[Halendir]Vie d'un dùnedain

Répondre
Partager Rechercher
Suite à la lecture de 3 textes RP sublimes je n'ai put m'empêcher de prendre ma plume (enfin...mon clavier) et faire mon premier texte RP concernant l'univers de Tolkien
---------------------------



Cela fait 2 jours qu’une silhouette furtive a quitté les collines d’Evendim en direction du Sud. Ombre la nuit et buisson mouvant le jour, ce Dunedain est loin de se douter qu’il fera une rencontre inattendue sur ce sentier qu’il a l’habitude d’emprunter. Halendir, un rôdeur du Nord, en manque d’ordre, quitte les collines pour se ressourcer dans la région de Minhiriath. Pour cela il compte traverser la Comté, région populaire pour ses fables de Semi-Hommes, pour arriver au Chemin vert jusqu’au fleuve Gwothlo et ainsi le suivre jusqu’à la mer.

Le jour tombe, la fraîcheur s’installe dans les collines de la Comté et déjà Halendir se recouvre de sa cape couleur feuillage pour se réchauffer. Il a décidé de faire un détour par le lac Lézeau pour remplir sa gourde et pour tuer la monotonie de ce voyage fastidieux. Il remplit sa gourde et écoute le silence autour de lui. A cette heure ci, les grenouilles et les criquets devraient chanter à en percer les tympans mais cette fois-ci un silence de mort régnait. Il se releva lentement en attachant la gourde à sa sacoche de cuir s’apprêtant à repartir quand il reçu un galet dans le mollet. Par réflexe il plia sa jambe où le coup avait été porté et mit la main à sa dague. Il avait entendu parler aux Havres Gris que les voyageurs imprudents étaient assiégés de cailloux lancés avec grande dextérité et que ce serait des petits hommes vivants dans des trous qui serait coupable de cette facétie. Décidé à ne pas se faire avoir il essaya de discerner une forme entre les irrégularités des collines mais en vain : il reçu un autre galet dans la figure venant de sa droite. Halendir accouru derrière un arbre pour se protéger. Il attendit une bonne minute avant de sortir de sa cachette. D’un pas léger il gravit la colline pour voir qui était ce malfaiteur quand il vit un petit bras apparaître en haut de la colline lançant un galet d’un plus grande taille. Halendir attrapa le caillou au vol.

« _Ha-ha !! Vous m’avez raté ! » dit-il plein de fierté.

A peine eut il lâché le galet que quelque chose immobilisa ses deux jambes et le renversa face contre terre dans l’herbe humide de la colline. Quelque peu effrayé de cette force inattendue il se retourna pour voir son assaillant. Deux hobbits se tenait débout le scrutant en le menaçant l’un à l’aide d’un glaive et l’autre d’une fourche à foin. Celui qui tenait le glaive était assez imposant et portait une tunique de velours bleu et un chapeau assortis où une plume de faisan y était plantée. L’autre un peu plus maigre mais le nez rosé par l’alcool portait une veste verte en coton, ses cheveux était grisonnant et bouclés.

« _Partez de cette région fauteur de trouble ! » dit le semi-homme vêtu de bleu.

« _Les chants et les fables disent donc vraies, les demi-hommes existent donc ! »

Les deux Hobbits se regardèrent l’air étonnés.

« _Nous sommes des Hobbits ! » dit le fermier.

«_ Auriez vous de quoi nourrir un voyageur égaré mes bons messieurs ? » demanda l’homme.



Et c’est ainsi que Halendir, rôdeur Dunedain, fit pour la première fois connaissance de la race qui déterminera le sort de la Terre du Milieu.
http://www.bottens.ch/images/photos_village/etang.jpg
J'ai adoré.

Tout le monde est inspiré niveau Rp en ce moment. ^^
Citation :
Publié par Twilight
Très sympa comme style .

Je suis entièrement d'accord tu possèdes un style excellent

Twilight je te l'ai déjà dit mais ton avatar pogne facile 4 ponay
Message roleplay
Retour au bercail
Voilà la suite de l'aventure du rôdeur Dunedain. Bonne lecture
-----------------------------------
L’accueil des Hobbits fût très chaleureux au point qu’Halendir resta 4 jours à « Bourg-de-Touque », petit village à quelques miles du lac Lézeau. Là il découvrit une partit des traditions hobbits, car il y en a beaucoup, et notamment il découvrit la merveilleuse herbe à pipe de Longoulet dont il n’en avait jamais entendu parler dans le Nord. Le jour du départ, le Shirrif lui offrit une pipe traditionnelle Hobbite en gage de cadeau d’adieu ainsi qu’une petite boite d’herbe à pipe. Le voyage d’Halendir s’annonçait bien, cette visite chez les Semi-Hommes lui allégea le cœur.



Il reprit la route et le voilà désormais sur le chemin vert offrant un paysage des plus beaux de la Comté. D’immenses étendues vertes s’étendaient de part et d’autres du chemin parsemées de légères collines où les nuages dessinaient des ombres abstraites. Avançant à grands pas, il comptait atteindre le fleuve Gwothlo avant la nuit.

La nuit faisait surface et il ne voyait toujours pas de trace du fleuve qu’il devait suivre, peut être le fumage de pipe eût surestimé ses compétences. Le chemin était peu fréquentable la nuit d’où la volonté de la quitter avant l’obscurité. Les sentinelles du Gondor racontent que des gobelins empruntent cette voie pour piller les vestiges des Galgals. La nuit était très fraîche ce soir là, voir inhabituellement glaciale. Sa cape ne put empêcher la morsure du froid cinglant.

Soudain, au bout du chemin, il entendit comme un cheval au galop et l’obscurité ne permettait pas de voir quel individu était en approche. Halendir se dit qu’il valait mieux croiser un chevalier qu’une troupe d’Orques déchaînés. Une fine brume s’installa comme par magie et au fur et à mesure que le bruit de galop se rapprochait cette brume étrange s’épaississait de plus en plus. Le cheval n’était plus qu’à quelques yards de lui et il passait du galop au trot. Halendir s’était immobilisé et essayait de distinguer quelque chose à travers le brouillard mais ne vit rien. Le cheval fit quelques pas et enfin Halendir pût voir avec effroi ce qui se présentait devant lui. Un cavalier portant un drap noir en lambeaux et des gants en plaque montait un cheval sombre aux sabots ensanglantés et une étrange lueur rouge brillait dans ses yeux. Le drap du cavalier formait une capuche sur sa tête et où devait se trouver son visage ne laissait apparaître qu’un néant obscur. Le cavalier noir serrât les rennes de sa monture démoniaque et tournât lentement sa tête vers le rôdeur.


« - La Comté, Sacquet » siffla le cavalier

Halendir était pétrifié par cette image, il ne connaissait pas de Sacquet mais il connaissait la Comté. Il était trop effrayé pour pouvoir répondre, ses jambes étaient de glace et quand il voulait dire quelque chose, sa gorge était trop nouée pour qu’un son ne sortît de sa bouche. Halendir se disait que s’il ne répondait pas, le cavalier profiterait de sa faiblesse pour lui porter un coup fatal. Ses mains tremblait et son œil palpitait, jamais il n’avait ressentit une peur pareille. Son cœur s’assombrit au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Halendir regardât par-dessus l’épaule de ce fantôme et vit un bosquet, c’était bien sa seule chance de survie. Comme si le cavalier avait lu dans ses pensées il descendit de son cheval. Un yard séparait Halendir de son adversaire et celui-ci dégainât son épée. Il leva son épée au dessus de sa tête à la manière des chevaliers d’autrefois. Dans un ultime effort Halendir esquiva le coup de son assaillant et le poussa d’un coup de pied à l’extérieur du chemin. Il courut, roula sous le cheval de son adversaire et s’en fuit vers le bosquet pour se mettre à l’abri. Halendir se camoufla parmi les arbres tandis que le cavalier ses relevait et se dirigeait à son tour vers le bosquet. L’ennemi progressait lentement mais sûrement dans l’herbe, le rôdeur prit une flèche de son carquois et l’ajusta à son arc. Le cavalier noir n’était plus qu’à quelques pas des arbres et Halendir se mit en joug, prêt à décocher. Le grincement de l’arc interpella le cavalier et celui-ci poussa un cri perçant à glacer le sang d’un Balrog. Sans hésiter le rôdeur décocha sa flèche dans ce qui devait être le visage de cette immondice. Le cri se fit encore plus sonore et le cavalier s’enfuit, rejoignant sa monture pour s’éloigner dans l’obscurité de la nuit.

Eprouvé par ce combat il passa la nuit dans ce bosquet, sans faire de feu et depuis ce jour, le Dunedain empruntera moins les routes quand vient la nuit.
101.jpg
J'adore tes textes.
Merci j'apprécie le compliment.
Si ça peut te rassurer j'en ai écrit pleins qui ne demande qu'à être posté mais j'aimerais pas faire un genre de flood RP alors j'attend un peu .
Je crois que je n'ai jamais autant fait de récits en si peu de temps
Citation :
Publié par Halendir
Merci j'apprécie le compliment.
Si ça peut te rassurer j'en ai écrit pleins qui ne demande qu'à être posté mais j'aimerais pas faire un genre de flood RP alors j'attend un peu .
Je crois que je n'ai jamais autant fait de récits en si peu de temps

Si tu en as vraiment beaucoup, et qu'ils sont en relations avec le même personnage, je te conseille de tous les poster à la suite dans un même sujet, de façon chronologique si tu veux qu'on suive l'histoire )

Mais évite de faire un sujet par histoire, de toute façon je fusionnerais le tout, mais c'est pas une raison

Encore une fois chouette texte
Retour au bercail
Citation :
Si tu en as vraiment beaucoup, et qu'ils sont en relations avec le même personnage, je te conseille de tous les poster à la suite dans un même sujet, de façon chronologique si tu veux qu'on suive l'histoire )

Mais évite de faire un sujet par histoire, de toute façon je fusionnerais le tout, mais c'est pas une raison
Dans ce cas je vais utiliser ce post pour continuer mes histoires mais il est vrai que j'aurais bien voulu ajouter mon premier récit à celui et renommer ce post (est ce possible ?)

Quoi qu'il en soit voici la suite...
__________________________________________

Halendir a passé la nuit à méditer sur cette rencontre de la veille. Il en conclut que l’ordre des Numénoréen devait être alerté. Il n’en était pas encore sûr mais il pense que ce cavalier était l’un des Neuf. Que voulait-il ? Pourquoi cherchait-il un dénommé Sacquet dans la Comté, une région épargnée par les problèmes de la Terre du Milieu ? Ce qui était endormi au Sud vient de se réveiller se dit il.

Le Soleil n’était pas encore levé qu’il annula son voyage vers Minhiriath pour remonter vers le Nord et avertir Elessar Telcontar le roi des Dunedains. La course à pied était bien le seul moyen de prévenir son peuple avant que cette menace soit hors de contrôle car si les Neuf ont décidé de réapparaitre cela est non sans raison : L’Anneau a refait surface.

2 jours ce sont écoulé depuis son départ du Chemin Vert et Halendir foule maintenant les collines d’Evendim, d’où il était parti. La fatigue se faisait sentir et un seul repas occupait son estomac. Les derniers miles furent particulièrement difficiles mais enfin il entra dans les terres d’Arnor, royaume des derniers Dunedains. Il pénétra dans la citadelle secrète et demanda à une sentinelle :


« -Il faut que je vois le Roi Elessar, c’est d’une extrême importance !

- Aragorn est parti avant-hier pour Bree » répondit le garde.

-« Mais il faut le prévenir que les Neuf sont de retour ! »

-« Il est au courant et peut être même l’a-t-il été avant toi » répondit froidement la sentinelle.

-« Bien…bonne nouvelle…oui…bonne nouvelle » dit Halendir à lui-même

Il regarda autour de lui et rien dans le comportement des hommes ne semblait avoir changé ; toujours la même tranquillité.

- « Y a-t-il des ordres laissés aux éclaireurs ? » demanda Halendir au garde

-« Oui, repérer et éliminer les campement d’Orques qui pullulent dans la vallée de Fontgrise »

-« Fontgrise ? je savais que les Orques gisaient dans les Mont Brumeux mais je n’aurait jamais envisagé qu’ils auraient osé descendre dans la vallée »

-« Oui, une sombre force est à l’œuvre »

-« Penses tu que cela un rapport avec l’Unique ? » interrogea Halendir anxieux

-« Rien est encore sûr et c’est pour cela que le Roi a prit la route du Sud. »

Le garde pose soudain son regard sur Halendir.

-« Pourquoi pose tu toutes ces questions ? » demande le garde suspicieux

-« J’ai eu l’occasion de prendre un thé avec l’un des spectres du Mordor. » répondit Halendir en souriant

-« Quoi ? Tu veux dire que tu en as croisé un ? » dit le garde affolé

-« Oui, il a compris d’ailleurs quelle était ma race et il a voulu me tuer. Mais avant ça il m’a posé une question… »

-« Tu te moques de moi là ! » railla le garde

-« Non je t’assures ! Il a dit « La Comté, Sacquet » tu en sais plus ? »

-« Je voyage pas autant que toi, je ne peux pas te répondre. Et après quoi il t’a laissé repartir ? »

-« Penses-tu ! Non. J’ai rusé pour lui décocher une flèche dans la tête mais comme tu le sais, aucun homme vivant ne peut les tuer, il a fui. »

-« Tu as eu beaucoup de chance crois moi ! Maintenant tu devrais aller manger quelque chose et te reposer, tu partiras à l’Aube. » dit le garde avec autorité.

-« Oui Sergent Feldar, bonne soirée »



Halendir alla prendre un jarret qui rôtissait sur le feu commun et aussitôt il eu terminé de manger il rejoint la tente commune où il passa une nuit sans rêve.
https://www.jeuxonline.info/jolfiches/image.php?captureid=2965
Citation :
Dans ce cas je vais utiliser ce post pour continuer mes histoires mais il est vrai que j'aurais bien voulu ajouter mon premier récit à celui et renommer ce post (est ce possible ?)
ba oui c'est possible , il suffit de demander a hakushi même si il n'arrête pas de s'amuser de changer d'avatar en ce moment, sa doit être un Hobbit transformiste
Sinon pour le titre tu edit ton premier messages et en haut tu devrais avoir une fenêtre pour le titre.
Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
ba oui c'est possible , il suffit de demander a hakushi même si il n'arrête pas de s'amuser de changer d'avatar en ce moment, sa doit être un Hobbit transformiste

Suffit de demander, et voila j'ai fusionné si le titre ne convient pas tu peux le changer

@anngelle: je change d'avatar en moyenne 1fois par semaine j'aime pas rester avec le même, dès que je vois quelque chose qui me tape à l'oeil je le met en avatar, hier soir j'ai vu un reportage sur Marilyn Monroe et j'ai craqué pour la belle blonde
Le départ
Halendir dormait quand il reçu un violent coup de pied dans les côtes.

-« Réveille toi feignasse, t’as trop dormi, tu pars dans 15 minutes en mission ! » dit un Dùnedain.

Le garde eut un simple grognement en réponse et Halendir se leva péniblement. La matinée était fraîche et le soleil qui traversait les branches apportait de la gaieté au camp qui était déjà en activité. Des gardiens affûtant leur lame, des hommes qui s’aspergeaient d’eau de la rivière et des rôdeurs qui s’équipaient telle était l’ambiance matinale. Il décida enfin à se lever, il s’habilla à la hâte vérifiant ceintures et boucles, pris deux galettes qui était en train de cuire sur la plaque ainsi qu’une orange cueillie ce matin même. Alors qu’il entamait son petit déjeuner il se ravitailla en flèche et alla à la réserve pour prendre des rations de voyage. Il se rendit au piédestal où le chef de l’opération devait faire son briefing. Une dizaine de personne se tenait autour d’un grand homme sur un rondin de cèdre. Il avait les cheveux gris tombant sur ses épaules mais le haut de son crâne était dégarni, de nombreuses cicatrice ornaient son visage où s’affichait une fine barbe de 2jours. Selon Halendir cet homme devait avoir beaucoup d’expérience, il lui donnait pas loin de la 150 aine d’années. On ne connaissait pas son nom mais les rôdeurs du pays d’Arnor le nommaient « Faucon Gris ». Le silence s’installa autour de lui et il prit la parole :

-« Rôdeurs du pays d’Arnor, derniers survivant de la lignée royale, nous partons aujourd’hui vers le Sud où une menace grandit à l’ombre des montagnes. Nous passerons par les Hauts du Nord, le Bois de Chet, les Hauts du Sud et enfin nous arriverons dans la vallée de Fontgrise où vous savez ce qu’il faut faire. Nous ferons une pause tous les deux jours et nous arriverons à destination dans un peu moins d’un mois si aucune menace ne se dresse sur notre chemin. A présent mes frères, allons-y » conclut il en mettant son capuchon.

Les autres rôdeurs l’imitèrent. Faucon Gris sauta du rondin et se mit en marche, les autres derrière lui silencieux comme des elfes. Le groupe formait une marche très espacée au cas où un assaillant surviendrait. L’ennemi n’aurait alors pas l’occasion de faucher plusieurs hommes en même temps et permettrais aux archets d’avoir un meilleur angle de tir. Halendir se situait vers l’arrière de la marche, lui et quelques autres devaient surveiller si personne ne les suivait et il s’occupait d’effacer des occasionnelles traces trop prononcées. La marche faisait environ 500 yards de long pour 100 de largeur et s’il fallait réunir la troupe, Faucon Gris se devait d’imiter le chant d’un rossignol bien précis.

La troisième nuit venait juste de tomber et les rôdeurs pouvaient maintenant apercevoir les sommets des hauts du Nord comme des pointes blanches. Halendir était plongé dans ses pensées et peu attentif car il se sentait en sécurité si proche de son royaume. Un sifflement de rossignol le sortit de ses pensées. Silencieusement il suivit le léger chant jusqu'à rejoindre le reste de la troupe dans une étroite clairière. Que pouvait bien vouloir le chef ? Le repas s’était fait la veille pourtant. Faucon Gris fit des signes avec ses mains d’un air grave et l’œil vif, l’un plus gros que l’autre. Il nous fit comprendre que 4 Orques chassaient dans les parages et qu’on ne progresserait pas plus tant qu’ils ne seraient pas éliminés. Nous nous dispersâmes en quêtes des gêneurs. Halendir partit vers l’Ouest se faufilant d’arbres en arbres telle une ombre. Il regarda en arrière vers l’Est et vit au loin une silhouette noire armée d’un arc court. Il comprit que là était son gibier, il prit une flèche l’ajusta vivement et se mit en joug. Alors qu’il visait une flèche transperça la gorge de l’Orque avant qu’il n’ait eu à le faire. Halendir retourna sur sa trajectoire d’origine et à quelques yards de là, un Orque se glissait à travers les buissons. Halendir retint sa respiration mais l’Orque leva sa tête au ciel et se mit à renifler. Il était senti mais pas encore vu et avec célérité il décocha la flèche destinée à l’Orque précédent dans la poitrine de son ennemi. Sa cible poussa un cri d’agonie affreux et Halendir espérait que les 2 autres étaient abattus sinon quoi ce gémissement interpellerait les autres. A son grand soulagement l’appel de Faucon Gris se fit entendre et la marche reprit son chemin habituel.
http://www.dof.virginia.gov/images/tree-forest-night.jpg
J'aime bien mais quelque chose m'a semblait bizarre. 150 ans c'est pas un peut trop vieux pour un homme ? O_o
Citation :
Publié par Bili Bob
J'aime bien mais quelque chose m'a semblait bizarre. 150 ans c'est pas un peut trop vieux pour un homme ? O_o

Pour un dùnedain il serait sur ses vieux jours, Aragorn à 80ans et quelques pendant la guerre de l'anneau si je dis pas de bêtise
Le récit de faucon Gris
J'espere que la curiosité du Hobbit sera satisfaite
_________________________________________________________

Cela fait 10 jours qu’ils ont quitté les Hauts du Nord sans qu’aucune menace ne soit intervenue et la troupe s’engouffre désormais dans le Bois de Chet. Faucon Gris siffla l’heure de la pause, ce soir les rôdeurs dormiront bien. Ils furent regroupés dans une clairière où les arbres semblaient former une muraille autour d’eux. Chacun sortait sa boustifaille et entamait son repas froid. Le chef se leva et s’assit sur une irrégularité du sol alors que les autres étaient assis en tailleur. Il s’éclaircit la gorge et s’adressa aux autres d’une voix rocailleuse :

« - Ici personne ne nous entendras, c’était autrefois une planque de d’Elfes de Fondcombe…bien…Qui n’a jamais entendu la véritable histoire des Numénoréens ? »

La majorité des mains se levèrent.

« - Je crois qu’il faut que je vous la raconte alors, cela est important. Les Dúnedain sont les descendants des Edain du Premier Age. Ils étaient nettement supérieurs aux autres Humains en noblesse à la fois de corps et de cœur, bien qu'ils étaient totalement capables de mauvaises actions si corrompus. Ils étaient grands (ils dépassaient couramment les deux mètres), avaient des cheveux bruns et des yeux gris pour la plupart. La durée de vie des membres de la famille royale était environ trois fois plus longue que celle d'un Humain normal (environ 210 ans), les autres Dúnedain avaient des vies plus courtes, mais néanmoins supérieures aux autres Humains (une longévité de 150 ans n'était pas exceptionnelle). Ils atteignaient l'âge adulte entre 20 et 30 ans. Ils possédaient, en particulier ceux de haut rang, une grande sagesse et beaucoup de discernement, parfois même une certaine prescience. Les Edain avaient été Honoré par les Valar qui leur avaient donné la terre située dans la Mer de l'Ouest, entre les Terres du Milieu et les Terres Éternelles, c'est à dire Númenor. A partir de ce moment-là, les Edain furent rebaptisés Númenóréens. Nùmenor tomba mais une flotte de bateau accosta sur les rivages de la Terre du Milieu et Elendil le Grand était l’un d’eux. Celui-ci fonda Arnor, là d’où nous venons et ses fils, Anarion et Isildur fondèrent le Gondor et la première ville : Osgiliath au Sud. C’est à cette époque qu’ils furent renommés Dùnedains. Les deux royaumes vivaient en toute prospérité quand un autre royaume fut fondé à l’insu de tous, le Mordor. Une guerre éclata coûtant la vie d’Elendil, Gil-Galad et Anarion. Après je vous raconte pas l’histoire du pacte et les anneaux vous la connaissez. Le Roi du Gondor périt dans une embuscade et le Fléau d’Isildur fût perdu. Ceci déchira le royaume des Dùnedains en deux, ceux du Nord et ceux du Gondor. La paix du royaume du Nord s’acheva quand le royaume d’Angmar commença à leur mener la guerre. Cette guerre fit diminuer le nombre de Dùnedains et en III 1636 une Grande Peste les élimina presque tous. Après quoi, la survie des derniers Dùnedains était due aux elfes de Lindon et de Fondcombe. Leur hardiesse et leur courage n’ayant pas faillit, ils devinrent rôdeurs et firent le serment de protéger les Peuples Libres de la Terre du Milieu. Les descendants d’Isildur se perpétuèrent dans le plus grand secret tandis que dans le Sud les Dùnedains du Gondor avait était épargnés mais ils subirent de nombreuses attaques du Hadar et d’Umbar. Ceux du Sud devinrent hautains et décadents jusqu’à devenir de véritable hommes. Les descendants d’Anarion disparurent et le Gondor depuis ce jour est gouverné par un Intendant. Certaines familles comme la Maison de Hùrin ou les Princes de Dol Amroth gardèrent leur noblesse d’âme la dernière étant enrichie par du sang elfe et vous en faites sûrement partie. Voilà, j’espère que vous dormirais l’esprit tranquille et que vous comprenez qu’on doit perdre le moins d’hommes possible dans cette mission si l’on veut que la race Dùnadan continue d’exister. Sur ce, mes frères, bonne nuit. »



L’assemblée s’endormit et faisant des rêves de leurs ancêtres et des batailles épiques. Halendir se voyait en armure de plaque aux côtés d’Isildur en train de terrasser les armées du Mordor mais il ne tarda pas à s’endormir comme les autres dans l’agréable fraîcheur du bois.
http://swordandtroll.gdr.net/images/baraghir.jpg
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés