Questions a propos du Ninja

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai enfin mon premier advance job que j'aimerai utliser au futur en tant que subjob.
J'ai fait un peu de recherche a droite et a gauche a propos des sorts du Ninja et voila ma liste de questions:

Le sort Utsusemi est apparement a Norg, mais est il possible de reussir la quete lorsque mon main job est THF31? J'ai reussi a atteindre Norg apres avoir ete tuer plusieurs fois. De plus il faut apparement monter sa Fame au niveau 4 pour Norg et je ne suis pas trop sur comment le faire avec un Thief 31

Une fois que j'ai le sort Utsusemi, il faut des poudres et pour ce sort il me semble que c'est Shishei. Est ce qu'il vaux mieux monter son woodworking au lvl 29 pour faire ces poudres, ou vaux il mieux les acheter a la AH?

Finallement, j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir un sac supplementaire pour mettre de large portions de poudre. J'aurai aimer savoir ou on peux trouver ce fameux sac.

Merci de vos reponses.

Aphrodita, Fairy
Salut!

Alors, oui, la quête pour avoir le scroll Utsusemi: Ichi est bien à Norg

La quête est tout à fait possible pour un lvl31 (et il est même conseillé de prendre un job lvl 1 pour ne pas perdre d'exp dans Sea Serpent Grotto )

Par contre, il te faudra monter la fame Tenshendo au lvl4. Autant te prévenir tout de suite, c'est TRES long. Tout à fait possible au lvl 31, par contre.

Pour info, pour avoir fame 4:

Il faut trade ~200 Yagudo Necklace à une Mithra à Windurst
ou
Il faut trade ~100 Zink Ore à un Galka à Bastok.

Les Yagudos dropent très bien, le problème, c'est que si ton inventaire à 30 places, il va falloir faire beaucoup d'aller-retour entre Giddeus et Windurst

Pour les Ores, le meilleurs moyen, c'est le minning à Zeruhn. Mais là, c'est long aussi. Tu peux aussi en trouver beaucoup en Bazzar, mais ça revient vite cher.

Oui, à chaque fois que tu vas caster Utsusemi, ça va te bouffer un Shihei. Si ton skill de Woodworking est à 1, je te conseil de les acheter à l'AH, surtout si c'est juste pour monter à 37.

Enfin, monter Woodworking, c'est jamais de l'argent perdu, car après, c'est très facile de faire des tools et des flèches (des flèches, surtout ).

Oui, tu peux "stacker" les stack de Shihei ( ). C'est comme pour les quivers de flèches enfait. Il faut que tu parles à un Galka du cirque (qui se trouve dans la première ville au Tally), et que tu trade ton stack de Shihei avec une fleure. Il t'en fera un toolbag. Un stack stackable, quoi

Voilà, j'espère que ça réponds un peu à tes question.
Pour monter ta fame 4 a Norg je vais te dire comment j'ai procédé. Moi même étant lvl 35 je n'ai encore que 30place dans mon inventaire donc le mieux c'est d'aller farmer avec un hl qui a de la place dans son inventaire et treasure hunter pour le drop. Perso j'ai fait les yagugo necklace a giddeus et ca a etez assez rapide(moi blm/whm 35 mon pote sam/thf 58). Il me semble qu'il faut en trade 240 perso c'est ce que j'ai fait maintenant j'ai plus qu'a allez faire les quetes pour les scrolls ^^

J'éspere avoir éclairer ta lanterne
Citation :
Publié par Tiny Zolie/Colosus
Le sort Utsusemi est apparement a Norg, mais est il possible de reussir la quete lorsque mon main job est THF31?
possible oui, mais ça va te coûter cher en silent oils (prism powders?)
Tout à fait possible au level 31, je l’ai fait moi-même les 4 premier ninjutsu quest aux level 31-32 en THF .
Si tu as à disposition whm ou rdm 20, c’est sans problème, tu sneak (invisible pas nécessaire) tout le long.
Sinon bas sa te coûteras un peu plus cher en Silent Oil (compter en tout cas 1 stack).

Pour monter la fame, je conseil yagudo quand même. Il en faudra en tout cas 210-220 (200 c’est pas suffisant).
Avoir fait les premiers Goby Bag est un must.
Faut compter 4 soirée de farm intensif à peu prêt (tout seul, de mémoire).
L’idée c’est d’y aller à deux (idéalement avec un blm40+ pour WarpII). Ainsi pendant que tu ramènes les necks, ton partenaire continue de farm. En plus en thf tu as Flee
Note : faire la quête Flower Child est un atout aussi. Pour sortir dans n’importe quel zone de windurst depuis ta mog house. Donc tu rentres à Water dans ta mog house pour ressortir à Woods et inversement pour repartir


En anglais, mais que j’avais bien apprécié quand je l’ai trouvé :
http://ffxi.allakhazam.com/db/jobs.h...4722534&num=13
Plein d’info pratique à savoir sur le job NIN
Par contre pour ce qui est de lvl WW, faut compter minimum 60 histoire de passer en tier2 pour les HQ. En dessous de 60 ce sera une pure perte d'argent de craft ses propres shihei. Avec lvl60 ça peut aussi être une perte, dépendra de ta chance, le meixu c'est bien entendu lvl80 WW pour atteindre le tier3 et donc 50% de HQ.
bof, pas forcément. Je suis "que" 56 en woodworking et j'ai pu me crafter un stack de toolbag shihei pas tres cher. Meme sans les hq, j'aurais été gagnante.

Par contre, étant aussi alchimiste, je pouvais me crafter les bast parchment minimum, ce qui a contribué a réduire le cout de fabrication. Apres, c'est vrai que crafter les shihei sans hq et uniquement sur woodworking en achetant tous les composant, ca risque de donner un gain assez peu important.
Citation :
Publié par Chante-lune
Apres, c'est vrai que crafter les shihei sans hq et uniquement sur woodworking en achetant tous les composant, ca risque de donner un gain assez peu important.
Oui, c'est ce que je voulais dire dans la mesure ou ici on parlaient de monter WW à 29 uniquement sans parler des sub craft.
Aprés c'est sur que concernant les shihei, ya pas de secrets,la meilleure marge sera pou ceux qui dépassent le tier 3 pour les Shihei et qui on Alchemy en sub craft pour faire les ink et parchment. Sans parler de ceux qui ont en plus de ça un bon lvl de fishing...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés