Nouveau/Nouvelle dans les RR?

Répondre
Partager Rechercher
...et un peu perdu?

Ce n'est pas grave!

N'hésitez pas à demander de l'aide aux autres joueurs, que vous trouverez :
- à la taverne de votre village (système de chat)
- sur ce forum ou sur le forum officiel.
Il y aura toujours quelqu'un de plus expérimenté pour vous venir en aide.

Sinon, je vous conseille de consulter le guide du vagabond ou sa version illustrée. Je vous conseille de commencer par la version non illustrée - plus clair et beaucoup plus concise - et de n'aller voir la version illustrée qu'après, si vous ne comprenez toujours pas. D'ailleurs, vous pourrez trouver pleins de textes très intéressants à l'Université du Royaume, et plus particulièrement à la Bibliothèque du Royaume.

Tout cela devrait amplement suffire pour commencer le jeu dans les meilleures conditions.

Bon jeu!
Je profite juste rapidement de ce fil pour remercier une nouvelle fois les nombreuses personnes que j'ai pu croiser en jeu ce soir - où j'ai joué pour la première fois - et qui ont toutes été fort sympathiques et ont pris le temps de répondre à mes questions .
C'est super ces liens, je ne les ai pas encore tous parcourus.

Je suis tout nouveau mais j'aimerai savoir quelque chose : est-il possible de changer de comté ou bien de le choisir? J'aurai bien aimé la même région que la mienne irl
Citation :
Publié par Cetrix
C'est super ces liens, je ne les ai pas encore tous parcourus.

Je suis tout nouveau mais j'aimerai savoir quelque chose : est-il possible de changer de comté ou bien de le choisir? J'aurai bien aimé la même région que la mienne irl
Je crois, oui...

Duché > se déplacer puis à toi de voir où tu veux aller... mais apparemment, les voyages ne sont pas très rapides .

En revanche, tu ne peux pas avoir des propriétés dans deux comtés différents... Mais tu peux transférer ton domaine sans problème lors du peuplement d'un nouveau comté.
Alors pour reprendre ce qui a été dit :

- On peut déménager.
Il faut pour cela prendre la route.
C'est dangereux (bandits), c'est long (surtout pour faire le tour du royaume) et ça coute cher, car il faut manger en chemin, et sans travailler. Donc avoir de côté.
Les moyens pour accélérer :
* Déménager dans un duché en peuplement. Téléportation automatique.
* Devenir Noble (payer un chouilla) pour avoir un cheval, ce qui nous fais aller plus vite.

Le mieux est de se faire une santé, et avant le passage niveau 1, de préparer son voyage.

Dans tout les cas, augmenter de niveau n'a aucun intéret réel (enfin si passer niveau 1), car le RP est possible à tout moment.
Le niveau 1 c'est la "citoyenneté" si je peux me permettre cet anachronisme. Donc la possession de la terre, le droit de vote, le droit de se présenter etc.
Citation :
Publié par Hipparchia
Dans tout les cas, augmenter de niveau n'a aucun intérêt réel (enfin si passer niveau 1), car le RP est possible à tout moment.
Le niveau 1 c'est la "citoyenneté" si je peux me permettre cet anachronisme. Donc la possession de la terre, le droit de vote, le droit de se présenter etc.

ça dépend de son RP aussi, si on désire devenir curé il faut être niveau 2 pour pouvoir être validé curé ou Évêque (et en fait c'est provisoire il faudra être niveau 3 voie de l'église).

pour les mairies, il est important d'avoir des niveaux 3 voie de l'administration pour générer des points de commerces...

on peut certes faire du RP sans monter niveau 2 ou 3 mais sans niveau 2 il n'y aurait pas de viande, pas de pain, pas d'habit, pas d'échelles, pas de barques, pas de hache....

certains joueurs choisissent même "la fierté vagabonde" en restant toujours niveau 0, mais si tout le monde faisait ça ça serrait la catastrophe sur RR....


donc dire "qu'il n'y a pas d'obligation à monter de niveau" ok je veux bien, mais dire "qu'il n'y a aucun intérêt réel" non pas d'accord...



http://www.jeandalf.com/rr/bannier.png
Citation :
Publié par korbn
...et un peu perdu?

Ce n'est pas grave!

N'hésitez pas à demander de l'aide aux autres joueurs, que vous trouverez :
- à la taverne de votre village (système de chat)
- sur ce forum ou sur le forum officiel.
Il y aura toujours quelqu'un de plus expérimenté pour vous venir en aide.

Sinon, je vous conseille de consulter le guide du vagabond ou sa version illustrée. Je vous conseille de commencer par la version non illustrée - plus clair et beaucoup plus concise - et de n'aller voir la version illustrée qu'après, si vous ne comprenez toujours pas. D'ailleurs, vous pourrez trouver pleins de textes très intéressants à l'Université du Royaume, et plus particulièrement à la Bibliothèque du Royaume.

Tout cela devrait amplement suffire pour commencer le jeu dans les meilleures conditions.

Bon jeu!
Regardez aussi le message du maire (à la mairie logique ). Souvent la composition de l'équipe municipale est affichée et une personne est déléguée à l'accueil des nouveaux. Son nom est généralement dans la liste et vous pourrez lui envoyer un message pour lui demander des conseils si vous êtes perdus. Sinon vous pouvez toujours contacter le/la maire/sse.

Bon amusement^^
détournement de fonds
bonjour,
je me destine au brigandage , et je voudrais savoir où je pourrais trouver les renseignements suivant
Une fois élu Maire , comment faire pour détourner des fonds de la mairie ( pas la piller entièrement)en toute discrétion .
merci de vos réponses
Sachant qu'il y a toujours une trace des mandats attribués dans le bureau du maire. Attention donc à ne pas attirer l'attention.

Un maire ne peut pas s'automandater, il est donc nécessaire d'avoir un ou des complices.
Mets en vente au prix minimum les stocks de la mairie et rachète les à ton compte...
Mets en vente tes propres produits au prix Max et fais les racheter au compte de la mairie.

envoie moi un MP ou répond ici si tu veux plus de précision...
Je suis pas sûre que ça soit le plus discret cette méthode. Il y a toujours du monde sur marché. La méthode du mandat, si elle est proche de celle ci, me semble un peu plus subtile, mais requiert davantage d'organisation.
Je voulais pas créer un nouveau post pour ca, mais je cherche un lien

il s'agit d'un site ou on peut tester les habits et les coloris etc, je voudrais me faire un nouveau style
de mémoire y'avait aussi une partie ou on pouvait calculer nos revenus dans ce site

impossible de mettre la main sur ce lien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés