[NWN2] Trois nouveaux articles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Neverwinter Nights 2 est de retour sur la toile avec quelques articles parus sur plusieurs sites dédiés aux jeux vidéos, en l'occurrence Eurogames, Total Video Games et Hooked Gamers. Peu de nouvelles informations dans le dernier mais les deux précédents recèlent quelques révélations intéressantes, notamment sur l'intrigue du jeu.

La preview d'Hooked Gamers n'intéressera que peu les joueurs suivant régulièrement l'actualité de NWN2. Les autres y trouveront un aperçu général du jeu, et plus précisément de la future campagne.

Sur ce même sujet, l'entretien d'Eurogames avec Feargus Urquhart dévoile au contraire de toutes nouvelles informations. Ces révélations portent donc sur l'intrigue en général mais également sur les compagnons du personnage principal. Rien de plus ne sera dit ici pour ceux qui veulent garder la surprise pour leur découverte du jeu. La seconde partie de l'entretien devrait être mise en ligne demain : elle portera sur le processus de création du jeu en général, et l'importance des différents développeurs.

Vous pourrez enfin lire l'article de Total Video Games, nettement plus long que les deux précédents. On y apprend entre autres que si la librairie OpenGL a été abandonnée pour Direct3D, c'est dans l'espoir d'un port du jeu sur Xbox 360, projet finalement abandonné faute de moyens. Par ailleurs, selon Feargus Urquhart, le jeu est toujours prévu pour le troisième trimestre 2006, soit entre juillet et septembre. Le reste de l'entretien porte sur le développement du jeu en général et certains points déjà maintes fois abordés : point de départ de l'intrigue, utilisation des règles 3.5 de Donjons et Dragons ou encore l'importance de la communauté pour NWN et son futur successeur.

Ces derniers jours, on pouvait également lire deux autres informations intéressantes. Le site anglophone Warcry a annoncé la tenue d'un nouveau DevChat : vous pourrez trouver toutes les informations le concernant ici. On vient également d'apprendre que le prochain thème des bulletins communautaires serait la campagne officielle : espérons que ce sera là l'occasion pour Shane K. DeFreest de redorer le blason de cette initiative prometteuse, dont l'intérêt s'étiole malheureusement semaine après semaine !
Bonne lecture . Et par respect pour ceux qui ne veulent rien savoir de la campagne et son intrigue, utilisez la balise spoiler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dur rôle de rédacteur m'a forcé à lire mais je m'en serai bien passé :-(. Les révélations n'en sont pas moins croustillantes ;-).
Long et intéressant l'article de Total Video Games.
Feargus Urquart ne parle pas seulement du contenu du jeu et du point de départ de la campagne solo mais aussi de la concurrence (oblivion), des prochains projets d'obsidian, leur indépendance face à bioware etc... c'est sympa
Je n'ai pas bien compris par contre ses remarques sur les MMOs en fin d'article, j'ai intégré que ça lui faisait peur mais ça reste très obscur pour moi...
Ah au moins sur Eurogames les spoiler sont bien indiqués c'est assez facile de les sauter cool
J'ai quand même lu quelques petits trucs moyennement engageant sur les henchmen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un nain (cool), un tiefling (saleté de demi planaires ) et ... un Githyanki ?? bah je suis plus fan des truc terre à terre perso ... enfin j'ai adoré Deekin dans les add-on mais là honnêtement un Githyaki ça va trop loin je trouve


Je vais lire le truc de Total video game.
J'ai juste lu le truc sur le MMO là ... c'est vrai qu'on sent qu'il y va pas à "fond" dans ses explications quelque part.
Pour moi il trouve ça intéressant comme challenge (en hardware autant qu'en software) et pour peu qu'on ait un gros budget de départ ça permet de ramasser de tonnes de brouzouf sur une durée de vie assez hallucinante ... mais en même temps il décrit un peu ça comme le projet d'une vie/d'une boite ... une fois entamé t'es un peu mort créativement ...
Une sorte de super plan retraite mais un peu chiant
Enfin je sais pas si c'est ce qu'il dit exactement ou ce que je vois parce que c'est un peu ce que je pense
C'est ce que j'ai lu aussi : C'est assez bien résumé par le cas Blizzard. Ce n'est plus que la boite qui fait World of Warcraft (lui, il met les formes) alors qu'ils ont fait un paquet de trucs avant.

La campagne solo a l'air d'avoir de grandes ambitions, espérons que ça suive (seulement 110 areas par contre)
Vous pouvez d'ores et déjà lire la seconde partie de l'entretien d'Eurogames ici. Rien de particulièrement intéressant sur Neverwinter Nights 2 néanmoins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés