Exile

Répondre
Partager Rechercher
C'est un jeu par navigateur, pas mal fait et en constante évolution. J'aurai dû vous en parler avant mais je voulais prendre quelques places au classement d'abord .

www.exile.fr

Par rapport à ogame on a les recycleurs, sinon l'univers est réparti en 25 galaxies, il ya des NPCs qui s'appellent les fossoyeurs, la recherche fait un peu penser aux skills de eve-online.

Surtout l'intérêt c'est que c'est un jeu basé sur la découverte, chacun doit se débrouiller pour trouver comment obtenir les bâtiments et les recherches (encore qu'on dit qu'il y a des spoilers qui circulent sous le manteau dans certaines alliances).

Sinon un des premiers du classement fait la chasse à ceux qui parlent en SMS donc si vous vous exprimez comme ça ne vous étonnez pas de voir une flotte de combat en orbite autour de votre planète une semaine plus tard.
Oui j'y joue aussi, et je le préfère nettement à Ogame.

Voilà les différences principales que j'ai trouvé :

- Votre partie se termine si toutes vos planètes ont été envahies (le GAME OVER existe donc).
- Le développement est plus lent (les bâtiments demandent rapidement 2, 3 voire 12h pour être construits).
- Des évènements aléatoires surviennent (vol de ressources, acte de piraterie, AI qui attaque, révoltes, accidents de laboratoire "NON MAURICE PAS CE BOUTON !!", etc ...).
- L'arbre des technologies n'est pas dévoilé. On se développe à tâtons (d'où énormément de différences entres les possibilités des différents joueurs).
- L'interface est plus claire qu'Ogame.
- La localisation française est parfaite (le jeu est fait par des français, ça aide).
- Un seul univers donc les places sont chères d'où l'invitation à taper sur son voisin pour avoir un peu plus de place.
premières impressions très prometteuses ... petite question ( car j'ai du mal a me faire une idée de premier abord) est ce que le jeu fait la part belle a la diplomatie ? ( recherche d'allié, pacte de non agression,... blabla ), je suis un fan de "fondation - le jeu" ou la diplomatie était cruciale. J'aime bien les jeux php ou il existe une vrai relation directe entre joueur ( faire des clics dans mon coin ça m'ennuie vite) ...

voili voilà.
Ca ressemble à un aquarium où les gros poissons mangent les petits.

Par contre si tu as une alliance avec toi et que tu arrives à négocier des PNA avec tes voisins tu vas pouvoir te développer tranquille, donc oui la diplomatie est plus qu'importante .
G12 par ici; et honnêtement les gens que j'ai rencontré ne sont pas des killzorz du RP :/

Genre j'envoie un message de bienvenue, voila ce qu'on m'a répondu: "ila un nom plu preci le coucou"
Ok, roxx du RP intergalactique.

Entre mon pote Sauron, hacker07 et d'autres, j'ai peur
Bon alors pour les fanas du RP, il y a l'alliance LCDM (Le Cercle des Maréchaux). Ils ont déclaré une guerre pour des raisons RP donc c'est leur truc le RP .

Après vous avez des alliances semi-rp comme la mienne (je dirai pas^^) où on a une bonne description et on envoie des messages RP mais on ne se formalise pas non plus si l'autre ne répond pas dans les normes.

Sinon on va peut-être avoir une guerre intergalactique, il y a eu un gros combat sur un secteur (quand je dis gros combat ce sont des dizaines de milliers de vaisseaux) et ça risque de dégénérer grave !
C'est hallucinant la vitesse à laquelle les LCDM grandissent, quand j'y ai postulé ils étaient une cinquantaine, on est plus de 80 maintenant, je sens que ça va partir dans tous les sens.
Une guilde JOL ça pourrait être agréable, non ? (enfin, il faut se développer un peu, et j'avoue que la protection LCDM me plait bien)
Je joue aussi a exile depuis quelques temps.

Des les 2 semaines de non aggression passé je me suis fait envahir ma planete .

heureusement 1 jour plus tot j avais colonisé une planete plus loin.

Mais c est un commencement difficile donc .

Le jeu est tres sympa mais il est TRES dur de se faire une place si tu as la malchance de tomber de tomber sur une galaxie surpeuplé.

Enfn toujours la possibilité de prendre le vortex . (pour ma part impossible de prendre une planete dans ma galaxie je suis entouré de joueur bien classé avec des flottes signatures 30 K+ ).
Morh, si tu te fais GO (game over), tu peux recommencer ailleurs avec tes recherches, tant qu'a faire essaie d'attérir dans une galaxie peu peuplée.

Pour ma part, voici ma stratégie de développement:

Les recherches:

Propulsion > hyper propulsion > niveau 2
Mécanique > niveau 2

Donne lieu à Construction de vaisseau léger, puis Construction de vaisseau utilitaire.
Boostez utilitaire au niveau 3 pour obtenir les vaisseaux de colonisation.

Un vaisseau de colonisation coute 25000 minerai, 11600 hydrocarbure, 2000 d'or.


Pour développer votre planète,
C'est très simple: Créer des capteurs solaires, des mines et des puits en chaine, coloniser un maximum de planètes,

Toujours accompagner un vaisseau de colonisation par un Cargo qui possède 2000 minerai et 1000 hydrocarbure pour démarrer la production dès le départ.

Mine, Puits, Mine, Puits, Capteur.
A partir de ce moment là, vous aurez normalement 3000 hommes, donc vous pourrez créer simultanément une mine ou un puits et un capteur.
Faites le en chaine jusqu'à avoir 4000 hommes, et là créer 1 mine et 1 puits simultanément.
Une fois a 5000 hommes, créer mine + puits + capteur

C'est un bon moyen de rush, personnellement je suis déjà a 4 vaisseaux de colonisation construits dont 3 déjà déployés (donc 3 planètes capturées), alors que les autres du secteur ont difficilement construit un vaisseau de colonisation.

NB: C'est une stratégie, pas la meilleure, mais efficace pour rush le départ.
Citation :
Publié par Zombie Antropophage
Morh, si tu te fais GO (game over), tu peux recommencer ailleurs avec tes recherches, tant qu'a faire essaie d'attérir dans une galaxie peu peuplée.

Pour ma part, voici ma stratégie de développement:

Les recherches:

Propulsion > hyper propulsion > niveau 2
Mécanique > niveau 2

Donne lieu à Construction de vaisseau léger, puis Construction de vaisseau utilitaire.
Boostez utilitaire au niveau 3 pour obtenir les vaisseaux de colonisation.

Un vaisseau de colonisation coute 25000 minerai, 11600 hydrocarbure, 2000 d'or.


Pour développer votre planète,
C'est très simple: Créer des capteurs solaires, des mines et des puits en chaine, coloniser un maximum de planètes,

Toujours accompagner un vaisseau de colonisation par un Cargo qui possède 2000 minerai et 1000 hydrocarbure pour démarrer la production dès le départ.

Mine, Puits, Mine, Puits, Capteur.
A partir de ce moment là, vous aurez normalement 3000 hommes, donc vous pourrez créer simultanément une mine ou un puits et un capteur.
Faites le en chaine jusqu'à avoir 4000 hommes, et là créer 1 mine et 1 puits simultanément.
Une fois a 5000 hommes, créer mine + puits + capteur

C'est un bon moyen de rush, personnellement je suis déjà a 4 vaisseaux de colonisation construits dont 3 déjà déployés (donc 3 planètes capturées), alors que les autres du secteur ont difficilement construit un vaisseau de colonisation.

NB: C'est une stratégie, pas la meilleure, mais efficace pour rush le départ.
Bah je resiste tant que je peux et la j ai pris le vortex avec un vaisseau de colonisation pour une galaxie bien eloigné . en fait questionr echerche meme avec une seul planete j ai acces au croiseur la deja l over propulsion etc .
J'aurai tendance a favoriser la centrale geo au capteur solaire, mais c'est une question de goût... et de place surtout
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
La centrale c'est utile quand tu as besoin de place en l'air pour faire des radars ou des brouilleurs. Peut-être il y a-t-il une autre centrale après mais je n'ai pas trouvé encore (je n'ai que science 4 pour le moment).

Tiens ils ont publié un combat entre les premiers du classement ça ressemble à ça et j'exagérais pas quand je disais des dizaines de milliers de vaisseaux

http://www.exile.fr/game/battle-view...ef73a7db380f8d
Citation :
Publié par Grommash
Le Tokamak est bien plus économique niveau rapport place energie.
Très long à construire, je conseille vraiment à tout ceux qui ont plus de 20 places dans l'espace de faire des satellites solaires. Sinon pour les autres planètes le Tokamak est en effet excellent.

En fait le cheminement est le suivant, Centrales Thermiques => Satellites Solaires => Tokamak.
Les autres centrales ne sont pas intéressantes.
Pour l'instant j'ai fait un satellite solaire + une centrale nucléaire sur ma planète principale, ca suffit largement ^^

Mais bon je suis en phase de construction en chaine de vaisseaux de colonisation, j'ai pas encore assèz d'ouvriers pour construire les batiments propre à la Cité (armement léger, automates, chantier spacial...)

Je mise tout sur la recherche et la colonisation en chaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés