Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'attente de.

Par Azulynn le 23/2/2002 à 11:48:09 (#1004095)

Une pluie violente, tourbillon emporté rouge fureur, battait les vitres de la grande demeure, seul bruit perçant difficilement l'impressionant silence du lieu. De nombreux meubles, peintures, tapisseries créaient un chaleureux décor. Dessins d'enfants de ci de là, un délicat chausson d'enfant brodé de rubans couleur d'or chaud, quelques assiettes abandonnées à la cuisine. Une maison normale, animée au gré des saisons et des années de nouveaux cris, de pleurs ou de rires, qui sait ce que les murs auraient révélé s'ils avaient été dotés de la parole ? Sans doute les drames et les secrets d'une famille comme toute autre, après tout...

Une ombre évanescente seule se dessinait dans la froide demeure. Errante, fantômatique, ses pas hésitants la menaient de pièce en pièce, sans ordre logique ni détermination, elle semblait plus mettre un pied devant l'autre sans réfléchir, pantin aux membres légèrement désarticulés. Une robe immaculée flottant sur ses hanches fines ajoutait encore à l'impression éthérée qu'elle daignait laisser dans son sillage léger, comme un parfum aux subtiles fragrances. Sans but apparent elle prenait parfois un livre au hasard d'une bibliothèque placée sur son chemin, lisait quelques lignes d'un air distrait et le refermait tout aussi vite, pour continuer son périple absurde. Ce soir-là paraissait-elle presque se fondre dans son décor familier, familial, entendue avec son foyer pour une nuit tel le fantôme et sa maison hantée.

Cette demeure, d'ailleurs ; sans doute était-elle fort vivante d'habitude, oh sans doute. Mais cette nuit-là, désertée de ses habitants, elle tenait plus de l'apparition spectrale venue des brumes de la tempête. Si emplie de chaleur humaine à la lueur d'un jour heureux, les courants d'air la dévastaient, quelques portes claquant à l'improviste sur le grisâtre des pièces. La danse funèbre des ombres nocturnes se jouait partout, démesurée par les caprices du temps à l'extérieur.

Des minutes ou des heures que je tourne ? Je ne sais plus trop, je ne sais pas ce que je cherche, la maison est très grande et froide ce soir, j'espère qu'ils s'amusent tous où qu'ils soient moi je m'amuse à l'errance. Je sais ce qu'il manque ici, un tapis laiteux très épais où se lover en ajoutant une pancarte Ne pas déranger pour cause de vague-à-l'âme, s'enfouir dans la douceur un tapis comme un chat blanc qui vienne ronronner contre mes jambes, je pourrais peut-être dormir et oublier aussi tiens. D'accord, je préférerais ses bras... Où est-il ? Des jours, je ne sais plus, il me manque à en devenir folle si je ne le suis pas déjà, il me manque sa force j'ai l'impression de me briser comme du cristal en fins morceaux de voir la vie des mille yeux de mes éclats épars au sol.

Un frisson de la jeune femme à un courant d'air qui s'engouffrait dans le salon à sa suite. Le mobilier de la pièce se dessina de traits tremblants et fins, tel un coup de crayon mal assuré, buffet ici, canapé là, quelques esquisses de coussins épars. La maîtresse des lieux d'une nuit joua distraitement avec un rideau, puis une statuette ou encore des fleurs, revenant à la cuisine préparer du thé l'esprit visiblement bien loin de la maison glaciale mais en accord parfait avec celle-ci. Une tasse fumante à la main, étalée de toute sa taille fine sur les coussins, manquant à chaque instant de répandre à terre son thé brûlant. Les gestes toujours très lents et gracieux, gestes d'une éperdue en attente de, les courbes harmonieuses d'un corps évanescent fondues dans le temps qui passe irrémédiablement mais qui ne semble pas devoir atteindre la jeune femme, souffle suave dans la violence nocturne.

Je me demande ce qu'il y a après la mort. Je me demande comment mon corps sera retrouvé si je coupe délicatement ces jolies petites veines qui me narguent... Les cheveux épars peut-être, comme une princesse maudite. Mais je ne veux pas mourir... Ses bras, ses yeux, ses lèvres, les heures semblent jours et encore une fois où est-il ? J'en meurs, la nuit est trop sombre ce soir, J'EN CREVE !... Qu'ai-je fait pour mériter cela une fois de plus... oh cette pluie qui bat les vitres qui résonne dans ma tête qui bat à mes tempes qui me vrille l'esprit... Dites-moi qu'il est toujours mon aimé, il me manque à en hurler de douleur... Je... j'ai froid...

Une forme indinstincte se recroquevilla sur elle-même, une tasse tombant d'un bruit mat sur le sol. Un sanglot la secoua légèrement avant qu'un calme parfait reprenne possession de ses courbes, la pluie redoublant de violence autour de la dormeuse apaisée pour un temps. Quelques grains de sable brillants vinrent jouer dans la lourde chevelure noire... Sous les paupières closes l'image constante du baiser des amants réunis, un jour de pluie...



http://www.multimania.com/arwen15/azu2.jpg

Par Azulynn le 23/2/2002 à 11:50:00 (#1004107)

[...]

Par Psyko Darth le 23/2/2002 à 11:58:21 (#1004155)

:lit: :amour: A lala quel style c'est vraiment incroyable. Tu mêle
les mots avec une si grande élégance, et avec un souci du détail accompagné de magnifiques decriptions qui renforcent chacuns de tes textes. Que dire de plus encore bravo Azulynn:merci:

Par Fargoth le 23/2/2002 à 11:59:12 (#1004163)

*up* http://www.multimania.com/lelexearth/smiley-amoureux1.gif

Par Eléah Dark le 23/2/2002 à 12:39:25 (#1004421)

Je suis Fan N° 1 d'Azu. Tes texte sont toujours aussi beaux la puce mais je n'aimerais pas que tu devienne un de mes PNJs...

Bisouxxx et continue comme ça. :) :chut:

Par Snoopy le 23/2/2002 à 12:47:14 (#1004475)

:lit: :amour: :lit: :amour: :amour: :lit: :amour: :lit:

*adore*

le fan numéro un c moi ;)

Par Isis le 23/2/2002 à 12:51:12 (#1004506)

Un bruit un cliquetit , une serrure que l on tourne discretement, tintement casi imperceptible que venait se meler au clapotis de la pluie.
La porte s ouvrit doucement laissant entrer une legere bourrasque de vent frais. La silouhette entra hotant sa cape trempé et ses chausses boueuses d un mouvement machinal, habituel.
Oui, la demeurre etait froide. Les chandelles qui animaient le hall d entré c'etait eteinte soufflé par le vent.
Des goutellettes glissaient sur ses cheuveux de nuit achevant leur course sur le sol tandis qu elle avancait dans sa deumeurre, le parquais repondant à chacun de ses pas par des gemissements presque lugubre.
Ce calme était etrange, il flottait dans l air comme un silence douloureux. Elle avanca dans la pièce principale , l atre fumé ses dernières buches menacant de s eteindre, elle apercut la petite silouhette de sa fille recroquevillé sur elle meme dans une immobilité si parfaite qu elle semblait se fondre dans les lieux.

Dormait elle? peut etre ou peut etre avait t elle envie simplement de calme et de solitude.

Machinalement elle passa sa main sur son front comme elle le faisait quand elle etait petite et qu une legere fievre la prennait. Puis elle carressa affectueusement sa joue, sentant la tiedeur d une larme rouler sur celle si..Elle prit une petite couverture de laine, la recouvrant , doucement, sans la troubler...

Elle raviva l atre rapidement avant de s assoir dans un fauteuil pret d elle. Regardant sa frele silouhette en silence, pensivement.

Par Yolinne le 23/2/2002 à 14:08:23 (#1005085)

*fan no1 bis :p*

Par Hôte des songes le 23/2/2002 à 14:14:21 (#1005123)

*fan Joker, plus fort que le 1 :D *

Par SirWish Hills le 23/2/2002 à 16:44:48 (#1006179)

superbe :lit: :)

Par Leoll le 23/2/2002 à 16:47:25 (#1006202)

Fan 0 c'est avant le 1 et le Joker !!! *winner*
bravo Miss ziozio :)

Par Subtil le 23/2/2002 à 16:51:30 (#1006240)

moi j'm'en fou je suis son oncle et c'est moi qui gere le fan club :p
:cool:


En tout cas toujours aussi agreable a lire ;)



-Sub *qui va bientot vendre des photos dedicacées d'Azu* til :p

Par Azulynn le 23/2/2002 à 19:18:33 (#1007246)

Vole vélin, offre-toi donc aux yeux des lecteurs de ce lieu... :rolleyes:

Par Bardiel le 23/2/2002 à 19:35:19 (#1007364)

Les paroles s'envolent, les écrits restent...
Et ceux d'Azu sont toujours aussi beaux, je ne me lasse jamais de les lire et de les relire...

Bardiel *super fan, mais aussi parrain d'Azu d'abord :p* Wyld :ange:

Par Gengis Khan le 23/2/2002 à 19:49:22 (#1007484)

*n'est pas le fan numero 1*

souffre douleur n°1 par contre...
*regarde*

ouf pas de rouleau à patisserie a l horizon *remonte*

Par Chrysaor le 24/2/2002 à 0:25:48 (#1009615)

*remonte le post pour tout ceux qui n'en n'auraient pas encore profité, ils passeraient à côté de quelque chose ;)

Par Kyrstenn d'Ypso le 24/2/2002 à 11:36:52 (#1011980)

Faiblesse, même passagère, quel Eden pour manipuler les gens... Il y aurait sûrement beaucoup à faire en ce royaume. Elle s'était laissée prendre à une erreur la dernière fois ; ce ne serait certes plus le cas.

Par Saria la Sombre le 24/2/2002 à 14:14:39 (#1013094)

:lit: :amour:

Par Maver|ck le 24/2/2002 à 23:26:45 (#1017105)

http://darkfora.edhack.com/images/smiles/icon_aime2.gif

Par Isis le 25/2/2002 à 1:44:16 (#1018256)

up?

Par Leoll le 25/2/2002 à 9:18:01 (#1019704)

Tu te poses braucoup de questions Isis ...

Par lana le 25/2/2002 à 11:42:35 (#1020375)

:)

!!!

Par Kyriane Feals le 25/2/2002 à 13:48:44 (#1021307)

La farandole de mots qu'Azu arrive à maîtriser dans sa course folle est exemplaire.
Chaque lettre alignée, telles des personnes dans une file d'attente, arrive à point nommé pour former ces phrases magiques qu'elle nous fait partager avec brio...

Continues encore longtemps Azu...

Ljd Kyriane and co.

Par Chrysaor le 25/2/2002 à 17:07:42 (#1022101)

La farandole de mots qu'Azu arrive à maîtriser dans sa course folle est exemplaire. Chaque lettre alignée, telles des personnes dans une file d'attente, arrive à point nommé pour former ces phrases magiques qu'elle nous fait partager avec brio...


tout ça pour dire que c'est un régal ;)

Par Maver|ck le 25/2/2002 à 21:02:12 (#1023976)

Vi Isis up :)

:ange:

Par Angel d Asgard le 25/2/2002 à 21:35:49 (#1024189)

:lit: :lit: :amour: :amour: :lit: :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine