[NWN2] Une vidéo de NWN2 sur IGN

Répondre
Partager Rechercher
Quelques petits détails sans importance :

- L'eau, elle est bellllle !!! Mais bon, on peut toujours pas mettre les pieds dedans, on dirait...

- La customisation du perso, y'a pas à dire, ils ont fait des progrès. Mais il en reste encore un peu à faire sur le mouvement des lèvres du perso quand il parle (enfin, elles bougent, c'est déjà un grand pas ! :P), et puis les cheveux font un peu perruque égyptienne fardée, à mon goût...

- Le temps de chargement de la zone : peu de gens en ont parlé, mais moi, ça m'a plutôt marqué. Vu les mouvements de caméra, on peut se dire que le jeu tourne sur un pc de folie. Alors si, sur un pc de folie, n'importe quelle chargement de zone dure 1 minute... Prise de tête, je sens. Va pas falloir se tromper de chemin

- Mais bon, c'est vrai que c'est particulièrement bô, quand même...
C'est vrai que le temps de chargement est très long. On peut supposer que c'est parce que la zone est grande mais bon ça choque quand même un peu. D'ailleurs quelqu'un qui regardait la vidéo avec moi et qui n'avait jamais joué à NWN1 m'a sorti : "ah mais c'est la louze tu mets 3h pour sortir d'une pauvre baraque !".

Ce qui serait tip-top, c'est que comme dans Oblivion le jeu garde en mémoire la dernière zone visitée quand on en visite une nouvelle. Comme ça, si les maisons sont en une zone, ce qui parait faisable, on peut visiter toutes les maisons d'une zone sans se retaper le chargement de l'extérieur. Je me rappelle plus si c'était le cas dans le 1, mais j'prie très fort pour que ça y soit dans le 2 !
Citation :
Publié par Taern
Ce qui serait tip-top, c'est que comme dans Oblivion le jeu garde en mémoire la dernière zone visitée quand on en visite une nouvelle. Comme ça, si les maisons sont en une zone, ce qui parait faisable, on peut visiter toutes les maisons d'une zone sans se retaper le chargement de l'extérieur. !
C'est ce qui est prévu en théorie. Il faut croire que ce mécanisme n'était pas implémenté sur le PC de démo (ou alors il faut avoir peur). Ce qu'on peut voir dans ces mini film c'est que le jeu en l'état était loin de pouvoir sortir en juin !!! Il reste encore un sacré boulot sur les anims et les collisions !


Question à 100 PO :
Pourquoi Obsidian n'est pas dans l'Exhibitor list de l'E3 ?
http://www.e3expo.com/exhibitors/exhibitor-list.aspx

Je suppose que l'Exhibitor List correspond à la liste des personnes ayant un stand bien à eux. Dans le cas d'Obsidian, seul NWN2 sera présenté et celui-ci se trouvera sur le stand d'Atari.
Donc bien qu'il y aura des personnes de chez Obsidian, ils seront sur le stand Atari (à la différence de BioWare par exemple qui dispose de son propre stand).
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
C'est ce qui est prévu en théorie. Il faut croire que ce mécanisme n'était pas implémenté sur le PC de démo (ou alors il faut avoir peur).
P'têtre aussi que le module commençait dans la maison, et donc l'extérieur n'avait encore jamais été chargé par le jeu.

Moi j'vous l'dis, faut être optimiste dans la vie

edit : Lilo, la date de sortie annoncée du jeu est pour l'instant septembre 2006
Ho, et tiens, c'est un peu hors sujet, mais ça touche à Nwn 2, quand même...

Je vois une question à 100 PO, et moi j'ai une question à 100 pièces de cuivre, soit 1 Pièce d'Argent à poser : Les monnaies de cuivre et d'argent seront elles implémentées dans Nwn 2 ? Ou bien allons nous encore avoir droit à une inflation démentielle avec les torches à 1 PO, et des persos qui se promènent avec 2 472 300 po en poche ?

Et le poids de l'or, toujours pas, je présume, d'ailleurs ?
Les différents types de monnaie, il me semble bien qu'ils avaient dit qu'ils ne feraient pas. C'est typiquement le genre de truc qui prend du temps à faire et qui n'offre pas grand chose en matière de gameplay (contrairement au roleplay).
Et pour le poids de l'or... pareil.

Enfin, j'peux me tromper :P
Si ma mémoire est bonne, il n'y aura que des pièces d'or comme monnaie et elles n'auront pas de poids.

C'est pas non plus un mal quand on voit qu'une simple épée longue +1 coûte 2015 po dans D&D3.0 (15 po l'épée et 2000 po pour le +1). Une pièce pèse 10 grammes, donc pour une épée longue +1 cela signifierait un poids en pièces d'or de 20150 grammes, soit 20 kg si je me trompe pas.
Pour une épée longue +5 coûtant 50015 po, ça donne 500150 grammes en pièces d'or soit 500 kg.

Vous êtes encore sûr de vouloir un poids pour les pièces d'or ?

P.S. : 100 pièces de cuivre = 10 pièces d'argent = 1 pièce d'or = 0.1 pièce de platine.
Citation :
Publié par Mr.Jo
- Le temps de chargement de la zone : peu de gens en ont parlé, mais moi, ça m'a plutôt marqué. Vu les mouvements de caméra, on peut se dire que le jeu tourne sur un pc de folie. Alors si, sur un pc de folie, n'importe quelle chargement de zone dure 1 minute... Prise de tête, je sens. Va pas falloir se tromper de chemin
Même que Feargus est outrageusement obligé de combler pour les derniers centimètres de la barre de progression ...
"Euh .. alors parce que vous voyez...les terrains"
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
C'est ce qui est prévu en théorie. Il faut croire que ce mécanisme n'était pas implémenté sur le PC de démo (ou alors il faut avoir peur).
Ui comme Tarern hein faut savoir raison-garder quand même un peu hein
Vu qu'il vient juste de commencer le jeu avec un perso tout neuf je vois mal comment la zone de West harbor aurait pu être pré-chargé de toute façon

Pour ci dessus effectivement pas d'or "currency" que l'or et pas de poids attribué aux pièces d'or ... c'était parmi les premiers points sur lesquels se sont exprimé les développeurs (dans la FAQ de Rhomal entre autre) ... mais je pense pas que ça ait changé.
Citation :
Publié par Simkim
Si ma mémoire est bonne, il n'y aura que des pièces d'or comme monnaie et elles n'auront pas de poids.

C'est pas non plus un mal quand on voit qu'une simple épée longue +1 coûte 2015 po dans D&D3.0 (15 po l'épée et 2000 po pour le +1). Une pièce pèse 10 grammes, donc pour une épée longue +1 cela signifierait un poids en pièces d'or de 20150 grammes, soit 20 kg si je me trompe pas.
Pour une épée longue +5 coûtant 50015 po, ça donne 500150 grammes en pièces d'or soit 500 kg.

Vous êtes encore sûr de vouloir un poids pour les pièces d'or ?

P.S. : 100 pièces de cuivre = 10 pièces d'argent = 1 pièce d'or = 0.1 pièce de platine.
2315 et 50315 pièces d'or en fait, puisque ce sont des armes de maître (+300 pièces d'or).
Ce qui, tu en conviendras, change totalement le poids !
Citation :
Publié par Darkmore
Même que Feargus est outrageusement obligé de combler pour les derniers centimètres de la barre de progression ...
Ouais, c'est assez amusant de l'entendre bafouiller quand il croit que le chargement va être terminé, mais que non, en fait, il dure encore un peu...

Sinon, pour l'or, tant pis... Je vais jouer à WoW, en attendant, alors je pourrai tester là bas...

**HAAa, honte sur moiiii !! :P**
Citation :
Publié par Darkmore
Pour ci dessus effectivement pas d'or "currency" que l'or et pas de poids attribué aux pièces d'or ... c'était parmi les premiers points sur lesquels se sont exprimé les développeurs (dans la FAQ de Rhomal entre autre) ... mais je pense pas que ça ait changé.
Via un script et un hak c'est tout a fait possible d'utiliser des pièces de cuivre et d'argent, quelques scripteurs nwn1 l'on fait. Maintenant ce qui serait super intéressant c'est que l'interface xml (théoriquement customisable) puisse permettre de faire ça. Si la réponse est OUI alors de nouveaux horizons s'ouvrent à nous.
Ce que j'espere surtout c'est que cette fameuse interface XML puisse être redéfinie côté serveur et imposée pour les joueurs car sinon ça va grandement limiter la créativité des développeurs de modules... Surtout que j'ai cru comprendre sur les forums officiels que ce ne serait pas le cas mais ça a pû changer...
Citation :
Publié par Mr.Jo
Quelques petits détails sans importance :

- L'eau, elle est bellllle !!! Mais bon, on peut toujours pas mettre les pieds dedans, on dirait...
si un concepteur a déja répondu a cette question en disant que oui, c'est paramétrable.

vu que le walkmesh sera lui aussi modifiable sur les map..
le concepteur décidera ou le PJ pourra marcher ou pas ! pareil pour l'eau !
Citation :
Publié par Jorimad
si un concepteur a déja répondu a cette question en disant que oui, c'est paramétrable.

vu que le walkmesh sera lui aussi modifiable sur les map..
le concepteur décidera ou le PJ pourra marcher ou pas ! pareil pour l'eau !

D'ailleurs il a été dit que les nous déciderions des zones où mettre de l'eau et que nous creuserions nous même les points d'eau. Donc fini les marres et les cours d'eau tous fait. Maintenant, vous creuserez le sillon de la rivière, en définissant vous même sa largeur et sa profondeur et déciderez les zones franchissables. Que du bon quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés