Premier module pour DDO

Répondre
Partager Rechercher
Sur le site DDO-JOL :
Citation :
Turbine vient d'annoncer que le premier module pour DDO sortira en avril. Il s'appelle "Dragon Vault" et intégrera 15 nouveaux donjons incluant de nouveaux contenus et une nouvelle fonction : la gestion de raid. Cette fonction est bien évidemment ciblée sur le dragon.
La suite (et le plus important ) sur le site DDO-JOL.
heu, encore heureux qu'il soit gratuit. le système d'abonnements d'ailleurs, à largement été débattu et il en est ressorti comme argument que cela permettrai un rajout continu de contenu et autres améliorations....
15 donjons c'est pas mal, mais ça reste peu s'il n'y a rien d'autre à faire. Avec de la chance ça fera 30h de jeu pour les faire tous une fois.

Maintenant reste à savoir si ça sera 15 donjons tous les mois ou non. Les 15, voire 30 premiers donjons, on peut se dire qu'ils avaient déjà commencé à les préparer histoire de voir venir. C'est dans 2-3 mois qu'il sera possible de commencer à se faire une meilleure idée sur la capacité de Turbine à fournir du contenu régulièrement.
A mon avis Turbine va droit dans le mur. Vu ce qu'ils sont capables de créer en un mois et vu ce qu'est le jeu à la base, une fois que l'effet "Dungeons & Dragons" sera passé, on va assister a un Asheron's Call 2.
Ils iront également dans le mur s'ils se mettent a faire payer certains de ces modules.
Beaucoup trouvent déjà limite de payer chaque mois. La durée de vie semble relativement faible pour un jeu avec abonnement.
S'ils doivent ressortir le portefeuille en plus de l'abo mensuel pour continuer à jouer, ça risque d'en faire tiquer plus d'un.
D'après ce que je comprends, le premier module sera gratuit pour remercier les actuels abonnés... ce qui signifie a contrario que les autres modules seront payants... il faudrait que Turbine éclaircisse ce point je crois...
Citation :
That line was simply to clarify that this is not a paid update, not to point to the future. There will be future content updates that are also free. Business being what it is, there may be initiatives in the future where we develop content as a paid add-on and, of course, there will be expansions. But you should not expect to pay for every content update.
Source

Traduction rapide :
Citation :
Cette mise à jour n'est pas payantes, sans préjuger de ce que sera le futur. Il y aura d'autres mises à jour de contenu gratuites. Le métier étant ce qu'il est, il y aura aussi des mises à jour payantes et, bien sûr, des extensions (ndt : payantes). Mais toutes les mises à jour ne seront pas payantes.
j'ai beta testé ddo, j'ai fait la head start et j'y joue toujours. je comprends pas pourquoi vous parlez d'une durée de vie courte... parce que je suis loin d'en avoir fait le tour. je croise régulièrement des joueurs bizarres pour qui le seul objectif est finir le plus vite possible, ce qui donne un style de jeu très désagréable car sans intérêt.
bref, je ne pense pas que ddo soit le plus adapté pour les furieux des hardcore gamers qui sont systématiquement frustrés et jamais contents. je dirais plutôt wow ou l2 pour eux. ddo c'est un bon jeu d&d pour les amateurs du genre qui ne passent pas tout leur temps sur leur machine.
Citation :
Publié par crystalizer
...ddo c'est un bon jeu d&d pour les amateurs du genre qui ne passent pas tout leur temps sur leur machine.
(
Je pense que tu as tout dit et je rajouterai :

- Dès le premier niveau tu t'amuses, comme un jdr papier.
- Le farm lassant n'existe pas, tu es plongé immédiatement dans l'univers AD&D, tu ne perds donc pas de temps à passer des heures à "casser" du monstre.
- Monter de niveau n'est pas une finalité, mais une récompense.
- Tu peux jouer en solo, en groupe ou en raid.
- Tu n'as pas besoin d'être un no-life pour avoir un personnage optimisé, si c'est ce que tu recherches. Que tu sois niveau 1, 2 ou 8, chaque niveau possède sa variance d'optimisation ect... ect...
)
__________________
"Je n’obéis à aucune règle, aucune injonction...
Si je dois honorer un contrat, je décide
seul, pour qui et quand ! "

je dirais aussi que prendre du niveau à ddo n'est pas une fin en soi, ceci dit on a vu des rushs sur les serveurs pour faire la course au niveau 10.. quelque soit ton niveau il y a moyen de s'amuser et de faire des donjons sympa. les monstres aussi sont adaptés en fonction du niveau du donjon.

d'ailleurs les rp sont souvent à des niveaux nettement plus bas que les autres joueurs car ils ne cherchent pas du tout à devenir "les plus forts" ( à moins que ça soit leur perso mais c'est rare..), juste à se plonger dans l'univers et à se faire de bonnes séances de jeu de rôle. d'ailleurs des fois ils en ont tellement envie qu'ils mettent 3 heures sur des quêtes super simples
Môr'haun : Je pense que d'autres pourront mieux reprendre tes arguments que moi mais je donne quand même mon avis (qui vaut ce qu'il vaut).
- Moi j'ai eu l'impression de jouer à Tomb Raider en entrant dans le premier donjon, je n'ai pas trouvé plus que ça l'esprit des jeux de rôle traditionnels.
- Le farm existe étant donné qu'il faut refaire plusieurs fois les quêtes pour atteindre le niveau 10 (à moins que ça ait changé).
- Finalité ou récompense pour la montée en niveau est selon le point de vue de la personne. A vrai dire, quel que soit le jeu auquel j'ai pu jouer je n'ai jamais vu la monté en niveau comme une fin en soit (j'adore être au dernier niveau, mais c'est pas pour autant que ça me fera arrêter de jouer à un jeu ou que je ne vais faire que de l'xp). 'fin bon, pour moi sans artisanat, PvP ou outils "sociaux", j'ai du mal à voir ce qu'il est possible de faire d'autre en dehors de monter niveau 10 et de farmer les donjons.
- Le jeu n'est pas prévu pour jouer en solo mais plutôt en groupe. Le jeu en solo c'est plutôt au début pour apprendre à jouer histoire de ne pas être un poids en groupe.
- Je suis pas sûr d'avoir bien compris, alors je répond pas à celle là.
Citation :
Publié par Simkim
pour moi sans artisanat, PvP ou outils "sociaux", j'ai du mal à voir ce qu'il est possibe...
Pour voir comment l artisanat est implémenté dans pas mal de jeu (coté ultra répétitif) ca me gene pas trop moi.
Il n y a pas que le pvp, on peut preferer de pve, c est plus fidele l esprit dd (note bien que le pvp controlé me derangerait pas). Rien ne dit qu un jour ils fassent pas comme dans eq2 du pvp(voir un systeme d arene en equipe a gw).
Il manque quoi en outils sociaux? (le "raid" va etre implémenté)

Ce qu il est possible de faire?
Peut etre un truc qui t échape, du rp.
On ne peut même pas s'asseoir sur une chaise, les emotes sont pas développées, plein de choses utiles au roleplay qui s'en vont en gros le roleplay ça va être des "attention y a peut-être un piège" et paf le voleur le détecte "oh bougre de monstre" et pas on lui pête les dents à part ça je vois pas trop .
Artisanat : Même si c'est répétitif, ça occupe. Mais moi je vois surtout son intérêt dans les interaction qu'il apporte. Pour qu'il y ait un développement des interractions sociales, il faut que les joueurs commencent à se parler (c'est bête à dire mais c'est comme ça). Et rien de tel qu'un artisan vendant un superbe épée longue +5 vorpale pour engager la conversation. On aime ou on aime pas l'artisanat, mais ça a quand même ce côté positif.

PvP : Qu'y a t-il comme PvE dans DDO pour ceux qui ne veulent pas rentrer pour la 10ème fois dans tel ou tel donjon ?

Outils sociaux : J'emploie ce terme de façon généraliste. Ca en est où des emotes ? On peut enfin s'asseoir dans la taverne ou bien on reste debout sur les tables ? Oui les emotes peuvent parfois entraîner quelque chose de ridicule mais néanmoins ça donne un peu plus d'ambiance. L'artisanat est aussi un outil social (c'est expliqué plus haut). Le PvP (bien que ça ne soit pas l'idéal dans un jeu basé sur D&D et dont les classes ne sont pas équilibrés afin de se taper en 1 contre 1) est aussi un outil social (un Paladin avec une grosse épée sera plus convaincant envers un Roublard si ce dernier sait qu'il a une chance d'y rester), même s'il y a parfois (souvent ?) des abus (PK qui, soit dit en passant, sont parfois plus "RP" que certains soit disant rôlistes...).

RP : J'ai hésité à relever ce commentaire mais je n'ai pas pu résister... Ma conception du RP est simplement de jouer un rôle (pas dur à trouver ça) tout en restant cohérent avec son personnage et l'univers qui l'entoure. Ce n'est déjà pas très évident dans un jeu vidéo avec peu de contraintes (même NWN avec un MD est loin d'être aussi souple qu'un jeu de rôle traditionnel), alors quand un jeu a plein de contraintes ce n'est pas vraiment l'idéal.
Quel rôle peux-tu jouer dans un jeu comme DDO ? Tu peux jouer un Magicien qui... euh... tue des monstres ? Bon et pourquoi il ferait pas des recherches magiques ? Ah non, on peut pas simuler ça avec de l'artisanat (parce que moi je préfère dire "Super, j'ai créé un objet magique" et montrer ses pouvoirs que "Super, j'ai créé un objet magique *montre l'objet récupéré dans le donjon Machin et que tout le monde a en 18 exemplaires*"). Ah oui bien sûr il y a l'imagination... C'est sûr que DDO la fait énormément travailler avec les *S'assoie sur le rebord de la table* du PJ qui pour simuler ça reste debout à côté (et l'autre PJ passe "Salut, je te voie debout à rien faire, on va faire la quête Machin", et le PJ répond évidement "Je suis pas debout mais assis"... hem...)...
Mais c'est vrai que le "RP" m'échappe à moi qui, dans mes mauvais jours, serait le genre de MD à dire "L'empereur n'a pas apprécié que tu lui coupes la parole pour la 2ème fois malgré son avertissement (et aussi le miens). Si tu veux te comporter n'importe comment, pas de problème mais assume tes actes. Bon, ton personnage va être exécuté. Non, je t'assure tu ne peux rien y faire. Oui c'est injuste mais je t'avais dit de ne pas faire ce genre de chose... Tiens, voici une nouvelle feuille, tu peux aller dans la pièce à côté faire ton nouveau perso pendant que les autres assistent à ton exécution".
Serieux faut arreter un peu^^.
Ok pas s asseoir sur une chaise c est pas top, d accord, mais c est pas ca qui va t empecher de jouer ton personnage (traits de caractere, emotions et motivations).
Tu cites nwn mais faut pas oublier que c est les joueurs entre eux qui pratiquent avant tout le role playing. On peut tres bien se passer de dm, en plus sur les 3 quarts des serveurs ils font office de flic et c est tout.

C est pas le craft de nwn qui lui a fait connaitre un tel succes dans la catégorie rp il me semble ...

J'aimerai bien savoir si tu as fait le tour des environ 130 quetes deja implémentées.
A mon avis surement pas car t as pas besoin de faire 10 fois le meme donjon pour changer de niveau (personnelement j ai deja fait 2 ou 3 fois un donjon certe, mais c est pas par obligation; plutot parce que qqun a besoin de faire cette quete).

Concernant le farming puisque t en as parlé rien ne sert de taper sur DDO. Que ce soit nwn ou pire encore dans des jeux tel eq1 eq2 daoc wow on voit bien qu il n existe pas de recette miracle. Maintenant libre a toi de porter ce jugement, le mien est different je prefere avoir un objectif du type sortir indem d un donjon que d aller squatter un endroit pour taper inlassablement un type de monstre.

Maintenant je suis d accord sur une chose en tout cas avec toi, il manque un truc tres chiant du genre les encheres de wow ca serait vraiment un plus. (voir un autre systeme qui donne un peu plus de vie genre le tunnel de eq1^^).
Je reviens enfin sur le pvp, sache que je suis pas adepte du rp "nian nian" (je serai meme pour le pvp), mais de la a dire que c est impossible d'en faire car on a pas de pvp faut pas pousser...
Quand je pense que les deux jeux sur lesquels j'ai vu le plus de rp c'était UO (bon ok le côté rp était assez développé) et T4C (alors là venez pas me parler d'emote hein ).
Sinon bonne nouvelle que ce module
loupgris : S'asseoir n'était qu'un exemple. C'est bien génial de vouloir jouer les traits de caractère d'un personnage mais quand on a rien pour les faire vraiment respecter ou pour que les autres puisse réagir convenablement. Si je joue un personnage qui passe son temps à critiquer et insulter les autres quelles sont les réactions possibles des autres pour me remettre à ma place ? M'ignorer (mais ça m'empêchera pas de leur pourrir la vie) ou tenter un dialogue (mais ça sera un dialogue de sourd). Dans un univers où n'importe qui se balade avec une arme à la ceinture et où les meurtres quotidiens ne se comptent même plus (je dis pas que c'est un monde sauvage, mais c'est pas "Bisounours-Land" non plus), un tel personnage devrait finir par un jour ou l'autre insulter la mauvaise personne et en subir les conséquences. Je peux jouer aussi un personnage qui s'emporte facilement mais pour faire une bagarre de taverne dans DDO... A part les beaux parleurs gentils (ou les sourds muets) on peut pas faire grand chose.

Ce qui a fait reconnaître NWN dans sa catégorie "RP" se sont les MD car la présence d'un MD permet de passer outre les limitations techniques (tout ce qui est scripté et qui laisse pas vraiment le choix aux joueurs). De plus NWN a l'aspect petite communauté venant sur un module pour "RP" (avec plus ou moins de bonheur) donc forcément... Quand tu as le concepteur qui a juste à cliquer sur une touche pour bannir quelqu'un qu'il considère comme pourrissant son module, forcément tu te retrouves qu'avec des joueurs essayant de "RP" (en tout cas sur un module cherchant cette qualification).
Quand à l'artisanat, il est quand même pas mal présent dans les modules NWN et, pour ma part en tout cas, j'ai eu plus d'interaction sociale à partir de ça qu'à partir de quêtes ou de cassage de monstres.

Non je n'ai pas fait les 130 quêtes et je ne risque pas de les faire (vu que j'ai rapidement laissé tombé DDO, je m'y suis ennuyé mais ça c'est une autre histoire)... Toulak sera plus apte à te répondre que moi. Ou alors tu peux lire tout ce qui s'est dit ici ou sur d'autres forums concernant le temps pour faire les 130 quêtes.
De mémoire, c'est pas un développeur de DDO qui a dit que ce qu'il adorait c'était faire plein de fois un même donjon et que c'est dans cette optique que le jeu avait été pensé ?

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait du farming que dans DDO et pas dans les autres jeux. J'ai juste dit qu'il y en avait dans DDO par rapport au bouclage de donjon. Ailleurs on massacre des monstres à la chaîne, là on fait le même donjon à la chaîne. Après on aime ou on aime pas (personnellement je m'en fiche un peu du farming à partir du moment où il peut se faire à plusieurs endroits différents histoire de changer un peu).

Je n'ai pas dit que faire du "RP" était impossible sans PvP, juste que ça limite très grandement les possibilités. Tu veux faire un personnage faisant respecter la loi ? Tu ne peux pas puisque si tu ne peux pas taper les autres pour qu'ils t'écoutent ils t'ignoreront (et même quand il y a du PvP ce genre de personnage n'est pas toujours respecté alors sans... ).
Tu ne peux faire actuellement qu'un personnage non violent envers les autres PJs (c'est marrant quand même de faire un gars nerveux qui se jette sur les monstres dans les donjons mais qui est doux comme un agneaux dans l'auberge), neutre ou bon (si on choisit de tenir compte de l'alignement) qui ne sait rien faire d'autre que se battre (pour un non violent c'est ironique) ou bien parler. C'est assez limité non comme possibilités ? Bien sûr on peut voir ça comme un défi mais bon...
Il n'est pas nécessaire qu'un "RP" débouche sur un combat. Cependant, quand tu sais qu'un combat peut éclater et que tu préfères éviter ça (parce que tu n'en as pas envie ou parce que l'autre en face est plus fort que toi) tu te comportes différemment que lorsque tu sais qu'un combat ne pourra pas éclater. Au final il n'y aura sans doute pas de combat, mais c'est quelque chose qui peut survenir et ça conditionne pas mal les réactions des joueurs (parfois dans le mauvais sens quand ils sont au niveau maximum avec de supers objets et qu'ils se croient invincibles).

Petite précision quand même. Ce n'est pas que je déteste DDO, c'est plutôt la politique actuelle de Turbine que je trouve déplorable (et l'état d'avancement dans lequel ils ont sorti le jeu) et parfois le fanboy-isme qui me semble transparaître de certains messages (mais ça c'est parce que je supporte moyennement les fanboys et les hateboys quel que soit le jeu, ce n'est pas spécifique à DDO). Pour jouer un mois, peut-être deux suivant ce qu'ils mettront dans les patchs, ça peut être bien. Mais actuellement je persiste à dire que s'ils en avaient fait un jeu solo avec une campagne principale et un petit mode multijoueurs, ça leur aurait prit moins de temps (ou alors autant de temps mais il y aurait peut-être eu plus de choses) et en le sortant un peu plus tôt (c'est pas les rpg méd-fan sur PC qui pullulaient ces derniers temps) ils auraient sans doute pu approcher le million d'exemplaires vendus (parce que le jeu est pas mauvais en soit, juste il donne l'impression d'être un peu bâclé pour un MMO).

Bah sinon pour pas être complètement hors sujet par rapport à cette annonce j'aime bien l'apparence du dragon rouge et le design général de la zone (pour ce que j'en vois) mais je trouve moyen les espèces de rochers en fusion. Il y a un truc qui me fait bizarre même si je saurais pas vraiment dire ce que c'est.
J'attendrai qd meme 2-3 MAj avant de me décider à essayer ne fut-ce que le mois gratuit car bon je sais pas trop comment ça va bouger ce jeux. La limite de niveau est tellement vite atteinte qu'ils vont surement favoriser le contenu lvl 10 avec des raids sur des dragons et autres (note que si on bute déjà un dragon là on risque pas d'aller bcp plus haut au lvl 10).
A titre info connaissant bien les regles dd3 pour un dragon rouge :
jeune adulte niv 12, adulte 14, age mur 17, vieux 19, tres vieux 20, vénerable 22, dracosire 23 et enfin grand dracosire 25.
Concernant les personnages le niveau 12 c est surement pour juin (ou pas tres loin)vu que des dons et autres capacités sont deja en parti implémentées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés