D&D Online Trial d'une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Hé mais... ne serai-ce pas le free trial le plus rapide de l'histoire ? Même Ryzom avait du attendre un peu plus longtemps.

Ca sent pas bon, surtout avec une licence comme AD&D.
Oui c'est une des hypothéses pausibles.

Soit peux de boites vendu, donc on pond rapidos un free Trial pour rameuter du monde.
Soit jeux vendu correctement... les premiers HL on déjà point leur nez, alors pour éviter la même bourde qu'avec AC2 on rameute des clients potentiel qui attende de tester pour voir.

Il y a pas mal de possibilité sans que sa soit a cause d'un jolie flop commercial.....

Mais au vu des antécédents de Turbine.....

A mon avis (et ce n'est que mon avis), il n'on pas assez vendu, et voulant éviter encore un Rest In Peace, ils ameutent dès le début les potentiels clients via ce Free Trial.
Je crois que ce free trial ne concerne que les serveurs américains, à confirmer.

Personnellement, j'ai acquis le jeu fin du mois dernier, j'ai un guerrier niveau 6, le jeu est très prenant au début mais s'éssouffle considérablement à cause de son manque de diversité. Dommage, on ouvrait une nouvelle porte au JDR en ligne, mais l'équipe de dévellopement ne suit pas le mouvement (rien que sur Onatar, il y a déja beaucoup de niveau 10).

Pour l'instant, j'ai quand même un peu de mal de refaire plus de 3 ou 4 fois la même instance, dans la même journée. La possibilité de chasser librement des monstres me manque et surtout l'obligation de grouper pour chaque mission est pesant à force (oui, c'est D&D, c'est pour reproduire l'ambiance table...Ca reste quand même un jeu en ligne).

Et toujours le même pourrissement des joueurs "rushers" qui pensent que torcher les missions le plus vite possible rapporte plus, ils se multiplient et arrivent en force. Decidemment, je suis peut-être trop vieux, c'est sûrement pourquoi EVE Online me convient de plus en plus...

Pour finir, je n'ai pas confirmé mon abonnement, j'abandonne donc mon personnage mais je ne dis pas que je ne reviendrai pas, si de la nouveauté venait à arriver.
Citation :
Publié par Aratorn
Hé mais... ne serai-ce pas le free trial le plus rapide de l'histoire ? Même Ryzom avait du attendre un peu plus longtemps.

Ca sent pas bon, surtout avec une licence comme AD&D.
lol je croyais que tu fesais que pour D&L ^^ dsl

Bon alors pour DDO, j'ai essayer le trial, ya quelques bonnes idées mais ..... j'ai pas accroché. Un fan des jeux de role sur table pourrait plus ou moins si retrouvé mais bon...
Ca m'étonne pas tant que ça. Un jeu sur le même principe d'instances que GW, sans PvP (même si PvE plus poussé... et encore), mais avec un abonnement.

J'ai testé pendant l'open beta, et j'ai trouvé le jeu bien, mais sans plus. Avec juste la boite à acheter, à un prix raisonnable, je m'y serais peut être mis. Mais pas moyen que je paye tous les mois pour ça.
Pas mal la pub en bas de page du fil.

"Avez vous une malediction dans votre vie?"
"Decouvrez les predictions du prophete Gem Kakou"

JoL pointe vers les sites de marabouts/sectes?



edit:

Edition du lien.
Celui ci a ete reporte aux autorites competentes :P
Et où se trouve l'originalité de DDO ?

Non, parce que, au départ, la licence D&D c'est déjà du vu et revu depuis... Oulah... Longtemps. En plus ici elle est "adaptée pour raison de gameplay"

Ensuite, pour le tout en instance, GW est déjà passé par là, offre à la fois du PvP, du PvE, du craft sommaire, un environnement autrement plus gigantesque, un gameplay jamais vu ailleurs et pas d'abonnement.

L'originalité de DDO c'est son abonnement de 15€ /mois, non ?
On peut aussi imaginer que DDO est plus réservé à une catégorie de joueur JDR plus ou moins puriste (équipe obligatoire, action au jet de dés), ce qui n'est pas au goût de tout le monde.

De plus, le trial est réservé aux joueurs américains où le JDR classique a beaucoup moins de succès qu'en Europe.
Citation :
Voila ce qu'il se passe quand on ne fait pas un clone d'EQ L'originalité c'est mal (en tout cas ça paye pas).
Je pense pas que ce sois le faite de pas être comme les autres qui fait que ca marche pas terrible mais uniquement le faite qu'il y a pas de monde a explorer et que tous sois en instance. Car bon... Tous le reste est quand même meilleur

-Le système de combat est excellent.
C'est rapide sans pour autant être difficile a gérer les mouvement de son personnage. Le faite de pouvoir faire des roulade au bon moment pour évité un coup apporte une qualité dans le combat qu'on trouve pas dans les autres jeux

-Le système de repos est excellent.
Le faite de pas pouvoir ce reposer entre chaque combat apporte réellement quelque chose. De plus ce système fait que les potions de soin et autre son vraiment utile.

-Le système des loot est excellent.
Tous le monde y gagne quelque chose. Pas spécialement des armes de la mort qui tue mais TOUT le monde ressort avec une série d'objet. Bon pour vendre ou échanger contre d'autre objet ou encore s'en équiper.

-Le système de donjon est excellent.
Fini le parc a mob classique. Fini les salle ou tu te pose a l'entrée et que tu pull petit tas par petit tas. Ici les monstre son un peux moins con (même si c'est pas encore le top a ce niveau la). Le faite qu'il y a des pièges dans les donjons est assez amusent surtout quand le voleur a foirer son coup et qu'il faut quand même passer ^^

Les innovation dans DDO son pas foireuse. Ce qui va pas trop, c'est le tous en instance et le manque d'un monde a explorer. Au niveau du craft, ca dépend... Un bon craft ok mais si c'est pour avoir du craft saoulent et pas accessible a tous le monde et ca même pour les plus gros objet, autant pas en mettre. Pour le PvP, je sais pas trop... PvP ca attire de mauvais gens et bon qui dit beaucoup de mauvais gens dit qualité de communauté merdique. Et pour le solotage, c'est un peux pareil... La qualité de la communauté en prend un gros coup aussi
Citation :
Publié par lokalbassaggression
-Le système de combat est excellent.
C'est rapide sans pour autant être difficile a gérer les mouvement de son personnage. Le faite de pouvoir faire des roulade au bon moment pour évité un coup apporte une qualité dans le combat qu'on trouve pas dans les autres jeux

-Le système de repos est excellent.
Le faite de pas pouvoir ce reposer entre chaque combat apporte réellement quelque chose. De plus ce système fait que les potions de soin et autre son vraiment utile.

-Le système des loot est excellent.
Tous le monde y gagne quelque chose. Pas spécialement des armes de la mort qui tue mais TOUT le monde ressort avec une série d'objet. Bon pour vendre ou échanger contre d'autre objet ou encore s'en équiper.

-Le système de donjon est excellent.
Fini le parc a mob classique. Fini les salle ou tu te pose a l'entrée et que tu pull petit tas par petit tas. Ici les monstre son un peux moins con (même si c'est pas encore le top a ce niveau la). Le faite qu'il y a des pièges dans les donjons est assez amusent surtout quand le voleur a foirer son coup et qu'il faut quand même passer ^^
- System de Combat déjà vu sur pas mal de MMO tu as juste un réticule en plus pour faire style =x .... C'est presque les même combat que sur WoW, mais s'approchant plus de la derniere refonte de SWg =x

- System de repos logique pour du D&D, mais pas excellent excellent. Sympatoche ouais.

-- System de Loot a la Turbine vu et revu sur AC1 et AC2 avec une varianté très proche de GW dans la répartition des objets... Excellent oui, innovant non.

- System de Donjon.... euh les Instances sont les même pour tout le monde avec juste les loots qui changes, le spièges et mob seront au même endroit.... Tout comme GW... on est loin des instances entierement aléatoire de AO..... Alors excellent nan, innovant nan plus.

Jeu vraiment moyen,sans ame je trouve et qui n'innove en rien, l'impréssion de voir un peu de l'AC2 remanier en fait... Mais sans ce monde vivant et superbe que possèdait AC2.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je pense pas que ce sois le faite de pas être comme les autres qui fait que ca marche pas terrible mais uniquement le faite qu'il y a pas de monde a explorer et que tous sois en instance. Car bon... Tous le reste est quand même meilleur
Pour moi le vrai problème ce n'est pas le jeu, c'est l'abonnement.
Ils ont du fumer beaucoup de cigarettes artisanales pour demander un abonnement mensuel aussi cher pour un tel jeu...

Peut-être qu'ils comprendront sous peu et qu'ils passeront l'abonnement mensuel sous la barre des 10 euros, ca pourrait leur sauver la vie mais même 9.99 euros/mois ce serait trop cher, faudrait taper dans les 5 euros voir gratuit.
Ca reste mon avis bien entendu.
Pour moi, j'aurais trouvé le jeu bon si il n'y avait pas d'abonnement (avec de gros contenu payant comme GW, même si cela revient souvent au même).

EDIT: Arf grillé, c'est ça de téléphoner et de poster en même temps...
Je trouve le jeu très sympa même si il est loin d'être excellent.
Je pense que ceux qui y y cherchent un MMO seront deçu, il faut plutôt le voir comme un ptit jeu entre potes. Mais globalement si on s'en donne la peine le jeu à de bonnes surprises à réserver aux joueurs.

Par contre le jeu ne mérite pas d'abonnement, je sais pas ce qu'ils ont tourner
ils le vendent comme un MMO alors que même la ville est instanciée, j'ai peur que celà mène le jeu vers sont échec.
Citation :
- System de Combat déjà vu sur pas mal de MMO tu as juste un réticule en plus pour faire style =x .... C'est presque les même combat que sur WoW, mais s'approchant plus de la derniere refonte de SWg =x
Heu... Je vois pas en quoi c'est proche de WoW... Vu quand dans WoW tu as pas d'autre choix que de rester devant le monstre alors que dans DDO a coup de roulade tu peux te retrouver dans le dos de monstre. Dans WoW tu sais rien évité alors que dans DDO, tu peux évité attaque et sort. Le seul truc de pareil bein c'est la barre de macro ou tu place tous les sort et dons mais bon ca c'est pas trop le système de combat


Citation :
- System de repos logique pour du D&D, mais pas excellent excellent. Sympatoche ouais.
Pas excellent... pas excellent... Tu veux faire quoi d'autre? Pas en mettre du tous? Car bon ce reposer entre chaque combat, c'est trop naze ^^

Citation :
- System de Donjon.... euh les Instances sont les même pour tout le monde avec juste les loots qui changes, le spièges et mob seront au même endroit.... Tout comme GW... on est loin des instances entierement aléatoire de AO..... Alors excellent nan, innovant nan plus.
Bah son scripter les donjons dans DDO... Comment veux tu mettre des donjon aléatoire?
Quand je dit que les donjon son bon, c'est que les donjon ce traverse bien sans devoir rester 10 minutes a la même place a vider une salle rempli de mob. En plus les monstre on une IA. Cert elle est pas au top mais c'est mieux que de pas du tous en avoir.

Pour moi, DDO est meilleur que le MMO classique. C'est bien d'avoir un monde et la suis d'accord mais pour avoir un monde avec des monstre con a mourir, autant pas mettre de monde
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Heu... Je vois pas en quoi c'est proche de WoW... Vu quand dans WoW tu as pas d'autre choix que de rester devant le monstre alors que dans DDO a coup de roulade tu peux te retrouver dans le dos de monstre. Dans WoW tu sais rien évité alors que dans DDO, tu peux évité attaque et sort. Le seul truc de pareil bein c'est la barre de macro ou tu place tous les sort et dons mais bon ca c'est pas trop le système de combat
Ca c'était après 2/3 combats
Après avoir tester pendant plusieurs heures..... AC2.. .. C'est du Ac2 sauf que les mobs bougent plus... et que tu as une réticule, ni plus ni moins......
Mais a la différence d'AC2, ou c'était du très bon combat "classique"... La c'est a chier, pas précis, tu passe plus de temps en block ou a Tumbling qu'as taper, la maniabilité est franchement très moyenne...

Bref une regréssion de la part de Turbine....

D'ailleur je trouve que sur pas mal de point DDO n'est qu'un régression par rapport a Ac2, sur d'autre une évolution (l'UI est frachement bien sur DDO j'avoue)
D'ailleur d'un point vu design, ils on clairement rater celui de DDO, les armures sont d'un ridicule.. surtout la plate.... on est loin des Tumy ou Lulu

Bref tout ça couplé au fait que je trouve les régles 3 et 3.5 mauvaise, font que après 6 heures de jeux au total, j'ai désinstaller et virer le truc de mon disque dur.

Turbine m'auras pas comme client cette fois.. en tout cas pas a 15€ par moi pour un truc que tu trouve déjà répétitif au bout de la 4eme instance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés