Portraits de Joueurs et de leur Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous !


Dans le cadre d’un projet photographique qui me tient à cœur depuis quelques temps je cherche à entrer en contact avec des joueurs(ses) de mmo-.

Que vous soyez hardcore, occasionnels (ou même no-life, hein, pas besoin de faire une longue pause) je cherche des personnes entretenant une relation particulière avec leur avatar.
Ou pas.
Je cherche aussi des groupes qui se retrouvent irl et dans le jeu.
En passant, si vous ou votre personnage êtes un « Event » à vous tout seul alors vous avez mon attention toute particulière.

Le but de ce projet étant, dans un premier temps, de réaliser des portraits de joueurs(ses) (chez eux, à leur travail, en famille ou dans n’importe qu’elle situation de leur choix) et de leur avatar virtuel (réalisé ensemble sur leur machine), avec au final une exposition publique.
Cela pourrait aussi évoluer, dans un second temps, un peu plus tard, vers la création de situations mises en scène irl et ingame en parallèle.
Mais là c’est en auto brainstorming et ce n'est pas à l'ordre du jour.


Je pense qu’il est important d’apporter une visibilité publique à ces univers de plus en plus répandus et particulièrement intéressants du point de vue social.
Les relations entre les joueurs et leur avatar sont parfois complexes et je trouve passionnant lorsque la scène de théâtre virtuelle qu’est le jeu déborde et tisse des liens avec la scène de théâtre bien réelle qu’est la vie de tout les jours.

Je ne suis pas journaliste, vous ne passerez pas dans striptease, ni au journal de 20h, ce n'est pas une étude, un reportage ou un documentaire.
C'est de la photographie.

Je m’appelle Michaël aka K3bab, j’ai 26 ans et je navigue entre la capitale et la citée phocéenne où je suis de temps à autres aux Beaux Arts.
Une partie de ma démarche artistique tourne autour des jeux vidéo et des expériences réelles/virtuelles.
Question MMO j’ai connu le bousin dans la seconde moitié des 90’s sur Meridain 59 et Ultima Online, puis dans une moindre mesure sur t4c. J’ai un poil testé Everquest, DAoC et SW galaxies et, il y a quelques mois de cela, Dofus.
WOW et GuildWar me fascinent mais j’essaye pour l’instant de résister aux sirènes du Roleplay pour me concentrer sur mes projets.



Tout ça pour dire que si vous êtes intéressés par le projet, que vous êtes sur Paris ou Marseille et que vous souhaitez vous faire tirer le portrait et discuter un peu avec moi, c’est très simple :
Un p’tit email :

k 3 b a b @ h o t m a i l . f r
Pensez à joindre un petit topo sur vous et sur votre avatar...


Merci, bon rp et faites tourner !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés