Port msn ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai quelques problèmes de routeur et MSN. En effet j'arrive pas à envoyer de fichiers avec un débit correct.
Les sites googles indiquent " 1863 et 6891 à 6900".
Pourtant j'ai mapé les ports mais ça change absolument rien... Des idées ? J'ai un ping normal et un débit normal sinon, j'ai que des problèmes avec msn.

(Sinon vous connaîtriez un logiciel pour enregistrer "l'écran de l'ordinateur" ? C'est à dire qui enregistrerait tout ce qui est affiché quand je suis sur une application, ou sur le bureau ?)

Voili voila
Citation :
Publié par Miaou
(Sinon vous connaîtriez un logiciel pour enregistrer "l'écran de l'ordinateur" ? C'est à dire qui enregistrerait tout ce qui est affiché quand je suis sur une application, ou sur le bureau ?)
La touche "Print screen", marche super bien, suffit de coller ensuite dans paint/Gimp/ce que tu as sous la main.

Sinon il existe des logiciels qui font ça tout seuls (sans avoir à coller ensuite), genre UO screen utility, et un autre avec un nom allemand que j'utilisais avec T4C, mais ça remonte à loin désolé
Les protocoles de messagerie instantané de façon général et plus particulièrement Msn, même s'il offre la possibilité de transferer des fichiers, ne sont pas des protocole optimisé pour le faire. Alors c'est à éviter.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Miaou
Les sites googles indiquent " 1863 [b]et 6891 à 6900".
Tiens d'ailleurs, je profite du post pour aborder ce sujet :

Y aurait pas un moyen de changer ces fameux ports de communication ?

J'ai des règles de filtrage un peu hardcore ici (au taf) qui laissent passer ICQ mais pas MSN :-/
Et je suppose que ce sont les ports qui bloquent et pas un filtrage sur soft.
MSn utilise le protocole UPnP, qui ouvre les ports de façon aléatoire, donc ça ne sert à rien de se demander quels sont les ports ouverts. Il varieront de toute façon.
Si tu utilise le firewall de Windows SP2 celui ci laisser passer sans problème.
Si tu utilises un routeur matériel celui ci doit être à la norme UPnP.
Mauq quelle que soit la solution ,j'ai constaté aussi la lenteur des échanges de fichiers pas MSN.
Je me sers plutôt de Skype.
Citation :
Publié par Seeeeb
Tiens d'ailleurs, je profite du post pour aborder ce sujet :

Y aurait pas un moyen de changer ces fameux ports de communication ?

J'ai des règles de filtrage un peu hardcore ici (au taf) qui laissent passer ICQ mais pas MSN :-/
Et je suppose que ce sont les ports qui bloquent et pas un filtrage sur soft.
Les routeurs pros n'intègrent pas la norme UpnP, donc pour MSn c'est que du chat, pas d'audio ni de vidéo ni d'échange de fichiers. Car la norme UPnP c'est pas top pour la sécurité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés