Alignement brakmarien injouable -_- (jiva)

Répondre
Partager Rechercher
L'heure est grave ( sisi ) vue le nombres de bontarien par rapport aux brakmarien ( 1 pour 3 ? ) il est IMPOSSIBLE pour les brakmarien de jouer, ils est impossible de prendre des territoire qui resteront , donc interdis de doppeul et des territoire pandala se qui pénalise trop de joueur aligner. se qui finit par arriver c la disparition a plus ou moins cours terme des brakmarien au profit de joueur qui vont a bonta ( ou seriane ) et qui par se choix son SURE de profiter de la totalité du jeux. Certain vont me dire " du n'avais cas venir a bonta !" mais jouant aussi RP comme je peux cela ne m interrésser pas. Donc que faire ? sachant que 4/5 des très haut niveau son de bonta "et actif" et que toute tentative d'attaque ne servira a rien...dois je dire a tous les non aligner d aller a bonta histoire qu il ne regret pas, ou dois-je couper mes aille pour des aille blanche ( choses que je ne peut pas >< ) pour jouer...faut il bloquer les recrutement de bonta jusqu'à avoir un EQUILIBRE ( choses difficile vue que la plupart des HL son deja alignés ).

Inooni démon qui se meure
*se souviens ya 1 an de la soirée de la maj où une des quetes de brakmar étais buguée*


Si tu as quelqu'un à remercier, ce sont les devs, particulierement celui qui s'occupe des debuguages ( s'il existe, j'en doute )
Citation :
Publié par inooni
Certain vont me dire " tu n'avais cas venir a bonta !" mais jouant aussi RP comme je peux cela ne m interrésser pas.
Citation :
Publié par inooni
faut il bloquer les recrutement de bonta jusqu'à avoir un EQUILIBRE
Impossible, et tu viens d'expliquer pourquoi.
Citation :
Publié par inooni

(...)
Inooni démon qui se meure
C'est pas là le problème? Arrêter d'assimiler le Brakmarien et le démon, et le Bontarien (beurk, j'préfère quand même Bontais :/) à l'ange?

De par notre culture, nous sommes portés vers Bonta, puisque, c'est bien connu, ce sont toujours les gentils qui gagnent...

De plus, je crois que si certains avaient la possibilité de changer d'alignement au delà de 20, ils le feraient... La solution pour rééquilibrer les choses, et les rendre plus intéressantes ?

EDIT: Pour ce qui est des bugs, c'et bien beau d'enfoncer les devs, mais en même temps, ils subissent une pression tellement forte des joueurs (les posts ouin-ouin, ça sert à rien, mais quand il y en a trop, ben ça fait réfléchir) qu'ils se doivent de faire évoluer le jeu rapidement, sous peine de le voir mourir... De plus, certains bugs arrivent sur les serveurs de jeu, alors qu'ils n'étaient pas présents sur les serveurs de test... Que peuvent les devs pour changer ça ?
Angry
Simplement augmenter les bonus pour les brakmariens, le temps que ca se rééquilibre...

Perso, mes ailes rouges ...

Ben, elle sont rarement sorties...
J'ai beau approcher du lvl 100, avec un grade qui n'a jamais dépassé le 2, difficile de passer 15 min, sans se manger un lvl 15X, ou 16X ds la tronche, en esquivant les lieux peuplés...

Meme en mettant une panoplie de debutant, y'a quand meme du lvl 1XX qui aggro...

F'in, faites comme tt le monde a brakmar..., Brakmarien pr le RP, et mule bontarienne, pour les avantages...

Pour la culture, C'est al loi du plus fort, bonta a bcp d'avantages que brakamr n'a pas, un petit truc, qui emmenèe du monde, et ensuite, c'est la loi du plus fort... (enfin, des plus nombreux)

qui voudrais aujourd'hui aller a brakamr, sachant qu'il est impossible de survivre avec des ailes déployées, sans un niveau d emalade, et que tt les territoires sont en quasi permanence aux ennemis?

que la ville se meure, et que pr faire du shopping mieux vaut aller a bonta?
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/8027/drgbag7.png
Pour threepwood- Mon alignement date d'avant les conquête des territoire, et si je devais choisir aujourd hui j irais a bonta.....malgrée moi

Pour Ghym- je connais tres bien la difference demon/brakmarien, mais pour des raison de RP je site les brakmarien car c se qui correspond le plus a ma vision des demon ( surtout graphiquement ^^).

De plus personne na chercher de solution vue que la majoriter des joueur son de bonta....se qui vas arriver c que les objet a grade ne pourront être porter, car les bontarien ne trouveront de brakamrien ( reste les seriane mais bon :/ ) et que les brakmarien ne peuvent battre les bontarien.......

J ai beau faire de mon mieux pour faire bouger les choses IG la démotivation se propage t elle un virus dans le coeur des brakmarien......

Brakmarien en voix de disparition
au contraire xD c'est beaucoup mieux vu qu'il y a 2x plus de bontarien on monte plus rapidement ses ailes parce que je connais beaucoup de bontarien qui on du mal a monter leurs ailes vu le peu de brakmarien si on regarde bien on voit beaucoup de brakmarien grade 7 que des anges a ce grade et oui si t'es pas contente faut être bontarien un point c'est tout
Citation :
greeniop ta rien capter ( iop oblige ) vue le nombre de bontarien si tu a pas un gros niveau tu es mort......
Complètement d'accord, j'ai un féca level plus ou moins 50, j'me suis mis démon car les anges c'est moche (jveux pas être un vulgaire poulet) et surtout car y'a beaucoup trop d'ange, inooni à a 100% raison sur ce point. De plus il serrais dommage que tout le monde passe ange, plus aucun démon quel est l'interêt pour un ange de ne pas pouvoir tuer de démons? Hé oué ...
Sa se trouve, y'a plus de sériane que de démon...
J'aimerais préciser que ce problème n'est pas spécifique à un seul serveur, actuellement sur Djaul les choses semblent se précipiter sur le schéma jivalien.
Xael je suis totalement d'accord avec toi!
C'est déja assez hard d'être enu + démon sur Djaul alors si en plus on dérive vers Jiva c'est la fin des démons.
Je joue un enu lvl 45 assez bien monté a mon goût: ca fait 2 semaines que je suis à mon niveau et 1 mois que je suis grade 2, il m'est devenu difficle de dropper, xp mon lvl et mes ailes.
En effet les GB ont un certaines tendances a aggro tous ce qui ressemble de oprès ou de loin à un démon et ce même si il ne gagne que 6 pts d'honneur en les battant (sisi ca existe des gens comme ca).
Il faudrait p-e organiser un event perso dans lequel on fournirait les dagues de boisailles et on accompagnerait les anges/neutres venus jusqu'a la milice.

Amicalement, Papy-Room, enu lvl 4x démon et qui consomment 100 popo d'énergie/jour.
Citation :
Publié par Xael
J'aimerais préciser que ce problème n'est pas spécifique à un seul serveur, actuellement sur Djaul les choses semblent se précipiter sur le schéma jivalien.
Si tu le dis... les meilleurs de Djaul sont demon hein (Xa-elle la ptite vielle tout nul que je solote par exemple). Apres des ex demon sont passer ange a lvl 100/+ car il y avais trop de demon maintenant voila le resultat...

-Mickael-- l'enu grade 4 qui va repasser grade 3 a la prochaine agro que je perd
Ou alors organiser des events ( avec les dev ou Mj ) ou les bontarien voulent venir du cote sombre puisse le faire ( meme les ali +21 ). cela ne coûte rien ( du temps ). Cela permettrais peut etre de rééquilibrer tous ca.
Hum, je suis lv7x neutre (et oui, encore), et je ne pense pas prendre d'alignement avant le lv 100.
Une chose est sure, j'aurai un jour ou l'autre une paire d'ailes rouges dans mon dos, c'est mon choix. Malgré tout, quand il s'agit de faire du leche-vitrine, ben... je fais comme tout le monde, je vais à Bonta .
Quand je veux couper du bois, je vais à Bonta .
Quand je fais crafter du matos, je vais à Bonta .
Je suis persuadé que certains bontariens souhaiteraient changer de camp, alors s'il vous plait, messieurs les devs, rétablissez la balance, c'est un futur brakmarien qui vous le demande

Elriq, futur desespéré.
Le problème est que le système de pvp est mal fait.

Les devs avaient dit qu'ils voulaient redonner de l'intérêt aux combats PvP. Hors ce n'est pas exactement ce qu'ils ont fait : il y est désormais intéressant 1) d'être aligné pour accéder aux zones alignées et 2) de gagner des combats PvP pour monter en grade (pour pouvoir ensuite porter la plupart des nouveaux obets )
Il n'y a aucun intérêt à faire des combats RP comme par exemple aller défendre jusqu'à la mort un territoire alors qu'on est en évidente infériorité, vu qu'on a tout à y perdre.

Certains disent qu'ils faut rééquilibrer les populations de bonta/brakmar. Je pense cependant que le déséquilibre a été créé volontairement par les joueurs eux-même. La "revalorisation du pvp" a obligé tous les joueurs peu intéressé par le PvP à s'aligner pour pouvoir accéder aux nouvelles ressources et aux nouveaux objets. Or comment pouvaient faire tous ces joueurs qui ne voulaient pas faire de pvp, pour être alignés, avec le mode pvp activer pour utiliser leurs objets, tout en évitant de se faire aggresser. Et bien en s'alignant tous à Bonta.

Pour moi la première cause du déséquilibre bonta/brakmar est que les alignés sont énormément avantagés par rapport aux neutres! Il faudrait laisser les neutres accéder aux différents villages et équiper tous les objets, tout en réfléchissant à des formes de bonus que pourraient avoir certains alignés sur leurs équipements lors de PVP (ça m'étonne quand même de voir des objets donnant de la prospection avec des prérequis de grade. Si le fait d'avoir un grade sert en pvm, faut pas s'étonner que tout le monde passe bontarien)

Cela dit le système n'est pas si défavorable aux brakmariens qui peuvent facilement monter de grade. C'est sûr qu'un brakmarien lvl50 ne tient pas 5 minutes... Mais dans un monde avec 50% de bontariens et 50% de brakmariens tiendrait-il vraiment plus longtemps? Je ne pense pas vu que tous les lvl120+ seraient en train d'aggresser pour pouvoir équiper leurs objets.... A mon avis avec une population équilibrée, ça aiderait les bontariens lvl150 à monter de grade, mais c'est pas sûr que ça aide beaucoup les brakmariens lvl50. Ce système de PvP est fait pour les grosbills : on n'aggresse pas pour défendre sa cité, mais bien pour équiper des objets aux carac hallucinantes ou pour avoir de jolies ailes... Et si on perds plus de combats qu'on n'en gagne... et bien on n'a droit à rien même si on a essayé de participer à la guerre avec honneur.

Bref je pense pas que l'équilibrage bonta/brakmar soit la priorité. Si le déséquilibre existe c'est qu'il y en a d'autres bien plus importants entre les alignés et les neutres d'une part, et entre les gros-bill et petit joueurs d'autres part. Les neutres et les petits lvl ont tout intérêt à ce qu'il y ait un camp ultra majoritaire pour pouvoir bénéficier des avantages de l'alignement et des grades sans se faire aggresser.
Donc a te lire les brakmarien vont s'éteindre plus vite que l ont ne crois...se qui vas poser un problème d'une cite fantôme et de grade impossible a faire monter ( reste les seriane )....


*fabrique ca potion pour s'immoler
Citation :
Publié par inooni
greeniop ta rien capter ( iop oblige ) vue le nombre de bontarien si tu a pas un gros niveau tu es mort......
bah tu as qu'a rester neutre moi j'ai mis mon alignement beaucoup trop tot je me suis fait agresser plusieurs fois mais maintenant assez rare donc ou rester neutre ou désactiver le mode pvp je voit pas ou est le problème
bah tu as qu'a rester neutre moi j'ai mis mon alignement beaucoup trop tot je me suis fait agresser plusieurs...

Si tu reste neutre du na pas acces au reste du jeux ( DP par exemple)

désactiver le mode pvp je voit pas ou est le problème

Si tu desactive le mode pvp du na pas acces au nouveau item du jeux
Le problème, Green-Iop, c'est qu'il y a des joueurs qui qui préfèrent le camp des "méchants", et qui voudraient pouvoir afficher cette préférence.

Or là, tous les Ailes-Pourpres se font littéralement massacrer par des adversaires supérieurs en niveau et en nombre.

J'adore le PvP, mais quand c'est équitable...

Tu suggères soit de passer bontarien, soit de rester neutre, soit de désactiver le mode PvP ? Nous voilà bien avancés. Bonta ne peut exister sans Brâkmar, et il ne faut pas oublier que les deux camps représentent tout un aspect de Dofus...
Moi je ne cache jamais mes jolies ailes rouges!

Les Bontariens sont peut être nombreux mais c'est très bien, ça fait du monde à croquer!
On peut me trouver presque tous les soirs à la milice de Bonta en train de chasser du Bontarien. Et de plus on ne m'agresse que très rarement, sauf à Bonta quand je joue rp (normal, les Bontariens aussi gb qu'ils soient jouent leur bg aussi, ils defendent leur cité)

Moi ça me convient parfaitement comme ça...
Au moins les Brakmarien qu'il y a font parti de l'élite

N'ayez plus peur d'afficher fierement vos ailes et venez croquer du Bontarien
Car j'ai beau vouloir organiser des mini event IG ou autre rassemblement c peine perdu pour faire vivre les brakmarien.......Cela je pense vas aussi décréditer certaine "vrais"guilde angélique..car les soit d'issant guilde "démoniaque" ne son que trop rare et pas ou peux active..et la je parle pas des dernier guilde démoniaque mais bien des soit dissant guilde démoniaque du debut qui non de démoniaque que leur gloire des temps ancien.


EDIT pour au desus :L'élite comme tu dis....et les autres......?
Gogor, ton bilan de la situation est très intéressant.
Ok, de multiples facteurs rentrent en compte dans le choix de l'alignement, et force est de constater qu'ils sont bien en faveur des bontariens.
Mais je ne peux pas imaginer que tous les neutres voudront tôt ou tard passer dans le camp des p'tites ailes blanches.
Je veux croire qu'avec la possibilité de retourner sa veste pour un bontarien (via une quête, une épreuve, n'importe quoi pourvu que ce résultat soit là ), une nouvelle implantation de ressources autour de brakmar , et un background revu et corrigé pour redorer l'image de brakmar et de ses habitants, les joueurs auront à nouveau envie de rejoindre la (grande) famille des brakmariens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés