JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 131 (sites) | 1187 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
Répondre
Partager Rechercher
Rand
Alpha & Oméga

[NWN2] Preview sur Games Radar

Citation :
Une nouvelle preview de Neverwinter Nights 2 vient de paraître sur le site Games Radar. L'article en lui-même n'apporte aucune nouvelle information mais les captures d'écran du jeu qu'on y retrouve sont un peu plus intéressantes, du moins si on excepte celle-là, qui provient évidemment du premier volet.

La première et la seconde montre le même décor de jour et de nuit. Une des deux autres captures a déjà été aperçue, notamment dans le magazine PC Gamer et ses homologues européens : elle montre plusieurs maisons sur pilotis. Quant à la dernière, elle permet de se faire une bonne idée des résultats que nous donnera l'éditeur pour créer les reliefs. Espérons que ces nouvelles captures sont les premières d'une nouvelle série, qu'Obsidian va dévoiler dans les semaines à venir ;-).
Bon visionnage .
Hipparchia
Alpha & Oméga

Je trouve le pavage assez laid et très propre, j'espère qu'on pourra effectivement "peindre" dessus, mais le sol pas droit est sympathique.
L'effet jour nuit aussi, mais je regrette l'absence d'une fenêtre éclairée.

La troisième... bof, je ne sais pas trop quoi en dire.
Lilo Yapudbier
Reine

Le dernier screen me laisse un peu dubitatif :

Points positifs :
- c'est lumineux !! ça change énormément de NWN1 sur ce plan
- la profondeur de champs est plus que correcte.
- le feuillage de l'arbre sur la gauche est particulièrement réussi.
- le relief est bien sympathique
- les bâtiments sont très chouettes

par contre :
- le sol et le chemin manquent de détails, c'est limite je trouve et on a une impression de 'pas fini'.
- toujours cette herbe verte criarde au rendu quelconque
- les PNJs ont une posture de pantins accrochés à un porte manteau

C'est bizarre, on a l'impression que ce screen date..
Darkmore
Alpha & Oméga

Assez d'accord avec ce qui est dit ci dessus ... j'aime bien les champignons sur le bord du chemin mais cette couleur d'herbe vraiment j'ai du mal !
On a la confirmation des rues tordues reste à confirmer les rues salles...

Pour la posture des persos c'est assez systématique quelque soit le jeu sur des screens non ?
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Difficile de vraiment juger avec ces images des graphismes de NWN2 car elles ressemblent à des images datant d'il y a plusieurs mois qui se trouvaient dans PC Gamer (6 mois ?). J'ai l'impression que ces images sont tirées de la même démo ou du même paquet de screens (il y a pas mal de similitudes).

Même si on peut se faire une idée générale de l'aspect graphique, des petits détails ont pu être modifiés depuis le temps.

Vivement qu'on ait des images ou une vidéo avec comme commentaire "Voila à quoi ressemble le jeu maintenant, ça ne date pas d'il y a 6 mois". A peut-être 3 mois de la sortie on ne sait finalement pas grand chose du jeu et de son apparence.
Maître-Moa
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Simkim
[...] A peut-être 3 mois de la sortie on ne sait finalement pas grand chose du jeu et de son apparence.
En lisant ta phrase Simkim, je me suis dit que c'était pas possible qu'il sorte dans trois mois
On a souvent des vidéos et autres screens à trois mois de la sortie, nan?
NorD
Roi / Reine

Les développeurs ont confirmés que les screens étaient vieux de 6 mois ICI.
Lilo Yapudbier
Reine

Citation :
Publié par Simkim
Difficile de vraiment juger avec ces images...car elles ressemblent à des images datant d'il y a plusieurs mois qui se trouvaient dans PC Gamer (6 mois ?). J'ai l'impression que ces images sont tirées de la même démo ou du même paquet de screens (il y a pas mal de similitudes)
Si cela s'avère exact et je l'espère, nous sommes vraiment en face d'un cas d'école question NWN2 et le marketing. Les bourdes semblent se succéder depuis le début, remarquez c'est un peut être un nouveau concept publicitaire.
Darkmore
Alpha & Oméga

Il ne faut pas sous-estimer Atari

Serieusement si on lit le lien donné par NorD_jol on trouve :
I wish they would leak some current screen shots!
Réponse de Brian D Lawson: Believe me...so do we!

J'en déduis qu'Atari n'a autorisé qu'un paquet de screen super vieux et que Obsidian aimerais bien communiquer sur le sujet mais a les mains liées.
Concernant les 3 mois (ou 4 ? ) tout ce que je sais c'est qu'en Mai 2002 (putain 4 ans ) on avait le nwn_tools_beta ... le jeu a du sortir en été je me rappel plus la date exact ..
Rand
Alpha & Oméga

Sortie US de NWN : Dimanche 16 Juin 2002 (Source)
Ca laisse encore un peu de temps... Mais bon ...

edit : genre j'avais mis 2000, n'importe quoi ...
JOL Simkim
Alpha & Oméga

NWN était sorti aux US fin juin, début juillet en Allemagne je crois (et peut-être dans d'autres pays) et mi-octobre (ou début octobre, je sais plus) en France.

La politique de communication est plutôt déplorable. Le problème n'est pas forcément de montrer des images vieilles de 6 mois (même si ça en est un) mais plutôt d'être vraiment super discret sur le jeu. Je suis sûr que si on faisait un sondage sur JoL on aurait 5% des personnes qui auraient connaissance de NWN2 et d'une éventuelle sortie en juin, 20% qui ont entendu parler de NWN2 et qui savent qu'il ne devrait pas tarder, et 75% qui soit n'ont pas entendu parler de NWN2 soit pensent qu'il ne sortira pas avant 2-3 ans et qu'il n'est donc pas nécessaire de se renseigner dessus. A ce rythme, la sortie de NWN2 va se faire sans que personne ne sans rende compte.

La situation financière de Atari ne semble pas être au mieux (mais ça c'est pas nouveau) et donc on pourrait penser qu'ils feraient un effort pour mettre en avant la suite d'un jeu qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire.
Une raison peut être que Atari préfère attendre que DDO soit sorti avant de parler de NWN2. Ainsi, ils espèrent sans doute que les joueurs intéressés par D&D se lanceront dans DDO plutôt que d'en voir certain se lancer dans DDO et d'autres garder leurs économies pour acheter NWN2.
Si c'est leur logique, les infos devraient tomber début ou mi-avril (en considérant que la sortie est pour fin juin, si elle est retardée à la fin de l'année les infos le seront autant). J'espère qu'on ne devra pas attendre l'E3 2006 pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent...

J'espère qu'on aura une bêta fermée au moins de fin avril à fin mai et une version bêta publique de l'éditeur début juin (sachant que si c'est comme NWN, cette version ne contiendra pas toutes les fonctionnalités et ne sera pas compatible avec la version finale).

[Edit] : Rand c'est 2002, pas 2000

[Edit2] : Genre j'avais mis 2005, n'importe quoi
Lilo Yapudbier
Reine

[Edit] : Simkim L'E3 2006, pas 2005
NorD
Roi / Reine

Hehe
Soune [Prov]
Alpha & Oméga

apparemment il y a des petite touffes d'herbes sur le pavé, on doit pouvoir y peindre de la boue/terre aussi.
c'est vrais qu'il y a du relief mais je me demande ce qu'un décore de montagne donnerai..précipice, flan rocheux élevé etc..
Hipparchia
Alpha & Oméga

surtout que franchement, tu n'as pas besoin de dépenser beaucoup en pub pour un jeu qui a déjà une communauté.
On est loin des grosses statues en résine pour la sorties de Wacraft III ou de WoW.

Rien que sur le net, tu peux te faire une grosse pub.

Il y a des sites qui vivent de ça, des infos...
Donner une bêta, des screens, des infos correctes, des interview correctes, c'est pas la mort quand même.

Ou alors qu'ils se taisent et qu'ils ne disent pas qu'ils le sortent ce jeu !

Si en plus ils nous sortent la VF 6 mois après.. très franchement d'autres jeux risque de s'occuper de mon porte monnaie avant.

J'aime bien NWN mais pas au point qu'on se moque de moi

Autant, tu as des jeux dont on ne connais pas la date de sortie, mais dont le trailer est déjà disponible, autant pour nwn2, tu n'as rien de palpitant ! (enfin sauf pour ceux qui savent traduire les avancées de l'éditeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite