Vidéo de présentation de NWN2 disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors que tout le monde attendait une vidéo de NWN2 sur le site officiel, NWVault réussit à nous surprendre en nous en proposant une, peut-être la même, dès maintenant. Elle fait un poids de 88.7Mo et est au format .mov (utilisez par exemple Quicktime pour la lire).

Après 25 secondes de logos (la vidéo faisant en elle même un peu plus de 90 secondes) vous serez peut-être déçus de ne voir qu'une cinématique du jeu, au demeurant d'assez bonne facture, et non des phases de jeu. Espérons qu'il ne s'agit là que d'une mise en appétit avant ce que nous attend dans le courant de la semaine.

Bon visionnage.
J'en étais sûr...
25 secondes de logos ?
c'est pas une vidéo de la coup du monde plutôt ?
ca fait 65 secondes de cinématiques .. mouais, c'est de l'animation type bik ou y a vraiment de l'animation ?
de toute façon on a déjà des rendus du jeu en vidéo (cf interview du Feargus) .. par contre ils me font peur avec la bande son ..
Quand je parle de cinématique et non de phases de jeu, c'était pour dire que ce qu'on voyait n'était pas du ingame (c'est sans doute la vidéo d'introduction du jeu).

Alors pour les logos on a dans l'ordre ESRB, Atari, Hasbro, WotC, Obsidian, D&D et pour finir le logo de NWN2. Bon, ça fait plutôt 20 secondes.
Bon, c'est vrai qu'on a pas une vidéo haute-résolution de séquences de jeu mais je trouve que cette cinématique est dans son genre super classe ^_^.

A votre avis, ce qu'on voit, c'est la fin de la bataille dont Obsidian a parlé ? Pour rappel, on sait que West Harbor a été le lieu d'une bataille, il y a sept ans, où se sont affronté le Roi des Ombres et des opposants inconnus, jusqu'à ce qu'un troisième larron (aussi inconnu) fasse irruption et règle son compte à tout le monde.

J'aurai donc tendance à conclure que ce qu'on voit dans cette cinématique, c'est l'affrontement entre le Roi des Ombres (qui serait le gros monstre) et le troisième larron. D'ailleurs, ce dernier ressemble pas mal à ça et ça --> un sorcier/warlock qui utilise sa décharge fantastique/eldritch blast ?.

En conclusion, une cinématique un peu plus courte que celle de NWN à l'époque il me semble (le combat contre le minotaure ) mais au moins aussi réussie à mon goût ^_^.
Bien vu, le lanceur de sort semble en effet correspondre aux images que tu indiques (c'est surtout l'espèce de tatouage qu'il a sur le front qui m'y fait penser).

Le gros monstre ayant un déplacement assez particulier (son espèce de téléportation), il pourrait bien s'agir du Roi des Ombres (et aussi vu la manière dont il fait apparaître son épée).

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit le personnage qui ait réglé son compte à tout le monde. Son attaque magique semble avoir eu un effet limité, physiquement son adversaire me parait plus puissant et son épée vient de voler en éclat. J'espère qu'il a un autre tour dans sa manche, mais vu comme c'est parti je le sens mal pour lui ce combat...
Schreumeuleu, schreumeuleu... Pas possible, ça, 80 Ko/s... 15 minutes à attendre... Gnaaaaa VA TTOOUUTT CASSSERR !!!

/Edit : et pourquoi vous avez pas continué sur l'autre fil : "official trailer" ?
Mr.Jo : A la base je me disais que ça serait mieux d'avoir l'autre sujet pour les spéculations farfelues avant la sortie de la vidéo puis ensuite d'ouvrir un sujet tout neuf pour parler de la vidéo elle-même une fois sortie. Le seul problème, c'est que la vidéo est sortie trop tôt (personnellement je l'attendais pas avant ce soir) et donc il n'y a pas eu beaucoup de spéculations.
Mais bon, c'était juste mon opinion personnelle et comme c'est moi qui ait fait la nouvelle je l'ai appliqué...
Et puis zut, vu qu'on a enfin un trailer officiel qui tombe autant lui donner un maximum de visibilité.
[Edit] : Et puis en plus on est pas sûr que c'est la vidéo qui sera présentée sur le site officiel (même si c'est probable).

Coursier : Je l'ai lu avec la dernière version de Quicktime (enfin je crois que c'est la dernière) et je n'ai pas eu de problème. Essais VLC Media Player pour voir.
Ben c'est du format Quick Time... Donc si ça plante, c'est qu'il y a eu un c*** pendant le téléchargement. Télécharge à nouveau, pour vérifier ?

PS : Ouiii !!! 30 secondes !!!

/Edit : Pouah. Enaurme. Magnifique trailer.

C'est clair qu'il n'apporte pour ainsi dire rien sur le jeu, pas d'infos, pas d'images. Mais bon, cette vidéo, elle est quand même impressionnante !
me refusant d'installer cette merde qu'est quicktime et VLC ne lisant pas ce ***** de mov, l'un de vous pourrait il convertir cette "chose" en .avi ou .bik ? ( pour info, le rad video tool gratuit qui permet de faire des video au format .bik pour nwn, convertit tres bien le mov vers avi ... )

il aura droit à mes remerciements

EDIT : bon ce n'est pas la peine.. la derniere version 0.8.5 de VLC lit bien ce format .. j'avais la 0.8.2

EDIT 2 : mouais...bof cette video au vu des standards actuels en 3D... j'ai été beaucoup plus impressionné par celle de nwn1 avec le minotaure à l'epoque... c'est à l'image des films cinemas du moment: des effets speciaux faciles et une mise en scene minimum...
Dans la catégorie sans style et moins original je lui décerne la palme ...
Je comprends même pas l'intérêt des dévs à faire leur promo dessus. Une petite mise en scène sur un "moment" du jeu aurait été de meilleur goût.

Tant pis
J'ai du mal à comprendre les critiques négatives... Vous êtes des éternels insatisfaits ou quoi ? C'est dingue ça ! La vidéo est courte, elle laisse sur sa faim mais elle est sacrément jolie !
De plus, rien ne dit encore si c'est la vidéo qui sera disponible sur le site officiel...

Même si c'est celle-ci, je trouve que ça annonce du bon niveau cinématiques si on trouve d'autres vidéos du genre avec le jeu.

Trop courte, c'est son seul défaut et encore c'est le défaut de sa qualité.

Enfin, je trouve que cette vidéo en dit long sur le scénario du jeu. Le sorcier est probablement l'un des premiers larons à avoir tenté de détruire le seigneur des ténèbres et le joueur devra ou sera probablement le 3ème... Allons-nous échouer, réussir ou nous tourner vers une voix obscure (cf Kotor2) ?
Nan mais sérieux ...

Elle est super!

J'ai été prise dedans dès le début avec la musique!

Ayé !!!

Bha de toutes manières il est au programme des dépenses pour la sortie !
Citation :
Publié par KzimiR666
J'ai du mal à comprendre les critiques négatives... Vous êtes des éternels insatisfaits ou quoi ? C'est dingue ça ! La vidéo est courte, elle laisse sur sa faim mais elle est sacrément jolie !
De plus, rien ne dit encore si c'est la vidéo qui sera disponible sur le site officiel...
1) On dit pas qu'elle n'est pas belle
2) On dit juste qu'elle est fade ... sans âme, sans originalité aucune.

C'est différent. Ca peut être beau mais sans intérêt. Attendre 3 ans pour voir un mage miteux avec une épée ... lancé un sort de foudre sur un démon ... bon ok c'est joliment fait. Mais on a déjà vu ce genre de vidéo au moins 15 fois dans tous les jeux du genre ...

Bref pour le coup déception car rien de neuf ... si ce n'est la volonté de faire "comme tout le monde".




Citation :
Publié par KzimiR666
Enfin, je trouve que cette vidéo en dit long sur le scénario du jeu. Le sorcier est probablement l'un des premiers larons à avoir tenté de détruire le seigneur des ténèbres et le joueur devra ou sera probablement le 3ème... Allons-nous échouer, réussir ou nous tourner vers une voix obscure (cf Kotor2) ?
Ahemmm ... ben j'espère que ce sera un chouia plus profond comme scénario.

Moi gentil, toi démon, moi bannir toi ... c'est un peu simplet pour donner tant d'importance à une vidéo.



Bref, ta vidéo ... bon elle est belle, on a jamais dit le contraire ... mais elle est comme le H de Hawai. (comprenne qui pourra)
Petite information tirée d'un message d'un développeur sur le forum officiel : pour créer les modèles du jeu, Obsidian a créé des versions high-poly - avec un nombre élevé de polygones , donc d'une qualité visuelle supérieur - et les a utilisés pour générer des normal-maps qui sont appliqués aux modèles low-poly - de moins bonne qualité donc -, qui seront ceux utilisés dans le jeu. Quant au rapport avec la vidéo, et bien c'est tout simplement que ce sont les modèles high-poly qu'on y aperçoit. Dès lors, si dire que le jeu sera comme la vidéo est exagéré (juste un poil ), il n'en demeure pas moins que ça donne une petite idée de ce qu'on pourra voir in-game (ne serait-ce que pour le design des vêtements de sorcier).
Ca me fait mal de dire ça, mais je suis d'accord avec Sensai_S. La vidéo est visuellement agréable mais c'est tout. Je viens de voir celle de Fable 2 et je la trouve meilleure (elle n'apprend rien sur le scénario mais elle est plus originale je trouve).

J'aurais préféré une vidéo comme celle de NWN qui était avec BG2. Ca c'était de la vidéo (pas seulement pour les phases de jeu, mais aussi pour la voix off présentant le concept du jeu si je me souviens bien).

Ce qui me vient à l'esprit :
- Une phrase en blanc sur fond noir qui apparaît puis disparaît "Par les développeurs de KotOR2", une autre phrase "La suite tant attendu de l'un des plus grands jeux de rôle sur PC", et là on fait apparaître progressivement le logo sur le fond noir avec "Neverwinter Nights" qui apparaît tout d'abord et lorsque ça semble finit c'est au tour du "2" d'arriver (avec un joli effet). Bien entendu avec une musique qui convient.
- Et puis là on enchaîne avec des phases de jeu (sur une musique plus rythmée) et des phrases (avec une voix off) présentant les particularités du jeu. On peut imaginer un passage dans le toolset avec comme texte "Créez vos propres aventures", un autre avec plusieurs PJs et un "Jouez en ligne avec des dizaines d'autres joueurs", etc.
- Et pour finir on balance une scène avec un gros monstre (vu que c'est du D&D on prend un dragon rouge qui crache du feu) et retour à l'écran noir avec une musique plus calme et un "Septembre 2006".
Voila en gros le trailer qui m'aurait vraiment fait plaisir. C'est peut-être classique mais qu'est-ce que ça aurait été mieux.
Citation :
Publié par Sensai_S
Ahemmm ... ben j'espère que ce sera un chouia plus profond comme scénario.

Moi gentil, toi démon, moi bannir toi ... c'est un peu simplet pour donner tant d'importance à une vidéo.
Un scénario simple en apparence peut cacher quelque chose de très étoffé,de très agréable à jouer avec énormément de chemins tortueux et de très impressionnant au final. Regardez Kotor1 & 2, les scénarios sont simples en apparence mais cachent quelque chose de si plaisant à jouer ! Surtout le 1.

Citation :
Publié par Sensai_S
Bref, ta vidéo... bon elle est belle, on a jamais dit le contraire ... mais elle est comme le H de Hawai. (comprenne qui pourra)
J'aimerais bien que ce soit "ma" vidéo hors ce n'est pas le cas (hélas).
Et non, je ne trouve pas qu'elle sert à rien...

Sinon, j'espère que les modèles seront ultra simplifiés parceque sinon je peux dire adieu à mon portable (surtout que je crois que NWN2 ne fonctionnera jamais sur mon portable principalement à cause des shaders 2.0 obligatoires...)
Citation :
Publié par Simkim
Ca me fait mal de dire ça, mais je suis d'accord avec Sensai_S. La vidéo est visuellement agréable mais c'est tout. Je viens de voir celle de Fable 2 et je la trouve meilleure (elle n'apprend rien sur le scénario mais elle est plus originale je trouve).

J'aurais préféré une vidéo comme celle de NWN qui était avec BG2. Ca c'était de la vidéo (pas seulement pour les phases de jeu, mais aussi pour la voix off présentant le concept du jeu si je me souviens bien).

Ce qui me vient à l'esprit :
- Une phrase en blanc sur fond noir qui apparaît puis disparaît "Par les développeurs de KotOR2", une autre phrase "La suite tant attendu de l'un des plus grands jeux de rôle sur PC", et là on fait apparaître progressivement le logo sur le fond noir avec "Neverwinter Nights" qui apparaît tout d'abord et lorsque ça semble finit c'est au tour du "2" d'arriver (avec un joli effet). Bien entendu avec une musique qui convient.
- Et puis là on enchaîne avec des phases de jeu (sur une musique plus rythmée) et des phrases (avec une voix off) présentant les particularités du jeu. On peut imaginer un passage dans le toolset avec comme texte "Créez vos propres aventures", un autre avec plusieurs PJs et un "Jouez en ligne avec des dizaines d'autres joueurs", etc.
- Et pour finir on balance une scène avec un gros monstre (vu que c'est du D&D on prend un dragon rouge qui crache du feu) et retour à l'écran noir avec une musique plus calme et un "Septembre 2006".
Voila en gros le trailer qui m'aurait vraiment fait plaisir. C'est peut-être classique mais qu'est-ce que ça aurait été mieux.
SLT
mais non simkim l'interet de la video ce n est pas de présenter que c est le meilleur jeux de role sur pc... mais de faire voire des images impressionnants aprés c sure qu ils pourraient rajouter pr le multi etc mais c est inutile si la video elle plait un peu ,les joueurs se renseigneront vite fait!!!
+1 avec simkin et Sensai_S

mais comme le dit en partie Jaiden, l'interet d'une cinematique c'est d'en mettre plein la "gueule pour pas un rond" ... meme si la video n'a aucun rapport avec "l'aspect technique du jeu"...

moi une cinematique, ça doit me laisser sur un "putain, ca va chier ..." et me donner envie de me retrousser les manches pour atomiser le mechant du jeu..

... et la, j'ai plutot envie de dire... "pffff.. aller faut aller au turbin pour degommer le fils du cousin de la grand-mere du frere de sauron.."

quand au niveau qualité, je dirais que c'est le minimum syndicale ... en dessous, c'etait indigne...

j'espere simplement que c'est une ,mise en bouche et pas l'intro finale du jeu...
jaiden : Oui et non.

Si cette vidéo était sortie il y a quelques mois déjà, ça ne serait pas gênant qu'elle ne vante pas les mérites de NWN2. Mais là, il s'agit d'une vidéo sortant pour l'E3, un moment privilégié pour faire la publicité d'un jeu. En plus de ça, une vidéo aussi classique que celle-ci a toutes les chances de passer inaperçu au milieu d'autres (j'ai cité Fable 2, je vais y rajouter celle de Halo 3 et je suis sûr d'en oublier pas mal).

Effectivement si au final elle plaît, elle donnera peut-être aux joueurs l'envie de se renseigner sur le jeu (mais des phases de jeu c'est beaucoup mieux pour ça). Cependant, la population principalement touchée a été les fans de NWN2 (à part ceux qui traînent sur les fansites, personne n'a du être au courant de son existence). Même si elle est apparu ensuite ailleurs (IGN par exemple), elle se trouve au milieu de toutes les autres vidéos de l'E3. Elle n'a malheureusement aucun atout particulier pour sortir du lot (graphismes standards, mise en scène classique et pas si impressionnante que ça).

La seule chose qui va donner de la visibilité à cette vidéo, ce sont les articles que les magazines et sites feront autour de NWN2. La présentation qui sera faite dans la semaine a vraiment intérêt à en mettre plein les yeux parce que sinon on devra se contenter de gros articles vides ou bien de très courts articles. Et c'est encore plus nécessaire d'impressionner la presse papier car il y a tellement de choses dont il leur faut parler dans leur numéro spécial E3 qu'ils ne mettent en avant que les gros jeux.

C'est toujours sympa d'avoir quelque chose sous la dent, mais parce qu'on est durant l'E3 et à 4 mois de la sortie du jeu, on pourrait quand même s'attendre à quelque chose de mieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés