Les erreurs à éviter pour avoir son permis de conduire

Fil fermé
Partager Rechercher
Je l'ai raté la première fois pour cause de stressage intense, a priori. J'ai un peu débordé sur la ligne en tournant, et j'ai merdé mon créneau, en descente, et dans un tournant le créneau. Bon après coup, cette conne m'a avoué que "désolée mademoiselle, les quotas ".
Après une seule leçon de plus (dixit mon moniteur "TOI tu l'as raté ? ") et entraînement intensif avec mon papa sur un parking désert un dimanche matin pour le parking (jme tape des créneaux avec 10cm devant et derrière maintenant, merci papa ), je l'ai eu immédiatement. Commentaire de l'examinateur : Une seule leçon de plus, je ne comprends pas pourquoi vous l'avez raté la première fois, mademoiselle ".

Hop.
Pour ma part je suis tombé sur une examinatrice ayant mauvaise réputation; effectivement, on était 5 de l'auto école à le passer le jour J et j'ai été le seul à obtenir le papier rose !
L'examinatrice m'a demandé d'arrêter mon cinéma tant j'amplifiais le fait de regarder dans les rétros/angles morts !

Puis qd même une erreur, en sortie d'autoroute, après la voie de décélération, y'avait un stop derrière un virage et j'me suis arrêté a 50m avant le stop donc un peu dangereux derrière le virage mais c'est passé =)
Citation :
Publié par mascarpone
Bon j'avoue que ça doit être possible puisque certain arrive à circuler pendant des années sans utiliser aucuns clignotants


Spécialité de ma région ^^ (Languedoc Roussilon, toussa), et surtout vers Perpignan, où quasi personne n'utilise son clignotant ...
Citation :
Publié par Sybela
Le Stade Toulousain c'est du rugby.
C'est le TFC le foot!
D'où mon smiley.
Citation :
j'me suis arrêté a 50m avant le stop donc un peu dangereux derrière le virage mais c'est passé =)
Ah oui quand même
Je l'ai eu de la première fois aussi, mais j'ai eu de la chance je pense j'ai oubie mon clignotant et en plus après je me suis trompée de direction ....
Citation :
Publié par Aylin
Je l'ai eu de la première fois aussi, mais j'ai eu de la chance je pense j'ai oubie mon clignotant et en plus après je me suis trompée de direction ....
*Aylin écoutant la radio*

Présentateur: "On nous signale un véhicule en sens inverse sur l'autoroute"
Aylin: "UN ?! DES CENTAINES OUAIS !!!! Nan mais je te jure les conducteurs de nos jours..."
Citation :
Publié par Madee

Bon oui j'ai raté 5 fois mon permis... ET-A-LORS ?
J'en suis a 6, et j'ai même pas l'excuse d'être une fille ... 60 heures de cours de conduite en tout ...
Je le passe vendredi :/
Je stress pas trop mais un peu quand même, malgré la conduite accompagné. Je me rends compte que j'ai pris 36 000 mauvaises manières en faite
Citation :
Publié par mascarpone
Je me répète :

Réussir un créneau c'est pas seulement réussir à se garer, c'est aussi apprendre à évaluer les distances et maîtriser les manoeuvres de son véhicule, mais bon c'est sûr qu'apprécier les distances au milieu d'un champs c'est bcp plus facile, ca doit d'ailleurs être la raison pour laquelle tant de conducteurs donnent l'impression de conduire un tractopelle quand il se retrouve au milieu d'un carrefour....
Euh écoute, j'ai jamais fait un seul créneau de ma vie, je ne sais pas les faire, je n'ai jamais appris et à priori, il n'y a pas de raison que j'apprenne. Pourtant, j'ai des dizaines de milliers de kilomètres sous les pédales, je suis un bon conducteur et je n'ai jamais eu d'accident. On peut savoir maîtriser son véhicule, les distances toussa sans savoir faire de créneau hein.
quand j'ai passé mon code, y avait une bonne femme qui repassait son code pour la 8eme fois.
Elle va chercher ses résultats et dit : c'est quand même pas facile, y a des questions pièges et tout !
le gars de l'examen : 28/40, vous progressez, à lundi
Citation :
Publié par Xarius
Euh écoute, j'ai jamais fait un seul créneau de ma vie, je ne sais pas les faire, je n'ai jamais appris et à priori, il n'y a pas de raison que j'apprenne. Pourtant, j'ai des dizaines de milliers de kilomètres sous les pédales, je suis un bon conducteur et je n'ai jamais eu d'accident. On peut savoir maîtriser son véhicule, les distances toussa sans savoir faire de créneau hein.
Moi non plus je vais jamais faire de courses, et si j'y vais je me gare à 32 km au milieu d'un champs, je ne me gare jamais en ville ou alors comme un sagouin parce que j'évite les créneaux, je ne fréquente pas les parkings au milieu des villes, je ne loue jamais de voitures ni de camions pour déménager ou alors je ne me gare pas devant l'entrée d'un bâtiment de peur de défoncer la porte par manque d'habitude, et enfin j'évite les manoeuvres en marche arrière (d'autres exemples sont bien entendus valables), conclusion: ces gros cons d'examinateurs nous demande juste des créneaux pour nous pourrir la vie....La preuve que ça sert à rien les créneaux puisque quand ta voiture est impeccablement garée ya une chance sur trois qu'un boulet vienne te rayer, casser le rétro, plier la carrosserie etc etc parce que il se sert jamais de la marche arrière le roxor du volant... (comme les clignotants les rétro et cpgnie)
Enfin bref....
Petit rappel de la définition du créneau :
Manoeuvre pour se garer, en marche arrière.......(alors bon me dire qu'en 7 ans on ne pratique pas le créneau....)
Citation :
Publié par Madee
4ème permis : ...

5ème permis : ...
Sans animosité aucune, tu ne crois pas qu'être recalé deux fois pour la même faute est un signe qu'effectivement ta conduite est déficiente de ce côté là ?

C'est facile de dire que c'est le méchant instructeur qui recale, mais pourquoi ne jamais se remettre en question ?

Je ne dis pas ça pour toi en particulier, mais pour tous ceux qui essayent de justifier leurs erreurs avec leurs pieds...
Je pense sincerement que parfois sur des series trés efficaces les examinateurs vont de leur petit "quota" mais il faut aussi bien se dire qu'en général si tu as pas ton permis c'est pour une bonne raison.

Citation :
pareil pour un pote a moi.
tourne gauche quand tu peut, il tourne a la première a gauche s'était un sens interdit
Bah ouais il t'a dit quand tu peux... Erreur enorme... Hop A+, D'ailleurs je crois pas plus aux pleurs de Madee par exemple.

Perso, je l'ai loupé la première fois parce que ca devait se voir que généralement j'étais pas super prêt... Par contre, la 2ème fois j'ai géré et ca s'est super bien passé...

Les manoeuvres c'est pas mon fort mais je m'en sors quand même malgré mon "tank". Cest sur qu'avec une AX ca serait plus simple... Par contre certains devraient se calmer sur le ton qu'ils emploient dans ce sujet Oo

Pour Mascarpone en passant, beaucoup de parking utilisés sont en épis ou en bataille. Les créneaux sont surement plus habituels pour un Parisien ou un type vivant en centre ville que pour d'autres. Sur le nombre de fois ou je me gare depuis que j'ai le permis, peut être qu'il n'y a que 5% de creneaux. Relativise un peu tes propos.
Citation :
Publié par mascarpone
Petit rappel de la définition du créneau :
Manoeuvre pour se garer, en marche arrière.......(alors bon me dire qu'en 7 ans on ne pratique pas le créneau....)
Pas forcément, on peut très bien se garer en marche arrière quand on se gare en bataille ou en épi. Mon Dieu tu ne sais pas ça, tu es un danger public !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Smoking man
je pense pas que ça ai changer, a l'époque ( 2004 ) ils me l'ont donner sur place aussi ( enfin le papier jaune )

j'ai eu la chance de l'avoir fin janvier, en marsd passais la supayr réforme des 6pts avec 3ans de A
Maintenant le résultat n'est plus donné sur place à cause des mecs qui cassaient la yeule aux examinateurs.
Dans certains départements, ils ne donnent plus la réponse sur place, mais par le biais de la poste, deux jours plus tard. Cela pour éviter les diverses agressions.



Voilà un site très bien fait, qui peut répondre à plusieurs questions que vous vous posez. Et où sont notées les 100 questions intérieures et extérieures du véhicule, posées durant l'épreuve pratique dans les départements où la nouvelle formule est en place.
Citation :
Publié par Smoking man
je pense pas que ça ai changer, a l'époque ( 2004 ) ils me l'ont donner sur place aussi ( enfin le papier jaune )

j'ai eu la chance de l'avoir fin janvier, en marsd passais la supayr réforme des 6pts avec 3ans de A
Ca a changé, tu as la réponse par courrier sous 2 à 3 jours.
Citation :
Publié par Bloop.
T'as conscience que tu dis dla daube au moins ?
Aussi consciente qu'un conducteur possédant un permis valable depuis un certain tps et qui vient me dire qu'il n'a pas besoin d'un créneau pour conduire....mais c'est clair je peux pas lutter à ce niveau de mauvaise foi.....Quand on est aussi borné pas besoin de marche arrière, c'est sûr.....

Citation :
Pas forcément, on peut très bien se garer en marche arrière quand on se gare en bataille ou en épi. Mon Dieu tu ne sais pas ça, tu es un danger public !
Relis-toi et relis la définition......
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mascarpone
Moi non plus je vais jamais faire de courses, et si j'y vais je me gare à 32 km au milieu d'un champs, je ne me gare jamais en ville ou alors comme un sagouin parce que j'évite les créneaux, je ne fréquente pas les parkings au milieu des villes, je ne loue jamais de voitures ni de camions pour déménager ou alors je ne me gare pas devant l'entrée d'un bâtiment de peur de défoncer la porte par manque d'habitude, et enfin j'évite les manoeuvres en marche arrière (d'autres exemples sont bien entendus valables), conclusion: ces gros cons d'examinateurs nous demande juste des créneaux pour nous pourrir la vie....La preuve que ça sert à rien les créneaux puisque quand ta voiture est impeccablement garée ya une chance sur trois qu'un boulet vienne te rayer, casser le rétro, plier la carrosserie etc etc parce que il se sert jamais de la marche arrière le roxor du volant... (comme les clignotants les rétro et cpgnie)
Tout le monde n'habite pas dans un endroit où ça manque de place pour construire des parkings.
(Pour te donner une idée, le lycée où j'allais avait environ 1000 places de parking pour un peu plus de 2000 élèves /flex.)
Citation :
Publié par mascarpone
Relis-toi et relis la définition......
Le message que je voulais faire passer (d'une manière peut être un peu alambiquée, c'est vrai), c'est que ta définition n'est pas bonne, parce qu'elle s'applique aussi à plusieurs autres façons de se garer. Ok, un créneau c'est effectivement une manoeuvre pour se garer qui se fait en marche arrière, mais bon là tu définis pas le créneau dans ce qui le définit vraiment puisque d'autres manières de se garer correspondent à la même définition.

Citation :
Aussi consciente qu'un conducteur possédant un permis valable depuis un certain tps et qui vient me dire qu'il n'a pas besoin d'un créneau pour conduire....mais c'est clair je peux pas lutter à ce niveau de mauvaise foi.....Quand on est aussi borné pas besoin de marche arrière, c'est sûr.....
Non, il y a pas besoin de savoir faire un créneau pour conduire. Il y a besoin de savoir faire un créneau... pour faire un créneau (mais si je pense ça, c'est parce que je suis de mauvaise foi, têtu et borné et j'en suis bien conscient).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés