Nouveau module : Twilight Forge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Présenté à l'E3, le nouveau module nommé Twilight Forge apportera du nouveau contenu dans l'univers de DDO, comme les drows et l'exploration de nouveaux donjons.

A coté des drows, aussi connu comme étant les elfes noirs, les joueurs pourront découvrir des nouveaux monstres de l'univers de D&D comme les Mindflayer, Ogre mage, Warforged Titan, Momies et Liches.

Ce module inclut aussi un nouveau système de récompense pour les joueurs ayant effectué les donjons à chaque degré de difficulté. Ce système octroi certains bonus.

A la présentation de ce nouveau module, Jeffrey Anderson, president and CEO de Turbine, a annoncé qu'il souhaitait donner à DDO des modules continuant l'expansion du jeu comme de nouveaux niveaux et le joueur contre joueur.

Merci à Simkim pour l'information
un nouveau module apportant pas mal de choses et l'idée du JcJ devrait en ravir plusieurs
Hormis pour le pvp (je suis farouchement contre ), ça a l'air d'être assez intéressant
Bon maintenant, me faut un joueur fixe pour ma team LOL peux plus jouer en ce moment
Hmmm le pvp à partir du moment ou ce n'est pas imposé ca ne me gène pas. Je pense même que des Arènes dans lesquelles on peut se battre en groupe contre groupe ca serai même intéressant.
S'il pouvait également faire quelques donj ou les dégâts entre joueurs soient possible, cela les rendrait beaucoup plus tactique: pas de mains brûlantes dans la mêlée, pas tir n'importe quand etc. Avec en plus la collision entre joueur implanté ca serait vraiment plus sympa.
J'ai toujours joué à nwn en full pvp, et croyez moi, un mage ne balançait pas ses boules de feu à tout va n'importe comment.


Par contre il faut que ce soit un plus et pas un moyen de gagner quoi que ce soit (objet ou px) ou une alternative au donjons. A mort le pvp à la WoW
Bin le problème du PvP , outre la population qu'il va attirer, c'est les problèmes d'imbalance continuelle.
Les guerriers vont gueuler parce que tel sort est trop puissant, les casters vont pleurer parce que ils se font one-shooter par un barbare.... bref, discussions interminables qui pourrissent l'ambiance d'une part , et pourrissent le jeu PvE d'autre part si des modifs sont appliquées.
Et, même si je ne connais pas ni toutes les classes encore ni toutes les règles de DDo, ça va vite devenir coton de trouver des bardes par exemple.

Je suis plus que mitigé la dessus, a la limite ils devraient ptetre se pencher plutôt sur le craft.
C'est le problème, à D&D, les classes ne sont pas pensées pvp à la base (dans le jeu de rôle papier), mais uniquement PvE. Non pas qu'on ne puisse pas en faire, mais c'est ignorer les grandes faiblesses du mage à haut level, la puissance des guerriers, etc etc. Il faut vraiment que le pvp ne soit pas obligatoire, sinon il va clairement ruiner le jeu.
Et voila...Ils integrent les "elfes noirs" qui ne sont meme pas une race de base de PJ d'eberron avant meme d'integrer les autres races genre demi orcs, demi elfes etc...C'est du grand n'importe quoi.

Citation :
Dungeons & Dragons Online is an MMO centered on [...] meaningful guild politics and territorial control over major portions of the game world.
Desole, mais on doit pas jouer au meme jeu.

Edit: En plus c'est prevu pour JUILLET?!
J'espere qu'ils implementeront quand meme quelques quetes d'ici la parce que ca va faire tres juste sinon.
Même si je trouve ça naze d'intégrer les elfes noirs, c'est assez logique car c'est très simple de les modéliser ayant déjà les elfes.

Pour le pvp... si cela n'a aucun impact sur le jeu de base et aucun nerf lié au pvp, alors ça peut aller... mais bon j'ai un doute.
Tout celà est fortement commercial comme approche.

Et les classes manquantes ? (Druide / moine)
Et les classes Epiques (Protecteur Nain, Archer mage, chevalier noir, etc)
Et les sorts manquants ? (Nécromancie)
Et les alignements mauvais ?
Et les familiers kidnappés par Gargamel ? (corbeau, mephite, chauve souris, loup etc)
Et les niveaux supplémentaires ?
Et les outils de guildes ?
Et l'artisanat ?

Tout ca devrait passer largement avant le pvp et les elfes noirs...
Pour le pvp on s'en fiche un peu que les classes soit équilibrés ou pas, l'intérêt c'est le pvp de groupe je pense, pour s'amuser et se détendre un peu de temps en temps.
Ca sera un plus et pas une obligation.
Je ne pense pas que ca attire les kikou lol roxxor, ils ont eu le pvp sur EQ2 ca n'a pas ruiner le jeu pour autant (enfin pas plus qu'il ne l'était déjà )

Les drows, c'est clairement pour attirer les joueurs, et ca ne doit pas être trop difficile à créer. Si ca peut attirer du monde pourquoi pas? Il faut bien faire quelques concessions sinon le jeu risque de disparaître rapidement, et ca, ca me ferait bien chier car j'adore DDO.

De même qu'UN PEU de contenu solo ca ne peut pas faire de mal, histoire de passer un peu le temps lorsque ses potes sont absents. Du moment que les récompenses (xp et loot) soit moindre que le contenu groupe.

Par contre il faudrait vraiment que Turbine lâche un peu plus de donjons régulièrement parce que là, j'ai toute les peines du monde à justifier l'abonnement auprès des gens que j'ai débauché de WoW. De toute manière je trouve que cette histoire d'abonnement est mal fichu pour ce type de jeu, il aurait du faire payer le contenu téléchargeable au coup par coup.
Citation :
Publié par Syg-Majji Andares
Tout celà est fortement commercial comme approche.

Et les classes manquantes ? (Druide / moine)
Et les classes Epiques (Protecteur Nain, Archer mage, chevalier noir, etc)
Et les sorts manquants ? (Nécromancie)
Et les alignements mauvais ?
Et les familiers kidnappés par Gargamel ? (corbeau, mephite, chauve souris, loup etc)
Et les niveaux supplémentaires ?
Et les outils de guildes ?
Et l'artisanat ?

Tout ca devrait passer largement avant le pvp et les elfes noirs...
La classe la plus marquante de Eberron qui manque c'est quand même l'artificier classe peu connue des joueurs de donj 3e du reste.
Les classes que tu cite ne sont pas des classes épique, mais des classes de prestiges épique c'est au dela du lvl 20.
Il est clair que certain sort de nécromantie sont assez interressant et manque.
Si ils mettent du pvp et des drows, ils risquent aussi d'y avoir les alignements mauvais.
Les familiers et donc par la même les compagnons animals seraient une bonne chose.
Clair il manque quand même pas mal de niveau
Pour que l'artisanat et donc les craft puissent être interressant, il faudra faire des maisons pour les pjs.

Et surtout comme tous le monde dit, il faudrait rajouter un peu plus de donjon et quelque donj solotable
Citation :
La classe la plus marquante de Eberron qui manque c'est quand même l'artificier classe peu connue des joueurs de donj 3e du reste.
Tout a fait, tu as raison, mais je restais volontairement dans les bases avant de passer a Eberron

Citation :
Les classes que tu cite ne sont pas des classes épique, mais des classes de prestiges épique c'est au dela du lvl 20.
Oui, Epique c'est au dela du niveau 20, quelques sorts et améliorations en plus pour la classe choisie. (Jet de sauvegardes adaptés, pouvoirs épiques, dons...) Je pense que tout le monde avait compris, les classes de prestiges peuvent en général s'obtenir avec certains prérequis, bonus de base a l'attaque +6, alignement neutre, dons spécifiques...

Citation :
Il est clair que certain sort de nécromantie sont assez interressant et manque.
Si ils mettent du pvp et des drows, ils risquent aussi d'y avoir les alignements mauvais.
Il faut espérer, j'ai rarement vu des elfes noirs fleur bleue

Citation :
Les familiers et donc par la même les compagnons animals seraient une bonne chose.
Clair il manque quand même pas mal de niveau
Pour que l'artisanat et donc les craft puissent être interressant, il faudra faire des maisons pour les pjs.
Les outils de guildes, les maisons pour les joueurs, tout ca me semble fortement compromis pour l'instant il va falloir attendre un an ou deux.


Citation :
Et surtout comme tous le monde dit, il faudrait rajouter un peu plus de donjon et quelque donj solotable
Ce qui serait judicieux c'est de faire des épreuves en solo en rapport avec la classe.

Par exemple, les entraineurs pourraient donner des quetes du type :
Voleur : Aller dérober un bijou dans telle maison sans se faire voir
Guerrier : Réussir un duel contre un troll
Mage : Des énigmes pointues (je parle pas de tourner des dales)
Archer : Viser des objets en mouvement.
etc etc

On peut imaginer pas mal de quete de niveaux de difficulté croissant apportant des objets de classe en récompense. (Gants de désamorcage pour le voleur, baton de mage ....)
Citation :
Il faut espérer, j'ai rarement vu des elfes noirs fleur bleue
les elfes noirs d'Eberron peuvent être des adeptes du power flower .. c'est pas les ROs .. bon je ne crois pas qu'ils le soient mais ils ne vénérent pas de déesse araignée je crois .. c'est plus branché dragon dans ce coin il me semble ..
Mouais, ils vénèrent pas une reine araignée... mais un roi scorpion... Ils sont effectivement pas mauvais car ils se battent contre les géants mais restent un peu xénophobes... pas de matrones non plus et une société moins(pas?) maléfique.
En gros des Drows allégés.

Bon, mais de toute façon on est tellement immergé dans le monde d'eberron que 90% des joueurs ne savent pas ce qu'est un elfe tairi ou aereni... Alors que les 2 ont un background plus intéressant à mon humble avis (ou du moins essayant d'être original).

Reste à savoir si les bonus raciaux des elfes noirs seront abusés ou non... (déjà que les halfelings avaient un léger avantage avec leur bonus petite taille sans les désavantage)
Citation :
Publié par yep256
...
Non je ne sais pas, moi de toute façon D&D je ne connaissais que de nom, j'ai joué une fois "Aux terres du milieu" me rappel même plus le nom exacte et j'ai pas trop aimé. Je suis clairement pas fan du Jeux de Rôle papier. Mais d'un point de vu vidéo ludique j'apprécie beaucoup DDO.
C'est grave docteur ?

Pour ce qui est du PvP je suis aussi contre, ça va amener une population indésirable de kikitoutdur. Je ne vois aucun intérêt au PvP dans DDO si ce n'est sacrifier à la mode.
A la limite du PvP en instance et en équipe uniquement comme ça pas besoin d'équilibrage de classe, l'équipe qui gagne est celle qui s'organise le mieux.
Pas de râleur pour dire ouiiinnn le [mettre le nom de la classe à la mode] ca roxxx trop.
Autre idée, créer une zone instancié ou quand on entre le niveau des skills et items et fixe pour tous les participants.
Bref ne pas nous faire c... sur les forums avec les mêmes débats à la noix sur la classe qui roxxx et surtout éviter de forcer les joueurs à modifier leurs personnage pour le PvP.
Voilà ça fait du bien de râler un bon coup
Sinon on veut bien du contenu en plus, donjon, extérieurs etc... Merci
Au fait il y a des Rakshasa en monstre? car c'est l'ennemi numero 1 à Eberron
Me dite pas que c'est trop puissant , il y a bien une salle avec 8 beholder ce qui donne normalement un CR 19......
en même temps des lvl10 qui se baladent avec du matos +5 c'est pas trop dans les règles non plus c'est plutôt les lvl20 qui sont équipés +5.

- Pour ce qui est du pvp mon avis est le suivant : DDO utile les règles DD3.5. C'est pas un système libre, c'est une licence et cela m'étonnerait que wotc autorise turbine a modifier les classes pour répondre aux envies des ouinouins. Pas d'inquiétude à avoir sur ce point. Je vois plutôt un mode arène et éventuellement des donjons par équipe (là ça pourrait etre fun d'etre en concurence avec une autre équipe dans le même donj)... maintenant les alignements n'étant pas tous dispos je vois mal des bons s'entretuer pour le plaisir

- Pour le craft ne révez pas trop. Le craft d'objets magiques est réservé aux classes de lanceurs de sort. Il faut prendre des talents et il faut dépenser des xp pour créer du matériel, plus le matériel est puissant plus ça coute d'xp. Autre soucis, comment vendre ce matériel sans créer un déséquilibre ? l'argent ne se récupère qu'en donj (pas de farming) et en revendant les objets "inutiles"... Et puis si c'est pour que tout le monde est la même armure et la même arme... non merci je préfère encore le système de loot aléatoire des coffres et l'échange joueur à joueur.

Est ce qu'ils précisent que les drows seront une race jouable ?
Juste un passage pour faire un commentaire pour ceux qui ont peur que le JcJ fasse venir des joueurs indésirables.

DDO est un MMO. Il faut donc que les serveurs et la bande passante soit payés tous les mois. Si AD fait des animations, il faut les payer aussi. Tout ceci est payé grâce aux abonnements (les ventes de boite devraient normalement servir à rembourser le coût de développement du jeu à partir du moment où ils ont vendus suffisamment de boites).
En plus de ça, plus un MMO rapporte de l'argent, plus les développeurs ont la possibilité de mettre de personnes dessus pour créer du nouveau contenu via des patchs.

Que se passe t-il si un MMO a une population trop faible ? Il ferme.
Que se passe t-il si un MMO a une population suffisante ? Il reste ouvert.

Donc c'est bien gentil de vouloir jouer les élitistes mais ce n'est pas avec une population de pro-RP anti-JcJ que les serveurs seront financés. Si vous voulez que DDO ne ferme pas, il va vous falloir faire aussi des concessions et accepter les éventuels "Kevin"...
c'est pas faux ! et c'est a mon sens inévitable.
De toute facon si l'on est suffisament intelligent on est capable de faire abstraction des indésirables et de faire le tri pour jouer tout aussi agréablement qu'auparavant. donc no soucy les amis et je préfere un jeu qui evolue parfois peut etre pas comme on le souhaiterai plutot qu'un jeu qui stagne.
Citation :
Publié par Simkim
Donc c'est bien gentil de vouloir jouer les élitistes mais ce n'est pas avec une population de pro-RP anti-JcJ que les serveurs seront financés. Si vous voulez que DDO ne ferme pas, il va vous falloir faire aussi des concessions et accepter les éventuels "Kevin"...
Bah c'est pas un question d'élitisme, c'est juste qu'il y a assez de PvP dans les autres MMO ( et FPS .... ) pour contenter ceux qui en veulent.
Je trouve donc dommage qu'une qualité de ce jeu soit pourrie pour des raisons mercantile. J'aurai l'impression d'être pris pour une vache a lait , et plus pour un joueur/fan/membre d'une communauté.

D'autre part , c'est même pas dit que ça ramène vraiment du monde.... Si cela déconvient a ceux qui ne veulent pas ni de PvP ni de kevins et que ceux qui viennent pour ça sont insatisfaits , bin y'aura toujours autant de monde, voire pire si la balance ne s'équilibre pas : le jeu fermera.

Et puis personnellement, j'ai toujours jouer pour jouer, jamais pour gagner. Le PvP représente l'inverse, ou au moins la grande majorité des joueurs qui se concentrent sur le PvP jouent pour gagner.

Citation :
Publié par Roworkk
Pour ce qui est du pvp mon avis est le suivant : DDO utile les règles DD3.5. C'est pas un système libre, c'est une licence et cela m'étonnerait que wotc autorise turbine a modifier les classes pour répondre aux envies des ouinouins.
Effectivement, c'est plutôt rassurant. Ayant joué quelque temps a wow , j'en avais plus que marre des changements de talents à l'arrache , avec leurs bugs associés. Du coup , les ralâges portant leur fruits pour certaines classes , d'autres ralaient encore plus et ça en devenait très lourd.
je pense que DDO devrait etre le jeu PVP le plus adapté, surtout basé sur les reflexes du joueur et donc orienté action.
en effet, pour taper un azdversaire il faut etre en face.
de plus, on peux esquiver les coups en faisant des roulades etc..

mais je pense que les jeux MMO souffrira toujours d'un probleme d'equilibre entre classe. aucun n'echappe a se probleme.


pour ceux qui n'aime pas le PVP c'est une forme de jeu supplementaire et non une obligation. ceux qui n'aiment pas ne seront pas obligés d'en faire.


sachez qu'il y a des fans de PVP(pas nombreux) et se type de jeu n'apportera pas des kevin ou je ne sais quoi dans DDO.
si ils ne sont pas venu pour le PVE il ne viendront pas que pour le PVP;
On peux tout a fait imaginer des quetes pvp, ou sur le modele existant 2 équipes (pourquoi pas d alignement diffèrent ) doivent en partant de 2 points diffèrent partager la meme instance de jeu. Leur quete respective etant contradictoire.

Par exemple les "bon" devrait récupérer vivant le témoin genant d un assassinat qui s est réfugié au fond d une cave. Les "mauvais" devrait simplement l éliminer.

Seule l'equipe qui arrive a son objectif remporte la récompense bien sur.


Ce mode de pvp aurais l avantage d offrir un contexte ludique supplémentaire sans rien d obligatoire pour faire évoluer son perso.
Citation :
Publié par dead666
pour ceux qui n'aime pas le PVP c'est une forme de jeu supplementaire et non une obligation. ceux qui n'aiment pas ne seront pas obligés d'en faire.
Tant qu'il n'y a respect des déséquilibre des classes établis par les règles DD et pas d'objets "delamortkitue" inadéquat entre la classe du personnage et le contexte d'Eberron...

Si le PVP implique que le magicien a autant de muscle qu'un paladin et qu'il puisse porter une armure de plaque +x sans pour autant avoir des malus ... beurk !

A mon sens, le seul mode "pvp" qui serait acceptable est un mode "TVT" (Team versus Team) où l'on va devoir gérer, à l'image des donjons, le fait d'avoir une équipe qui sait travailler ensemble et gérer les forces et faiblesses de chacun des perso qui la composent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés