Devblog n°3

Répondre
Partager Rechercher
bon le 3eme devBlog est là et pour une fois je l'es trouve franchement sympa. Il ma fait esquisser quelque petit sourire.

Sinon Pior a de bon goût musicaux !
S'il se fouette tout seul, je sers à quoi, moi ?

Sinon, ce blog est effectivement sympathique. J'aime définitivement la façon de communiquer de Spellborn.
Citation :
Publié par Kartaj
... J'aime définitivement la façon de communiquer de Spellborn.
Mouais là je suis pas 100% d'accord mais bon, après chacun voie midi a sa porte
Je crois qu'il n'aime pas leur manière de communiquer les infos aux fan-sites alors que sur le site officiel il n'y a rien.

C'est vrai que c'est un peu étrange... mais bon c'est ça la magie d'internet,
on a tout sous la main où que cela puisse bien être mis.
Leur politique de communication vient sûrement du fait que généralement les fan sites sont visités bien plus régulièrement que les sites officiels. En ce qui me concerne par exemple, je vais bien plus souvent sur JoL que sur le site officiel de TCoS (oui, c'est mal ). Donc, partant de là, le site officiel devient plutôt un élément qui permet de centraliser les informations disséminées sur les nombreux fan sites.
Citation :
Publié par Kartaj
...oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut )
eux je trouve pas, tout dépend comment c'est exploiter ^^

Citation :
Publié par ukualai
Je crois qu'il n'aime pas leur manière de communiquer les infos aux fan-sites alors que sur le site officiel il n'y a rien.

C'est vrai que c'est un peu étrange...
Ouais je leur reproche sa. Pour répondre a Zakharias, le fait qu'il donne des informations n'est pas un mal en soit! Mais sérieux se genre d'information (classe ou autre élément de gameplay important) doit absolument figurer sur leur site officiel. Imagine un nouveaux joueur qui veut des information sur le jeu, il va devoir se farcir X site pour trouve un élément. Mouais un peut limite! Dans se cas la autant supprimer le site officiel et laisser que le forum (et encore vue le peut d'activité du moment) et donner au fans-site le titre de site officiel, car on sait plus de chose sur le jeu lui même sur les fans-site que sur le site officiel même. Et là c'est un gros décalage a mon sens.

Apres on peut dire oui, on s'en fou du moment ou on a des informations, mouais sa n'excuse pas tout quand même.
Si je me fis à mon expérience de joueur (et cela n'engage que moi), j'ai toujours découvert un nouveau MMO via un fan site (la plupart du temps JoL) et je n'utilisais le site officiel qu'en dernier recours si je ne trouvais pas les informations essentielles sur le fan site. Si beaucoup de gens font comme moi, alors je trouve leur politique efficace et plus proche des joueurs.

Maintenant, et sur ce point je te rejoins, il est dommage que les informations publiées par les fan sites ne soient pas ensuite reprises sur le site officiel. C'est un manque à gagner certain pour les joueurs qui préfèrent s'informer sur les sites officiels et dans un certain sens, un manque de sérieux.
Bien moi même j'ai aussi découvert Tcos par le biais du Fan-site mais bon a trop vouloir en faire on oublie de se fournir soit même! Et là on est tous d'accord sur se point.
Spellborn n'a pas les moyens de faire une campagne de pub comme le font Blizzard, NCSoft ou SOE. Communiquer beaucoup avec les fan-site et leur donner quelques exclus et un bon moyen de se faire un peu de promotion pour pas grand chose.
tu est hors sujet Incan là , on dit pas qu'il faut faire une campagne de pub a la blibli ou NC, juste que se serais franchement bien et largement mieux pour tout le monde si il reprenais ou bout d'un certain temps (courts) les informations qu'il donne au fan-site sur leur propre site ! Sa na rien a voir avec une compagne de pub! juste du remplissage normal d'un site officiel
Il y a toujours plus d'info sur les fan-sites que sur les sites officiels, tous MMO confondus.

Après la sortie, la question ne se pose même pas (comment rivaliser avec une communauté complète de joueurs) et même avant, il est difficile pour un développeur de mobiliser son équipe pour remplir un site officiel alors qu'il est possible de "déléguer" aux fan-sites et ainsi augmenter la visibilité d'un jeu. Ils le font tous (que ce soit avec des interviews, des dev blogs et autres).
Et dans le cadre de TCoS, je trouve vraiment bien qu'ils considèrent les fan-sites de toutes nationalités sur un plan d'égalité. D'habitude, les francophones doivent se contenter de reprendre les info des fan-sites anglophones (même pour des jeux développés par des français). Avec TCoS, ils sont à l'écoute de toutes les communautés et je trouve ça vraiment bien de leur part.
Bonjour à tous,

Pour information, le point soulevé par Vald va être corrigé. Le site officiel va être revu de sorte que l'accès aux informations depuis le site officiel soit facilité.

En d'autres termes, la politique actuelle de publication d'articles exclusifs sur les fansites se poursuivra (ces articles continueront d'être hébergés sur nos chers fansites), mais nous allons exploiter un peu mieux la "magie d'internet" afin qu'un visiteur du site officiel puisse facilement retrouver tous les articles publiés sans avoir à fouiller dans les nouvelles archivées
__________________
Morreas Uilleam
Lead Game Master French - The Chronicles of Spellborn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés