Le moine nouveau, quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
en prévision du réabonnement d'1 mois ou 2 en juillet/août j'aimerais savoir ce qu'il en était des proc heal du moine (notamment sur les proc des styles de combat bâton) g un moine 50 spé 39/25/46 4L4 ML0 (g pas acheté TOA, mais je crois que cette extension est en dl gratuit maintenant) stuff SI sauf la robe, j'avais acheté la robe chimère l'été dernier 6pp sur fondation après un farm des succubes/cauchemar (en gros les mobs qui lootent diams ) ca serait surtout pour du pve solo (vu que le rvr solo me parait compromis étant donné mon stuff et le peu de tps que j'aurais pour récup des items TOA) de même des items trouvables sur TOA toujours en solo ou très petit comité, pour des persos @ quartz (sicaire et mages).

j'attend vos conseils sur ces points d'équipement et aussi sur le template (aussi bien compétence que RA) merci d'avance
salut tu devrais faire un petit tour sur ces liens , ya des discutions a propos des templates etc (tablettes monastiques 1.82) , et sur le guilde RA (a propos des RA nf )

Voila , bah rebienvenue sur DAoC

tablettes monastiques

guide RA

sinon tu peux essayer les nouveaux serveurs classiques (Glastonbury par exemple) , ou les buffs ont une portée limitée , et dans laquelle il n'y a pas les artefs + ml de TOA (ni la zone d'ailleurs). Le stuff s'y trouve dans un donjon sur Catacomb , il se fait rapidement , et en groupe .

voila
Bonjour.

Je joue peu sur albion cependant les procs heal du moine sont très efficace. Je me souviens avoir vu en pve des moines full life après un combat contre des mobs oranges .

Par contre il me semble que tous les moines que j'ai observé de la sorte possèdaient 50 en heal ou pas loin .
Citation :
Publié par Primerose
Bonjour.

Je joue peu sur albion cependant les procs heal du moine sont très efficace. Je me souviens avoir vu en pve des moines full life après un combat contre des mobs oranges .

Par contre il me semble que tous les moines que j'ai observé de la sorte possèdaient 50 en heal ou pas loin .
Nan, 50 en béné pour les proc heal en tout genre.
Citation :
Publié par Max-x
Nan, 50 en béné pour les proc heal en tout genre.

Il y a l'équivalent en ligne soins mais ce proc ne soigne que ton groupe; alors que celui en bénédictions soigne tous les alliés autour de toi (rayon 250)
< Remet sa robe de burre >


Aaah une discussion sur le moine Post 1.82 (ca faisait longtemps)


Bref, bon, certes, < ahem >, on est partis:


Citation :
en prévision du réabonnement d'1 mois ou 2 en juillet/août
Haaa un vrai Casual pendant les vacances, Bon retour à Toi



Citation :
j'aimerais savoir ce qu'il en était des proc heal du moine (notamment sur les proc des styles de combat bâton)
Les procs heal du moine se trouvent :

Sur style Grand Huit (ouverture de face)
Sur chaine Grand Huit (suite)
Sur Chaine esquive (39batons, suite contre évasion)
Sur Style Anytime (34batons)
Sur Chaine sur Ami du moine (coup de coté) - Chaîne

Réactif soins de groupe en buff, 25% de chances de proc (49Bénédictions)

Buff instantané de proc soins de zone - 30sec durée - 30sec recast (40 bénédictions-50bénédictions)

Influencés par les RA (guérison sauvage, maitre guérisseur) et les bonus toa (+% de soins)


Citation :
g un moine 50 spé 39/25/46 4L4 ML0 (g pas acheté TOA, mais je crois que cette extension est en dl gratuit maintenant) stuff SI sauf la robe, j'avais acheté la robe chimère l'été dernier 6pp sur fondation après un farm des succubes/cauchemar (en gros les mobs qui lootent diams ) ca serait surtout pour du pve solo
Bonne spé, mais avec la 1.82 tu as une respec all, et je te conseille plutôt une spe
34batons 50buffs xx soins
39batons 49buffs 18soins reste parade

(personnellement pour le PvE j'ai respec 44batons 49buffs 3soins 3parade et j'aime bcp mais c'est se gimp pour le RvR quand meme sans les cure poison/maladie et le soin fixe a 238 + rez 30%)


Citation :
(vu que le rvr solo me parait compromis étant donné mon stuff et le peu de tps que j'aurais pour récup des items TOA) de même des items trouvables sur TOA toujours en solo ou très petit comité, pour des persos @ quartz (sicaire et mages).
Maintenant (post 1.81) les items toa sont VRAIMENT simples a faire
(je prend un exemple rapide: J'ai ding ma sorc 50 Jeudi soir, déja tarta gov gfm jacina chante tablettes up 10, l'encounter céré et me manque le 1/3 pour avoir l'artef... donc, vraiment, abusé) les fullbooks je les loot avec le moine (solo red/vio sans trop forcer donc ca tombe en chaine)

Citation :
j'attend vos conseils sur ces points d'équipement et aussi sur le template (aussi bien compétence que RA) merci d'avance
Personnellement si tu fais une spé PVE, je te conseille de ne pas trop te farcir d'artés (le cout des réparations )
Des bonus de +%soins,

les bonus catacombs (+10% esquive +10%parade +10%absorb +10%styles réactifs) en plus des 10%dégats melee 10%vitesse melee 10% style melee) sont atteignables (vu que spe pve tes résists tu t'en fous un peu a part les CaC a caper (ou décap avec baton champion) mais je te conseillerais plutot un baton rapide (ou avec des bonus cata fumés comme le Baton Gargouille de l'Absurde), une ptite robe du seigneur des serpents runiques, et t'es paré. (ah oui un ptit anneau de larme de crocodile aide bien (bah oui, regen endu+mana quand on te tapes, ca permet de mieux se heal aux styles logique non? Par contre pas encore pu test avec Couronne de Zahur (le bonus d'endu sur soins recu, en théorie ca marche, mais dans la pratique... j'en sais rien)

Rien de t'empeche de faire une sc pve (j'y pense de plus en plus enfait)

template RA ? guérison sauvageIII , maitre guérisseurII, vivaII dextII maitre douleur III tu t'en sortiras déja (34pts -> 4L4)



Citation :
Bonjour.

Je joue peu sur albion cependant les procs heal du moine sont très efficace. Je me souviens avoir vu en pve des moines full life après un combat contre des mobs oranges
Moui, sans SC pve c'est , en même temps:
9Jaunes ou
4oranges ou
2rouges (petits rouges hein, certains font vraiment TRES MAL) ou
1vio ( les ptits et moyens vio passent très bien)
(en claquant plein de trucs)

Orange tu termines a 100% sans forcer, la majorité des rouges qui stunnent pas ou ne cast pas (ou ne double hitent pas) tu termines a 100%
certains vios a 100% (perso j'aime bien les Sobekites rouges/vios au sud du palf de Mesothalassa - 4.6po/piece, loot scrolls et des vios a 100% de vie pour pexer les artés - MIAM, sans shère de soins)



Voila Voila , j'espère avoir répondu a toutes tes questions de mon opinon avisée par mon humble imho a moi que j'ai tout au fond de mon esprit qui m'appartient personnellement ( ca fait JoL comme ca non? )


Cordialement, Impiorum / Anobilisa
__________________
Athel Loren - Flamby 45 / Pdr 42 / Arch 45 / Répu 3x
Karak Norn - Flamby 74 / GF 58 / CdSF 3x
Karak Azgal - Furie 64 / Magus 47 / Chop 46 / Sorc 43 / Dok 43 / Squig 3x / Cham 3x / BO 3x / Sham 3x /
J'ai essayé 34 baton/49 bene et 50 baton/42 bene.
Pour pve, je ne dirais qu'une chose :

50 baton

et pourtant chuis fan du moine qui soigne depuis la nuit des temps, mais en pve solo : soin = baton

Et la difference de soin entre la chaine G8 et la chaine 34+50 est vraiment enorme (avec 25 bonus heal, je sais plus pour les rk, je faisais peter le 75 + 150 pdv soigné sur cette chaine). Et puis les degats sont tous simplement au rendez-vous avec le proc DD du style 50. Tuer un rouge c'est bien, si ca doit durer 5 min c'est nettement moins rentable...

S'arreter au 34 c'est bien, mais ce style est pas terrible niveau degat et v'la la conso d'endu mais c'est le seul style qui soigne correctement avant le 50 baton.

Pour le coup du snare-heal c'est bien d'avoir un peu en heal chuis d'accord, mais pour le peu de fois ou ca arrive (surtout depuis la ligne baton qui soigne) tu peux faire des soins de voie commune.
Pour les urgences, tu swich un baton plus rapide, tu claques la hate et tu fais tes styles qui soignent le plus. Enfin completement d'accord avec ce que dis impiorum sur le niveau des mobs que tu peux faire en solo.

Certes tu perds 5% d'abs et un peu d'af, mais j'ai franchement pas senti de difference. De toutes facon tu te soigneras largement mieux durant le combat avec tes styles, donc tu encaissera mieux avec 50 baton (tant que tu vises pas un mob level 70 que tu n'arrives pas à toucher evidement)

Je te conseille de prendre le baton de gargouille (celui avec les 3pts de reduc endu) et de swicher avec tarta pour proc de la mana (quoiqu'avec 34 baton ou moins, si tu fais souvent la chaine grand huit, tu n'as pas besoin de regen endu, donc pas besoin de mana, donc pas besoin de tarta)
Prend aussi des items avec du bonus buff pour faire ton self d/v (il te manquera genre 5 point en d/v avec 42 bene si tu capes 25% buff)

Au niveau des RA (toujours pour solo pve), je te conseille un petit dex 2 ou 3, un bon maitre douleur 3 ou 4 (deux fois mieux en pve vu que ca critique plus que 50% hein ), un scm histoire de pas etre oom apres un rebuff.
Apres de quoi caper la viva (pour avoir vers les 250 en tout) puis pourquoi pas du maitre parade toujours sympa à prendre, bien que ca soit calculé apres l'esquive. Un serenité 1 toujours utile, course de fond 1 voir 3 si tu penses voyager beaucoup
(mais ca a bien changer, tu as des TP partout maintenant)

Voila enjoy
juste une question , quand on met 50 en baton la conso d'endu est moin grande ou pas ? c'est limpression que j'ai eu en jouant mon moine , c'ets a dire qand j'avez 24 baton le style me coutant les yux d ela tete en endu , mais avec 50 j'ai limpression qu'il ne me coute pas grand choses ...
J'ai peut etre rever
Citation :
Publié par Hachetay/Ego
juste une question , quand on met 50 en baton la conso d'endu est moin grande ou pas ? c'est limpression que j'ai eu en jouant mon moine , c'ets a dire qand j'avez 24 baton le style me coutant les yux d ela tete en endu , mais avec 50 j'ai limpression qu'il ne me coute pas grand choses ...
J'ai peut etre rever
Avec baton de gargouille :

Chaine G8, sans regen endu, reduc endu rouge => l'endu descend pas
Chaine 34+50, avec regen endu, reduc endu rouge => 5/6 mob vraiment enchainé avant d'etre ooe (orange / rouge), mais generalement le temps de puller ca laisse le temps de remonter. Par contre des que tu swich tarta, que t'es sous hate la ca commence à descendre carrement plus. Alors en plus si tu miss souvent la chaine, tu va faire plein de style 34 et consommer un max d'endu. Et la mana qui descend doucemenent....
même avec réduc endu red, le self regen endu qui tourne et un haut score en batons, tu vois ton endu descendre en flèche sur le style 34 (avec tarta ou baton champion, et meme avec le garg)

Mais bon en cas d'urgence + switch rapide (genre un 3.4 avec drain de vie - loot Stonhenge (instance) + haste (avec 250viva meme pas besoin de haste mais bon pour la forme et gagner 0.03sec/swing lol) + iproc heal + /cancelstyle + style 34 + regen endu = the win
Des problèmes d'endu en pvm? achetez un anneau croco, en ce moment des promotions exceptionnelles !!

Pour tout dire j'ai souvent taper du mob sans mon regen avant de me rendre compte que je l'avais oublié et quand je dis DES mobs c'est pas un ou deux.

Par contre je ne spam pas bêtement baton sacré j'utilise aussi bcp grand huit et coup double, baton sacré seulement quand je ne me soigne plus assez. (baton 3.3 proc hate 20% du dragon).

Avec l'anneau croco, l'endu récupéré quand on prend des coups aide clairement, et le mana aussi pour chain le buff proc si jamais on était à court de mana au moment du pull^^
merci beaucoup à tous pour les liens/commentaires j'ai déjà les items pour avoir les %buff de plus à l'époque je n'avais pas acheté ToA à cause de ma carte graphique (ge force 1 à cette époque) et ayant arrêté avt la sortie de cata (et DR par la mm occasion ^^) je ne les ai pas achetées non plus mm si j'avais changé de CG entre tps (radeon 9600pro ou un truc du genre) tout ça pour demander si le bâton de la gargouille dont vous parlez est trouvable sur le housing à prix raisonnable ?

ps le rêve : proc heal du bâton caer sidi (que j'aurais tant aimé avoir :') ) proc heal de la robe sidi (valeur 180 contre 130pr chimère, je l'ai bcp voulu à l'époque aussi ) proc excomuniation + proc des buffs avec des bonus en soin massif +crit sur les différents soins = fête du slip
Citation :
Publié par Failoas/Froam
merci beaucoup à tous pour les liens/commentaires j'ai déjà les items pour avoir les %buff de plus à l'époque je n'avais pas acheté ToA à cause de ma carte graphique (ge force 1 à cette époque) et ayant arrêté avt la sortie de cata (et DR par la mm occasion ^^) je ne les ai pas achetées non plus mm si j'avais changé de CG entre tps (radeon 9600pro ou un truc du genre) tout ça pour demander si le bâton de la gargouille dont vous parlez est trouvable sur le housing à prix raisonnable ?

ps le rêve : proc heal du bâton caer sidi (que j'aurais tant aimé avoir :') ) proc heal de la robe sidi (valeur 180 contre 130pr chimère, je l'ai bcp voulu à l'époque aussi ) proc excomuniation + proc des buffs avec des bonus en soin massif +crit sur les différents soins = fête du slip
T'ajoute une sc full alchi proc heal sidi, et la tu est un monstre
Citation :
Publié par Korax Eleas
Le baton de gargouille doit pas couter cher du tout, j'en ai plein, j'en salvage meme une partie, ca tombe souvent, le mob est facilement solotable par un moine.
c'est on baton de PVE
Mais en solo le moine =10 mob + a la fois le plus souvent (jaune orange hein pas violet )
Citation :
T'ajoute une sc full alchi proc heal sidi, et la tu est un monstre
Recherche aussi les loots de darkspire (gniii le nom en francais c'est quoi deja) tu en as avec avec des procs heal.

Entre les heal des styles, ceux qui peuvent se declencher quand tu tapes , ceux du buff reactif, ceux de ton armure c'est devenu sapin de noel moine pve



(je note la belle intervention de barthyll sur ce fil )
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Recherche aussi les loots de darkspire (gniii le nom en francais c'est quoi deja) tu en as avec avec des procs heal.
[/SIZE]

Sanctuaire de l indiscible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés