la lune en bas a gauche et lancer le menu Receipt et la fenêtre suivante apparait [Etape 1]

1er screen sur le craft
1er screen sur le craft haute résolution

Il faut maintenant choisir les métier de la forge --> Blacksmith en anglais (la recette étant une recette d'épée) [Etape 2]

Enfin pour cet exemple j'ai choisi parmis mes deux recettes que j'avais aprises de cette façon[Etape 3]

2 ème étape : S'entrainer !... puis construire !

Et oui dans Dnl il ne suffit plus de connaitre une recette et de posseder les ingrédients ! Il faudra désormais s'entrainer. Concrètement comment ca marche :

Après avoir choisi la recette il suffit de double cliquer sur cette recette pour voir apparaitre une nouvelle fenêtre de craft permettant de placer les différents éléments nécessaires.


2eme screen sur le craft
2eme screen sur le craft haute résolution

Pour connaitre quels éléments sont nécessaires à la fabrication de cette épée il me suffit de laisser la souris sur la recette. J'obtiens alors cet écran :

3eme screen sur le craft
3eme screen sur le craft haute résolution

Il me faut donc ( je garde volontairement les nom anglais pour une meilleure compréhension):

Recources :

1er slot : Bronze Bar
2ème slot : Cern'Unnos leather ou Cern'Unnos Bones
3eme slot : Chaceldony ou Plank of Pine

Ingrédients magiques:

Blood ou Bone ou Fat

Pour les ingrédients, il existe 4 niveaux différents de la qualité très basse (niveau 0) à l'ingrédient très rare (niveau 4).

Chez le marchand on ne pouvait acheter que les ingrédients niveau 1 les autres (les plus interessants) ne s'obtenant que par écarissage des mobs tués.

Voyons maintenant quel est l'effet de ces ingédients sur la construction de mon arme !

4eme screen sur le craft
4eme screen sur le craft

Sur cette dernière prise d'écran je vois a quoi va me servir la "bronze bar"(barre de bronze).

Pour la construction :

- d'un sac elle intervient sur le nombre de slot créés
- d'une armure elle intervient sur son poids
- d'une arme elle intervient sur la pénétration et le touché de l'arme
- d'un bijou elle intervient sur son poids

Donc ici plus la barre de bronze sera de haut niveau plus la pénétration de l'arme et son touché seront important !

Je fais de même pour les deux autres recources.
Le "Cern'Unnos Bones" me permet de dimuner les pré-requis nécesaires pour pouvoir porter l'arme.
Comme vous le voyez sur le screen suivant la "Chaceldony" ne donne que des améliorations pour les bijoux d'ou l'affichage <Null> qui signifie que cet objet ne m'apportera aucune amélioration sur ma construction. C'est pourquoi j'ai choisis la "plank of pine" qui modifiera le poids de mon arme.

5eme screen sur le craft
5eme screen sur le craft haute résolution

Maintenant j'ai le choix entre 3 ingrédients magiques pour ma construction.
Blood : +15% hp
Bone : Ac +1.5
Fat : Melee penetration +1

J'ai choisi le "blood" (sang) pour ma construction

6eme screen sur le craft
6eme screen sur le craft haute résolution

Maintenant que vous avez choisis tous les éléments, il ne reste plus qu'a vous entrainer a construire cette arme dans un premier temps et puis enfin construire cette arme !

Vous voyez que maintenant le bouton Train est disponible. Cliquez dessus et vous construirez un premier modèle d'entrainement (cf screen ci-dessous)

7eme screen sur le craft
7eme screen sur le craft haute résolution

Maintenant vous avez créé un exemplaire d'essai!
Vous voyez que dans la fenêtre de craft une case "training" est présente avec l'indication : "training left 0/2" ce qui signifie qu'il faudra vous entrainer 2 fois avant de pouvoir construire.
Il vous faut donc créer un 2eme exemplaire d'essai.
Ensuite pour faire l'arme finale c'est le même système, sauf que dans les ingrédients il faudra rajouter vos deux exemplaires d'essai!

Voilà... Bon craft
.
Avis perso
Les arbres sont jolis...
Les persos sont moyens... (une fois habillé)
L'interface est a chier...

Moi, j'accroche pas a ce style graphique.

Vivement le 30, y'a pas a dire
Je trouve les graphismes pas mal. Les persos c'est vrai sont moyens. Le décor bien que parfois assez simplet est bien. Après ça dépend des goûts de chacun.
L'UI faut s'y faire je pense.
Le craft a l'air intéressant, ça me fait penser à SWG pré-NGE, c'est développé.

Je n'émettrai aucun autre avis qui pourrait devenir HS et surtout négatif. On connaît les lacunes actuelles et sont assez répétées.
Citation :
Publié par Elowenn / Antalya
Ou alors, la solution : ne pas jouer pendant les 8 prochains mois, et/ou, jusqu'à la sortie du prochain mmo qui vaudra réellement le coup.

C est toi qui voit. Moi entre Dnl et WOw j ai fait mon choix dnl

Pour les autres mmo du genre age of conan vanguard ....compte plutot un an.
( et un bon ping avec un systeme de visée à la counter strike en rvr)
Citation :
Publié par Eloween
C est toi qui voit. Moi entre Dnl et WOw j ai fait mon choix : dnl.
Stand by pour ma part : je n'ai pas été convaincue (et pourtant, certains savent combien je l'attendais...), malheureusement, même par ces screens, j'avoue, plus jolis que bien d'autres que j'ai vu. La lourdeur/lenteur générale du jeu, des persos lorsqu'ils se déplacent.. est assez insoutenable, sans parler de l'interface et des commandes de jeu pas du tout intuitives.
Et puis, IRL aidant, j'ai fait des pauses WoW (et Daoc), je vais être obligée d'en faire encore, alors.. je suis loin d'avoir tout vu/tout fait, ça tombe bien (han ! pas encore été à MC ) !
Les captures sont sympathiques, mais ça me gène un peu ce brillant sur certains objets en bois, les roues pas très rondes, mais ça donne quand même envie de visiter... gratuitement
Comment vendez-vous vos produits, broker, à la criée, étal?

Les persos.. euh... et l'interface sont à revoir... peut-être est-elle modifiable via des fichiers xml?

Mais c'est qu'ils seraient capables de nous sortir un jeu en ce beau mois de mai!
Citation :
Publié par Elowenn / Antalya
(han ! pas encore été à MC ) !

Lol je te rassure tu n'a rien loupé, jamais donjon n'a été aussi soporifique que mc tout mmorpg confondu.
Sans les loots je doute qu'il y ai qui que se soit qui oserait traîner la bas.
Citation :
Publié par celeborn
Lol je te rassure tu n'a rien loupé, jamais donjon n'a été aussi soporifique que mc tout mmorpg confondu.
Sans les loots je doute qu'il y ai qui que se soit qui oserait traîner la bas.
Lol bon ok.. Bah AQ non plus alors (et à peine ZG) !

@Reflix : pour nous faire parler !
Citation :
Publié par Eloween
donc avant 8 mois en attendant vangard) ... comme mmorpg il reste il reste......
DAoC, WoW, EvE, EQ1, EQ2, UO, AA, Ryzom, CoH/CoV, FFXI...


Quand au craft... bha, c'est du craft classique : recette, ingrédients, on click, on crée.
Mis à part multiplier les étapes et les types d'ingrédients, je ne vois strictement rien de révolutionnaire. A la limite, la particularité, c'est que des objets portant le même nom ont des performances différentes, parce qu'ils sont faits à partir d'ingrédients différents. Mais honnêtement, je ne vois rien d'original.
Citation :
Publié par Eloween
donc avant 8 mois en attendant vangard) ... comme mmorpg il reste il reste......
oui enfin la ca fait vraiment...je prend ce que je trouve...même le pire.
Personnellement, je prèfere faire aut'chose (genre jouer a pacific fighters ) en attendant un mmo qui en vaut le coup.
Citation :
Publié par Eloween
moi aussi mais il n est pas encore sorti.
+1

Au moins, on me ferra pas le coup de la config à 1500€ nécessaire pour faire tourner à peu près correctement un jeu qui graphiquement date d'il y'a 2 ans.
Citation :
Publié par Godnounoux
Le craft a l'air intéressant, ça me fait penser à SWG pré-NGE, c'est développé.
OMG GODNOUNOUX ! Tu aurais du stopper un peu le CS lesbien et vraiment essayer le craft Pré NGE de SWG avant de pouvoir les comparer, sans rire c'est une vraie honte là !

Enfin c'est vrai, tu fabriquais des chaussettes et des t shirt, c'est pas ce qu'il y avait de plus complexe même si c'était à un tres bon prix.
Citation :
Publié par Eloween
Ba moi ca va avec ma 7900 gt dnl est plus que joli.
vous n avez qu a travailler et etre riche au lieu de perdre votre temps sur les mmorpg
Citation :
Publié par Eloween
Ba moi ca va avec ma 7900 gt dnl est plus que joli.
vous n avez qu a travailler et etre riche au lieu de perdre votre temps sur les mmorpg
C'est navrant de lire des choses pareilles, j'espère pour toi que c'était de l'humour (enfin une tentative...)

Sinon, raisonnement à 2 balles, tu touches le fond, gaffe...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés