(Manifestations) Etudiants et CRS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà j'ai une question qui me trottine le cerveau depuis quelques jours.
Hier il y avait en bas de chez moi les étudiants qui tentaient de forcer les portes du Sénat, et dès que les CRS sont arrivés ils sont partis.
Bon rien d'anormal quoi.

Mais ensuite ils sont revenus à plus et ils ont commencé à s'en prendre aux CRS.
C'est partout pareil, mais pourquoi est ce qu'on s'en prend aux forces de l'ordre ? Pourtant le CPE n'a rien à voir avec eux. C'est ça que je ne comprends pas.

Voilà si quelqu'un a la réponse bah merci d'avance
Citation :
Publié par Chances
Bonjour,

voilà j'ai une question qui me trottine le cerveau depuis quelques jours.
Hier il y avait en bas de chez moi les étudiants qui tentaient de forcer les portes du Sénat, et dès que les CRS sont arrivés ils sont partis.
Bon rien d'anormal quoi.

Mais ensuite ils sont revenus à plus et ils ont commencé à s'en prendre aux CRS.
C'est partout pareil, mais pourquoi est ce qu'on s'en prend aux forces de l'ordre ? Pourtant le CPE n'a rien à voir avec eux. C'est ça que je ne comprends pas.

Voilà si quelqu'un a la réponse bah merci d'avance
Les CRS symbolisent l'aspect répressif de l'état, c'est sans doute la raison. Et accessoirement ils devaient protéger le sénat
Ils représentent l'autorité Etatique donc de ce fait sont potentiellement les seuls interlocuteurs de l'Etat sur qui déverser sa haine, enfin après je me bat pas mais bon ça pourrait être un début d'explication.
C'est beaucoup plus simple. Ces prétendus étudiants sont des abrutis finis.

Et les médias (et autres gouvernements) sont trop content de les mettre en exergue pour décrédibiliser les mouvements sociaux.
Comme dit plus haut c'est les acteurs de la répression de l'Etat et donc l'ennemi n°2 - juste après le grand chef. Puis c'est aussi dans la tradition des manifestations.... C'est un peu morne sans eux.

De plus pour le cas des étudiants on a beaucoup à faire avec eux les jeudi soir, et on peut pas dire que sa tourne en notre faveur généralement.... Surtout dans certaines villes comme Rennes par exemple. C'est peut être un élément supplémentaire : la rancoeur de tant de fêtes s'étant terminé par les lacrymos.

Citation :
C'est beaucoup plus simple. Ces prétendus étudiants sont des abrutis finis.

Que les médias cherchent à discribiliser le mouvement ça ne fait aucun doute. Mais toi dans ton intelligence tu connais un autre moyen de protester que les mouvements sociaux classiques ? C'est à dire ceux où on se retrouve forcément face à un CRS ....

Ce n'est pas ce qui a discridibiliser les cocos ni mai 68 en tout cas....
Citation :
Publié par Panroar
C'est beaucoup plus simple. Ces prétendus étudiants sont des abrutis finis.

Et les médias (et autres gouvernements) sont trop content de les mettre en exergue pour décrédibiliser les mouvements sociaux.
Bah il parait qu'il y a moins de 30% des gens qui manifestent qui sont là pour le CPE, les autres sont effectivement des mecs qui sont la pour foutre le bordel.

Mais au sénat il n'y avait pas que les CRS, il y avait l'armée aussi .
Bon l'armée au Sénat ok, mais j'ai entendu Villepin qui disait qu'il allait falloir envoyer l'armée à Paris, déjà au Sénat je vois pas ce qu'elle va faire mais alors dans tout Paris, elle va faire quoi ?
Citation :
Publié par Chances
Hier il y avait en bas de chez moi les étudiants qui tentaient de forcer les portes du Sénat, et dès que les CRS sont arrivés ils sont partis.
Je pense que ton étonnement vient d'une mauvaise identification des protagonistes. Même le ministre de l'intérieur a tenu à faire le distinguo manifestants/casseurs.

Qui sont-ils te permettra probablement d'avoir une meilleure idée de pourquoi font-ils cela (ou ceci).
Citation :
Publié par Chances
Bah il parait qu'il y a moins de 30% des gens qui manifestent qui sont là pour le CPE, les autres sont effectivement des mecs qui sont la pour foutre le bordel.
30%, euh source parce que c'est n'importe quoi là ce chiffre...
des casseurs, anars, fouteurs de merde en tout genre ou bagarreurs qui ont besoin de leur dose d'adrénaline, rien à voir avec les étudiants, enfin 99% d'entre eux qui défilent pacifiquement. on pourrait faire un parallèle avec les hooligans et supporters en général.
Citation :
Bah il parait qu'il y a moins de 30% des gens qui manifestent qui sont là pour le CPE, les autres sont effectivement des mecs qui sont la pour foutre le bordel.
Ouais, et il parait que le Père Noël existe aussi.

Juste ciel...

L'Assemblée Nationale et le Sénat disposent de contingent pour leur protection.

Vous imaginiez Jean-Louis Debré ou Christian Poncelet marchant au pas de l'oie ?
Pas moi.
Citation :
Publié par dadubliner
30%, euh source parce que c'est n'importe quoi là ce chiffre...
des casseurs, anars, fouteurs de merde en tout genre ou bagarreurs qui ont besoin de leur dose d'adrénaline, rien à voir avec les étudiants, enfin 99% d'entre eux qui défilent pacifiquement. on pourrait faire un parallèle avec les hooligans et supporters en général.
C'était JesAiPlusQui qui était évoqué hier sur afp.com qui disait ça, mais je sais pas s'il ironisait ou pas.
En tout cas il n'y a pas 99% d'entre eux qui défilent pacifiquement. Va voir la Sorbonne etc, regarde dans les rues de Paris, ce que font les étudiants, il n'y en a quasiment aucun qui est pacifique.

Ils sont divisés, mais j'en vois pas souvent des pacifistes. Effectivement hier, j'en ai vu, il étaient trente maximums, des mecs qui chantent et crie des phrases du style : " Sarkozy une balle, Villepin une rafale ".
Citation :
Publié par Chances
C'était JesAiPlusQui qui était évoqué hier sur afp.com qui disait ça, mais je sais pas s'il ironisait ou pas.
En tout cas il n'y a pas 99% d'entre eux qui défilent pacifiquement. Va voir la Sorbonne etc, regarde dans les rues de Paris, ce que font les étudiants, il n'y en a quasiment aucun qui est pacifique.

Ils sont divisés, mais j'en vois pas souvent des pacifistes. Effectivement hier, j'en ai vu, il étaient trente maximums, des mecs qui chantent et crie des phrases du style : " Sarkozy une balle, Villepin une rafale ".
hier y a combien de mecs qui ont défilé à paris? 50000? et ya eu quoi 500 casseurs? 1 % quoi... evidemment si tu retiens que ceux là...
Citation :
Publié par Chances
C'était JesAiPlusQui qui était évoqué hier sur afp.com qui disait ça, mais je sais pas s'il ironisait ou pas.
En tout cas il n'y a pas 99% d'entre eux qui défilent pacifiquement. Va voir la Sorbonne etc, regarde dans les rues de Paris, ce que font les étudiants, il n'y en a quasiment aucun qui est pacifique.

Ils sont divisés, mais j'en vois pas souvent des pacifistes. Effectivement hier, j'en ai vu, il étaient trente maximums, des mecs qui chantent et crie des phrases du style : " Sarkozy une balle, Villepin une rafale ".
Excuses moi tu y étais pour affirmer toutes ces bêtises ?
J'y suis quasiment tous les jours, et les fouteurs de merde n'ont RIEN à voir avec avec la manif pour la plupart. Dans toutes les manifs t'as des types avec le visage caché qui foutent le bordel ca a toujours été comme ca dans toutes les manifs en France, ou presque. Alors tes étudiants violents, tes 30% de personnes qui manifestent pour le Cpe, tous tes amalgames, stop.
Citation :
Publié par dadubliner
hier y a combien de mecs qui ont défilé à paris? 50000? et ya eu quoi 500 casseurs? 1 % quoi... evidemment si tu retiens que ceux là...
Je dirais 500 rien que sur les grilles des cafés.
Je pense pas que les manifestations poseraient problème si il n'y avait que 500 casseurs à Paris...



edit :

Citation :
Publié par Panpan.fr
Excuses moi tu y étais pour affirmer toutes ces bêtises ?
Oui j'y étais.

re edit :
Citation :
Publié par Panpan.fr
et les fouteurs de merde n'ont RIEN à voir avec avec la manif pour la plupart.
Citation :
Publié par Chances
Bah il parait qu'il y a moins de 30% des gens qui manifestent qui sont là pour le CPE, les autres sont effectivement des mecs qui sont la pour foutre le bordel
Pour les 30% j'imagine bien que le mec disait ça au pif, je reconnais, donc arretez de reprendre ça.
Citation :
Publié par Chances
Je dirais 500 rien que sur les grilles des cafés.
Je pense pas que les manifestations poseraient problème si il n'y avait que 500 casseurs à Paris...
Et j'ajoute qu'il y'avait à la manif d'hier 100/150 casseurs tout au plus.
Le problème est simple, les Crs avaient pour ordre de pas charger les casseurs pour pas blesser les manifestants. 150 types qui foutent la merde c'est amplement suffisant pour faire des dégâts énormes, la preuve.
Citation :
Publié par Chances
Source ?
et toi?

Sinon faudrait peut-être arrêter les 18000 posts sur le CPE j'aimerais bien pouvoir répondre au 123879213ème post sur les crimes contre l'humanité donc faut arrêter de puller avec des titres racoleurs.
Ben au info , ils ont annoncer environ 300 casseurs parmi les étudiants.


Ce matin sur RTl , un membre des RG était questionner sur l'identification des casseur .

C'est un mélange ,de militants d'extrêmes-gauche habitué aux confrontation violentes avec les force de police a travers les sommet anti-mondialisation etc......; pas mal de skinhead venu en découdre avec les anarchistes et les policiers et quelques bandes de jeunes des cités de seine saint-denis ( aubervilliers etc....)


Donc un beau mélange d'abruti.
Citation :
Publié par Panpan.fr
Et j'ajoute qu'il y'avait à la manif d'hier 100/150 casseurs tout au plus.
Le problème est simple, les Crs avaient pour ordre de pas charger les casseurs pour pas blesser les manifestants. 150 types qui foutent la merde c'est amplement suffisant pour faire des dégâts énormes, la preuve.
C'est mais sa n'as pas empecher les CRS de charger en fin de soirée .
Citation :
Publié par Chances
Source ?
Moi sur place.

@Aguel : oui et c'est normal étant donné que la manif devait faire place d'italie / sèvres babylonne. De plus hier soir y'avait quasiement que des casseurs à la sorbonne, bref.
Citation :
Publié par Chances
Bonjour,

voilà j'ai une question qui me trottine le cerveau depuis quelques jours.
Hier il y avait en bas de chez moi les étudiants qui tentaient de forcer les portes du Sénat, et dès que les CRS sont arrivés ils sont partis.
Bon rien d'anormal quoi.

Mais ensuite ils sont revenus à plus et ils ont commencé à s'en prendre aux CRS.
C'est partout pareil, mais pourquoi est ce qu'on s'en prend aux forces de l'ordre ? Pourtant le CPE n'a rien à voir avec eux. C'est ça que je ne comprends pas.

Voilà si quelqu'un a la réponse bah merci d'avance
Oui mais je suis pas sur que sur ceux qui s'en prennent au CRS militent contre le CPE .
Je pense plutot que c'est des groupes de gens qui n'attendent que des prétextes pour " casser du flic " donc aucun rapport avec les étudiants pour moi .

Citation :
Publié par Aguel
C'est un mélange ,de militants d'extrêmes-gauche habitué aux confrontation violentes avec les force de police a travers les sommet anti-mondialisation etc......; pas mal de skinhead venu en découdre avec les anarchistes et les policiers et quelques bandes de jeunes des cités de seine saint-denis ( aubervilliers etc....)


Donc un beau mélange d'abruti.
Être un jeune des cités de Seine-Saint-Denis, c'est être un abruti ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés