votre premiere fois

Répondre
Partager Rechercher
voilà je pensais à mes débuts sur les mmo, les toutes premières connections ect...
et vous comment en êtes vous arrivés à jouer aux mmo ? marre de jouer en solo ou autres raisons?
et maintenant que vous y avez goutté pourriez vous vous en passer?
La première fois que je me suis connecté sur un MMO c'est mon cousin qui m'avait dit : Aie essaye ce joue là T4C, c'est fou!! J'avais essayer, pas trop compris. J'ai continuer je sais pas trop pourquoi, je suis resté accroché 3 ans sur ce jeu là. Pis après, j'ai essayer DAOC et WoW, j'ai pas aimer et je ne joue plus aux MMO depuis ce temps
Ma première fois fut aussi sur T4C , à l'époque jetait en 3eme , et j'avais 2 ou 3 potes qui joué à T4C. En revanche j'avais un 56k alors qu'eux avait le cable donc je n'ai jamais dépassé le " pontgob " dans T4C mais la première fois que je me suis connecté jetait heureux , un jeux ou d'autres joueurs étaient connectés simultanément : c'était magique , jetait pas du tout familiarisé à l'internet , pour moi à cette époque , ce jeux était un autre monde.
En fait ma connection a mit un grand frein à l'immersion de T4C.
Mais ma vraie première fois ce fut avec WoW , la aussi jetait accaparé par ce jeux , je pouvais plus m'en passer.
Depuis j'ai arrête WoW il y a 1 ans et je joue à aucun MMO.
Ma toute première connect c'était sur Anarchy Online y a un peu plus de quatre ans je dirais, c'était tout en anglais et je comprenais absolument rien du tout, mais par contre j'avais bien conscience que je débarquais dans un monde habité par d'autres joueurs.

Et donc je débarque dans la zone newbie ou je commence à croiser des sortes de zombies tout gluants en me demandant quel intérêt d'incarner un personage aussi moche et qui se déplace aussi lentement (je me disais que le mec était dans un trip RP) J'ai essayé de parler avec lui, pas de réponse, mais je crois qu'"il m'avait attaqué

Bref, le parfait crétin de base découvrant le mmorpg

-----------
Je suis arrivé aux mmorpg pour partager une expérience de jeux autre que le solo ou le counter strike
-----------
Je m'en passe parfaitement bien mais attend un certain WAR avec une certaine impatiente, tout dépendra de sa communauté si j y resterai ou non à long terme, l'expérience WoW et DAoC (dans une bien moindre mesure) m'ayant déçu de ce côté là.
Le premier "vrai" mmo, daoc. Très bon souvenir où au bout de 3min je suis morte en tapant un ruisselet à Ardee, le truc lvl 20 qui m'a one shot direct

Enfin bon je jouais déjà à diablo 2 en ligne donc j'avais l'habitude des jeux sur le net c'est plutôt le fait de passer à un jeu en vraie 3D et en ligne qui était nouveau

Et à la base, oui, marre de jouer solo, et je peux plus m'en passer vu que depuis que j'ai le net, je joue uniquement en ligne, le "monojoueur" a plus aucun interêt, idem pour la console j'ai arrêté, vu que c'est 3/4 de solo.
La première que j'ai joué à un MMO c'était sur t4C, je suis rester 2 ans car j'ai eu envie de découvrire UO dont on me parlait tant (et que j'ai pas découvert des masses d'ailleurs ).

Au début, je me suis dit que je pourrais jamais jouer à un jeu aussi moche, en plus j'avais commencé un guerrier que j'avais après comme un con voulus transformer en mage, c'était la misère pour xp, je crois que hormis quelques heures de court j'était presque pas sortie de chez moi pendant plusieurs semaines pour rattraper ceux qui m'avaient pousser à tester . Je les ai d'ailleurs jamais rattrapé quand j'y pense .

d'ailleurs, le MMo idéal serait pour moi t4C sans les nombreux bugs, avec une map plus grande en enrichissant un peu tout ce qui est compétence et sort, et surtout avec des serveurs pouvant contenir plus de joueurs.

Depuis j'ai quasiment jamais jouer à des jeux solo, a part quelques rpg console.
Depuis 1 ans à peu près la tendance s'inverse, je joue de moin en moin aux MMO du moment.
Comme plein de monde, la première fois fut T4C aussi. Je m'étais inscrit à GOA pour jouer à Counter Strike parcequ'un de mes potes y jouait, en 56K à l'époque. Ayant découvert que je préférais chatter sur le chanroom permettant de rejoindre des parties, je me suis désintéressé de CS, et j'ai cherché quelquechose de "mieux".
A l'époque, on pouvait jouer à T4C gratuitement sur GOA (c'était en beta ou ca venait de sortir de beta), donc j'ai D/L le client, installé, me suis connecté et... jme suis fait PK.
Pendant une demi heure, j'ai vainement tenté de sortir de la salle de spawn des noobz, j'étais super content :|
Finalement, un autre noob s'est fait PK à ma place, j'ai réussi à me faufiler en dehors de la salle en question, esquivant les autres joueurs, mais j'ai du me perdre en dehors de la ville et ça m'a soulé, j'ai éteind le jeu et j'y ai jamais retouché ^^

Ma deuxième tentative, c'était DAoC. Je venais d'emménager, et j'ai pris l'ADSL wanadoo, normal quoi. Pour 1€, j'avais DAoC complet + 1mois gratuit, je me suis pas fait prier, d'autant plus qu'un de mes potes y jouait et m'exhorait à venir le rejoindre.
Même chose, ça s'est pas super bien passé, comme je jouais pas avec des réels débutants, j'ai passé mon temps à attendre que les groupes se forment, puis à attendre le regen, etc, je me suis fait salement chier.
Au final, au bout de deux ou trois mois, la communauté m'a soulé donc j'ai purement et simplement banni ce jeu de mon existence ^^
Moi personnelement c'était Diablo bon je sais c'est pas trop un MMORPG mais bon...
Ensuite Guild Wars bon je sais c'est pas trop un MMORPG mais bon...

- Comment je m'y suis mis?

Je jouais beaucoup aux RPG console à l'époque. Mais plus je vieillissais, moins le côté niais des RPG japonais me satisfaisait. Puis j'ai obtenu une ligne ADSL lorsque la technologie venait d'arriver sur Paris. Je jouais alors beaucoup à des jeux en ligne comme CS. Et lorsqu'Everquest sorti, je l'acheta. Ce fût mon premier MMORPG et depuis je les ai tous testé pratiquement.

PS : Diablo n'est pas un MMORPG ^^

- Est ce que je peux m'en passer?

Je passe un temps bien trop important devant le PC lorsque je suis à la maison. C'est au détriment de ma compagne du moment bien trop souvent. Néanmoins curieusement je suis tout à fait capable de totalement couper les MMORPG du jour au lendemain. Il me faut simplement trouver autre chose à faire (sport, sorties avec les potes, TV etc...). Je crois que le plus difficile pour celle qui vie avec moi c'est lorsque je me mets à un nouveau MMORPG. Là y a plus moyen de me faire décrocher. Je fusionne avec le PC
Perso c'était avec l'offre de PC team a l'époque, avec 14 jours gratuits de DAOC.

J'étais en 56 k, avec un forfait de.... 5h ^^ 5h par mois xD

j'ai litteralement massacré le forfait ><
Premièe fois avec T4C, en 56k sans forfait. J'ai joué pas longtemps, beaucoup trop cher. En plus ce n'était pas MON ordinateur, mais celui de la famille, et j'étais encore chez môman.

Je considère que ma première vraie expérience du MMOG est DAoC beta Europe, avec mon premier forfait ADSL, dans mon appartement, avec mes sous. Je m'y suis mis par pur curiosité, je ne connaissais que très peu internet et pas du tout le MMOG.

Depuis j'alterne MMOG et solo, selon l'envie et le catalogue. Je suis parfois un très gros joueur dévoreur d'heure, parfois un petit joueur qui ne se connecte que quelques heures par mois, pour une moyenne assez élevée quand même. Comme j'ai une vie sociale (sic), un taf et tout le tralala, et que je gère bien mon temps de jeu, je pense que je ne suis pas "accro" mais juste assidue et passionné, sans tomber dans le fanatisme.
Tout a commencé par Ultima Online pour ma pomme car je fait exception des Muds qui en règle général était plus "localisé".
Gors fan des Utlima de la belle époque, je fut plus qu'intriguer quand Guarriot annonça son attention d'en faire un "Jeux de rôle en Univers persistant".
Galère pour obtenir une connections internet, et oui l'adsl n'a pas toujours existé, galère pour obtenir le jeux, l'import quand on payais en Franc, que de souvenir mais une fois dans le jeux: le bonheur total.
Moi j'avais 9 ans quand je me suis mis a T4C ; j'étais sur GOA pour AoE, puis j'ai essayer ce fabuleux MMO . Je suis arrivé niveau 20 et quelque chose et j'ai arrêter pour retourner sur AoE. Mais moi contrairement a lyra, j'ai pas explosé le forfait (ô oui ca aurait été dur) illimité chez AOL (56k biensûr).
Oui, je peux m'en passer la preuve : je ne joue a plus aucun MMO.
Bah moi au début je cherchais des codes pour un jeu sur google (oui je sais c'est mal), pis j'suis tombé sur un site qui classait des MMORPG, et y avait Dofus dessus, j'ai clické pour voir, pis inscrit à la bêta, puis j'suis resté dessus quand-même assez longtemps, même si souvent avec d'autres MMO en parallèle (ça m'arrive encore de me connecter de temps en temps).

Pis maintenant que j'y ai gouté, pendant un temps j'ai plus pu m'en passer, puis après j'ai eu une phase "marre de leveler et de monster basher, gogo Shadow of the Colossus et Morrowind". M'enfin c'est passé depuis que j'me suis remis à FFXI, et je peux à nouveau plus m'en passer @_@
Moi c'était UO. Un copain m'emmène dans un donjon et deux pks nous butent.

Il prévient son chef de guilde par ICQ qui arrive en simple robe de newbie et leur demande si le donjon est difficile. Après il fait leur lance des sorts ("Cor Por" pour ceux qui connaissent^^) et les pourchasse dans le donjon en invoquant pour occuper les monstres du donjon.

C'était le bon temps tout était plus simple à cette époque . Ca m'étonnerait que des aventures comme ça arrivent encore dans UO sauf sur Siege Perilous peut-être.

Quand je joue a L2 parfois ça y ressemble un peu quand un pk se pointe.
Moi aussi c'était T4C, sur Aphrael, ( goa ) un ami m'avait fait découvrir, j'avais donc décider de monter un guerrier, puis j'ai toujours voulu l'arme suivante pour être plus fort, à l'époque j'étais le nioobi qui parle pas, celui qu'on croise mais qu'on n'regarde pas....

Et maintenant, après un bref essai sur Daoc, et un autre également bref sur Wow, je continue T4C depuis bientôt 6 ans, et je suis level 173.... J'ai honte rp.
Pour ma part mon premier MMO sa a commencé par la bêta de Asheron Call je me souviens plus comment j'ai connus ce jeu...

Je me souviens de ma premier arrivée dans le jeu a Holtburg avec plein de newbies partout un joueur me donne plein de papier j'ai su après que c'était des sous...
La découverte de mon premier mmo un monde immense a visité des joueurs partout des donjons partout des quêtes bref le rêve...

C'est mon moment preferé la premier connection sur un mmo c'est magique...

Après l'open bêta de une semaine j'ai commandé le jeu au USA car il y avait pas de boite en France et j'y suis resté plusieurs années...

Après il y a eu Daoc AO AC2 etc...

Sinon mon premier mmo c'est facile avec mon avatar il vient de ce jeu...
J'en avais un peu marre des jeux solos que je considérais comme une pure perte de temps à la longue.

Je ne voulais plus jouer contre mes potes IRL en LAN mais plutot moi/mes potes Vs Le Monde.

J'avais déjà remarqué des screens dans les Mags de PC que j'achetais que UO avait quelque chose de différent.

Mais horreur, j'étais pas en 56K mais en 33.6K, Bref, j'ai commencé avec un petit MMO T4C style qui s'appelait : Legend of Mir , j'y ai eu droit à toutes les émotions ressentis par tous les joueurs de MMO. Pi DAoC est arrivé au moment où LoM devenait payant. Sur le forum de LoM (où le mot DAoC était banni) tlm partait vers ce fameux jeu.

Go Beta Ouverte et go aventures d'un vrai MMO commercial.

Puis deception de WoW/Ryzom et cie...

La j'attend gentiment APB et W.A.R (ça m'arrange qu'on soit dans une periode creuse irl vu que je présente pas mals de concours l
Mon premier MMO c'était le début d'EQ version US. J'avais lu un vague truc sur ce jeu, j'avais commandé 2 boites par le net (une pour ami) sans trop savoir ce que c'était vraiment. Et la j'avoue que la découverte à été un grand choc pour moi, c'était le jeu dont j'avais toujours rêvé et Sony l'avait fait, un extraordinaire monde virtuel.

Même si maintenant ça peut faire sourire (je me perdais constamment dans la zone de kelethin qui devait faire la taille d'un mouchoir de poche) ça reste pour moi les meilleurs moments MMO.

Aprés avoir joué de façon plus ou moins sérieuse à presque tous les MMO, comme je n'ai plus beaucoup de temps disponible à consacrer à ce type de jeu, et comme j'ai quand même toujours envie d'avoir un monde virtuel qui tourne sur mon PC, je joue à COH.
Dark Age Of Camelot
Moi ce serait plutôt séquence "Nostalgie" (vu que je reprends seulement je peux pas trop en dire de ce que j'en pense actuellement) :

Je me souviens (en 2003 je crois) que je découvrais mon premier MMOPG... et j'ouvrais grand les yeux : "ôôôôh ! un monde virtuel complet !".
J'étais Thane, à peine 2 jours de jeu et des gars me font découvrir une petite partie de l'univers : je les stick et on se fait un bout de campagne, ils nettoient les monstres devant et moi derrière j'ai les yeux grands ouverts. Je crois bien que y'a même des truc qui tombent dans mes sacs.
On me guilde. Je découvre le mmopg, alors à l'époque je savais même pas trop ce que c'était... à peine si je disais "bonjour" et "au revoir" quand j'arrivais (je devais croire que c'était juste un rassemblement d'intérêts, pas une communauté construite)... j'ai capté depuis

On me parlait de craft et je n'y comprenais rien...

Ahhhhh (extase), souvenir : on se faisait des Tomte dans Nisse, des Lycans et des Sols pleureurs magiques autour Galplen, je me souviens de délire de fou rire dans le groupe dans Nisse. J'étais même allé jusqu'à Vendo cave...
Et même qu'un jour je serai grand et que j'irai à la conquête des places fortes.

Nostalgie.......

Mais j'ai du stopper net, à cause d'un voyage professionnel.

Je reviens 4 mois plus tard... compte clos, j'arrive pas à me réinscrire... je laisse passer les mois, je rachète une boîte, je me réinscris (c'était environ 1 an et demi à 2 ans après la première fois) je me log, je me crée un Thane (je crois) :
personne ! Galplen : vide, le val de mularn : vide... les donjons : personne devant... mais que s'est il passé ?

Je croise un pote IRL dans le couloir qui me parle de WOW, alors je suis parti tester (meuh non pas la honte sur moi) et j'ai aimé.
Me revoici (voir autre post) un peu sur DAOC.

Conclusion : nostalgie
Et ce que j'aime le pve avec des franches rigolades dans le groupe, les test (bienheureux ou malheureux) des distances d'aggro ; et le pvp : poutrer la face d'un joueur c'est toujours rigolo et en plus il y a la partie humaine de ses réflexes et sa façon de combattre.

(ps : allez les gars, revenez à l'Antre de Nisse et à Galplen ! <-- lol, je déconne, restez à défendre les terres et les places fortes... j'arrive)
__________________
World of warcraft :
Trollskiste, mage niveau 60, MG de la Hordus Patria Nostra
sur Arak-Arahm
Dark age of Camelot :
Ahaghash, Midgard troll guerrier niveau 15
sur Brocéliande
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part j'ai commencé sur Dongeon siège puis je suis restée sur T4C jusqu'à la fin du serveur Chaos(environ 4 ans). En ce moment je m'intéresse à Silkroad online.
Citation :
Publié par Trollskiste
Je reviens 4 mois plus tard... compte clos, j'arrive pas à me réinscrire... je laisse passer les mois, je rachète une boîte, je me réinscris (c'était environ 1 an et demi à 2 ans après la première fois) je me log, je me crée un Thane (je crois) :
personne ! Galplen : vide, le val de mularn : vide... les donjons : personne devant... mais que s'est il passé ?



(ps : allez les gars, revenez à l'Antre de Nisse et à Galplen ! <-- lol, je déconne, restez à défendre les terres et les places fortes... j'arrive)
le choque hein ^^

Pareil pour le peu que j'ai pu tester Daoc c'était magique xD

On était assis sur la pierre qui sert d'entrée au donjon des tomtes ^^

Jme souviens, y avais des cleric Lv50 qui venais gentillement nous rez et nous heal un peu de temps en temps .... rha revenez : p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés