Guide du Prêtre d'Odin

Répondre
Partager Rechercher
Guide du prêtre d’odin





Qui a dit que Midgard n’était qu’un royaume de tanks plus bourrins les uns que les autres ? Le prêtre d’odin est une des classes qui démenti totalement ce genre de préjugés ! En effet on peut dire que c’est une des classes les plus polyvalentes du royaume et même du jeu ! La raison de cette polyvalence ? Des spécialisations très différentes les unes des autres, des sorts défensifs et des sorts offensifs. Pourquoi prendre un prêtre d’Odin ? Avec vous serez ou bien l’emmerdeur de service ou alors vous serez celui qui sera craint pour ses sorts surpuissants ! Et puis….c’est la classe quoi !





Background (Officiel) :



Les prêtres d’Odin vénèrent Odin (c’est pas possible !), dieu de Toutes les Connaissances. Les prêtres d’Odin connaissent le pouvoir des runes qu’ils utilisent pour enchanter les êtres et les objets qui les entourent. Ils peuvent, par magie, infliger des dégâts, assommer ou réduire les capacités d’un adversaire, ou encore augmenter les caractéristiques de leurs compagnons. Ils possèdent également la possibilité de jeter leurs sorts plus rapidement pour un coût de mana doublé, mais ce seulement de temps à autre. La compréhension des runes est bien évidemment au-delà des faibles capacités intellectuelles des trolls (et des valkyns aussi !)



1) La création.



Là pas de casse tête ! Les races qui peuvent devenir Prêtre d’Odin sont le Kobold, le Frostlaf, le Nain et le Vicking. Comme on peut le lire sur de nombreux guides, vous êtes là pour vous amuser ! Donc prenez en priorité la race qui vous fait le plus envie. Cepandant il faut savoir que: Le Kobold incantera plus vite, le Frostlaf incantera plus fort et le Nain incantera plus longtemps (Ben oui puisqu’il résiste plus longtemps) !





2) Dans le Jeu



Ca y est vous avez créé votre prêtre d’Odin ! Enfin… pas tout a fait. Vos 5 premiers levels seront sans doute les plus ennuyeux bien que rapides, toujours le même cast, taper au bâton quand le mob arrive…Mais c’est tout de même rapide (surtout grâce à /level ). Une fois niveau 5 rendez vous à Jordheim, capitale de votre bien-aimé royaume, ou encore à Aegirhamn capitale des Iles retrouvées de votre bien-aimé royaume (encore !). Il est maintenant temps de choisir votre future spécialisation !



a) La voie Ténèbres



Les sorts de base de la voie ténèbre ne seront pas très utilisés en combat. En effet elle ne donne qu’un DD froid de faible valeur mais avec un temps d’incantation de 2.6 secondes contre 2.8 secondes pour la voie de spe et un debuff dextérité simple instant.

La voie de spe est la plus fréquente chez les joueurs. Elle donne accès à un DD froid qui se fraye un passage parmi les plus puissant du jeu, au plus gros Add-Damage du royaume, à un Add damage de groupe légèrement moins puissant à un dd froid qui debuff froid 10% et à un AE dd froid qui debuff froid de valeur moyenne mais pas mauvaise. En somme c’est une voie très puissante avec un énorme potentiel. Très bonne spe pour soloter autant en rvr qu’en pve mais son gros défaut est sa grande consommation de mana. En groupe rvr, votre boulot sera de doomer les healeurs et les tanks au plus vite !


b) La voie Affaiblissement



Les sorts de base de cette voie sont les plus importants pour un mage : en effet, elle donne un self buff avec un bonus de Facteur d’armure très élevé et un self buff d’absorption des dégâts. Elle donne aussi un debuff force et un root qui sera très utile en rvr comme en pve. Concrètement, le facteur d'armure agit sur les dégats que vous recevez, et de même pour le facteur d'absorption.

Les sorts de spe sont tout aussi utiles. Ce sont les sorts qui feront de vous une classe de soutient très utile : le sort le plus important de cette spécialisation est sans conteste la Bulle (bt). C’est un sort qui absorbe un coup de mêlée quelque soit sa valeur ! Au début uniquement applicable sur soi même on peut au niveau 10 en affai la mettre sur la personne sélectionnée, puis au niveau 16 sur tout le groupe, et ensuite sous forme de chant qui affecte tout votre groupe et plus grâce à l’Anneau de larmes de crocodiles. Le chant bt s’applique sur tous les personnages affectés toutes les 10/8/6 secondes. Cela s’avère très pratique et rend un bon groupe quasiment invincible en pve surtout à haut level. Les autres sorts de la spe sont un DD moyen qui snare, un AE dd snare et un Nearsight très utile contre les mages et les archers ennemis. C'est une spe plutot orientée vers un jeu de groupe, et soloter avec sera bien plus difficile !


c) La voie rune d’Odin



C’est la voie propre au prêtre d’Odin. Comme sorts de base, vous aurez accès à un Bolt assez puissant, dont l’avantage est son court temps d’incantation et sa portée, à un speed très utile quand il n’y à pas de skald et à un dd Energie.

La voie de spe est très intéressante. Elle donne un gros Bolt très puissant (la bolt est un projectil magique qui explose sur la cible, un peu comme une flèche, et ses dégats dépendent du facteur d'armure de la cible, ainsi que de son absorption contrairement au dd, de plus il peut être partiellement bloqué par un bouclier), un AE dd énergie, un GTAE et un debuff Froid 50% ce qui est énorme et qui fera le bonheur de vos amis odin spe dark. Cette spe permet de bien soloter autant en rvr qu’en pve (les dd sont une grosse pompe à mana). En rvr vos cibles prioritaires seront les autres magos, à tuer au bolt, puis les archers et les heal.

ATTENTION : Il est impossible d’activer le speed et le chant bt en même temps





3) Les templates


47 ténèbres 26 affai :


C’est le template du roxxage du dd par excellence. Avec ce template vous avez accès au dernier dd de spe qui frappe jusqu'à 800 sans parler des critiques, un bon ADD damage de groupe, cependant vous n’aurez pas le dernier add damage simple qui s’obtient au level 49, ni le dernier dd debuff froid (48), ni au dernier AE dd debuff froid qui est très peu utilisé en RvR (50). Pour la partie affai même chose que précédemment. J'aime beaucoup ce template (c'est le mien ) car il exploite la majorité de la puissance de la spe et est très polyvalent surtout en RvR ou vous serez une véritable plaie.


50 ténèbres 20 affai :


C'est un template beaucoup plus bourrin que le précédent avec cepandant un gain en puissance assez faiblard. Vous aurez accés à tous les sorts de la spe ténèbres ce qui peut être un atout dans certaines situations. Le gros truc embêtant c'est que vous perdez le NS bleu, et le chant Bt 10 secondes donc il est tout de même moins polyvalent. J'avais celui là avant le 47 26 et j'ai respec. En rvr votre rôle sera légèrement plus limité mais ne doit pas vous empêcher d'abuser et de re abuser de votre Nearsight.


50 ténèbres 20 runes 2 affai :



Avec ce template il ne vous reste plus que la self bt. Pour la partie ténèbres même chose que au dessus. Le 20 en runes vous donne le premier gtae utile pour défufu en défense de fort mais bon… J’aime pas trop car c'est pas polyvalent et donc moins puissant.



50 affai 20 ténèbres/rune :



C’est le template du chiantor. Votre chant bt absorbera une bonne partie des coups portés au cac, votre Nearsight sera dévastateur et les casteurs devront se mettre à quelques pas de leur cible pour pouvoir lancer leurs sorts. Cela empêche également les healeurs de soigner correctement. Bien joué l’utilisateur de ce template mettra la pagaille dans les champs ennemis ! Par contre il vous sera très difficile de soloter avec car vos dommages seront moyens même si on peut profiter du snare pour mettre un peu de distance entre soit et ses adversaires. Le 20 en runes vous donne la même chose que plus haut, mais le 20 en ténèbres n’apportera pas grand-chose je conseille donc de prendre runes en seconde spe, ce qui permettra de se servir du bolt de non spe pour faire des dommages sympas.



48 runes 22 ténèbres 11 affai :



Vous voulez devenir boltor plutôt que chiantor ? C’est le template qu’il vous faut ! Une fois vos bolts dévastateurs épuisés, vous pouvez vous servir du debuff froid 50% pour caster avec le dd de non spe ténèbres et faire presque autant de dommages que si vous étiez spe dedans. Le 11 affai donne accès au premier Nearsight qui sera résist de temps à autre mais qui si la cible est à portée maximale empêche de caster. Vous aurez aussi droit à la bulle castable…Un peu inutile en rvr.





3) Les RA (Royaume abilities)


Les RA!! Il y en a de toutes sortes , des qui augmentent vos capacités pour une courte durée, d'autres qui augmentent légèrement vos capacités constamment et d'autres qui sont du genre affaiblir les ennemis ou faire bobo. Le prêtre d'Odin a quelques RA qu'il devra prendre rapidement:

[Sérénité] Level 1. Agit comme un pom constant de valeur 1. Ca simplifie beaucoup le px surtout à bas level. Vous pouvez l'oublier pour plus tard si vous avez scm

[Science du cristal mystique] Level 1 pour pxer, mais totalement inutile en rvr ! . Cette RA vous régénère 25% de votre mana toutes les trois minutes.

[Pouvoir déchaîné] Le principe est à peu près le même que pour scm. Cepandant les grosses différences sont qu'il ne régénère que 20% au level 1 et 50 % au level 2, qu'il est utilisable toutes les 15 minutes mais surtout qu'il est utilisable en combat!!! Très utile si vous videz votre barre de mana trop rapidement. Coute 5 10 puis 20 points.

[Acuité améliorée] Comme son nom l'indique, cette RA passive améliore votre acuité de plus en plus par niveau. Elle coute 1 3 6 10 14 points et augmente de 4 12 22 34 48 points par level. Ces gains augmenteront légèrement vos dégâts et votre quantité de mana.

[Dextérité améliorée] Cette RA elle aussi passive augmente cette fois la dextérité de la même manière qu'au dessus. Ceci vous permettra d'incanter plus vite.

[Maître mage] Celle-ci augmente directement vos dégâts au DD et coûte elle aussi 1 3 6 ... points.

[Surcharge de Pouvoir] Cette RA très importante augmente vos chance de faire un coup critique. La valeur d'un coup critique va jusqu'à 100% des dégats du sort à la base en plus en PvE et seulement 50% en RvR. Elle coûte elle aussi 1 3 6 ... points .

[Purge] La Ra indispensable à toute classe qui se respecte. Cette RA au niveau 1 permet de se débarasser de tous les effets négatifs dont on est victime 5 secondes après l'utilisation. Le temps de réutilisation est de 15 minutes. Au niveau 2 l'effet agit directement ce qui n'est pas du tout négligeable et au niveau 3 on peut réutiliser la RA toutes les 5 minutes seulement . Elle coute 5/10/15 points par niveau.

[MOC -Maître en concentration-] Cette RA vous permet de lancer vos sorts sans être interrompu. Seul hic, la puissance de ceux-ci est largement affaiblie:25% de l'efficacité au niveau 1, 50 au 2 et 75 au 3. Elle coute 5/10/15 points par niveaux et n'est à prendre que pour haut rang .

La RA 5L de l'Odin! ET oui au 5L vous aurez droit à une RA gratuite et rien qu'a vous . Celle ci augmente l'esquive de 90% pendant 15 secondes. A n'utiliser qu'au bon moment donc .

Un calculateur de RA :

http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm

4) Les ML (Secrets des Anciens)



Je préfère donner un lien qui expliquera beaucoup mieux que moi quels sont les gains :





http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...664ae809227330





Vous avez le choix entre Augure et Seigneur des orages mais perso je préfère Augure: Les sentinelles fragiles agissent comme une bulle et vous protège d'un coup porté au CaC. Vous pouvez en avoir jusqu'à trois autour de vous et vous protégeant. C'est un atout considérable. Vous pourrez aussi poser des mines Anti-speed qui empêcheront vos ennemis d'aller vite ce qui s'avère souvent utile pour les canarder. La ml 9 ne vous servira à rien (si vous pouvez le mettre sur une sentinelle fragile c'est classe ). Le titan est très utile: Il tape un coup à 400-500 de dommages sur celui qui vous en a porté un et ca fait donc assez mal .



5) Les CL (Champions level) .



Là encore je ne peux pas trop conseiller, n'en ayant pas encore essayé moi même et ne risquant pas de le faire de sitôt pour cause de longue pause DAOC. Les gains n’étant pas énorme prenez ce que vous aimez le plus même si ma préférence va vers les résistance ou les buffs si vous n’avez pas de bb et que vous jouez solo.



6) Faire sa SC


Pour faire votre Sc il y aura des items indispensable à avoir. Avec l'arrivée de TOA de nombreux nouveaux bonus on fait leur apparition. Je ne les relaterais pas tous ici mais j'en citerais quelque uns. Le but de votre sc sera de combiner tous ces bonus pour qu'ils soient à leur maximum (et oui on ne peut pas tout augmenter comme on veut il y a un maximum de bonus que l'on peut avoir !).

Pour "caper" tous ces attributs ils vous faudra des artefacts ou des objets divers. Voici quelques artefacts presques indispensables:

[L'anneau de larmes de crocodiles] En plus d'avoir des stats sympas, il offre un "proc" qui abosrbe 5% de vos dégats et qui les convertis en endurance. De plus au niveau 10 tous vos sorts pulsants (Bt, speed etc) pourront au lieu de n'affecter que votre groupe affecter jusqu'à 20 personne autour de vous. Très utile

[Le charme d'Erynis/Echarpe de Jacina] En plus d'avoir d'exellents stats, ces artefatcs font partis des rares qui offrent du "Piercing". Jacina possède au niveau 10 un /use qui régénèrent 25 % de la vie de vos alliés et au niveau 5 un effet qui vous permet d'avoir 10% de chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort. Le charme d'Erynis lui offre un régen vie 4 permanent ainsi qu'un régen mana 2 permanent lui aussi.

[GoV/Nailah] Ces artefacts sont des hauberts qui possèdent les meilleurs stats trouvables.

[Chantenuées] Cape que tout mage qui se respecte doit posséder. Les stats sont excellents et l'effet level 5 aussi. Au niveau 10 vous aurez accès à un chant qui donne 5% de piercing, mais la limite étant de 10 % et normalement atteinte grace à Erynis et Jacina il ne sera pas très utile. Autre problème vous aurez presque constamment votre speed/chant Bt activé et vu que vous ne pouvez activer qu'un seul chant à la fois....

[Baton épique odin] Ce baton qui n'est pas un artefact mais votre arme de Champion de Darkness rising est celle qui je pense offre les meilleurs stats et les meilleurs /use.

Il y à d'autres artefacts qui donnent du Piercing: Tablette de l'Atlantide (éventuellement à mettre à la place d'Erynis) et L'oracle de Traldor qui est un baton mais qui est assez peu intéressant par rapport à d'autres .

Certains artefacts donnent également accés à des transphormations. Ceci est très utile en RvR car les ennemis ne pourront voir que vous êtes un mage que lorsque vous aurez commencé à incanter ce qui vous donne un avantage non négligeable. De plus certaines transhpormations donnent aussi permettent d'aller plus vite sous l'eau etc. Des artefacts qui permettent ca : Tablette de l'Atlantide , Gants de la Folie Montante (qui a de très bons stats en passant) sphère du rêve et d'autres encore .

Deux exemple de Sc (attention ce n'est pas forcément le must il y a mieux ) :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=808036

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=807793

7) Le RvR !

Ca y est !! Vous avez votre Sc Ô miracle je suis heureux. Il est temps de commencer à RvR!

En groupe: Votre rôle en fonction de votre spe sera très différent. Si vous êtes spe affaiblissement par exemple il faudra lancer des confusions sur les pets ennemis, Nearsight les Healers et les Magos, ne pas oublier de mettre votre chant Bt, il faut aussi root les tanks lourds ou les Snare. Il faut reegarder qui se prend les assist et DD ses attaquants, et enfin si votre groupe est en train de se faire fracass balancer des Bt groupes (ca peut sauver tout le monde !!). Si c'est vous la cible courez après avoir lancé un Qc root/snare sur votre ennemi puis tentez de le tuer au dd avant qu'il n'arrive sur vous. (Attention une fois imnunisé au root, votre ennemi sera aussi imnunisé au Snare!!)

Si vous êtes spe ténèbres/affai lancez le NS sur les magos dangereux puis commencer à DD comme un malade.

Spe bolt un peu pareil...

Vous serez souvent la première cible en RvR donc il vous faudra tenter de tuer le plus de monde possible à l'inc. Vos sorts surpuissants permettront normalement de tuer quelques ennemis avant qu'ils n'arrivent sur vous.






Le langage daocien :



Nearsight (NS), ci quoi donc sti bête là ? Eh bien c’est un sort qui mot à mot vous fais voir près donc qui réduit votre vue donc qui empêche de caster ses sorts de loin ou d’utiliser un arc. Un bon NS rouge rend un mago beaucoup moins efficace.



Bolt : C’est un projectile d’énergie magique qui va jusqu'à la cible et qui explose tout en faisant de gros dégâts.



DD : Direct damage, dégats direct en bon Français donc un sort qui fait des dégats directement quand on l’incante… logique.



Sc ?: Spellcraft. C’est une chose assez compliquée à aborder au début si on ne connaît pas. En gros le but est de remplir toutes ses caractéristiques à l’aide d’objets qui s’assemblent pour former le chef d’œuvre.



Owned : Cassssséééé pour les accros de Brice de Nice. Battu fracassé quoi ! On retrouve aussi ce mot étrange sous la forme powned du latin...ah non .



Osef… C’est les initiales de On s’en fout .



Weak : Naze, nul bidon . Ce mot anglais à l’origine a été bien modifié et est retrouve sous la forme Ouik si c’est à la Française.

Caper: remplir serait une bonne traduction je pense. On parle de ceci pour les attributs et les bonus (ex le maximum de bonus dans une résistance est de 26% si vous avez ces 26 % vous capez la résist )

Piercing: C'est un effet constant qui réduit de 10% au max les résistances magiques de votre cible et qui permet donc de faire 10% de dégats en plus. Cumulé avec 10% de dégats magiques, une bonne RA maître mage/acuité améliorée vous pourrez faire jusqu'a 30 voir 40% de dégats en plus et je ne parle pas du debuff 50% froid de la spe runes... Très important pour votre sc donc.

Proc: C'est un effet qui à une certaine chance de se déclencher lorsque l'arme ou la partie d'armure touche l'ennemi.



Ouai j’tai owned ta ouik tronche de kake endolori ste nazitude : Hem…passons ce cas là est à signaler tout de suite il peut se révéler très dangereux .



C’est tout je crois.



Je laisse le soin aux gens qui lisent ceci de le corriger et de me conseiller afin de l’améliorer.
Citation :
La RA maître mage augmente les dégâts des DD, surcharge de pouvoir les chances de faire un critique (le plus important selon moi un coup à 600 700 avec un critique à 400 500 voir 600 ça fait très mal),
600/700 avec un critik à 600 sa fait bcp quand meme c pas limité à 50% maxi ?

genre DD à 600(deja pas mal faut le rank & le stuff) + 250/300 critik
oui en pve critique à 100% des degats de base mais en rvr limité à 50% sauf pour le zerk en rage
pour les valeurs du DD en gros avec mon rm 311acuité/mm5/47+20 en dark -> cap à 802
Citation :
Publié par Nietalf
La voie de spe est très intéressante. Elle donne un gros Bolt très puissant, un AE dd énergie, un GTAE et un debuff Froid 30% qui fera le bonheur de vos amis odin spe dark. Cette spe permet de bien soloter autant en rvr qu’en pve (les dd sont une grosse pompe à mana). En rvr vos cibles seront les autres magos, les archers et les heal.

Le dernier débuff cold est de 50%
Me semblait bien que y'avait un truc louche jefais les modifications qu'il faut merci . 50%... c'est Gros quand même c'est cheaté . Les utilisateurs de ceci dites moi vous tapez à environ combien avec ca?
Citation :
Publié par Nietalf
Me semblait bien que y'avait un truc louche jefais les modifications qu'il faut merci . 50%... c'est Gros quand même c'est cheaté . Les utilisateurs de ceci dites moi vous tapez à environ combien avec ca?
Avec mon hel quand un odin me débuff cold, je tape environ a 650+ sans crit, j'ai joué un pote odin 10L+ récement, et sous débuff froid ses dommages atteignaient facilement 800+ sans crit
Quelques critiques :

La race est importante, la différence de dext entre un kobold et un nain par exemple sera énorme. Et ça ne change pas presque rien au lvl50, preuve en est, les SC qui cherchent à surcaper la dext et avoir du%speed cast. Bref, oui on peut choisir pour la skin, mais non ça ne sera pas pareil au lvl50.

Sinon je ne trouve pas que la spé dark soit très demandeuse en mana, un DD coute 4% me semble, et le NS bleu pas grand chose. La spé rune par exemple bouffe plus.
C'étair surtout en rapport avec
Citation :
En effet il est connu qu’au level 50 ça ne changera presque rien
Ca change beaucoup

Edit : pour la partie lexique : je pense que c'est pwned plutôt que powned. venant de l'erreur de frappe entre o et p qui sont deux lettres qui se touchent. enfin je suis pas sur ^^
En skin je dirais le viking > * evidement, sinon si on veut optimiser je dirais kobold ou frostalf, mais niveau rp on se rends bien compte que kobold et nain n'ont rien à voir avec ce que represente un prete, la sagesse, alors les choses bleues, laides et vils, et les gros nains ca fait pas tres rp
Certains Nain sont bien plus sages que ces odieux Vicking pilleur et violeurs. De plus si tu veux une race vraiment sage prends donc un Frostlaf tu peux pas rivaliser avec leur énorme piété de base de plus ils viennent de Nifleheim donc....
Bravo pour l'effort d'avoir écrit ce guide, par contre, il y a beaucoup d'approximations. On a presque l'impression que tu as recopié certains vieux guides en dépoussiérant à peine.

Les commentaires sur les templates que tu proposes ne sont plus trop au goût du jour, il y a beaucoup de fausses vérités : conseiller encore le 47 runes / 26 aff, c'est sport (sans parler du debuff froid 30% pour taper au dd ténèbres ensuite ...); la différence que tu annonces entre le 47 ténèbres et le 50 ténèbres est trop marquée par rapport à la différence effective; tu parles du template 50 affaiblissement et de son nearsight, mais tu ne parles pas des possibilités de le soigner, la bt n'absorbe pas 50% ou plus des coups portés; pour le template darkcarver, le nearsight 25% gris a environ 1 chance sur 3 d'être résisté, pas plus, etc ... Et surtout, certains templates sont plus orientés rvr ou pve, dis le, que les personnes se fassent une idée là dessus. Tu peux peut être aussi parler des templates tri spé, même si peu utilisés chez les odins.

Tu survoles trop les ra, tu ne donnes pas l'apport d'acuité améliorée (qui booste à la fois les dégâts et la mana). Tu peux peut être indiquer un lien vers le tableau qui donne le meilleur rapport utilité / points dépensés entre maître mage, acuité améliorée et surcharge de pouvoir. Tu ne parles pas non plus de la ra 5L de l'odin. Parle aussi de la différence science du cristal mystique / pouvoir déchaîné pour récupérer sa mana, donne les autres moyens pour cela (tonneaux, charges objets / artefacts, etc ...)

Essaye aussi de détailler l'apport de la voie augure en rvr, la senti fragile, le coupe speed, les mines, etc

Pour les CL, tu peux donner la voie que tu as choisie, ce que tu en penses, etc ... Les CL apportent aussi des points de vie (de l'ordre de 15-16 pv par niveau) et un bâton épique, donne éventuellement ses stats.

Détaille aussi les avantages / charges des artefacts, donne peut être un exemple de sc ou deux (l'anneau croco, on ne le prend pas forcément pour son chant de zone, mais principalement pour son absorption). Donne aussi les résistances à privilégier, celles qu'on peut laisser plus bas, etc ... Pour les sc, évoque au moins le piercing, les bonus apportés par les artefacts toa / bâton épique, etc

Dans les définitions, sois plus précis, la bolt mérite plus d'explications : ce qui va la bloquer partiellement, le fait de rater sur une cible en combat corps à corps, le fait qu'elle fasse des dégâts en fonction de l'af et de la résistance dont elle dépend, etc ...

Voilà voilà, je pense que tu as déjà fait une bonne partie, mais essaye d'être un peu plus précis. Mais sinon, encore bravo pour l'effort fourni pour faire ce guide
Et bah Bravo Nietalf, tu m'as joliment devancé dans la confection de ce guide (tant mieux quelque part, ça me fera moins de boulot )

par contre tout comme Legeibeth, tu as omis pas mal de choses et tu restes flou sur beaucoup de points... mais joli guide, bravo pour le temps investi
De bonnes remarques que celles de Legeibeth.

Il y a aussi l'importance de mettre des points en dark pour un spé rune, pour réduire la variance du DD de base.
D'ailleur tu n'as pas parlé du template 48 rune / 24 dark / 2 supp, qui je pense est pas mal, surtout à bas rang.
Entre 22 Dark et 24 ca ne changera presque rien et on perd tous les atous du 11 affai j'aime pas du tout cette idée moi . Vous pouvez me rappeller combien coûte une RA normale level 5 et quels sont les bonus par level des attributs ? ca fait un petit peu longtemps que j'ai pas regardé me souviens plus du tout .
Citation :
Publié par Legeibeth
conseiller encore le 47 runes / 26 aff, c'est sport (sans parler du debuff froid 30% pour taper au dd ténèbres ensuite ...)
En 47/26 mieux vaut dd energie.
Les intérêts du 47/26 est dans la haute spé affai qui apporte bcp : le ns gris/vert c'est bien gentil, mais entre les resists et l'efficacité réduite, c'est léger imo. Et la pbt, mais ça c'est secondaire, mais deja la bt de groupe est utile, notamment pour tes soigneurs.

Debuff 30 ou 50, question très pointue sur serveur classique, mais sur les serveurs ToA, avec le piercing je pense qu'un debuff 30% suffit très largement, quitte à faire 47 rune 26 dark.

Ca dépend si on cherche un mage dd (48/24drk), un mage de groupe (47/26sup), serveur classic ou toa... etc. Tous les templates ont à mes yeux leur intérêt, le tout c'est de savoir ce qu'on veut faire ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés