Les Institutions

Fil fermé
Partager Rechercher
De nombreuses guildes sont devenue, par leurs actions IG, des Institutions.
Elle possèdent PNJs, Maisons, Skins, Avantages et Fonctionnalités.

Je vais détailler une liste de celles-ci. Si vous avez des idées pour créer une Institution, postez sur ce sujet.
Tu pourrais nous donner un exemple concret ? Juste un, que je comprenne bien de quoi tu parle.

Aprés, effectivement, cela peut-être une bonne idée (où une ouverture de cage à Troll si on laisse ça sans surveillance).
  • Le K.E.K : Guilde de Crafteurs, maison skinnée avec toutes les machines de cafte. Jiva Uniquement, le/la Tana-Sistra est l'equivalents ur Djaul.
  • Le Clan des Serianes-(Kerm) : Alignement a part entière, chasseurs de primes, maison a Astrub et Q.G au Plaine de Cania (Sud). Skin (le Clint), PNJ. Jiva Uniquement (test).
  • Le Zoooornal : Journalistes, Maison vers la foire du Trool. Jiva Uniquement, Des Zooooooernalistes pourrais etre implantés sur Djaul et Raval.
  • La Maison Sendarill : Je sais pas . Jiva Uniquement.
  • Les Daedriks : Clan de démons historiques, Manoir du coté de Brakmar. Jiva Uniquement.
EDIT : LES 2 DERNIERES INSTITUTIONS et LE SERVEUR.
[ Bon, z'auriez décidé d'être prise de tête ce soir ? C'est pleine lune ? Y a un match PSG / OM ?

Non ?

Bon, alors vous arrêtez deux secondes d'être lourd sinon je continue bien droit sur ma lancée de tout à l'heure. Ca tombe bien, je suis chaud.

Fermeture, nettoyage et ensuite on voit.

Edit :

Citation :
Publié par Eleonie
Aprés, effectivement, cela peut-être une bonne idée (où une ouverture de cage à Troll si on laisse ça sans surveillance).
Pense-tu

Bon, le monsieur veut lister et décrire... vu comment ce genre de topic peut partir je vais vous prévenir directement : le premier qui se met à troller prend une sanction. Je ne peux pas faire plus clair. ]
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Une idée comme une autre préciser le serveur p'têt
Pas con mais je mettrais ma main à couper que toutes sont sur Jiva.

Edit : je suis pas certain de ce que j'avance... édition !! \o/
[ Une partie de la discussion a été scindée ici

Par contre si maintenant vous pouviez rester dans le topic ça m'arrangerait fortement ]

[Bjornf : il y a aussi une partie la, fin les messages qui sont pas beaux quoi. ou quand les sous fiffres font le menage ]
Institution

"une organisation ou un groupe d'organisations apparentées créées à des fins particulières."

Dérivé du latin "institutum", qui signifie entre autre organisation, arrangement ou règle de conduite.

Ce mot fleuri en ce moment, je pense que beaucoup l'utilisent à leur sauce.
Effectivement il y a des institutions, mais tu fais peut être partie de l'une d'elle.
Les guilde en sont l'exemple le plus courant sur Dofus.
Donc les guildes sont institutions puisqu'elle génèrent une organisation et sont bâtis dans un cadre imposant des règles de conduite, un certain respect, etc....
*Arrive après la bataille suite à une bonne nuit de sommeil.*
Citation :
Publié par OrkodEvil
  • Le K.E.K : Guilde de Crafteurs, maison skinnée avec toutes les machines de cafte.
  • Le Clan des Serianes-(Kerm) : Alignement a part entière, chasseurs de primes, maison a Astrub et Q.G au Plaine de Cania (Sud). Skin (le Clint), PNJ.
  • Le Zoooornal : Journalistes, Maison vers la foire du Trool.
  • Les Daedriks : Clan de démons historiques, Manoir du coté de Brakmar.
La totalité de ces institutions sont exclusivement sur Jiva (bien que les édifices soient présents sur tous les serveurs).

Si je ne m'abuse, la liste est terminée.
Tu pose une question a laquelle tu as déjà répondue dans ton premier post...

C'est de par leurs diverses actions in-game que des groupes de personnes ou guilde deviennent ce que tu appelle " institutions "

C'est à dire en faisant quelque chose de remarquable, en apportant quelque chose au jeu ect... que ce groupe de personne ou cette guilde peut alors mérité une distinction par le jeu lui même... et donc par l'apport de nouveautés tel que le nouvel alignement des Seriane, la maison des Deadriks, du zooornal.... ect... Vala
Je ne pense pas que le post initial demandait les moyens techniques de créer une institution, mais plutôt des idées du genre : je souhaite faire (vivre le {KEK|Zoooornal|Deadrick|etc.} sur Djaul) créer une nouvelle institution mais pour quoi faire, les volontaires un pas en avant !
Après, je comprends bien que la démarche méthodologique qui consiste à organiser les évènements, rassembler les preuves de la bonne marche des opérations et prise de contact avec les devs (je parle pas de les convaincre, c'est une autre histoire ) soit utile.
M'enfin, la multiplication des serveurs risque de rendre le côté "récompense aux institutions" délicat à gérer pour le studio, d'autant que cela ne correspond pas à leurs objectifs de mise en commun des ressources (je trouve pas le mot juste).

Edit : j'ai un peu mélangé deux topic mais l'idée de base reste valable quand même, désolé si je me suis vraiment planté.
Comment créer une institution?

je vais prendre l'exemple du Zooooooornal que nous devons à Zooooooorha (merci Zoo !!)

Il faut :
Une bonne idée : par exemple créer un journal humoristique et informatif.
Une bonne équipe : des joueurs motivés qui ne lésinent pas sur leur temps pour participer au projet
Un objectif utile à une grande majorité de joueurs : divertir, informer, promouvoir le role-play.

Et surtout il faut un chef charismatique avec des nerfs solides qui résiste à toutes les difficultés, au temps et qui sait motiver ses troupes (non pas les ronces aie !!)


Bref heureusement qu'il y a des personnes comme cela qui prennent des initiatives et surtout persévèrent pour qu'elles aboutissent.

Il y a pleins d'institutions qui se créent en ce moment (sur Jiva je ne connais pas les autres serveurs):

La taverne à l'initiative d'Anotherjack qui organise et fédère des animations role-play pour divertir : de nombreuses équipes d'animations se mettent en place avec différents thèmes.

Une république amaknéenne aussi est en train de se mettre en place et des élections ont eu lieu.

Bref voilà... il faut des joueurs, de la patience, de l'enthousiasme et des idées... et on en manque pas dans Dofus !
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
Citation :
Publié par Lhaalaly
de la patience,
Moi j'insiste sur ce point : il s'agit la d'un 'travail' a long terme. Certains groupes de joueurs ont été tres en vue a un moment, puis ont malheuresement quasiment disparu, faute de temps, de motivation... Difficile de rendre une "institution" quasi eternelle (a la mesure de la vie d'un jeu, bien sur ), et c'est pourtant ce qu'il faut.
Il ne s'agit pas tant d'action d'eclats et d'une popularite enorme. Pour moi, les "institutions" actuelles le doivent a un enorme travail (qu'ils ne sont pas les seuls a fournir, nombreux sont les personnes et groupes qui s'investissent beaucoup) fourni pendant un laps de temps important.
Le KEK a aide a l'évolution pendant quasiment toute la beta et apres. Les Serianes sont en reflection depuis longtemps pour concevoir l'évolution du clan, et depuis son ouverture, pourtant toute proche, le travail pour les maitres a explosé. Lèquipe du Zooooooornal fournit un enorme travail regulier, toutes les semaines depuis plus d'un an...

Certains groupes n'ont pas la possibilite de fournir un travail si long et si longtemps, la faute a IRL... Devenir une institution est il un but ultime qui merite qu'on en perde le plaisir de jeu ? Pour moi, seul le plaisir que ce travail apporte peut permettre de tenir aussi longtemps... si ca ne plait plus alors... autant arreter, ca ne vaut aps le coup.

EDIT pour Eleo en dessous : c'est un peu ce que je veux dire. Mais, vouloir obtenir la reconnaissance peut etre un moteur, un but aussi honorable qu'un autre, je le comprends volontiers.

C'est uniquement si vous aimez l'activite entreprise, si vous prenez du bon temps, que vous y arriverez. La reciproque n'est pas vraie pour autant ... !
Citation :
Publié par BjornF
Pour moi, seul le plaisir que ce travail apporte peut permettre de tenir aussi longtemps.
Pour moi, seul le plaisir que ce travail apporte doit être une motivation pour poursuivre. Si vous avez pour but premier de devenir une "institution", vous ne serez jamais assez motivé pour poursuivre ce que vous faites.

Obtenir un avantage technique IG ne doit pas être un but, ce doit être un plus non indispensable à la réussite de ce que vous faites.

C'est votre investissement personnel qui sera remarqué et vous apportera peut-être une faveur des dev et certainement pas votre acharnement à leur demander quelque chose.

C'est par passion pour Dofus, qu'on fini par avoir de la reconnaissance, pas le contraire.

(Je possède des items "uniques" cédés par les dev qui ont uniquement une fonction RP : leur carac sont lamentable à ma demande express. Enfin bon, on va pas dire que je suis une institution à moi tout seule... je suis juste égocentrique )
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Melyonen à créée une amulette qui a été implanté IG.
Une paire de dagues à été créée en l'honneur de Lordsoth.
J'ai moi-même une ceinture en mon honneur.
Cara et Julianos ont une cape qui porte leur nom.
L'orchydée Freyesque vient de Frey, surnom de la copine de Mans IRL qui à mappée tout le jeu jusqu'à la version 1.10.
Il me semble également qu'un clin d'oeil a été fait à notre RDS national (Laeryl).
Et j'oublie certainement d'autre items créés en l'honneur de joueurs.

Citation :
Publié par OrkodEvil
Les MJ sont quand même privilégiés.
C'est certainement l'un des postes les plus facile à obtenir.
Lance toi !
La Polpoulette et la zulie Lame sont probablement des références (à noter que la Zulie Lame contient le mot "crafter" dans sa description, ainsi que le nom d'un personnage qui ne ressemble pas vraiment aux noms de PNJs typiques d'amakna)
A noter également la cape à Tass (mais jamais vue en jeu il me semble. Jolie cape rose tant recherchée par Mr Tasslehoff) et la ceinture d'Eleonie qui fait des vents.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les clins d'oeil des devs sont touchants pour celui qui les reçoit.

Je dois avouer que la moins bonne période du Zooooooornal a été la courte période où l'on avait envie de recevoir un tel cadeau. L'amusement n'était pas toujours là.

Je conseil à tout meneur d'institution de ne jamais rien esperer des devs et de monter ce qu'il entreprend uniquement guidé par le plaisir.
Si un clin d'oeil survient, tant mieux. Mais ce n'est pas une fin en soit.
(encore heureux, sinon le Zooooooornal aurait fermé il y a presque un an)

Au passage, merci Yav *rougis*
Dans l'hypothèse ou un matin un joueur se lève avec l'idée qui pourras tout révolutionner dans son domaine ...

C'est ou qu'on s'adresse pour être sur d'être entendu ?
Les devs sont toujours très inspirés concernant les noms d'objets pour les mises à jour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Personnages célèbres :

Médaille Lahilama (Le Dalai Lama)
Arc Lavoine (Marc Lavoine)
Jakchir Arc (Jaques Chirac)
Racine Sémilla (Sinsémilla)
Anneau Stradamus (Nostradamus)
Ceinture Noire de Frank Lee Bruce (Bruce Lee)
Anneau Hé (Noé)

Joueurs :

Arc de Kuri
Canne de Mamy Bonbon
Xénature
La Xyothine

Marques :

Marteau Bleuronne (Tobleronne)

Jeux vidéos / Animes :

Anneau Karina (Ocarina - Zelda)
Ceinture de Sangroku (Sangoku - DBZ)
Sandales Adin (Alladin)
Bouclier du Captain Amakna (Capitaine America)
Coiffe du Gaddie (Gabby)
Marteau Nairedeubrest (Tonnerre de Brest - Tintin)

Films :

Tongues Baques (Ong' Bak)
Sandales Macien (100 dalmatiens)
Arc Hisedaisange (Angélique Marquise des Anges)

Musique :

Cape Ricéfini (Capri c'est fini)


et come d'hab les textes d'accompagnement sont toujours aussi tordants
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés