PVP accessible rapidement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un MMORPG, gratuit ou non, qui propose un système de PVP ou faction vs faction accessible assez rapidement. C'est à dire qu'il ne faut pas attendre d'avoir atteint un certain niveau pour pouvoir profiter du système, à moins que ce niveau soit rapidement atteint.

Voila, si vous en connaissez n'hésitez pas à me les dévoiler
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/9066/signaturelol.jpg
PlanetSide : full PvP et même dés le début (après avoir passé une heure dans la zone d'entraînement histoire de faire quelques BattleRank) tu peux battre des gens qui ont trois ans de jeux.
Jeux gratuit pendant un an.

Guild Wars + Factions : PvP accessible dés le début du jeu avec construction de personnages PvP niveau max, armure max, arme max (tu dois en revanche passer du temps à débloquer les compétences, les runes, et les améliorations d'armes que tu veux utiliser, mais c'est pas long).
50€ (+50 si tu veux Factions), pas d'abonnement.
Merci pour vos réponses

Planetside => déjà testé et franchement je préfère un bon Counter-Strike gratuit c'est plus fun et... gratuit ^^

Rakion => j'accroche pas trop à l'univers et l'anglais ne facilite pas mon immersion

Guild Wars => A l'époque j'avais renoncé à l'idée de me lancer dans l'aventure à cause du jeu "instancié" à l'extrème. Est-ce que c'est pareil avec l'extension ? Qu'est ce que sa apporte de nouveau ? Enfin je vais aller me renseigner ^^

Merci
Bon comme je n'ai jamais joué à City of Heroes (ou Vilains), je profite de ce post. N'est-il pas possible de faire du PvP presque dès le début en groupant avec des hauts lvl (D'après ce que j'ai lu, les dégâts et les PdV sont considérablement boostés dans ce cas ; il manque peut-être des compétences/pouvoirs) ?

En tout cas, il y a ce post dans la section de JOL consacrée à ce double MMORPG : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=648418


Sinon, il y a Silkroad. Avec les écharpes, dès le lvl 10 (2-3 heures de jeu) tu peux être en full PvP. En plus, c'est gratuit donc tu ne risques rien à tenter le coup.
Citation :
Planetside => déjà testé et franchement je préfère un bon Counter-Strike gratuit c'est plus fun et... gratuit ^^
Comme je l'ai dis plus haut, PlanetSide est désormais gratuit (pour une durée déterinée).

Citation :
Est-ce que c'est pareil avec l'extension ? Qu'est ce que sa apporte de nouveau ? Enfin je vais aller me renseigner ^^
OUi c'est pareil avec l'extension, mais les combats de conquête du territoire (faction contre faction) se sont en 12vs12. La nouveauté, c'est deux factions qui ne tapent, il y a une ligne frontière qui évolue au fil des conquêtes, et les villes peuvent être contrôlés par des alliances dans les factions.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Bon comme je n'ai jamais joué à City of Heroes (ou Vilains), je profite de ce post. N'est-il pas possible de faire du PvP presque dès le début en groupant avec des hauts lvl ?
Non le side-kick ne fonctionne pas en PVP. Ceci dit la premiere zone PVP est accessible au lvl 15, c'est à dire .... allez au bout de 3 jours de jeu. Bon à ce niveau là, tu vas souffrir, mais bon c'est le jeu ma pov lucette
Le PvP de CoH/CoV est trop déséquilibré :

- il faut dans la plupart des cas pour faire du PvP tel ou tel ligne de pouvori pour tel ou tel classe (certaines sont totalement fumée, d autre obsolete)
- probleme de slot / type d'amélio (qui n'est pas arrangé avec le sidekick)
- manque de réactivité des devs à trouver des solutions viables pour un équilibrage (je parle dans ce cas precis des lignes d'une meme classe - pas d'équilibrage entre classes)

CoH/CoV est fun mais ca reste plus un jeu orientée PvE, un Arcade Online rien de plus...

PS : oui je plombe ce jeu, car j y jous depuis la release EU avec assiduité mais le PvP est un gros flop si on compare a ce qui existe en mieu sur le marché en terme de PvP.

Exemple : un 2v2 en arene :

- 1ere equipe, un tank invul/energie + un def cinetique/radiation
- 2eme equipe, un tank glace/glace + un def bulle/elec

Deux meme classes dans chaque equipe, censé (s'ils étaient equilibré) etre de puissance equivalente MAIS avec des pouvoirs différents. Mais malgré toute la bonne volonté, la seconde equipe se fera perfect... alors quand un joueur désirant faire du PvP s'appercevra qu'il a plombé son perso en prenant des pool certes pour le fun mais peu efficace en pvp... vu le temps qu'il faut pour up, ca en découragera plsu d'un et pas mal se demanderont: mais que font les devs (ca c'est la réalité de CoH/CoV, on peut certe jouer pour le fun en PvP mais se faire exploser quasi en permanence ca... décoiffe )
Salut,

RPG j'imagine que tu entends med-fan

Dans WoW, de plus en plus de monde monte un perso bas lvl (19, 29, 39) pour le goulet, un perso 19 se monte rapidement. Point noir: c vite lassant.

Sinon je ne vois que GW d'accessible rapidement.

Idéalement (pour moi), un hybride planetside/GW - planetside pour le 100 vs 100 vs 100 façon daoc, et GW pour le med-fan et son gameplay.

Edit: je confirme pour CoH, j'ai trouvé le pvp assez moisi - l'idée bonne à la base, mais mal équilibré (il y a une zoneà partir du lvl 15 environ, tte vide la plupart du temps)
Citation :
Publié par Allansia
CoH/CoV est fun mais ca reste plus un jeu orientée PvE
Merci, alors je pense que je devrais l'essayer. Je ne suis pas trop branché PvP. Je pense que ce sera mieux que Seed... enfin en tout cas mieux adapté à mes goûts .
GuildWars, clairement orienté PVP rapide et incisif , de tout type: 4vs4, 8vs8, 12vs12, arenes, gvg avec classement mondial, batailles de factions.

Et y a meme du pve quand on s'ennuit
Citation :
Publié par toto104
Edit: je confirme pour CoH, j'ai trouvé le pvp assez moisi - l'idée bonne à la base, mais mal équilibré (il y a une zoneà partir du lvl 15 environ, tte vide la plupart du temps)
Normal CoH a la base fut créer sans PvP, il n'a été implanté que peu apres la release européenne (soit un peu plus d'un an après sa sortie aux USA).. et chacun le sait qu'un MMO auquel on implante un PvP pas prévu de base entraine de gros probleme d'équilibrage.

Pour le PvE attention^^ il n'y a ni craft, ni interraction au niveau du serveur (pas d'achat/vente), pas d'item, que des missions en instances... après on aime ou on aime pas, le mieu étant de se procurer des clé 14 jours (il y en a eu dans Joystick récemment). Et sur 14 jorus on se fait rapide une idée du jeu (que ce soit coté héros ou vilain).

Y aller que pour PvP est une grosse erreur en l'état actuel du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Allansia
Y aller que pour PvP est une grosse erreur en l'état actuel du jeu.
On sent la deception la !

Le PVP de COH n'est en fait pas encore fini.
Effectivement l'equilibrage va etre baleze à regler. Mais pour voir vraiment ce que ça donne, il faut attendre que les villains puissent atteindre le lvl 50. (lvl maxi 40 en ce moment)

Pour l'instant, tant que l'Issue 7 n'est pas sortie, il est un peu tot pour réellement en parler. (elle sort au mois de mai)

COH/V n'est pas réellement un jeu de role en ligne, c'est plus un jeu d'action, non denué de tactique, permettant d'incarner un super héros/villain, et ce, dès le premier level.

Et c'est deja pas mal !

A noter egalement que le PVP de COx est un PVP orienté equipes (qui a dit X-Men )
Les affrontements 1 contre 1 donnant des resultats souvent à sens uniques ou des annulations mutuelles.
(Exemple une classe avec un gros debuff qui va tenir en respect, la classe la plus bourinne du jeu, mais sans pouvoir lui faire une egratignure)

L'art du PVP sur COx sera donc de composer la meilleure equipe, c'est à dire celle possedant les pouvoir les plus complementaires dans une strategie donnée. Autant dire que ça risque d'etre tres ouvert et qu'il n'y aura pas qu'uneseule verité.
Déçu du PvP oui, déçu du jeu en lui même non (enfin quoique)

Par contre coté équilibrage tu te plante Merel, désolé, mais avant d'équilibrer entre équipe, groupe (ou similaire), ennemi, il faut déja qu'une meme classe ayant tel ou tel pouvoir soit à niveau.

Hors la c'est pas le cas. Ca n'empeche pas la diversité en terme de choix/slot qu'un tank feu/energie 50 puisse "tanker" aussi bien qu'un tank pierre/energie, dans la pratique, le pierre est largement supérieur aux autres (pas d'équilibrage, puisque par écoulement, un nouveau joueur voulant un vrai tank prendra le pierre/x.

Que Energie & Super Force soient les must pour les tank alors que les autres sont pas à niveaux (en terme de degats). Va demander à un tank x/glace d'aller PvP, je rigole d'avance, même en équipe

Que les devs commencent par ça (comme remettre a niveau les secondes lignes de blaster, vu qu'energie est completement fumé la lol) et après on peu voir les équilibrage entre groupe (et qui se feront pas, ou vraiment tres mineur, car les classes le seront deja entre elle ).

La seule classe que je vois qui est actuellement assez équilibré sur ses lignes de pouvoir est le ravageur.
Citation :
Publié par Allansia
Hors la c'est pas le cas. Ca n'empeche pas la diversité en terme de choix/slot qu'un tank feu/energie 50 puisse "tanker" aussi bien qu'un tank pierre/energie, dans la pratique, le pierre est largement supérieur aux autres (pas d'équilibrage, puisque par écoulement, un nouveau joueur voulant un vrai tank prendra le pierre/x.

Que Energie & Super Force soient les must pour les tank alors que les autres sont pas à niveaux (en terme de degats). Va demander à un tank x/glace d'aller PvP, je rigole d'avance, même en équipe

Que les devs commencent par ça (comme remettre a niveau les secondes lignes de blaster, vu qu'energie est completement fumé la lol) et après on peu voir les équilibrage entre groupe (et qui se feront pas, ou vraiment tres mineur, car les classes le seront deja entre elle ).

La seule classe que je vois qui est actuellement assez équilibré sur ses lignes de pouvoir est le ravageur.
Le PvP de CoH/V est équilibré pour le groupe. (tiens c'est une façon détournée de dire que je suis d'accord avec Merel)

Par contre, il y a effectivement des distorsions entre certaines lignes pour une même classe mais tout ceci est largement lissé par l'effet de groupe en pvp. Pour reprendre l'exemple entre tank feu et tank pierre en pvp, les différences sont minimes tant la résistance (ou défense notamment avec l'I7) du tank est importante qu'il soit pierre/feu/invulnérabilité/glace. Pour les lignes secondaires de Blaster (ice/élec/énergie) elles sont rééquilibrées pour le pvp avec l'I7 (voir la patch note).

Enfin pour répondre à la question initiale de ce fil, CoH/V n'a pas un pvp immédiatement accessible et d'autre part, c'est un jeu pve à la base dont le pvp n'est que la cerise sur le gâteau, je te conseille donc plutôt Guild Wars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés