Voici ma vision de ce point du jeu, j'y réfléchissais hier soir (je joue 20-25 heures par semaine en ce moment, ça te situera mon rythme):
Les plus:
-sachant qu'il faut vraiment aimer ce genre de jeu de soutien dont le plaisir est souvent proportionnel à la "qualité" de jeu du groupe dans lequel on est, on n'est pas "obligé" de jouer une classe de soin pour être groupé, comme c'est souvent le cas dans les autres mmorpgs
-le système des potions permet le solo (bien que le solo soit vraiment bien pour monter les PTs mais beaucoup moins bien pour monter les niveaux à partir du 20+), en poussant même le système de spam à fond tu peux même relativement bien tanker avec une classe de tir.
Les moins:
-là ou je m'interroge c'est le prix et la quantité, je m'explique. Je joue le soir en semaine et je passe la plupart du temps mon temps à maxer toutes mes PTs. Or, j'arrive presque à un ratio de 100% de l'argent gagné en maigres loots pour financer mes potions.
Lorsque je vais aller en CW, je ne pourrais pas jouer tous les soirs en rvr sous peine de ne plus avoir de potions. Cela reviendra pour moi d'alterner un soir de farm loots pour revente, un soir de CW. C'est un peu dommage je trouve.
Il y a bien sur le minage afk mais tout le monde ne veut pas laisser sa bécane tourner toute la journée pour gagner 150 K pour 8 heures de mine...
-avec des classes de soin, pas ce soucis, ce n'est pas l'argent récolté qui est transformé en soin, mais la mana, une valeur qui remonte plus ou moins vite et -souvent- sans utilisation d'objets coûtant de l'argent.
Ceci dit, la logique va bien dans celle du jeu: farmer à mort.
J'attends assez la Giga4 pour voir ce qu'il en sera des macros. Parce qu'à ce prix (du temps passé à farmer pour payer les potions) j'envie parfois nos amis les "boteurs" (enfin 1/2 seconde aller, vive la triche
).