Quels jeux pour une bonne lan ?

Répondre
Partager Rechercher
Mes amis et moi avons décidé de faire une lan a 8 on a déja choisi quelques jeux (Warcraft III Ut2k4 Battlefields ) mais il nous manque quand meme un ou deux jeux pour completer le tout de préférence Str mais un bon Fps sera largement accepté(pas de cs on y a trop joué) ^^ J'aimerai donc connaitre les bons jeux en lan et qui si il faut en acheter un par personne ne soient pas trop chers ^__^
Merki d'avance
Wolfenstein - Enemy Territory est gratuit.
En STR il y a la collection des Age of Empires et Age Of Mythology.
Un que j'aime bien faire avec mes potes en LAN c'est Age Of Wonders (1 et 2).

Le top c'est Worms à plusieurs, vous allez y passer des heures
y a un pti jeu gratuit qui fait fureur en lan car super rapide a installer et a lancer...

cherche après Armagetron sur google...

C'est un petit jeu basé sur les motos lumière du film tron....C assez fendard en lan....C'est probablement un des jeu auxquel on joue le plus...Souvent lancé en attendant que tt le monde ait installé...
Tiens ça me fait penser à Carmaggedon et son mode fox'n hound
l'équivalent du touche-touche des cours de récrés mais avec des bagnoles ^^

Sinon Starlancer et Freespace 2 en coop c'est pas mal ou Xwing Alliance pour quelques batailles.
Hum les jeux qui m'ont laissé de bons souvenirs en lan :

*Raven Shield
*Ghost Recon (le 1er)
*Operation Flashpoint et divers mods (faut y jouer pas pour faire une partie serieuse, mais genre pour piquer une moyblette et s'enfuir, s'entretuer avec ses potes, fait le con en hélico, faire le concour du "kicékivapassé soulepon afon aveklavion"toussa toussa)
*Vietcong (mon meilleur souvenir étant la fois où je n'arrêtait pas de buter un pote au couteau et qu'il se planque d'un coup en disant "attend un peu toi..." sauf que j'étais derrière lui en train de ramper dans les fougères... Je vous laisse imaginer le cri de rage qu'il a lâché... )
*Battlefield Desert Combat, juste pour le plaisir de se marrer en tentant de piloter les hélicos.
*Alien versus Predator 2 (le plaisir de tomber sur un pote marines avec mon predator invisible et le voir tirer partout en hurlant "JVEUX PAS MOURRIR!!!" puis réussir à me butter... )

Voilà toute une plétore de jeux pas chers qui peuvent bien faire l'affaire.
Call of Duty 2, j'ai passé ma dernière LAN la dessus en local a 6, ca déboite, je pensais pas autant m'amuser sur ce jeu.

Ensuite Starcraft, ca doit vraiment etre sympas comme d'hab un gros classique.

Apres j'imagine que Warhammer 40K : Dawn of War est terriblement addictif. Voir un pti Act of War
Pourquoi pas un Command and Conquer Zero Hour ?
Sa date un peu mais finir une soirée sur un grand festival d'armes de destructions massives c'est toujours amusant
Dans les bons jeux que j'aime bien pour les LAN:

- ce bon vieux StarCraft

- Ground Control 2 (le 2 c'est important), un très bon jeu de stratégie sans construction de base, production d'unités par un système de ravitaillement que je trouve plus tactique, et des objectifs de prise de position que je trouve aussi plus tactique que le classique rasage de base.

- si vous aimez les jeux tour par tour: Fallout Tactic, un principe très sympa: gestion d'une équipe de six membres pour chaque joueur, création de perso et choix d'équipement pour chacun, missions avec divers types d'objectifs et un système de tour par personnage et non pas par joueur qui le rend moins lourd que d'autre jeux en tour par tour.
En plus il est trouvable à 15 euro avec fallout 1 et 2
(à 8 je sais pas si ça le fait plutôt du 2*4 si vous voulez le tenter)
Merci beaucoup de vos conseils !!! Bon donc j'ai retenu :
-Starcraft *part sortir son cd de la vieille boite poussiéreuse*
-Armagetron
-Chaos league si ce jeu est vraiment jouable en lan a 1 cd je crois qu'il va vite monter en tete de liste!
-*Ressort son vieux cd d'Age of wonders* hop un de plus
-Rah avp2 ca c'est un jeu qui fait stresser (j'adore jouer predator/alien )
-Worms la ca va etre trippant de voir tout le monde gueuler parce que je suis un chanceux

Bon donc suite a ca je vise un worms armageddon mais faut que je me l'achete donc deux questions se posent : combien coute t'il (15€ je pense non?)
est il jouable avec 1cd

Et pour chaos league je dois absolument savoir si il est jouable en lan avec un cd
Citation :
Publié par Ced_Online
Merci pour ce post y a justement une bonne LAN de prévus chez moi cet été
De mon coté j'ai déjà prévus du Quake 4, Dawn of War (parties moins longues qu'un AoE), CS:S/DM, TrackMania.
Battlefield faut quand même être beaucoup, et puis le 2 y a pas de BOT il me semble ?
Nous on devrais être 8 ou 9.

Mais j'espère qu'il y aura aussi d'autres idées, ça manque d'un jeu vraiment Fun !
Rooooh Worms et Chaos league c'est du fun pur et dur crois moi !
Starcraft avec BW, tu peux télécharger des scénarios sympa. Oublie pas les scénario sur war 3 TFT aussi; attention aux différences de niveau dans les parties normales sur warcraft ou starcraft, ça pourrie grave les parties souvent :-/
Trackmania Nations ça peut etre sympa ou ceux payants si tu les as ( le original surtout )
A la dernière lan que j'ai fait:

-Serious Sam II (on c'est bien marré)
- Call of Duty
- Age of Empire 2
- Warcraft 3
- Counter Strike CZ
- Trackmania
- Worms (le délire total je le conseille vraiment pour une lan)
- Quake 3 (bas ouais Q4 tournait pas sur la moitié des PC )
- Painkiller
- AVP2 (la aussi c'était du bon à 4h du mat' )
- Dungeon Siege II
- Lock On Air Combat (marrant à condition d'être au moins 4/5 à savoir y jouer )
- Jedi Knight III : Jedi Academy (on c'est marré aussi)


Voila si ça peu t'aider, mais bon la dedans je te recommande absolument: Worms, AVP2 et Serious Sam 2
Quake 3 arena
bon FPS de porc =)
sinon en ptit jeux de str pas trop complexe pour ceux qui connaisse pas : Age Of Empire II. Vraiment pas complexe a prendre en main, et plutot marrant (et surtout pas besoin d'une configuration de la mort qui tue)
Citation :
Publié par T0m
Une grosse télé, une console et des jeux de baston pendant que le moitié des gars installent les autres jeux et ont des problèmes de driver..
ou mieux quelques NDS et une cartouche de mario Kart
Citation :
Publié par Guybrush_SF
ou mieux quelques NDS et une cartouche de mario Kart
On aura 6 Nds avec tous Mario Kart sinon on va ptet passer de 8 a 12 joueurs donc on aurait plutot besoin de maps jouables a 12 sur WarIII vous en connaitriez par hasard ?
Et j'aimerait savoir si Chaos League est réellement avec un seul cd parceque j'ai testé la démo et j'adore ca a l'air de donner des bons delires en lan !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés