PC portable & WoW

Répondre
Partager Rechercher
cette chose
Citation :
HP Compaq NC8230 référence DX443AV :
- Processeur Centrino Pentium M750 à 1,86 Ghz,
- Ram 1 024 Mo,
- Disque dur de 80 Go,
- Ecran 15" TFT WSXGA+ (1 680 X 1 050)
- Lecteur Combo DVD/CDRW,
- Carte graphique ATI Radeon X600, 128 Mo
- Interface WiFi et Bluetooth
ca me permettrais de jouer à WoW avec la configuration max ? ou pas ?
Tu vas à la Fnac, tu l'essayes.

Ben quoi !!!! on essaye bien les bagnoles

Blague à part tu peux demander à voir tourner le jeu sur le modèle que tu souhaites acheter, si le vendeur refuse, tu vas ailleurs.
COnfig max? certainement pas.

Mais que veux tu vraiment faire de ton pc à part jouer à wow?

en faire un "ordi de bureau"?
le transporter souvent?

et ton budget?
Citation :
Publié par Eored
COnfig max? certainement pas.

Mais que veux tu vraiment faire de ton pc à part jouer à wow?

en faire un "ordi de bureau"?
le transporter souvent?

et ton budget?

j'ai aucun budget, on me propose ce truc en troc
en échange de quelque jours de travail..
Cela permet très bien de jouer à WoW, en full screen avec quasi tous les détails, pas trop de mods, et c'est bon ...

Moi je joue avec un portable ayant la même résolution, un Pentium M 1,7Gz, 1go de RAM et une simple ATI 9700Mobility en carte graphique, et je ne descends jamais en dessous des 20 images secondes.

Par contre la multiplication des mods joue vite sur les perfs ...
j'utilise pas de mods, je suis un joueur très modéré

par contre, je m'interroge sur la comparaison avec un Pentium 4 cadencé beaucoup plus haut sur la rapidité de WoW ?
bien sur ça chaufferais plus, moins d'autonomie etc mais... si on considère les perfs ?
Le pentium M est le meilleur processeur du marché en rapport Performances/fréquence d'horloge. Cela vient principalement de tout un tas de raison bien complexes, donc je n'entrerais pas dans les détails ici. Quand j'ai eut mon portable j'ai fait des comparaisons avec des ordis de quelques amis et globalement un Pentium M à 1,7Ghz fait jeu à peu près égal avec des P4 à 3Ghz et des athlon 3000+. Bien sûr ce n'est pas le cas dans toutes les applis (on peut pas faire des miracles non plus), mais globalement c'est une nouvelle preuve que la fréquence ne fait pas tout ...
Toujours est-il que comme pour les athlon, le pipeline plus court et l'architecture mieux pensé du Pentium M lui permet de très bien faire tourner des jeux qui ramerait largement sur des P4 de fréquence équivalente.
Voili voilou ...
Les performances et l'architecture du Pentium M comparé au P4 à fait l'objet d'une masse de débats sur le net, tu pourras trouver une masse d'informations là dessus en cherchant un peu sur le net. Pour faire court le Pentium M hérite du pipeline du P3 avec des principes d'optimisation du P4. Donc c'est tout bénef Bien sûr le P4 tire son épingle du jeux dans certains cas ...
Citation :
Publié par Likoum

Par contre la multiplication des mods joue vite sur les perfs ...
ah!!?! ce qui expliquerait pourquoi je rame tout le temps et partout ^^;
les modes comme titan panel aussi? (peu d'interférence avec le jeu quand meme, comparé a necrosis ou autres)
je dois avoir une vingtaine de mods ... va falloir que je vire ca :/ de toute facon j'en ai 2 qui interfèrent et m'empeche de jouer mes mages lol ^^
Effectivement le M750 est un processeur équivalent , en utilisation normale, à un P4 d ancienne génération de 3go(je dis bien d ancienne génération, les P4 actuels sont largement au dessus)

Par contre il faut bien garder à l'esprit que les performances d'un portable ne sont JAMAIS constantes. La température et la consommation font varier la fréquence de bus et celle du processeur pour conserver une bonne autonomie. Meme sur secteur les portables ont du mal a tenir de grosses opérations.
Donc un pc de bureau est bien souvent plus "constant" qu'un pc portable.

Pour ce qui est de la config le processeur intervient que très peu dans le jeu, les composantes essentielles sont la carte video et la mémoire.
Si tes 1go ne sont pas partagés avec la vidéo tu auras une config relativement confortable pour faire tourner wow.

En ce qui concerne les addons, ce sont des scripts. Ils ne prennent en grande partie qu'une place en mémoire .
Le soucis à les multiplier est de surcharger la mémoire et surtout, dans le cas des mods sauvegardant des données de stats et autres, de multiplier les accès disque inutiles qui finissent par diminuer les perfs.
Citation :
Publié par WUR
Effectivement le M750 est un processeur équivalent , en utilisation normale, à un P4 d ancienne génération de 3go(je dis bien d ancienne génération, les P4 actuels sont largement au dessus)
Bah les nouveaux P4 introduisent surtout l'hyperthreading, ce qui ne sert dans presque aucun logiciel (Simulation de multicoeur, presque aucun logiciel n'est optimisé pour ça), et toujours plus de cache et de FSB (ce qui effectivement intervient bien dans les perfs)
Citation :
Par contre il faut bien garder à l'esprit que les performances d'un portable ne sont JAMAIS constantes. La température et la consommation font varier la fréquence de bus et celle du processeur pour conserver une bonne autonomie. Meme sur secteur les portables ont du mal a tenir de grosses opérations.
Donc un pc de bureau est bien souvent plus "constant" qu'un pc portable.
Bah si dans ton BIOS tu dis à ton PC de rester en performances maximum quand tu es branché sur une prise secteur, normalement il ne bouge pas de sa fréquence max et de ses perfs max ...
Citation :
Publié par Likoum
Bah si dans ton BIOS tu dis à ton PC de rester en performances maximum quand tu es branché sur une prise secteur, normalement il ne bouge pas de sa fréquence max et de ses perfs max ...
Personnellement le bios de mon portable ne le permet pas, il faut se renseigner avant l'achat je dirais.
Citation :
Publié par Likoum
Bah les nouveaux P4 introduisent surtout l'hyperthreading, ce qui ne sert dans presque aucun logiciel (Simulation de multicoeur, presque aucun logiciel n'est optimisé pour ça), et toujours plus de cache et de FSB (ce qui effectivement intervient bien dans les perfs)
Pas seulement cf en dessous
Et pour l'hyperthreading c'est une optimisation la distribution des application , donc j aime pas trop la definition (qui est vrai quand meme) de simulation "double processeur".

Citation :
Publié par Likoum
Bah si dans ton BIOS tu dis à ton PC de rester en performances maximum quand tu es branché sur une prise secteur, normalement il ne bouge pas de sa fréquence max et de ses perfs max ...
Non justement certaines fonction sont tout bonnement abandonnées car ton processeur doit fonctionner à une consommation donnée. Quand tu tire sur la carte graphique les ventilos et ton processeur l'ensemble ne doit pas depasser une certaine charge .
Du coup un portable sera toujours moins adapté qu'un fixe (à config équivalente) pour jouer.
Je rappel aussi que tres peu de dd portables dépassent les 5400Tours etc.....

Mais bon un portable gratuit c tjs mieux qu'un fixe payant
Citation :
Publié par WUR
Pas seulement cf en dessous
Et pour l'hyperthreading c'est une optimisation la distribution des application , donc j aime pas trop la definition (qui est vrai quand meme) de simulation "double processeur".
Vi c'est vrai que je simplifiais un peu trop
Mais bon je voulais éviter les explications à rallonge
Citation :

Non justement certaines fonction sont tout bonnement abandonnées car ton processeur doit fonctionner à une consommation donnée.
Cela me surprends mais si tu le dis, je ferais un test de charge de mon CPU ce soir pour voir ...
Citation :
Quand tu tire sur la carte graphique les ventilos et ton processeur l'ensemble ne doit pas depasser une certaine charge .
Là franchement je doute un peu, mais c'est peut-être parce que je suis totalement amoureux des ordis portables , surtout du mien
Citation :
Du coup un portable sera toujours moins adapté qu'un fixe (à config équivalente) pour jouer.
+1 totalement d'accord, surtout que mon portable chauffe à mort quand je joue (carte graphique + CPU + HDD à fond avec un ventilo de 40mm, ya pas de secret, c'est une plaque chauffante ... )
Citation :
Je rappel aussi que tres peu de dd portables dépassent les 5400Tours etc.....
C'est vrai, mais on trouve des 7200rpm relativement corrects (la preuve dans mon portable ), ils sont souvent plus petits mais un disque 3"5 USB à coté et hop, le tour est joué (Donnés sur le HDD externe, applis et système sur le disque interne)
Citation :
Mais bon un portable gratuit c tjs mieux qu'un fixe payant
+ 1 si seulement mon portable avait été gratuit, je l'aimerais encore plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés