L'intervention divine du paladin, capacité méconnue...

Répondre
Partager Rechercher
Bon, en prélude je tiens à dire que je poste sur le forum général car j'y ai vu des sujets sur les pires expériences d'instance, sur le "skill" et j'en passe, mais en vérité je ne savais tout simplement pas du tout où le mettre. En effet, le forum personnages - qui concerne les classes - parle quasiment uniquement de template, si je ne m'abuse, tandis que je souhaiterais parler d'un problème nettement plus général qui touche tout le monde: paladins, et autres.

Pour la petite histoire, je sors d'un rush baron non finalisé pour cause de leave général...

Rush baron donc, à 8 (mono-classe quand tu nous tiens), et on a quand même réussi à wiper: le warrior, lvl 57 et trèèès mal stuffé (pire que moi tiens) ne savait pas pull autrement qu'on fonçant dans le tas et il a aggro masse goules. Le prêtre ne l'a pas healé. Le drood non plus. Le 2nd pala (presque monoclasse, donc) non plus. Quand j'ai réalisé que personne ne le healait et que j'ai tenté de remonter ses misérables 18% de vie, il est mort...

Nous avions donc un pack bien concentré de goules qui fonçait sur le groupe, tel une équipe de rugby on ne peut plus déterminée et qui, SHBLAF, d'une baffe commune, commençait à décalquer un tissu.

Voyant qu'on allait wiper (c'était sûr, 4 secondes, 2 morts, c'était certain !), le priest étant mort, le drood ayant déjà utilisé son rez sur un rogue pour une obscure raison auparavant, j'ai pris le parti de coller une intervention divine sur la deuxième pally. Première réaction, tout le monde se bat, tente de survivre... Donc je signale: j'ai lancé intervention divine, mourrez vite svp. Et patatra. Je me prends une avalanche (2 en fait) de "pk ?". Bon, j'avoue, j'ai pas cherché à expliquer parce que le voleur ne voulait vraiment pas mourir, et que ça urgeait, et que s'il commençait à courir partout on allait pas s'en sortir, donc j'ai usé de caps lock...

Mais le mieux, le mieux... C'est quand la paladine a elle-même fait un petit, un tout petit clic droit sur l'ID pour l'annuler... Alors qu'il y avait toujours des mobs, le voleur étant en vie...

Alors, je dois dire, je ne comprend pas. Que des joueurs ne sachent pas forcément comment fonctionne l'intervention divine, je peux essayer de saisir. C'est pas leur classe après tout. Mais pourquoi la majorité des paladins que je croise ne connaissent pas ID, ça, je ne saisis pas. Alors j'en appelle à vos lumières pour avoir une explication, je sais pas, parce que moi là j'ai du mal. C'est pas difficile pourtant:

Citation :
Intervention divine
Sacrifie le paladin pour enlever un membre du groupe de la bataille, le protégeant de tous les dégâts qu'il pourrait encaisser pendant 3 minutes. Pendant ce temps, l'équipier ne peut cependant réaliser aucune action.
Et puis surtout: qu'est-ce qu'on pourrait faire pour apprendre aux gens ce que c'est ?
Personnellement je songe à créer une macro explicative à balancer avant chaque début d'instance pick-up: "attention, en cas de wipe je lancerai intervention divine pour extraire un rezeur des monstres, cela ne marchera que si celui-ci ne l'annule pas et si tout le monde meurt dans les temps. Cela pourrait éviter un wipe total, merci de votre compréhension."
parce que la plupart des gens mémorisent tres bien le sort boule de feu hyperexplosive ou la capacité +600% de CA pendant 10Mn ou Rezz tout le monde en claquant des doigts, par contre ils ne font pas attention (voir n'achete meme pas pour certains !) aux capacités plus obscures telles que ID (non, pas tres compliqué, mais bon)

Moi je suis pas bcp mieux que la moyenne, je les mets dans un coin le temps de bien maitriser mon perso, et apres je fouille dans les trucs que j'utilise pas pour comprendre ce que c'est ^^ et des fois en pvp t'es bien content de trouver un truc pour faire face à tel classe, tel template, telle situation.
J'métais toujours demandé si ID fonctionnait en instance, jpensais que même le groupe mort, les monstres se focaliserais sur le perso sorti du combat (qui serait donc réengagé) mais bon j'ai jamais cherché plus loin vu que j'ai monté mon paladin que jusqu'au level 43 (sans grosses instances donc) et que c'étais avant la refonte (yavais pas le truc des 3 minutes je crois).

En tout ca c'ets sur que c'ets un skill très puissant du paladin la...
Dans le même ordre d'idée ...

Lors d'une instance, je vois arriver le wipe à grand pas, mais alors à des pas de géants. Avant d'y passer aussi, j'arrive tout de même à lancer mon rez de druide sur le paladin en lui disant en gros et clair : "surtout ne rez pas, attends !"
Une seconde après, évidement, le wipe total.

Je veux dire au pala d'attendre pour rez que les mobs se soient éloignés quand je le vois avec 3 mobs sur le dos ... évidement re-mort et plus de rez sur lui.

Et oui, on peut rez en combat, et quand il n'y a pas de demo dans le groupe, et donc pas de pierre, c'est un coup à tenter (timing très court) de lancer le rez et d'attendre, encore faut il écouter
Oui c'est vrai que c'est assez méconnu, me rappelle une instance(pic sup je crois) on cours au wipe et un paladin a l'intelligence de le lancer sur un autre paladin:

palouf: - je peux plus bouger
le groupe: - c'est intervention divine
palouf: - je bug ><
le groupe: - mais non c'est intervention divine
(les derners survivants morflent, les monstres retournent a leur place)
le groupe: - ayé tu peux oter ID
palouf: - comment on fait?
le groupe: - double clique sur l'icone
palouf: - ça marche pas
le groupe: - suffit de double clique sur l'icone
palouf: - marche pas

Résultat des courses, on a du attendre que le timer finisse.

Perso j'avais fini par me convaincre que ça provenait d'un talent, vu le peu de paladin que j'ai vu s'en servir (en gros ce topic vient de me faire comprendre que c'est en standard ).
Au risque de vous ennuyer dans vos débats hautement culturel, le problème des joueurs qui méconnaissent leurs persos sont très très nombreux.

- Le pal qui claque pas ID car à la limite il connaît même pas;

- Le prêtre qui dps au lieu de soigner ... un truc contre lequel je me suis toujours battu, un prêtre c'est fait pour soigner ET RIEN D'AUTRE;

- Le druide qui se prends pour un wawa et qui tank... vous marrez pas j'en ai vu des tonnes;

Et j'en passe ....

Encore tout à l'heure sur le servtest

CC GU:

On se fait un ubrs les gars ?

xxxxx dit: ok j'connais bien je viens

wwww dit: je viens aussi j'ai 4 60 sur mon serv d'origine je connais bien aussi

etc etc et je vous passe les détails.

Arrivé sur place, déjà la moitité du raid se perd avec des "c'est ou ubrs ?" surtout de la part d'un gars qui, 10 mn avant disait avoir 4 persos 60

Sur le coup ça m'a fait rire mais je l'ai kicker qd même du raid....

Le noobiisme c'est pas un problème de classe c'est un problème de joueur ...

A méditer
Citation :
un prêtre c'est fait pour soigner ET RIEN D'AUTRE;
Ou tu as vu que le prêtre est fait que pour soignée ET RIEN D'AUTRE ?
Hein ? c'est écrit nul part ca !
Ha ! c'est toi qui la décidé ! Je comprend mieux maintenant...
Bah si il est spe ombre... Je trouve normal qu'il face autre chose que de lancer QUE des sort de soin...

Citation :
- Le druide qui se prends pour un wawa et qui tank... vous marrez pas j'en ai vu des tonnes;
Si le druide est spe transfo... En ours ca fait quand même un bon tank non ? Tu va quand même pas empêcher un druide de ce transformer en ours si c'est ca spe quand même ?
Ha ok un druide c'est fait pour soignée ET RIEN D'AUTRE...


Moi ce qui me fait marrer... C'est plutôt les gens qui disent bon toi tes ca alors tu te limite a faire ca...
Citation :
Publié par Fanny

A méditer
*médite sur le fait qu'un druide ça peut quand même vachement bien tanker en cas de guerrier pas doué*

Le pick up c'est le mal t'facon, cherchez vous des guildes pour exploiter vos ID, amis paladins.

Citation :
Publié par lokalbassaggression
Ou tu as vu que le prêtre est fait que pour soignée ET RIEN D'AUTRE ?
Hein ? c'est écrit nul part ca !
Ha ! c'est toi qui la décidé ! Je comprend mieux maintenant...
Bah si il est spe ombre... Je trouve normal qu'il face autre chose que de lancer QUE des sort de soin...
Certes mais pas de là à dire "non je heal pas, je DPS, même si y a besoin de Soins je quitte pas ma forme d'ombre"

Qu'il fasse autre chose que soigner oui, autant utiliser ses talents, pour faire des fouets ou des silences qui sont très utiles, mais le moment venu et si le besoin de soins est réel, autant switcher en mode soins pour aider l'équipe non.

J'ai déjà rencontrer des prêtrès qui malgré le wipe approchant on continué a DPS en forme d'ombre alors que des soins sur le tank ou autre aurait peut être joué en notre faveur et dont la seule phrase a été ... "désolé, j'ai pas l'habitude de soigner".

Donc pas que soigner, mais on à le droit de penser que le moment venu, ces prêtrès pourront faire le choix de soigner, pour le bien du Raid.

Pareil pour le druide. (quoique en forme d'ours il peut garder l'aggro), mais si la situation l'exige ...

Le problème selon moi c'est que comme ceux qui ne voient en eux qu'un soigneur, ils ne voient en eux mêmes que des DPS / tank et n'ont pas une lecture de la situation qui les font changer d'avis ...
De toute façon, y'a pas a tergiverser, en pick up, on a de fortes probabilités de tomber sur des joueurs ne sachant pas jouer leur classe.

Maintenant, un groupe pick up, il se monte rarement devant l'instance même en 30 secondes. Alors pendant le temps de l'attente, si quelqu'un veux être rassuré, il demande a chacun si il connait les points clefs de sa classe (sans prendre de haut ) et basta.

Et puis, même en guilde ca arrive... quand les gars sont vaniteux au point d'accepter aucune remarque...
Citation :
Publié par Fanny
Au risque de vous ennuyer dans vos débats hautement culturel, le problème des joueurs qui méconnaissent leurs persos sont très très nombreux.

- Le prêtre qui dps au lieu de soigner ... un truc contre lequel je me suis toujours battu, un prêtre c'est fait pour soigner ET RIEN D'AUTRE;

- Le druide qui se prends pour un wawa et qui tank... vous marrez pas j'en ai vu des tonnes;

[blablabla...]

A méditer
1 Certains prêtres dps vraiment fort. Le prêtre n'est pas un healbot. Un prêtre qui ne ferait que soigner ET RIEN D'AUTRE, ne bufferait donc pas, ne dispellerait pas, ne contrôlerait pas d'humanoïdes, n'emprisonnerait pas de morts vivants etc etc etc...
2 Le druide est voulu par blizzard comme pouvant remplacer le guerrier dans quasi toutes les situations (sauf, peut être, sur nefarian, mais aller à nefa sans guerrier...). Bref, mon druide peut facilement tanker tous les boss des instances groupe aussi bien qu'un guerrier.
Connais tu la parabole de la paille et de la poutre ?

[Attaque perso]
Citation :
- Le prêtre qui dps au lieu de soigner ... un truc contre lequel je me suis toujours battu, un prêtre c'est fait pour soigner ET RIEN D'AUTRE
Un priest ca sert à :

Soigner
Cager les ud
Dispells sur les alliés
Dispells les cibles buffées
Poser un shadow weaving si accessible
Poser des shields
Buffer son groupe
Passer en shad form si la situation le permet pour dps (Un groupe bien solide ? Pas groupé en bg parce que tout le monde veut vh solo ? etc..)

En contrepartie, un priest ça devrait avoir droit à un soutien de la part de son groupe (en pvp, les crowds controls sur ses assaillants, par exemple), ce rôle n'est pas unilatéral.

Donc un prêtre ca n'est pas fait QUE POUR SOIGNER ET RIEN D'AUTRE. Un priest, ca s'adapte à la situation et ca joue son rôle adéquat. En aucun cas il n'est à considérer comme un heal bot qui doit vous stickez au cul que vous engueuler à tout bout de champ parce qu'il n'a pas fait ce que madame voulait.

Après, il y a les priest qui restent tout le temps en shad form, il y a les priest qui refusent telle ou telle tâche, bon, ceux-là sont débiles.

[EDIT] : Damned, ouned by Typhon, c'est mal d'afk petit dej' en postant. x)
Un pala qui lance intervention divine ne perd pas les 10% de durabilité en mourrant, donc nous ds notres raid MC a chaque wipe ya au minimum une ID vu qu'on est des gros radin

ya bcp de pala qui ne connaisse pas leur classe malheuresement, ds le meme genre ya benediction de sacrifice tres peu utilisé
jamais eu de problème au niveau ID avec le Paladin de mon groupe ! ! !
mais il sait bien jouer aussi ! ! !


Citation :
Publié par mouleuhealer
Ce post me rassure , je commencais a me dire que j'etais aigri quand je ralais sur les pal qui n'utilisaient pas ID ou qui le viraient parce que "je pe plu bougay je fé koi svp ????"

c'est lui mon Paladin

/kiss la Moul !
__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
ca me rappelle mes débuts ou un gars me disais qu'utiliser ID etait assimiler a du cheat par les MJ, et que si on l'utilisait il irait report ^^

il avait gagné dans mon coeur à cette époque la le"boulet d'or".

Plus tard c'etait un pretre a ubrs qui ne voulait pas soigner les gens en jcj, parcequ'il avait vu sur un forum obscur que jouer en instance en flag jcj faisait baisser le nombre de loot sur les boss.

Merci blizzard d'avoir inventé la BL , merci.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Ou tu as vu que le prêtre est fait que pour soignée ET RIEN D'AUTRE ?
Hein ? c'est écrit nul part ca !
Ha ! c'est toi qui la décidé ! Je comprend mieux maintenant...
Bah si il est spe ombre... Je trouve normal qu'il face autre chose que de lancer QUE des sort de soin...



Si le druide est spe transfo... En ours ca fait quand même un bon tank non ? Tu va quand même pas empêcher un druide de ce transformer en ours si c'est ca spe quand même ?
Ha ok un druide c'est fait pour soignée ET RIEN D'AUTRE...


Moi ce qui me fait marrer... C'est plutôt les gens qui disent bon toi tes ca alors tu te limite a faire ca...
Un prêtre spé ombre .... ça devrait être interdit par la loi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés