absence de classe heal : interrogations

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo

Voilou je suis petit level (21) et je commence à trouver l'absence de classe "healer" assez embêtante car cela à mon sens apporte moins de technicité au jeu.

Le levelling est assez bourrin et l'usage intensif de popos de vie un peu redondant.

Alors ma question s'adresse à celles et ceux qui pvp et ont déjà un bon level : est ce que l'absence de classe healer n'est elle pas un peu contraignante en pvp ?

Est ce que le pvp est du pur zerg et c'est à celui qui a le + de popo sur lui ?

Il y a t-il des possibilités de fights intéressants en petit comité ?

Merci de vos réponses éclairées !
Dis toi que tu joues avec le meilleur des healer qui te Instant heal toute les 3s.
Sinon en petit comité c'est peu intéressant, c'est du RvR plus que du pvp, littéralement. En petit comité les cc (snare root etc) sont vite fini tout comme les debuff avec les Cure Charger. Donc tout dépend de l'assist.

Si tu vois en RFO le même RvR que DAoC, non, c'est plus orienté vers masse vs masse ou guilde contre guilde. En petit comité de combat c'est à celui qui aura le meilleur lvl/plus haut nombre de pts, qui gagne.

Maintenant c'est un RvR bien plus intéressant malgrès tout que bon nombre d'autre MMORPG quand on arrive a mettre sa fierté du genre : " 'tain mais trop nul y'a plus mes trois barres de macro et 6 items à switch de mon Fléau OLol² trop bidon l'jeu" de coté.
Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
...

Merci de ta réponse .

Je n'ai plus qu'à bien monter mes points pour vite voir ce qu'il en est hehe .
Voici ma vision de ce point du jeu, j'y réfléchissais hier soir (je joue 20-25 heures par semaine en ce moment, ça te situera mon rythme):

Les plus:

-sachant qu'il faut vraiment aimer ce genre de jeu de soutien dont le plaisir est souvent proportionnel à la "qualité" de jeu du groupe dans lequel on est, on n'est pas "obligé" de jouer une classe de soin pour être groupé, comme c'est souvent le cas dans les autres mmorpgs

-le système des potions permet le solo (bien que le solo soit vraiment bien pour monter les PTs mais beaucoup moins bien pour monter les niveaux à partir du 20+), en poussant même le système de spam à fond tu peux même relativement bien tanker avec une classe de tir.

Les moins:

-là ou je m'interroge c'est le prix et la quantité, je m'explique. Je joue le soir en semaine et je passe la plupart du temps mon temps à maxer toutes mes PTs. Or, j'arrive presque à un ratio de 100% de l'argent gagné en maigres loots pour financer mes potions.

Lorsque je vais aller en CW, je ne pourrais pas jouer tous les soirs en rvr sous peine de ne plus avoir de potions. Cela reviendra pour moi d'alterner un soir de farm loots pour revente, un soir de CW. C'est un peu dommage je trouve.

Il y a bien sur le minage afk mais tout le monde ne veut pas laisser sa bécane tourner toute la journée pour gagner 150 K pour 8 heures de mine...

-avec des classes de soin, pas ce soucis, ce n'est pas l'argent récolté qui est transformé en soin, mais la mana, une valeur qui remonte plus ou moins vite et -souvent- sans utilisation d'objets coûtant de l'argent.



Ceci dit, la logique va bien dans celle du jeu: farmer à mort.

J'attends assez la Giga4 pour voir ce qu'il en sera des macros. Parce qu'à ce prix (du temps passé à farmer pour payer les potions) j'envie parfois nos amis les "boteurs" (enfin 1/2 seconde aller, vive la triche ).
La classe la plus proche d'un healer serait le chandra Bellato. Mais la recharge de ces competences de soins donc ne compte pas soutenir ton groupe juste par ce soin.
Le jeu (quand tu lvl up ou que tu montes tes Pts) a un rapport gain xp ou pt / cout des popos.
Et c'est pas plus mal je trouve. Ca rend ton personnage un peu plus independant que dans des jeu comme Guild Wars ou si tu pars sans moine, c'est la fin de la mission au bout de 5 min. Attention, j'aime bien les 2 styles etant au gros fan de GW et un pvp'er assidu.
Citation :
Publié par Slain
-le système des potions permet le solo (bien que le solo soit vraiment bien pour monter les PTs mais beaucoup moins bien pour monter les niveaux à partir du 20+), en poussant même le système de spam à fond tu peux même relativement bien tanker avec une classe de tir.
Je dirais quand même lvl30+ pour ceux qui souhaite lvlup, car si au 20+ on commence déjà à groupe, le perso va être vraiment gimp et au lvl30 il va prendre une grosse claque déjà que quand on grind c'est le cas j'imagine même pas ceux qui cap rien au lvl29.
Et encore, je vois de moins en moins l'intérêt de grouper enfaite à force de grind peut être, sauf pour les sorties guilde.
L'xp est quand même très rapide même en solo quand on veut garder des PTs convenable. On va jusqu'a se suicider en chain pour avoir des PTs bonnes voir enorme.
Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
Je dirais quand même lvl30+ pour ceux qui souhaite lvlup, car si au 20+ on commence déjà à groupe, le perso va être vraiment gimp et au lvl30 il va prendre une grosse claque déjà que quand on grind c'est le cas j'imagine même pas ceux qui cap rien au lvl29.
Et encore, je vois de moins en moins l'intérêt de grouper enfaite à force de grind peut être, sauf pour les sorties guilde.
L'xp est quand même très rapide même en solo quand on veut garder des PTs convenable. On va jusqu'a se suicider en chain pour avoir des PTs bonnes voir enorme.
Ouep je parlais bien pour le levelling, le solo reste meilleur en gain de PTs. Ta remarque par rapport au cap du lvl 30 n'est pas bête.
Perso j'adore le jeux sans healer ca me permet de solo

Surtout que j'ai fais la betise de rush lvl 30 pour aider a creer une guilde et now je galere a mort pour up mes pts donc ca devient une journée de farming pour acheter les popo une journée de farming pt (pas grave j'adore )

Le plus chiant pour up les pts c'est esperer que personnes viendra Ks ton aggro c'est chiant surtout que j'aime bien les bus de mobs sur moi
Je trouve que l absence de classe heal est une bonne chose en général, quand le groupe wipe ou qu'un type meurt on ne blame pas le healer, donc moins de prise de tete, quand tu meurs tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Plus besoin d'attendre qu'un healer se connecte pour avoir un groupe viable et faire quelque chose en PvP/PvE.
Je ne trouve pas qu'avoir des classes à heal rajoutent de la technicité en quoi que ce soit, tout le monde va rush healer en premier, car c'est la chose la plus logique à faire.

CCR tend a vouloir virer les heals completement du jeu, prochain patch ils nerfent les heals bellato car dans un jeu ou il y a des potions, les heals sont bien trop puissant...un type qui se heal + utilise des popos tank 5 fois mieux qu'un tank spe defensif.

J'ai vu en pvp un holy chandra avec 5 mecs de son lvl sur lui (staff 40) et il les tankait en chain heal+popo avec armure warrior+shield, je trouve ca un peu abuse que les heals ne requiert pas le port du staff...
C'est clair que si tu cappes pas tes Pts au lvl29, tu vas te bruler le cerveau a grinder tes Pts du niveau 30.
Deja que j'ai failli me pendre en grinadant mes pts du level30 alors que j'etais maxxer au 29.
Merci pour vos différents points de vue.

Cependant je constate une chose : l'aspect ultra solo du jeu qui découle en partie de cette indépendance due à la popo.

Perso dans un mmorpg ça me gène.

En fait tu peux jouer dans ton coin tout le levelling et je ne trouve pas ça convivial du tout.

Ensuite pour répondre à l'un des posteur, oui une classe heal apporte pour moi de la technicité dans le jeu non par le biais unique des heals mais l'ensemble des cc.

J'aime beaucoup rfo là n'est pas la question mais je m'interroge simplement sur l'opportunité d'avoir tourné le jeu de manière si solo et de l'intérêt qu'on va y porter dans 3 mois.
C'est sûr qu'au début on aime toujours le jeu mais là j'en suis à mon 7e mmo et je pense que comme beaucoup d'entre vous on commence à voir direct les soucis qui vont éclore à la fin de la période découverte.

Et là je me dis qu'un jeu où seuls la popo et le nombre de points font la différence c'est peut être un peu léger pour la longévité.
Salut,

Selon moi ce n'est pas les potions qui font que les personnes jouent en solo, mais surtout le coté des PT qui font que si tu tape du ACE tes PT ne montent pas (sauf les ptits ACE). Personnellement, je fais en gros 50% de mon lvl a faire mes PT en solo et je groupe aprés quand je suis a jours. (je suis que lvl 28)

Mes pour monter tes pt, tu peux aussi bien le faire en duo/trio. Donc a toi de voir si tu veux vraiment jouer juste en solo ou duo/trio.

Ensuite, au lvl 30 tu prends bcp de pt d'un coup, mais tes pt tu peux les monter en RvR (pas encore tester il parait que cela monte pas trop mal). Et le RvR en solo si tu tombe contre un mec de ton niveau tu ne fera rien , il est presque obliger de jouer a plusieur.

En gros Rf est fait pour jouer aussi bien en groupe qu'en solo, mais a partir d'un certain niveau , tu es obliger de grouper.

Mais c'est vrai que le coté des pt devient vite lourd, et tu as toujours la possibilitée de mon tes pt plus tard et de jouer en groupe pour de l'xp ou de partir en CW.


Bye,
j'attend de voir en pvp ce que ça donne pour porter un jugement, mais il me semble que les spiritualistes ont des sorts de soin.

sinon c'est vrai que l'aspect potions toute les 2 sec fait bizarre quand on vient de jeux où les soins sont assurés par des classes prévues a cette effet (ou non ) mais au final c'est pas si mal (du moins pour le premier tier, je ne connais pas apres)


PS : allez, venez chez les Bellato avec Orina et moi
Citation :
Publié par seifer91
...
Les spiritualistes n'ont pas de sorts de soin à ma connaissance. Cependant ils peuvent évoluer en summoner et cette classe possède un pet soigneur (Inanna).
Citation :
Publié par Quickly
Les spiritualistes n'ont pas de sorts de soin à ma connaissance. Cependant ils peuvent évoluer en summoner et cette classe possède un pet soigneur (Inanna).
Il joue Bellato

Sinon Chandra a des sorts sympathiques en plus du heal et si tu as le courage de monter les skills ranged et bouclier ça doit faire un truc increvable en pvp (Résistances, bouclier, course rapide en plus accès aux spells experts genre le buff vitesse et toussa )

edit: quoique le psyper a aussi accès à tout ces trucs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés