[Guilde] Manus Dei

Répondre
Partager Rechercher
http://www.manusdei.fr/forum3/styles/md2/imageset/site_logo4.png

«Au début, il n’y avait pas grand chose.»
C’est du moins ce que croyait Sowyyn-Sen-Fel, jeune homme (sur)vivant de petits larcins et autres brigandages.
Il était né au mauvais endroit, au mauvais moment.
Aujourd'hui encore, Sowyyn-Sen-Fel ne se rappelle que de très peu de chose de son enfance et son adolescence ne fut pas glorieuse.
Il avait toujours été seul face à la vie, orphelin et vagabond, c'était sa vie, perdue d'avance...jusqu'au jour où...


Où tout finit et tout commence...
Cette vie bascula lorsqu'une nuit, s'étant tapi dans l'obscurité d'une ruelle en attendant le manant pour le dépouiller de ses biens, il vit une ombre glisser sur les murs froids de la ville endormie.
Il s’agissait d’un homme, certainement riche de par sa coiffe, de petit gabarit, «La proie idéale...» se dit-il.
Il attendit patiemment que ce dernier passe devant lui pour lui subtiliser sa fortune.
Mais il était dit que ce soir là, plongé dans une nuit noire, bien plus noire que les précédentes, n'était pas un soir comme les autres.
Accablé depuis des jours par la fatigue et la faim, Sowyyn-Sen-Fel laissa l’homme se débattre en hurlant !
N'ayant plus vraiment conscience de son propre corps, il saisit le vieil homme par la gorge et serra, sans le moindre sentiment.


L'Esprit salvateur des Ames égarées.
Le corps sans vie du malheureux s'effondra devant Sowyyn-Sen-Fel, qui sentit alors le sol se dérober sous ses pieds.
Il fut instantanément plongé dans un flot de lumière qui lui brûlait les yeux…Il ne touchait plus le sol, un voile opaque l’entourait…
Une voix assourdissante se fit alors entendre:
«Sowyyn-Sen-Fel !!! Qu’es-tu devenu ?! Tu étais malfrat, te voilà assassin ! Désormais, seule la pénitence t'amènera le Pardon Divin. Je t'octroie une chance, mais te laisse le choix, devant toi sont les portes de l'enfer, où t'attendent richesse, pouvoir, souffrance et pauvreté de l'âme; derrière, le chemin de la rédemption, le long duquel la Main de Dieu t'accompagnera, elle te guidera pour trouver la paix intérieure, ELLE sera ta vraie richesse... Si tu acceptes de me suivre le long de ce chemin, je t'offrirai une nouvelle vie.»
Tout était à faire, cette chance qui lui était donnée de tout recommencer, pourquoi ne pas la saisir ?
Sowyyn-Sen-Fel n’hésita qu'un court instant, puis déclara: «Si tel est ton désir, et si ce que tu promets est vrai, alors accueille-moi...»


Nouveau Monde. Nouvelle vie.
Lorsqu'il se réveilla, l'éclat d'un soleil qui n'était pas le sien venait lui caresser le visage.
Ses habits de souillon s'étaient transformés en armure de lumière. Son apparence même avait changé, le grand gaillard s'était transformé en frêle petit être, et c'est en se retournant sur le sol qu'il prit conscience de la paire d'ailes qui lui avaient poussées dans le dos… Il réalisa bien vite qu'il se trouvait au milieu d'étranges personnes, dont les discours incessants l’abrutissaient.
«Où suis-je ?! Que m’avez-vous fait ?! Noooooooooooon !!! »
Il entendit alors de nouveau cette voix, qui lui paraissait si familière à présent:
«Te voilà désormais dans un autre monde, mon fils. Dofus, est un monde à la fois cruel et généreux, sur lequel règnent plusieurs Dieux, tu entendras parler de moi comme le Dieu Eniripsa. Beaucoup de choses ont changé depuis la création de ce monde, d’étranges créatures ont fait leur apparition, amenant leur lot de biens convoités par tous. L’avarice des uns, la jalousie des autres, ont amené ce monde dans un tourbillon de haine, aboutissant à une guerre Sainte, qui déchire le peuple encore de nos jours. J’attends de toi que tu fédères ce peuple sous la même bannière, et pour cela je t'ai transféré une partie de mes pouvoirs. Ici, tu te trouves à Astrub, au centre du village, point de passage de tous les aventuriers de ce monde. Tu sais ce que j'attends de toi, que la Main de Dieu te protège...»
Trop de bruit l'entourait et il se dirigea bien vite vers les montagnes dominant Astrub, afin de se recueillir et méditer sur ce qu'il venait de vivre.
Sowyyn-Sen-Fel prit la décision de créer un Ordre, la MANUS DEI, en hommage à la main de Dieu qui l'avait sauvé et qui guiderait ses disciples.


Les 3 disciples de l'Ordre.
Alors qu'il se trouvait dans la forêt à la recherche de ses premières recrues, il croisa un bûcheron, de la classe du sablier de Xélor, qui lui fit bonne impression. Il le suivit discrètement durant des semaines, comme il avait toujours su le faire dans son "ancienne vie", afin d'être sûr que cette personne était la bonne.
Un soir, il se décida enfin à parler au Xélor, de lui raconter son histoire.
Après avoir pris connaissance de la bonne parole et de l'importance que pouvait représenter une telle mission, le bûcheron accepta et alla trouver deux amis, issus comme lui d'une célèbre Tribu de guerriers ancestraux, une élève de l'Etendue de Cra et un disciple du Soulier de Sadida. Ils décidèrent d'aller ensemble rencontrer Sowyyn-Sen-Fel.
Le Maître leur soumis l'objectif qu'il lui avait été tenu de respecter par le Tout Puissant, et après quelques tests d'aptitudes, ce dernier les ordonna Grands Disciples et Bras-droits de l'Ordre de la Manus Dei, chargés de recruter et faire prospérer l'Ordre.
Ils allèrent au sommet du mont Errel, le plus haut de la province d'Amakna, à partir duquel on distingue les remparts de bonta et la tour de la milice brakmarienne.
Au dessus de leur tête flottait une bannière, MANUS DEI.
Sowyyn-Sen-Fel proclama alors en parcourant le Monde grouillant de vies:

"Avec lui est un bras de chair, mais avec nous est l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et combattra pour nous."
Bonjour,
Blue-Veuch, de la classe des souliers de Sadida de DJAUL, vous parle au nom de Sowyyn-Sen-Fel, fondateur et meneur de la guilde "Manus Dei".
Je suis l'un des trois Disciples Initiaux et Bras-Droits de la guilde, appelés à gérer et faire prospérer l'Ordre, salvateur des âmes égarées.
Son objectif est d'aider les plus vulnérables tout en respectant les plus aguerris.
Tolérance et solidarité sont les maîtres mots au sein de la guilde.
Pour postuler, aucun pré-requis de niveau n'est demandé.
Il faudra néanmoins respecter les conditions suivantes :
- Partager avec nous les valeurs RP de la guilde.
- Fréquenter régulièrement et avec motivation la province d'Amakna.
- Être actif lors des appels de la guilde, à travers les différentes missions qui seront proposées.

Agrégation:
Les postulants, qu'ils soient combattants ou artisans, anges, neutres ou démons, pourront se faire connaître en se présentant sur le "Registre de l'Ordre", disponible via: CANDIDATURE MANUS DEI.
La décision d'admission au sein de l'Ordre s'effectue lors du "Concile de l'Ordre" pendant lequel le fondateur prendra la décision finale.

B-V
5 ans...déjà...
La Manus Dei fêtera ses 5 années d'existence dans une dizaine de jours...
Merci à tous ceux qui ont contribué et contribuent encore à la qualité de la Guilde.
(Merci notamment à tout ceux qui ne figurent pas dans cette petite vidéo...)

Citation :
Publié par Blue-Veuch
(Merci notamment à tout ceux qui ne figurent pas dans cette petite vidéo...)
Il y a deux manières pour les concernés d'interpréter cette phrase... ^^

Belle pointe de nostalgie en voyant quelques noms connus, félicitations à vous d'être allés aussi loin et bonne continuation pour les cinq prochaines années. Vous ferez une petite soirée pour fêter ça ?
Pas de soucis pour les 5 prochaines années, il faut juste que Dofus existe encore ^^

On verra ce qu'on organise pour l'événement, on n'y a pas encore réfléchi... ça va finir en beuverie à Sufokia ça...

@ Steel : effectivement il peut y avoir deux sens, mais Blue il est gentil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés