Les erreurs à éviter pour avoir son permis de conduire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
Franchement, laisse tomber.

Franchement, j'aimerai autant. La dernière inspectrice m'a envoyé voir un médecin, et j'en été presque à espérer être jugée non apte, ca réglerait définitivement le problème. Auquel il faut ajouter bien sur la pression sociale :
"le permis, j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas fait pour ca"
"Mais non, voyons, le permis n'importe qui peut l'avoir, et vu les diplomes et concours académique que tu as pu réussir, y a pas de raison, franchement" ...

Mais franchement, dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, le permis est pour ainsi dire indispensable. Je fais sans pour l'instant, ca m'oblige à déranger des gens dès que j'ai besoin d'aller quelque part ou je ne peux pas aller en bus (pour aller faire des courses par exemples). Le jour où j'aurai des enfants, ca va être encore plus critique.

La, on m'a convaincu de faire renuméroter mon dossier (pour la troisième fois, 2 changements de région). Je vais avoir le code du premier coup. Et après, bloquer a nouveau complétement sur la conduite. Fin, c'est une amie qui est monitrice qui va se charger des cours, ca devrait revenir un poil moins cher.
J'ai eu la chance d'avoir mon permis du premier coup aussi...Mais bon le permis au Maroc je pense objectivement que c'est un chouia plus facile qu'en France...(So' confirmera sûrement ). J'ai vraiment appris à conduire et à bien gérer la circulation en ville après...Mais ma chère maman ne m'a permis de circuler seul qu'après un mois de balade quasi quotidienne "pour me faire la main" qu'elle disait !

Ragna je t'interdis tout commentaire de toute façon tu es jaloux c'est tout
Citation :
Publié par Nyny-Neomie
Euh, qu'est ce que tu entends par "renuméroter ton dossier" ?
Quand tu changes de region (peut etre meme quand tu changes d'auto école simplement d'ailleurs), tu dois récupérer ton dossier dans l'auto école précédente, et l'envoyer à la préfecture (l'auto école s'en charge normalement) en expliquant que tu veux qu'ils soit attaché à l'auto école que tu as choisi. Dès lors, la préfecture enregistre ton dossier sous un autre numéro que celui où il était enregistré précedemment dans l'ancienne préfecture. D'où renumérotation du dossier. Ca c'est pas bien difficile, c'est juste de la paperasse. Ca initie juste ma reprise de la vaste quete pour le bout de papier rose.
C'est bien ce qui me semblait... Et je suppose que cette "numérotation" t'es facturée, bien entendu...

Je bosse en auto-école, et c'est moi qui m'occupe de ce genre de paperasse. Une chose est certaine, à partir du moment où ton dossier a été enregistré une fois, il l'est à vie.

Tu conserves le même numéro de dossier, même si tu abandonnes et que tu reprends vingt ans après.

Donc j'ai comme l'impression que tu te fais un peu entuber, ou tu n'as pas compris ce qu'ils faisaient de ton dossier.
Citation :
Publié par harermuir
Franchement, j'aimerai autant.
Non je veux dire change de méthode.
Pendant tes prochaines vacances tu t'inscris à un stage intensif de 15 jours avec conduite 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Non je veux dire change de méthode.
Pendant tes prochaines vacances tu t'inscris à un stage intensif de 15 jours avec conduite 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi.
4h sur la même journée c'est lourd quand même moi quand j'avais fini mes 2h j'en pouvais plus :s
Citation :
Publié par Nyny-Neomie
C'est bien ce qui me semblait... Et je suppose que cette "numérotation" t'es facturée, bien entendu...

Je bosse en auto-école, et c'est moi qui m'occupe de ce genre de paperasse. Une chose est certaine, à partir du moment où ton dossier a été enregistré une fois, il l'est à vie.

Tu conserves le même numéro de dossier, même si tu abandonnes et que tu reprends vingt ans après.

Donc j'ai comme l'impression que tu te fais un peu entuber, ou tu n'as pas compris ce qu'ils faisaient de ton dossier.
Elle ne m'est absolument pas facturée, non ... J'ai d'ailleurs vu mon dossier après son passage dans la deuxième préfecture, et il y a bien un deuxième numéro dessus. Disons que j'ai vraiment du mal à en voir l'intérèt pour eux. Et, vu que les dossiers sont enregistré au niveau de la préfecture, ca ne me semble pas idiot que la préfecture réclame le dossier pour prévenir l'autre préfecture d'une part, et d'autre part qu'il l'enregistre eux même, pas nécessairement sous le même numéro
Citation :
Publié par mascarpone
Aussi consciente qu'un conducteur possédant un permis valable depuis un certain tps et qui vient me dire qu'il n'a pas besoin d'un créneau pour conduire....mais c'est clair je peux pas lutter à ce niveau de mauvaise foi.....Quand on est aussi borné pas besoin de marche arrière, c'est sûr.....
T'as conscience qu'une voiture qui entre en marche arrière dans un "trou" entre 2 autres peut aussi y entrer en marche avant?

Bah tu as t'as réponse )

Jme met dans les nez-cul (©) que si j'ai pas le choix, et ils se trouve que le temps que j'ai passé à Orléans, Dijon, Paris et Toulon... j'ai toujours eu le choix ;-)
Citation :
Publié par harermuir
Elle ne m'est absolument pas facturée, non ... J'ai d'ailleurs vu mon dossier après son passage dans la deuxième préfecture, et il y a bien un deuxième numéro dessus. Disons que j'ai vraiment du mal à en voir l'intérèt pour eux. Et, vu que les dossiers sont enregistré au niveau de la préfecture, ca ne me semble pas idiot que la préfecture réclame le dossier pour prévenir l'autre préfecture d'une part, et d'autre part qu'il l'enregistre eux même, pas nécessairement sous le même numéro
Les dossiers sont effectivement enregistrés au niveau de la préfecture, mais il n'est pas obligatoire de changer le numéro de dossier, qui deviendra ton numéro de permis. Mais ça me paraît bizarre qu'ils renvoient automatiquement le dossier en préfecture, uniquement pour un changement de département.
As-tu du redonner des documents pour ton dossier ? Ou voulais-tu changer l'adresse figurant sur ton dossier (puisque tu avais déménagé) ?
Citation :
Publié par Aylin
4h sur la même journée c'est lourd quand même moi quand j'avais fini mes 2h j'en pouvais plus :s
C'est super jouable avec une pause le midi.
L'avantage c'est que tu prends des automatismes et une assurance que tu n'as pas, à mon sens, en fractionnant tes heures.
En général, sur des stages de ce type, la première semaine tu roules la plupart du temps sur un circuit fermé, donc c'est plus rassurant.
De plus, mais bon là c'était il y a longtemps (1985), les stages s'organisent pour avoir un passage devant examinateur en fin de stage, donc tu es "chaud" au moment de passer le permis, tu viens de conduire 15 jours intensivement.
Citation :
Publié par Bloop.
T'as conscience qu'une voiture qui entre en marche arrière dans un "trou" entre 2 autres peut aussi y entrer en marche avant?


non.

essayes une manoeuvre de créneau en engageant l'avant de ta voiture en premier pour voir

je te rappelle que seules les roues avant sont directionnelles (sur 99% des voitures)
Citation :
Publié par pamoipamoi
non.

essayes une manoeuvre de créneau en engageant l'avant de ta voiture en premier pour voir

je te rappelle que seules les roues avant sont directionnelles (sur 99% des voitures)
C'est pour ça que je parle de cul-nez

Pour se garer en portes-portes ça marche dans les 2 sens


(Termes simplifiés de l'auto-école et du coup jme souviens plus des noms exacts
> cul-nez : voitures les unes derrière les autres
> portes-portes : voitures côte à côte )
De toute façon le fameux créneau depuis la reforme n'a pas besoin d'être réussie mais seulement sécuritaire (donc obligatoirement clignotant+observation+pas monté sur le trottoir ou percuter une voiture). Avec ça on se tape la mention B, c'est largement suffisant si on a assuré les questions d'avant qui sont la plupart trés simple.

Qui plus est le créneau n'est qu'une manoeuvre parmi d'autre, c'est pas rare de ne pas avoir a exécuter cette manoeuvre pour son permis (un pote a eu rangement en épis+reculons en ligne droite, difficile de faire plus simple )
Nyny, idem, je suis passé de Rhône, à Haute-Savoie, puis Alasace pour le permis, chaque fois ya fallu que je récupère mon dossier pour l'emmener à l'autre auto-école, mais le passage en préfecture ne s'est fait qu'avant le permis.
Par contre le changement m'a été facturé 60 euros à chaque fois...c'est normal? ou en plus d'avoir payé 65 heures de conduite et des présentations lyonnaises au permis à plus de 120 euros, ils ont réussi à s'engraisser à mes dépends?

Sinon, euh je sais plus qui page 6, nan c'est pas entièrement la faute des inspecteurs. A vrai dire, à part le deuxième permis où là mon moniteur cherche encore l'erreur du pourquoi j'ai raté, les autres j'ai fait ou dû faire des conneries.
Je suis juste aigrie, blasée, déçue, et mon avarice ressort quand je parle du permis, parce que je me suis saignée au 4 veines pdt deux ans pour payer ça, j'ai foutu plus de 20 000 balles en l'air pour rien quoi. J'aurais su, je les aurais gardé.

Qui ne ferait pas de la mauvaise foi dans ces cas là. Je sais bien que c'est de ma faute, je suis nulle j'avais qu'à faire attention c'est pas si dur de conduire et blablabla, mais bon vlà quoi...La blase quand même.
Citation :
Publié par Madee
[...]
Je te prendrais sur mon scooter, on ira manger des moules à Quimper. Aaaah romantisme quand tu nous tiens.

Sinon le permis suis pas pressé, j'ai encore 2 ans à rien glander mais en attendant je met de côté, que mes parents aient pas tout à payer .
ya que moi qui ne souhaite pas passer mon permis?
Citation :
Publié par Madee
.

Qui ne ferait pas de la mauvaise foi dans ces cas là. Je sais bien que c'est de ma faute, je suis nulle j'avais qu'à faire attention c'est pas si dur de conduire et blablabla, mais bon vlà quoi...La blase quand même.
en attendant tu va draguer avec : CA !!!!
Citation :
Publié par Madee
Par contre le changement m'a été facturé 60 euros à chaque fois...c'est normal? ou en plus d'avoir payé 65 heures de conduite et des présentations lyonnaises au permis à plus de 120 euros, ils ont réussi à s'engraisser à mes dépends?
Je dirai "non", vu que moi, les 2 fois, je n'ai pas payé. A priori, c'est gratuit au niveau de la préfecture. Mais il est de tradition dans certaines auto école de faire payer des choses en plus qui sont en fait gratuite (d'autant qu'il n'aime pas récupérer les dossiers extérieurs, parce que ca leur fait moins d'heure de conduite - dans les cas normaux, je veux dire - ce qui peux justifier le truc). Tu peux dire escroquerie si tu veux.
Citation :
Publié par Bloop.
C'est pour ça que je parle de cul-nez

Pour se garer en portes-portes ça marche dans les 2 sens


(Termes simplifiés de l'auto-école et du coup jme souviens plus des noms exacts
> cul-nez : voitures les unes derrière les autres
> portes-portes : voitures côte à côte )
Non mais si tu parles "petit nègre" aussi

Un créneau c'est ce que tu appelles se garer cul-nez. Donc, par définition tu le commences en marche arrière, sinon ça va pas le faire

(porte-porte c'est se garer en épis ........... marrante ton auto école)
Sinon il vaut mieux éviter d'arriver bourré aussi... C'est arrivé quand je l'ai passé, le mec puait l'alcool à 10m... Ha!! Quand j'y repense, gros moment de rigolade le passage du permis en fait
Citation :
Publié par pamoipamoi
(porte-porte c'est se garer en épis ........... marrante ton auto école)
Donc je parlais de l'épi.
Et oui, des d'jeuns qui voulaient révolutionner la méthode à leur façon


Citation :
Publié par Yeril
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La moto est pas visible au début
Je l'ai eu du premier coup aussi ya deja 5 ans.

Mais je me rapellerais toujours le mec juste avant moi.

il demarre , il quitte le parking ...

Il arrive sur une petite rue tout vas bien au bout de la rue un passage pieton.

Je vois encore la femme qui veux traverser mais qui hesite voyant notre voiture s'approchée.

elle avance son pied puis le recule la le jeune conducteur se dit : elle a du changer d'avis il decide d'avancer ------>gros coup de freins de l'examinateur.

Jeune homme veuillez vous garez sur le coté : il se retourne vers moi et me dit de prendre sa place.

le mec a pas du rouler plus de 5 minutes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés