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Guide du prêtre d’odin Qui a dit que Midgard n’était qu’un royaume de tanks plus bourrins les uns que les autres ? Le prêtre d’odin est une des classes qui démenti totalement ce genre de préjugés ! En effet on peut dire que c’est une des classes les plus polyvalentes du royaume et même du jeu ! La raison de cette polyvalence ? Des spécialisations très différentes les unes des autres, des sorts défensifs et des sorts offensifs. Pourquoi prendre un prêtre d’Odin ? Avec vous serez ou bien l’emmerdeur de service ou alors vous serez celui qui sera craint pour ses sorts surpuissants ! Et puis….c’est la classe quoi ! Background (Officiel) : Les prêtres d’Odin vénèrent Odin (c’est pas possible !), dieu de Toutes les Connaissances. Les prêtres d’Odin connaissent le pouvoir des runes qu’ils utilisent pour enchanter les êtres et les objets qui les entourent. Ils peuvent, par magie, infliger des dégâts, assommer ou réduire les capacités d’un adversaire, ou encore augmenter les caractéristiques de leurs compagnons. Ils possèdent également la possibilité de jeter leurs sorts plus rapidement pour un coût de mana doublé, mais ce seulement de temps à autre. La compréhension des runes est bien évidemment au-delà des faibles capacités intellectuelles des trolls (et des valkyns aussi !) 1) La création. Là pas de casse tête ! Les races qui peuvent devenir Prêtre d’Odin sont le Kobold, le Frostlaf, le Nain et le Vicking. Comme on peut le lire sur de nombreux guides, vous êtes là pour vous amuser ! Donc prenez en priorité la race qui vous fait le plus envie. Cepandant il faut savoir que: Le Kobold incantera plus vite, le Frostlaf incantera plus fort et le Nain incantera plus longtemps (Ben oui puisqu’il résiste plus longtemps) ! 2) Dans le Jeu Ca y est vous avez créé votre prêtre d’Odin ! Enfin… pas tout a fait. Vos 5 premiers levels seront sans doute les plus ennuyeux bien que rapides, toujours le même cast, taper au bâton quand le mob arrive…Mais c’est tout de même rapide (surtout grâce à /level ). Une fois niveau 5 rendez vous à Jordheim, capitale de votre bien-aimé royaume, ou encore à Aegirhamn capitale des Iles retrouvées de votre bien-aimé royaume (encore !). Il est maintenant temps de choisir votre future spécialisation ! a) La voie Ténèbres Les sorts de base de la voie ténèbre ne seront pas très utilisés en combat. En effet elle ne donne qu’un DD froid de faible valeur mais avec un temps d’incantation de 2.6 secondes contre 2.8 secondes pour la voie de spe et un debuff dextérité simple instant. La voie de spe est la plus fréquente chez les joueurs. Elle donne accès à un DD froid qui se fraye un passage parmi les plus puissant du jeu, au plus gros Add-Damage du royaume, à un Add damage de groupe légèrement moins puissant à un dd froid qui debuff froid 10% et à un AE dd froid qui debuff froid de valeur moyenne mais pas mauvaise. En somme c’est une voie très puissante avec un énorme potentiel. Très bonne spe pour soloter autant en rvr qu’en pve mais son gros défaut est sa grande consommation de mana. En groupe rvr, votre boulot sera de doomer les healeurs et les tanks au plus vite ! b) La voie Affaiblissement Les sorts de base de cette voie sont les plus importants pour un mage : en effet, elle donne un self buff avec un bonus de Facteur d’armure très élevé et un self buff d’absorption des dégâts. Elle donne aussi un debuff force et un root qui sera très utile en rvr comme en pve. Concrètement, le facteur d'armure agit sur les dégats que vous recevez, et de même pour le facteur d'absorption. Les sorts de spe sont tout aussi utiles. Ce sont les sorts qui feront de vous une classe de soutient très utile : le sort le plus important de cette spécialisation est sans conteste la Bulle (bt). C’est un sort qui absorbe un coup de mêlée quelque soit sa valeur ! Au début uniquement applicable sur soi même on peut au niveau 10 en affai la mettre sur la personne sélectionnée, puis au niveau 16 sur tout le groupe, et ensuite sous forme de chant qui affecte tout votre groupe et plus grâce à l’Anneau de larmes de crocodiles. Le chant bt s’applique sur tous les personnages affectés toutes les 10/8/6 secondes. Cela s’avère très pratique et rend un bon groupe quasiment invincible en pve surtout à haut level. Les autres sorts de la spe sont un DD moyen qui snare, un AE dd snare et un Nearsight très utile contre les mages et les archers ennemis. C'est une spe plutot orientée vers un jeu de groupe, et soloter avec sera bien plus difficile ! c) La voie rune d’Odin C’est la voie propre au prêtre d’Odin. Comme sorts de base, vous aurez accès à un Bolt assez puissant, dont l’avantage est son court temps d’incantation et sa portée, à un speed très utile quand il n’y à pas de skald et à un dd Energie. La voie de spe est très intéressante. Elle donne un gros Bolt très puissant (la bolt est un projectil magique qui explose sur la cible, un peu comme une flèche, et ses dégats dépendent du facteur d'armure de la cible, ainsi que de son absorption contrairement au dd, de plus il peut être partiellement bloqué par un bouclier), un AE dd énergie, un GTAE et un debuff Froid 50% ce qui est énorme et qui fera le bonheur de vos amis odin spe dark. Cette spe permet de bien soloter autant en rvr qu’en pve (les dd sont une grosse pompe à mana). En rvr vos cibles prioritaires seront les autres magos, à tuer au bolt, puis les archers et les heal. ATTENTION : Il est impossible d’activer le speed et le chant bt en même temps 3) Les templates 47 ténèbres 26 affai : C’est le template du roxxage du dd par excellence. Avec ce template vous avez accès au dernier dd de spe qui frappe jusqu'à 800 sans parler des critiques, un bon ADD damage de groupe, cependant vous n’aurez pas le dernier add damage simple qui s’obtient au level 49, ni le dernier dd debuff froid (48), ni au dernier AE dd debuff froid qui est très peu utilisé en RvR (50). Pour la partie affai même chose que précédemment. J'aime beaucoup ce template (c'est le mien ) car il exploite la majorité de la puissance de la spe et est très polyvalent surtout en RvR ou vous serez une véritable plaie. 50 ténèbres 20 affai : C'est un template beaucoup plus bourrin que le précédent avec cepandant un gain en puissance assez faiblard. Vous aurez accés à tous les sorts de la spe ténèbres ce qui peut être un atout dans certaines situations. Le gros truc embêtant c'est que vous perdez le NS bleu, et le chant Bt 10 secondes donc il est tout de même moins polyvalent. J'avais celui là avant le 47 26 et j'ai respec. En rvr votre rôle sera légèrement plus limité mais ne doit pas vous empêcher d'abuser et de re abuser de votre Nearsight. 50 ténèbres 20 runes 2 affai : Avec ce template il ne vous reste plus que la self bt. Pour la partie ténèbres même chose que au dessus. Le 20 en runes vous donne le premier gtae utile pour défufu en défense de fort mais bon… J’aime pas trop car c'est pas polyvalent et donc moins puissant. 50 affai 20 ténèbres/rune : C’est le template du chiantor. Votre chant bt absorbera une bonne partie des coups portés au cac, votre Nearsight sera dévastateur et les casteurs devront se mettre à quelques pas de leur cible pour pouvoir lancer leurs sorts. Cela empêche également les healeurs de soigner correctement. Bien joué l’utilisateur de ce template mettra la pagaille dans les champs ennemis ! Par contre il vous sera très difficile de soloter avec car vos dommages seront moyens même si on peut profiter du snare pour mettre un peu de distance entre soit et ses adversaires. Le 20 en runes vous donne la même chose que plus haut, mais le 20 en ténèbres n’apportera pas grand-chose je conseille donc de prendre runes en seconde spe, ce qui permettra de se servir du bolt de non spe pour faire des dommages sympas. 48 runes 22 ténèbres 11 affai : Vous voulez devenir boltor plutôt que chiantor ? C’est le template qu’il vous faut ! Une fois vos bolts dévastateurs épuisés, vous pouvez vous servir du debuff froid 50% pour caster avec le dd de non spe ténèbres et faire presque autant de dommages que si vous étiez spe dedans. Le 11 affai donne accès au premier Nearsight qui sera résist de temps à autre mais qui si la cible est à portée maximale empêche de caster. Vous aurez aussi droit à la bulle castable…Un peu inutile en rvr. 3) Les RA (Royaume abilities) Les RA!! Il y en a de toutes sortes , des qui augmentent vos capacités pour une courte durée, d'autres qui augmentent légèrement vos capacités constamment et d'autres qui sont du genre affaiblir les ennemis ou faire bobo. Le prêtre d'Odin a quelques RA qu'il devra prendre rapidement: [Sérénité] Level 1. Agit comme un pom constant de valeur 1. Ca simplifie beaucoup le px surtout à bas level. Vous pouvez l'oublier pour plus tard si vous avez scm [Science du cristal mystique] Level 1 pour pxer, mais totalement inutile en rvr ! . Cette RA vous régénère 25% de votre mana toutes les trois minutes. [Pouvoir déchaîné] Le principe est à peu près le même que pour scm. Cepandant les grosses différences sont qu'il ne régénère que 20% au level 1 et 50 % au level 2, qu'il est utilisable toutes les 15 minutes mais surtout qu'il est utilisable en combat!!! Très utile si vous videz votre barre de mana trop rapidement. Coute 5 10 puis 20 points. [Acuité améliorée] Comme son nom l'indique, cette RA passive améliore votre acuité de plus en plus par niveau. Elle coute 1 3 6 10 14 points et augmente de 4 12 22 34 48 points par level. Ces gains augmenteront légèrement vos dégâts et votre quantité de mana. [Dextérité améliorée] Cette RA elle aussi passive augmente cette fois la dextérité de la même manière qu'au dessus. Ceci vous permettra d'incanter plus vite. [Maître mage] Celle-ci augmente directement vos dégâts au DD et coûte elle aussi 1 3 6 ... points. [Surcharge de Pouvoir] Cette RA très importante augmente vos chance de faire un coup critique. La valeur d'un coup critique va jusqu'à 100% des dégats du sort à la base en plus en PvE et seulement 50% en RvR. Elle coûte elle aussi 1 3 6 ... points . [Purge] La Ra indispensable à toute classe qui se respecte. Cette RA au niveau 1 permet de se débarasser de tous les effets négatifs dont on est victime 5 secondes après l'utilisation. Le temps de réutilisation est de 15 minutes. Au niveau 2 l'effet agit directement ce qui n'est pas du tout négligeable et au niveau 3 on peut réutiliser la RA toutes les 5 minutes seulement . Elle coute 5/10/15 points par niveau. [MOC -Maître en concentration-] Cette RA vous permet de lancer vos sorts sans être interrompu. Seul hic, la puissance de ceux-ci est largement affaiblie:25% de l'efficacité au niveau 1, 50 au 2 et 75 au 3. Elle coute 5/10/15 points par niveaux et n'est à prendre que pour haut rang . La RA 5L de l'Odin! ET oui au 5L vous aurez droit à une RA gratuite et rien qu'a vous . Celle ci augmente l'esquive de 90% pendant 15 secondes. A n'utiliser qu'au bon moment donc . Un calculateur de RA : http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm 4) Les ML (Secrets des Anciens) Je préfère donner un lien qui expliquera beaucoup mieux que moi quels sont les gains : http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...664ae809227330 Vous avez le choix entre Augure et Seigneur des orages mais perso je préfère Augure: Les sentinelles fragiles agissent comme une bulle et vous protège d'un coup porté au CaC. Vous pouvez en avoir jusqu'à trois autour de vous et vous protégeant. C'est un atout considérable. Vous pourrez aussi poser des mines Anti-speed qui empêcheront vos ennemis d'aller vite ce qui s'avère souvent utile pour les canarder. La ml 9 ne vous servira à rien (si vous pouvez le mettre sur une sentinelle fragile c'est classe ). Le titan est très utile: Il tape un coup à 400-500 de dommages sur celui qui vous en a porté un et ca fait donc assez mal . 5) Les CL (Champions level) . Là encore je ne peux pas trop conseiller, n'en ayant pas encore essayé moi même et ne risquant pas de le faire de sitôt pour cause de longue pause DAOC. Les gains n’étant pas énorme prenez ce que vous aimez le plus même si ma préférence va vers les résistance ou les buffs si vous n’avez pas de bb et que vous jouez solo. 6) Faire sa SC Pour faire votre Sc il y aura des items indispensable à avoir. Avec l'arrivée de TOA de nombreux nouveaux bonus on fait leur apparition. Je ne les relaterais pas tous ici mais j'en citerais quelque uns. Le but de votre sc sera de combiner tous ces bonus pour qu'ils soient à leur maximum (et oui on ne peut pas tout augmenter comme on veut il y a un maximum de bonus que l'on peut avoir !). Pour "caper" tous ces attributs ils vous faudra des artefacts ou des objets divers. Voici quelques artefacts presques indispensables: [L'anneau de larmes de crocodiles] En plus d'avoir des stats sympas, il offre un "proc" qui abosrbe 5% de vos dégats et qui les convertis en endurance. De plus au niveau 10 tous vos sorts pulsants (Bt, speed etc) pourront au lieu de n'affecter que votre groupe affecter jusqu'à 20 personne autour de vous. Très utile [Le charme d'Erynis/Echarpe de Jacina] En plus d'avoir d'exellents stats, ces artefatcs font partis des rares qui offrent du "Piercing". Jacina possède au niveau 10 un /use qui régénèrent 25 % de la vie de vos alliés et au niveau 5 un effet qui vous permet d'avoir 10% de chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort. Le charme d'Erynis lui offre un régen vie 4 permanent ainsi qu'un régen mana 2 permanent lui aussi. [GoV/Nailah] Ces artefacts sont des hauberts qui possèdent les meilleurs stats trouvables. [Chantenuées] Cape que tout mage qui se respecte doit posséder. Les stats sont excellents et l'effet level 5 aussi. Au niveau 10 vous aurez accès à un chant qui donne 5% de piercing, mais la limite étant de 10 % et normalement atteinte grace à Erynis et Jacina il ne sera pas très utile. Autre problème vous aurez presque constamment votre speed/chant Bt activé et vu que vous ne pouvez activer qu'un seul chant à la fois.... [Baton épique odin] Ce baton qui n'est pas un artefact mais votre arme de Champion de Darkness rising est celle qui je pense offre les meilleurs stats et les meilleurs /use. Il y à d'autres artefacts qui donnent du Piercing: Tablette de l'Atlantide (éventuellement à mettre à la place d'Erynis) et L'oracle de Traldor qui est un baton mais qui est assez peu intéressant par rapport à d'autres . Certains artefacts donnent également accés à des transphormations. Ceci est très utile en RvR car les ennemis ne pourront voir que vous êtes un mage que lorsque vous aurez commencé à incanter ce qui vous donne un avantage non négligeable. De plus certaines transhpormations donnent aussi permettent d'aller plus vite sous l'eau etc. Des artefacts qui permettent ca : Tablette de l'Atlantide , Gants de la Folie Montante (qui a de très bons stats en passant) sphère du rêve et d'autres encore . Deux exemple de Sc (attention ce n'est pas forcément le must il y a mieux ) : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=808036 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=807793 7) Le RvR ! Ca y est !! Vous avez votre Sc Ô miracle je suis heureux. Il est temps de commencer à RvR! En groupe: Votre rôle en fonction de votre spe sera très différent. Si vous êtes spe affaiblissement par exemple il faudra lancer des confusions sur les pets ennemis, Nearsight les Healers et les Magos, ne pas oublier de mettre votre chant Bt, il faut aussi root les tanks lourds ou les Snare. Il faut reegarder qui se prend les assist et DD ses attaquants, et enfin si votre groupe est en train de se faire fracass balancer des Bt groupes (ca peut sauver tout le monde !!). Si c'est vous la cible courez après avoir lancé un Qc root/snare sur votre ennemi puis tentez de le tuer au dd avant qu'il n'arrive sur vous. (Attention une fois imnunisé au root, votre ennemi sera aussi imnunisé au Snare!!) Si vous êtes spe ténèbres/affai lancez le NS sur les magos dangereux puis commencer à DD comme un malade. Spe bolt un peu pareil... Vous serez souvent la première cible en RvR donc il vous faudra tenter de tuer le plus de monde possible à l'inc. Vos sorts surpuissants permettront normalement de tuer quelques ennemis avant qu'ils n'arrivent sur vous. Le langage daocien : Nearsight (NS), ci quoi donc sti bête là ? Eh bien c’est un sort qui mot à mot vous fais voir près donc qui réduit votre vue donc qui empêche de caster ses sorts de loin ou d’utiliser un arc. Un bon NS rouge rend un mago beaucoup moins efficace. Bolt : C’est un projectile d’énergie magique qui va jusqu'à la cible et qui explose tout en faisant de gros dégâts. DD : Direct damage, dégats direct en bon Français donc un sort qui fait des dégats directement quand on l’incante… logique. Sc ?: Spellcraft. C’est une chose assez compliquée à aborder au début si on ne connaît pas. En gros le but est de remplir toutes ses caractéristiques à l’aide d’objets qui s’assemblent pour former le chef d’œuvre. Owned : Cassssséééé pour les accros de Brice de Nice. Battu fracassé quoi ! On retrouve aussi ce mot étrange sous la forme powned du latin...ah non . Osef… C’est les initiales de On s’en fout . Weak : Naze, nul bidon . Ce mot anglais à l’origine a été bien modifié et est retrouve sous la forme Ouik si c’est à la Française. Caper: remplir serait une bonne traduction je pense. On parle de ceci pour les attributs et les bonus (ex le maximum de bonus dans une résistance est de 26% si vous avez ces 26 % vous capez la résist ) Piercing: C'est un effet constant qui réduit de 10% au max les résistances magiques de votre cible et qui permet donc de faire 10% de dégats en plus. Cumulé avec 10% de dégats magiques, une bonne RA maître mage/acuité améliorée vous pourrez faire jusqu'a 30 voir 40% de dégats en plus et je ne parle pas du debuff 50% froid de la spe runes... Très important pour votre sc donc. Proc: C'est un effet qui à une certaine chance de se déclencher lorsque l'arme ou la partie d'armure touche l'ennemi. Ouai j’tai owned ta ouik tronche de kake endolori ste nazitude : Hem…passons ce cas là est à signaler tout de suite il peut se révéler très dangereux . C’est tout je crois. Je laisse le soin aux gens qui lisent ceci de le corriger et de me conseiller afin de l’améliorer. |
07/03/2006, 21h35 |
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Guide du Prêtre d'Odin
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C'est mon premier guide .
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07/03/2006, 21h36 |
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Je sais pas exactement en rvr mais je sais qu'une fois en pve j'ai two shoot un siam orange à 2x 600+600 .
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07/03/2006, 21h49 |
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oui en pve critique à 100% des degats de base mais en rvr limité à 50% sauf pour le zerk en rage
pour les valeurs du DD en gros avec mon rm 311acuité/mm5/47+20 en dark -> cap à 802 |
07/03/2006, 21h52 |
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C'est exactement ce que j'allais dire .
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07/03/2006, 21h57 |
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C'est pas cool pour une spe ténèbres ca vu que la puissance de cette spe c'est les dd . Autant se spe 48 runes direct (bouhhh gogo nerf >_< ou up ténèb).
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07/03/2006, 22h29 |
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Oki . Sinon j'ai bien mis qu'il y avait une différence, le Frost incante plus fort koby plus vite etc .
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07/03/2006, 22h39 |
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En fait j'ai surtout mis ca parce qu'on peut le lire sur beaucoup de guides. Après... Tout le monde sait que Nain est la meilleur race pour toutes les classes .
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07/03/2006, 22h47 |
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La plupart des guides sont vieux, et on conaissait moins l'influence des stats sur les performances.
Sinon kobold est la meilleur race, et la meilleur skin |
07/03/2006, 22h50 |
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Meilleur race Ok mais meilleur skin alors là. Enfin faut aimer les trucs bleux et frippés .
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07/03/2006, 22h52 |
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So Happy In Paradise |
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J'arrange un peu tout celà. Sinon je ne conseille aucun des templates en particulier ce n'est pas mon but, mon but est de montrer lesquels existent en priorité .
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08/03/2006, 12h41 |
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Diablotine / Nitoush |
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08/03/2006, 13h39 |
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