Cherche MMO pour Raid des grosse bebete

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

ma femme et moi sommes de gros fan de raid, ( ex Everquestiens 1) on est aller recement sur DDO , le jeux en lui meme est tres sympa , quelque bug mineur mais rien de genant, le seul probleme c'est que beaucoup de ces personne ne save pas jouer les unes avec les autres ( c un peu comme si on groupais a sebilis pour ceux qui connaisse et que la moitier du group se barre dans tout les sens, alor ca gueule et ca rale)

Nous avons une grosse envie de monter des perso pour Raid , et ont se demandais quel jeux propose bon nombre de raid divers et varié , parce que DDO y'a 2 raid a faire ( ce qui est limité) par exemple voila nous vous remercions de votre attention et de vos informations

Cisko
Je vous conseillerais :

-WoW, car sur ce point le jeu est assez abouti, il y a une course entre les guildes, des boss variés et le jeu se dirige de plus en plus vers ce type de raid hl (40 joueurs max)
-Everquest 2 a aussi un gros contenu raid bien que je ne puisse pas te donner les détails

Dans une catégorie a part, je citerais Lineage II car les gros World Boss c'est du combat à 200 pendant des heures et dans une moindre mesure des boss trés sympa même si le jeu n'est pas orienté pve à la base.
j'ai donné pour lineage 2 c un jeu tres jouer effectivement mais le probleme reste que les group se fond rarement donc c assez difficile de rencontrer du monde , c un peu chacun dans son coin et au final quand il faut raid c 200 personne et la bande passante qui morfle et deco 2 ou 3 fois^^ et les raid ce fond aussibcp contre d'autrejoueur, sans compter que certain server son mis en couple regler par certaine guild ^^

pour Everquest 2 effectivement c tres raid mais aussi un brin solo, j'ai jouer 40 lvl solo avecu n shaman ca ma pas des masse plus ^^ ( faut dire que je level vite je suis un gros joueur et ma femme aussi)

WoW je connais pas , j'aimerais savoir si il y'a la possiblité lorsque qu'il y'a peu de monde de level et faire des choses quand meme ? c le prob sur DDO quand on log a minuit apres une longue journée , jouer a deux c quasi impossible ^^
j'viens aussi d'eq1

wow c'est le mmorpg le plus joué actuellement au monde, c'est bizarre que tu ne le connaisses pas

m'enfin oui tu trouveras du monde pour jouer avec toi, ya 6 millions de joueurs de part le monde, en comparaison eq1 y'en avait 500000

si tu aimes les raids
sans hésiter, fonce t'acheter wow
il reprend les memes principes d'eq1 en plus fun interessant et impressionnant

et voici un lien vers un raid en vidéo contre un dragon noir appelé onyxia, c'est un des premiers raids du jeu :
http://files.filefront.com/raid_flof.../fileinfo.html
A WoW pas de problème pour monter 60 sans grouper, par contre post 60 faire les trucs solo, à part farmer, y'a rien. Et monter le perso prend peu de temps.

Minuit en principe tu dois encore trouver des groupes qui se forment pour des instances hl mais pour les très grosse instances en règle générale ça part plutôt vers 21h. Remarque si t'es solo t'as toujours du farm à faire : golds, juju, navetilles ...

Le jeu a une très bonne réput pve, moi perso j'accroche pas du tout de refaire les mêmes donjons pour buter les mêmes boss tous les soirs, mais chacun son style, et de toute façon il rajoutent du contenu pve régulièrement.

Défaut qui peut géner : le stuff fait le perso, le débat sur ce point n'existe plus je penses tout le monde doit être d'accord un perso équipé en T2 + légendaire explose le mec en face dans son pauvres stuff T0 même si c'est le meilleur joueur du monde.
6 millions de joueurs tu t'en fou un eou t'en verra jamais le quart.


Tu trouvera du monde pour grouper, et des tonnes de boulets qui leave le groupe car y a un deuxieme priest qui need sa robe dévot, ou encore un guerrier qui pleure car l'autre guerrier veut dal'rend aussi....

Pendant ta progression jusqu'au 60, t'aura pas mal d'instance a faire en groupe de 5.

Aprés pour les autres raids, il faut être 60, et n'éspere pas y rentrer sans une guilde assez active.

Sinon on va dire que oui, en general le stuff fait le skill, mais bon, tu t'en fou, y a pas de PvP.
Oui enfin s'il a joué à eq1 tu lui apprends rien sur les raids et les guildes, déjà à l'époque seules les plus grosses guildes organisées et actives pouvaient se permettre de tomber les plus gros boss de raid du jeu

Sinon oui wow tu peux jouer aussi bien en groupe qu'en solo jusqu'au lvl 60
Mais les raids c'est qu'à partir du lvl 60
Comme dis precedemment il n'y a que 2 jeux qui peuvent repondre a tes attentes: WoW et EQ2.

Par contre si tu as ete un "gros" raider EQ1:

1-je mettrais un bemol sur les sensations que tu vas retrouver dans WoW, meme si les rencontres sont funs il y est tres difficile d'y retrouver l'ambiance "je m'arrache les tripes pour reussir sinon il ne me reste que mes yeux pour pleurer". Gros Turn-over des effectifs des raiding guildes par rapport a EQ1.

2-EQ2, la limitation a 24 peut rendre l'etablissement des rooster "Raid" delicat mais apres ca on y trouve largement son compte (en plus ya enormement de mobs raid liés a des quetes des les levels 20+). Le plus gros defaut etant la definition des tables de loot "standart" pas tres judicieuse par moment.

Autre point a ne pas negliger: WoW une fois que tu raid (level 60) ya que ca et le PvP, EQ2 tu as encore un maximum de truc a faire hors raid en PvE pour t'equiper et progresser en simple groupe (AA, quetes d'heritages, grosses quetes).
Citation :
Publié par Dufin
Comme dis precedemment il n'y a que 2 jeux qui peuvent repondre a tes attentes: WoW et EQ2.
Mais n'importe quoi. Je pense sérieusement que vous devriez vraiment revoir votre culture des MMOs, car sur JoL on ne connait que trois MMO, EQII, WoW, et DAoC. Ca en devient d'ailleurs drôle, cette "non culture" des MMO
Sincèrement, si tu aimes le PvE et les gros raids, FFXI est vraiment fait pour toi. Les raids, il y en a pleins, et pour n'importe quel Lv à partir du mid.
Je pense vraiment que FFXI est LA référence en ce qui concerne le PvE

Mais peu de gens ici y jouent pourquoi ? Il est en anglais, donc à exclure d'une liste de MMORPGs jouables
Citation :
Mais n'importe quoi. Je pense sérieusement que vous devriez vraiment revoir votre culture des MMOs, car sur JoL on ne connait que trois MMO, EQII, WoW, et DAoC. Ca en devient d'ailleurs drôle, cette "non culture" des MMO
Desolé mais le posteur initial vient de EQ1 et si il veut retrouver un minium de sensations raid "a la EQ1" c'est WoW ou EQ2.

La question c'est pas de savoir ou est le meilleur PvE, ce sont les Raids Mobs et leur interet.
Citation :
Publié par Dufin
Desolé mais le posteur initial vient de EQ1 et si il veut retrouver un minium de sensations raid "a la EQ1" c'est WoW ou EQ2.

La question c'est pas de savoir ou est le meilleur PvE, ce sont les Raids Mobs et leur interet.
Ce qui est étrange c'est que plusieurs personnes venant d'EQ et qui sont maintenant sur FF, ont retrouvés justement cet esprit de raid.
Mais l'as-tu au moins essayé FFXI? Non parce que dire que WoW et EQ ont le même esprit...waw quoi.
WoW c'est la starac du mmo. Après tu fais ske tu veux mais y a sûrement des raids en effet.


Sur EQ2 ya énormément de contenu HL pour raid. Le jeux est très different de EQ1. Tres facile d'accès, tres sympas, peu de pénalité au mort, et ya bcp de couple qui y joue. Enfin j'en ai croisé Bcp je dirais.

Par contre les raid se font a 24 max, cela permet en général les raid full guilde.

A vous de voir mais je vous conseil naturellement EQ2.
Citation :
Ce qui est étrange c'est que plusieurs personnes venant d'EQ et qui sont maintenant sur FF, ont retrouvés justement cet esprit de raid.
Mais l'as-tu au moins essayé FFXI? Non parce que dire que WoW et EQ ont le même esprit...waw quoi
Quand les guildes Raid ont commencé a exploser a la chaine (apres la sortie de GoD), tout les raiders que je connais sont partis a droite a gauche, on a presque tout essayé en terme de Raid PvE depuis.

Le bilan il est clair:

WoW: copier/coller "technique" des raids EQ1 mais sans le sel et le poivre (instance, "rise and repeat", etc...), aucun liant entre jeu de groupe et jeu de raid
FFXI: manque de zones Raid "a la EQ1" avec tout ce que ca implique et tres oriente autour de 10 a 15 joueurs.
EQ2: limitation a 24 pouvant etre penible a gerer (d'un autre cote ce nombre est tres vite atteint), par contre un tres bon liant entre jeu de groupe et jeu de Raid essentiellement basé sur des quetes specifiques (qui prennent pas 2 heures a finir), ca manque aussi un peu de competition a cause des instances mais on a moins le sentiment de prise de rendez-vous que sur WoW (le "Rise and Repeat" est plus delicat a pratiquer).

Maintenant tu vas retrouver des vieux raiders EQ1 un peu partout, chacun y trouvant son compte, apres tout depend de ce qu'ils recherchaient deja sur EQ1 en terme de Raid.
Etant un ancien d'EQ en l'ayant pratiqué dès sa sortie, à titre personnel le jeu qui m'aura le plus comblé en terme de raid high end depuis c'est WOW.

Mais c'est clair que tu n'as pas la même crainte en allant faire un raid sur WOW que lorsque tu allais faire un tour dans les plans dans EQ du fait que là il n'y a pas de CR ^^

Autrement les boss de WOW que l'ont retrouve en raid sont vraiment bien dans le sens où il y a toujours une technique à mettre en place si on veut réussir à les vaincre. Bref, on ne se contente pas de juste balancer les DPS sur le boss pour le vaincre. Du coup ça demande une certaine rigueur et une certaine maîtrise. Donc on retrouve le côté bien organisé des raids à la EQ où la moindre erreur pouvait coûter très cher.
Citation :
Publié par draenn
Oui enfin s'il a joué à eq1 tu lui apprends rien sur les raids et les guildes, déjà à l'époque seules les plus grosses guildes organisées et actives pouvaient se permettre de tomber les plus gros boss de raid du jeu

Sinon oui wow tu peux jouer aussi bien en groupe qu'en solo jusqu'au lvl 60
Mais les raids c'est qu'à partir du lvl 60
Reflechis, l'inverse est aussi valable.
Je ne connais que trés peu Eq1, je peux pas le deviner.
Je te conseille grandement EQ2, et d'y rejoindre une guilde. Pour avoir joué à WoW et EQ2 (toujours dessus), je trouve qu'il n'y a pas photo. Après c'est une question de goût.
De ce que j'entends dans mon entourage, la grosse diff entre EQ2 et WoW se fait surtout sur le rapport qualité/quantité. WoW a un cycle de patching loooong. Il y a en général une nouvelle raid zone tous les 5-6 mois ce qui peut te laisser des périodes de farming sans grand intêret (autre que stuff la guilde) pendant qqes mois/semaines suivant le niveau et la vitesse de progression de ta guilde. Par contre, les zones et encounters sont vraiment de qualité et surtout, on sent une nette progression dans le travail fourni par les designers au fur et à mesure du temps (C'thun et les twin emperors sont vraiment superbes dérnièrement). A priori, EQ2 a un rythme de patching bien plus intense mais avec des raids un peu plus basiques. De plus, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de systéme de lockout ce qui peut être un avantage ou un désavantage suivant ce que tu recherches (tu ne trouveras que très peu le côté risque intense / contrainte et pression du temps dans WoW, 90% du contenu raid est instanced avec sauvegarde).
En attendant vanguard ? Ou pas.

Si tu veux lire un point de vue intéréssant, y a le thread des Conquest sur leur retour sur WoW aprés un passage EQ2 où certains expliquent ce qui leur a déplu dans EQ2. C'est -évidemment- un peu biaisé pro wow vu qu'ils en sont revenus mais il y a des faits intéréssants dedans.
salut, et merci de vos réponse



j'ai deja tester EQ2 , et fait kelke raid , a savoir que maintenant faut etre lvl 60 mini pour raid sur EQ , faut sepayer les add on ( qui tombe frequement) x2 , et monter un lvl 60 sur EQ2 c pas le meme trip que sur les autres, evidement on peu solo ... moue ca on le fait tous sur EQ2 , mais bon je dois avouer que les quete son basique ... ( par rapport a DDO par exemple ) et quand au raid ... c souvent un monstre qu'ils ont grossie plusieur fois qui est le boss ^^ et qui drop ... bof ^

je crois que je vais donné sa chance a Wow .... quand au Kevin ... maintenant y'en a bcp sur EQ2 aussi... y'a que DDO qui en est libre acause des regles 3.5


quand a la question estce que j'etais un gros raideur ... vous avez qu'a vous demandez si almageste raidais sans doute certain connaisse ce nom .. enfinj'espere
J'ai pas mal raid sur EQ2, c'est vite gavant, pas très varié, pas très technique, ça reste fun, mais y'a rien de difficile, un tank, du heal, du dps et basta, ça suffira poru 90% de fights.
Apres, pour WoW, le raid est interessant, mais quelle misère de pex, j'ai tenté plusieurs fois de monter des persos, mais rien n'y fait, au lvl 40 je m'endors, le pex est incroyablement chiant, antisocial au possible, enfin bref, faut vraiment être motivé pour arriver 60, rien de difficile hein, juste que tes yeux tiendrons pas le coup et ta machoire tombera avant :/

Perso je mets quelques espoirs en Vanguard mais bon, je me fais plus trop d'illusions, l'ère EQ1 est terminée.
Bah pour pex sur wow, si tu te fixes pas de contrainte de temps, tu montes avec 3 4 potes, vous vous faites toutes les instances fg en chemin et ça va relativement vite. L'xp en groupe en instance est correcte, les quêtes associées souvent très rénumératrices et les instances 5 man pré 60 sont pour la plupart assez intéréssantes et bien eparpillées le long du levelling (en gros une nouvelle tous les 5-10 lvls). C'est sûrement pas le plus efficace en terme de played mais ça a le mérite de conserver le côté fun.
Bah monter un perso à WoW ou EQ2, en terme de /play, c'est kifkif, sauf qu'à EQ2, le solo est moisi à souhait, du coup tu passes ton temps groupé à chain comme un malade, ça plait ou pas, mais perso, j'ai bien aimé ^^
Wink
Pourquoi a tu quité Everquest 1 c'est le jeu le plus raid du marché.
Pour Everquest 2 tant que j'y jouerais je ferais tout mon possible pour lutter contre les raids.
A la limite vas sur le serveur PvP je n'y joue pas.
EQ1 était trop vieux, niveau raid c'est un autre niveau dans WoW, comme il est très bien dit plus haut, c'est beaucoup plus stratégique et ca demande une plus grande maitrise, et puis bon c'est bcp plus impressionnant graphiquement

Par contre oui c'est tjrs le même principe de farmage d'items pour mieux te stuff pour pouvoir enfin avancer dans le donjon suivant et vaincre ses différents boss jusqu'à ce que ca devienne du farm etc ... etc ...
Faut aimer ^^

Mais c'est tjrs aussi intense quand tu tombes un boss pour la première fois

Sinon almageste oui ca date pas d'hier ^^*

J'connais pas EQ2 qqu'un aurait des liens vers des vidéos de raids pour pouvoir comparer ? Même non scénarisées pas grave, juste pour voir comment c'est foutu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés