[Foot]Championnats de France & Coupe version sans bot !! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=667338
Citation :
Publié par [diamk]
Joaquin à Lyon ça serait un gros coup, y a beaucoup de clubs sur lui je crois.
Un très gros coup parce que y'a quand même beaucoup de très très gros clubs dessus. Si Lyon arrive à le convaincre chapeau. Après faudra aussi casser sa tirelire :x
Moi je verrais bien Joaquim venir, Diarra rester, n'oublions pas que le milieu de terrain est trés soudé et que Junhino a demandé à Aulas de tenter de conserver l'equipe en renforçant. Manque un grand attaquant, pq pas Huntelaar, personne n'en parle mais il a deja plus de 40 buts à l'ajax
Citation :
Dans un entretien à Associated Press, le président de Lyon Jean-Michel Aulas, est revenu sur le probable départ de Sidney Govou. "Je n'ai jamais évoqué le cas de Sidney, contrairement à son agent. L'Olympique de Marseille l'a contacté, ce qui est d'ailleurs contraire au règlement. Avec ce club, on a de toute façon l'habitude de tous les excès. Mais si Sidney nous demande de partir, nous lui répondrons favorablement au titre de service rendu." Aulas confirme que l’ailier lyonnais n’est plus une priorité. "Une équipe doit se renouveler pour être encore plus compétitive l'année suivante, indique le président de l’OL. Donc si nous souhaitons de nouveaux joueurs, il faut que d'autres s'en aillent. On ne peut pas entasser les éléments. C'est impossible et ingérable." (Par Urbain Mandrillon)
Outre la vision d'horreur que représente Govou sous les couleurs de Marseille, il est amusant de noter que juste après que la presse ce soit fait l'écho de tentatives d'approche d'Aulas auprès de Ribery de manière illicite, notre cher Aulas nous sort de son chapeau de magicien que l'OM aurait fait de même avec Govou. Aaaaaaaaaaaaaah la la, quel grand acteur tragi-comique cet Aulass
Des propos de l'agent de Ribery :

«Franck a un contrat de quatre ans. Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi -, il va falloir que le club fasse de sérieux efforts. Le but c'est de rester à Marseille. Sincèrement. Mais on attend de voir comment cela va évoluer. Franck a un tel niveau que les plus grands clubs européens s'intéressent à lui, et pas que Lyon. Il ne faut pas l'occulter, ce serait de la folie. L'OM est un grand club, mais il faut faire des efforts pour le conserver».

Ce me débecte ses agent qui vont tout pour faire monter les enchère pour pouvoir toucher leur part......je parle meme pas des joueurs qui aux bout d'une ou 2 saisons veulent triplé leur salaire en menaçant de partir.......
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi -, il va falloir que le club fasse de sérieux efforts.
Quels efforts?? il a resigné jusqu'en 2010... Si l'OM ne veut pas le vendre, il part pas. Il y a pas d'effort là dedans.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Ce me débecte ses agent qui vont tout pour faire monter les enchère pour pouvoir toucher leur part......je parle meme pas des joueurs qui aux bout d'une ou 2 saisons veulent triplé leur salaire en menaçant de partir.......
idem.
Ce genre de discours est à gerber :/
Vive le fric. Si en plus le joueur acquiesce ces dires... C'est qu'en plus d'avoir un caractère impulsif (voir puéril), il prend également vite la grosse tête.
Bien sur qu'il a tout intérêt à rester à Marseilles, ce serait stupide de le faire partir. Cela plomberait sa carrière qui peut être très bonne (à condition qu'il corrige une bonne partie de ses défauts "hors-terrains")
En même temps il a déjà fait le coup à Metz, et il était parti dans le trou du cul du monde.
Franchement ça ne m'étonnerais pas qu'il commence à perdre la tête avec toutes ces rumeurs, et qu'il nous fasse un caprice pour partir
Hum lyon veut un gd attaquant tout en gardant les cadres de l'année... Donc en aucun cas ils n'auraient les moyens d'acheter cet attaquant et Ribéry en plus (ou alors ça serait vraiment tendu et la masse salariale serait plus que suspecte...).
Par contre ce qui m'étonne c'est que M. Aulas se gargarise ds la presse d'avoir directement pris contact avec Ribéry alors qu'il me semble que ce n'est pas très réglementaire sauf pour les joueurs qui sont ds leur dernière année de contrat. Enfin bref, comment mettre l'ambiance à l'OM avant la dernière journée si importante...
Citation :
Publié par Angelor
Quels efforts?? il a resigné jusqu'en 2010... Si l'OM ne veut pas le vendre, il part pas. Il y a pas d'effort là dedans.
Le probleme c'est qu'on ne peut pas se permettre de retenir un joueur contre sa volonté :/
Le discours d'un agent de joueur n'est pas plus gerbant que le comportement d'un gros club. Peut importe les personnes ou les clubs. Les gestionnaires qui font signer à des jeunes joueurs prometteurs des contrats de quatre ans ou plus, ils n'ont pas l'intention de les garder quatre ans ou plus, il veulent surtout pouvoir monnayer un transfert à prix d'or. De ce point de vue, dans un univers plus financier que sportif, ça ne me gène pas tant que ça que joueurs et agents réclament leur part du gâteau.
Citation :
Publié par Erna ¼
...
Où comment arranger les choses comme ça nous arrange en 1 leçon.

Si les clubs font signer des contrats longue durée c'est bien entendu pour éviter de l'avoir dans le c** si d'aventure un club fait le forcing auprès d'un joueur et que ce dernier veut absolument partir. Du fait si le club ne peut retenir le joueur, au moins ils le vendront à un prix important. Ca me parait être la moindre des choses sachant qu'en foot ce sont les employeurs qui sont à la merci des salariés... et de leurs agents.

Maintenant concernant Ribery et les diverses rumeurs (celle qui m'a le plus fait rire au passage c'est celle qui annonçait qu'Aulass souhaitait échanger Reveillere + Carew + Govou + 10M contre Ribery), tout le monde sait que c'est du flanc. Il va négocier un salaire à la hausse vue sa saison. C'est dans la logique des choses.

Finalement ça me fait bien marrer tout ça. C'est comme les fameuses rumeurs sur Fernandez... Après tout, faut bien vendre du papier
Pas plus gerbant que le discours de personne. Il y a quelqu'un sur ce thread qui fait du bénévolat ?



Citation :
Publié par Kieran
Hum lyon veut un gd attaquant tout en gardant les cadres de l'année... Donc en aucun cas ils n'auraient les moyens d'acheter cet attaquant et Ribéry en plus (ou alors ça serait vraiment tendu et la masse salariale serait plus que suspecte...).

Lyon a une enveloppe annoncée de 45M€ pour son recrutement.
l'amour du maillot c'est fini, les joueurs jouent pour l'argent et se vendent aujx plus offrants, y a des exceptions bien sur, et l'agent de ribery si il dit ça c'est qu'il a l'aval de ribery.
Bon les Marseillaises, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. On va commencer par la bonne :

Citation :
Publié par Ribery
"Je suis très bien à Marseille où je viens de prolonger jusqu'en 2010. Après, toutes les discussions avec M. Aulas, José (Anigo) et le club gèrent cela avec mon agent"[...] "Pour l'instant, j'ai plusieurs contacts

Puis la mauvaise :

Citation :
Publié par Ribery
"mais ma tête n'est pas ailleurs. Ma tête est marseillaise"


J'avoue que c'est très con mais ca m'a fait très rire
Citation :
Publié par MeiNeJa
Pas plus gerbant que le discours de personne. Il y a quelqu'un sur ce thread qui fait du bénévolat ?






Lyon a une enveloppe annoncée de 45M€ pour son recrutement.


Entre 100000 eros et du bénévolat y as un fossé non.....on peux demander à etre augmenter tout en ayant de l'honneur et les sommes en jeux ne sont pas 50 ou 100 euros de hausses


Il en est a sa 1ere saison a Marseille......deja il as un contrat et ne se fait pas jeter ai mercato c'est deja une marque de respect pour son travaille deja bien payer je suppose....
Citation :
Publié par dadubliner
l'amour du maillot c'est fini, les joueurs jouent pour l'argent et se vendent aujx plus offrants, y a des exceptions bien sur, et l'agent de ribery si il dit ça c'est qu'il a l'aval de ribery.
et encore, les exceptions, elles finissent souvent par craquer. Cf Viera.
J ose esperer qu Henry ne cedera pas aux sirenes hispaniques (pas pk etant particulierement fan d arsenal, mais admiratif de ce qu il est devenu dans ce club), mais j ai du mal a m en persuader.
Pour ribery, je me ferais aucune illusion, il a montré dans ses deux derniers clubs/transfer qu il etait un mercenaire, et je suis persuadé qu il aura aucun scrupule / hesitation pour planter l OM pour un club plus "huppé"
Citation :
Publié par MeiNeJa

Lyon a une enveloppe annoncée de 45M€ pour son recrutement.
Ribery, qui est sous-contrat jusqu'en 2010, ça ne serait pas moins de 37M, prix de Drogba on peut imaginer, et encore, ça serait idiot vu la durée de son contrat et les clubs étrangers qui sont déjà intéressés pour un probable achat l'année prochaine. Donc déjà, ça serait très étonnant que l'OL le fasse signer et que Marseille ne le lâche qu'à ce prix (vi je sais, c'est déjà énorme comme prix et je ne pense pas qu'il le mérite encore, mais vu les envolées du marché...).
Alors trouver le gd attaquant avec les broutilles qu'il resterait...
Après, même si ce n'est pas ds le budget transfert, il resterait à accorder tout ce beau monde sur les salaires, et il me semble qu'à lyon il y a déjà Cris qui est guère content de son sort et que mis à part Barthez, bcp des mieux payés en France sont à Lyon, et ne gagnent pas des broutilles. Et Ribéry ne serait pas du genre à vouloir moins, je pense, donc la masse salariale ne serait pas piquée des vers...

Donc tout ça me semble totalement délirant, mais si Aulas peut dire, "je veux ribéry et drogba", ça suffit pour que les marseillais s'enflamment, ils devraient rester plus stoïques

Par contre si qq'un pouvait répondre à ma question sur la prise de contact direct avec le joueur... Enfin je sais qu'il y a les manières officielles, et les officieuses après, faut pas se voiler la face, mais je croyais que c'était interdit
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Entre 100000 eros et du bénévolat y as un fossé non.....on peux demander à etre augmenter tout en ayant de l'honneur et les sommes en jeux ne sont pas 50 ou 100 euros de hausses


Il en est a sa 1ere saison a Marseille......deja il as un contrat et ne se fait pas jeter ai mercato c'est deja une marque de respect pour son travaille deja bien payer je suppose....

Ouais enfin la on parle de foot, le fric en question vient d'une mafia, c'est pas des oeuvres sociales et caritatives, je vois pas quels scrupules le mec devrait avoir a leur tirer un max de fric. Pour rappel le foot c'est aussi le sport ou on va chercher des gamins brésiliens ou des africains de 16/17 piges qu'on achete et qu'on revend.
Faut savoir ou on met les pieds aussi.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Entre 100000 eros et du bénévolat y as un fossé non.....on peux demander à etre augmenter tout en ayant de l'honneur et les sommes en jeux ne sont pas 50 ou 100 euros de hausses


Il en est a sa 1ere saison a Marseille......deja il as un contrat et ne se fait pas jeter ai mercato c'est deja une marque de respect pour son travaille deja bien payer je suppose....
Il faut voir les choses en face, le foot, c'est avant tout une histoire de gros sous ( à part quelques exceptions ). Si on te propose le double de ton salaire dans une autre entreprise, tu n'irais pas y faire un tour vite faite, bien fait ?
Ribéry a l'air d'avoir pas mal galéré avant d'obtenir ce qui lui arrive, à sa place je partirais également à moins d'une nouvelle augmentation de salaire.
Maintenant tu parles de marque de respect, mais Ribéry à portée l'OM à bout de bras toute la saison donc le respect va dans les deux sens.

A mon avis, une place européenne déterminera également fortement son avenir.

PS : Après, c'est sûr que les sommes en jeu sont hallucinantes mais ça, c'est la réalité du foot malheureusement...
Citation :
Publié par MeiNeJa
...
Vive les amalgames

Quand j'habitais dans le 13ème à Paris, j'avais un pote asiatique dont l'oncle avait un restaurant à Massena. Oncle dont la rumeur disait qu'il faisait partie de la mafia chinoise locale. Donc j'en conclue suivant ton raisonnement que tous les restaurateurs chinois sont des mafieux. Y à pas à dire, c'est sympa les amalgames.

Que Ribery négocie un salaire à la hausse, c'est dans la logique des choses. Déjà personne ne sait combien il touche actuellement. Et vue sa saison, il serait logique qu'il fasse parti des mieux payé du club si ce n'était pas déjà le cas. Maintenant je doute que Ribery ait les capacités d'élaborer de lui même une stratégie de communication dans ce but. Il a du coeur mais ce n'est pas une lumière... Bref, l'agent fait sa sauce avec la sagacité qui caractérise cette espèce de vautour bien connu du milieu
[Vilya : Insulte et prise à partie]

Ce comportement récurrent ces dernières semaines te vaut un avertissement.
Au prochain problème nous utiliserons les outils de blocage de forum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés