JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 303 (sites) | 1279 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
pure_pwnage
Dauphin

[Infos officielles] Au sujet du lag et des décos.

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, si c'est le cas vous pouvez fermer le post.

Un message officiel de Blizzard a été posté par notre CM.

La première info est que Blizzard reconnaît ENFIN son erreur. Blizzard a contacté Telia et suite à une enquête, ils ont remarqué une défaillance (de leur matériel ?) ce qui a provoqué les multiples décos, lags et autres.

Ca me soulage d'apprendre ça, et je me souviens de tous ceux qui sont venus cracher leur venin sur nous en clamant haut et fort qu'ils n'avaient aucun problème et que ça venait forcément de notre connec'. Bref, au moins là on a été écoutés.

Mais voici le message officiel en question (il y a eu plusieurs MAJs dans le post, la fin du post est récente, c'est la plus intéressante d'ailleurs) :

Citation :
De nombreux joueurs connaissent depuis quelques temps des problèmes de latence et de déconnexions en jeu. Nous avons pris le plus grand soin à travailler sur ce souci dès ses premières apparitions. Aujourd’hui, nous avons déployé une surveillance accrue dès l’arrivée des premiers symptômes pour que nos investigations puissent continuer.

Actuellement nous pensons que ce souci provient de l’un de nos switch réseau et nous travaillons en collaboration avec Télia pour résoudre ce problème. Les symptômes peuvent être plus vastes qu’une latence excessive et des déconnections.

Nous vous tiendrons informés dès que possible et nous espérons avoir du nouveau d’ici une heure, quelle que soit l’évolution de la situation.

23:19
Notre équipe continue de travailler avec Télia mais pour le moment la situation reste inchangée. Nous reviendrons encore une fois vers vous dans une heure.

00:22
Toujours aucune nouvelle pour le moment. Si nous obtenons quoique ce soit durant la nuit, nous mettrons ce sujet à jour.

Mercredi 10 mai
10h11
Télia continue ses investigations, dès que nous aurons de nouvelles informations sur la situation, nous vous l'indiquerons via ce sujet.

Merci pour votre patience.

17h09
Voici les dernières informations que nous avons pu obtenir à propos de la situation actuelle.

Le problème vient d’une perturbation des communications TCP entre les joueurs et leurs royaumes, par conséquent comme vous le savez cela s’exprime par une latence élevée et des déconnexions.
Télia est actuellement en train de diagnostiquer un problème relatif à une trop forte utilisation des ressources processeurs sur plusieurs de leurs routeurs connectés au réseau Blizzard qui héberge les royaumes.

Pour le moment nous n’avons pas d’estimation sur la résolution de ce problème mais nous continuerons bien évidemment à vous tenir au courant de la situation via ce fil de discussion.

Royaumes concernés :
Arak-arahm
Archimonde
Cho'gall
Dalaran
Elune
Garona
Hyjal
Illidan
Kael'Thas
Kirin Tor
Medivh
Ner'zhul
Sargeras
Sinstralis
Vol'jin

23h25
Telia continue ses investigations à propos des équipements défectueux qui causent les problèmes de déconnections et une latence élevée. Une équipe technique a été envoyée sur place afin de compléter leurs diagnostics sur ces problèmes. Malheureusement, nous n’avons pour le moment pas d’estimation concrète sur la durée que prendront ces investigations et donc sur la résolution de cette situation.
Source : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...p=1#post478761
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Non mais ça vient de blizzard en partie mais aussi de vos connex. Les joueurs qui ont le seul isp digne de ce nom en france (aka wanadoo) n'ont aucune déco, les gens chez les isp en mousse type free/neuf/alice/cegetel/.. si.
Orion [Mrd]

Je connais des personnes sous Wanadoo qui ont le même problème...
Arty
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dawme
Non mais ça vient de blizzard en partie mais aussi de vos connex. Les joueurs qui ont le seul isp digne de ce nom en france (aka wanadoo) n'ont aucune déco, les gens chez les isp en mousse type free/neuf/alice/cegetel/.. si.

Je plussoie (du verbe plussoyer ??) aucune déco avec Wanadoo.
Je savais meme pas qu'Illidan faisait parti des serveurs a problemes

Donc vi des problemes des deux cotés, je pense.
1011

Je trouve bien qu'ils communiquent sur le problème.

Citation :
Publié par Dawme
J'ai un ami qui a des lags permanent avec wanadoo, alors que moi avec free ça passe nickel...
briceouille
Dauphin / Dauphine

Perso, je suis chez Wanadoo et la raison pour laquelle j ai cancel mon compte est le grand nombre de deco et le lag ahurissant de mes serveurs.
psychee-ange
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dawme

Mettez la realité en faits et mots devant les gens persuadés de leur bonne foi, et ils continueront à clamer qu'ils sont les seuls à détenir la vérité.

Le principe de la foi est d'etre imperméable au réel, qu'il soit prouvé ou pas...
Skydexter [Fllen]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dawme
Mamadoo ftw , quand on etait sur illidan restais plus que les 10 mecs avec wanadoo sur les 40 gars a chaque " crash "

Sinon je pense que Thelia ( Numero 1 de mes fesses ) a quand meme d'assez gros problemes ... malgré tout faut pas oublier que y a pas mal de moment ou c'est juste le server de blizzard qui patine severe

Note pour au dessous : Je suis sur wanadoo Nantes ( ouest ) , aucun prob aussi ...

"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Tixu
Alpha & Oméga

A mon avis ca doit dependre du FAI, du type de connexion *et* de la region, sinon ca n'expliquerait pas que certains n'aient aucun probleme. Il doit y avoir un pepin au niveau de certains relais.
Pour ma part je suis chez wanadoo adsl dégroupé dans le sud ouest, et je n'ai aucun soucis. latence constante a 150-200, meme en raid.

Ceci dit ca me fait une belle jambe vu que la moitié de mon raid est deco toutes les 5 minutes, les soirées sont foirées à chaque fois maintenant (nous n'avons pu faire aucun BWL la semaine derniere).
Jal Morrair
Impératrice

Wanadoo également, mais région Nord-Ouest (normandie)... Aucun problème.
C'est peut-être la moitié est de wanamoo qui a des problèmes ?
pure_pwnage
Dauphin

Et la moitié de free ? De Swisscom ? De neuf ? De Club-internet ?

Ou alors il y a eu une grande loterie nationale avec comme récompense des décos sur WoW, et on m'aurait menti ?
Tixu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par pure_pwnage
Et la moitié de free ? De Swisscom ? De neuf ? De Club-internet ?
Ou alors il y a eu une grande loterie nationale avec comme récompense des décos sur WoW, et on m'aurait menti ?
ben si effectivement ca depend de certains relais, oui c'est de la loterie a premiere vue. soit t'es sur le bon soit pas.

par exemple toi tu es chez qui? quelle connection? quelle region? peut etre que si on reunissait ce type de stat ca donnerait un point de vue plus pertinent sur le probleme?
Sh!
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dawme
Ewé les gens, c'est totalement vrai, c'est pas la 1ere fois que y a des embrouilles avec ces opérateurs bidon, faut vs en prendre qu'à vous.
Validus
Alpha & Oméga

Mais bien sur, y a une équipe technique qui bosse full time sur le problème parce que le pognon s'évapore à vue d'oeil et vous, vous avez directement capté le problème derrière votre écran.
Arty
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Validus
Mais bien sur, y a une équipe technique qui bosse full time sur le problème parce que le pognon s'évapore à vue d'oeil et vous, vous avez directement capté le problème derrière votre écran.

Lol tous tes post sont aussi aigri ?
Si WoW te rend ainsi, c'est le moment d'arreter peut etre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite