Pourquoi n'y a t'il pas de section Ragnarok?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, la communauté de ragnarok étant assez conséquente, je me demandais pourquoi n'y avait t'il pas de section ragnarok JOL.
Serait ce:
-à cause d'une communauté minoritaire? (là je suppose, parce que d'après moi il y a beaucoup de joueur francais).
-du manque de serveur francais?
-de la multitude de serveur pirate?
-de la diversité des caractéristiques de chaques serveurs? (c'est un jeu très malléable).
-d'obiwan kenoby?

J'aimerai aussi savoir si dans un avenir relativement proche, il y aura une section consacré à ce jeu.

ps: (vous l'aurez compris ce message s'adresse surtout aux modérateurs, mais j'attends tout type de commentaire).
Parceque sur Ragnarok Online, beaucoup (et là je dis vraiment beaucoup) de joueurs français jouent sur des serveurs privés illégaux. Et Jol ne cautionne pas les serveurs illégaux il me semble. Il y a bien des communautés de joueurs francophones sur les serveurs officiels...mais même si on les regroupe ça me semble pas énorme non plus.

Et puis ces communautés de joueurs sont deja bien installées sur des forums de fansites officiels donc bon...(bah ouais le jeu a deja +/- 5 ans )
Ca serait une section assez deserte à mon gout
Pour ouvrir une section , faut une équipe motivée par le projet, et une communauté "minimale" qui y est intéressée.

A première vue il n'y a ni l'un ni l'autre, ou aucun des deux.


Si t'est très motivé, et que tu connais du monde qui serai à même d'être sérieux et de s'occuper de ça dans la durée. Tu peux toujours demander a un des "manager" de JoL.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler du jeu dont tu parles.
Faut pas non plus croire qu'il y a plus de joueurs sur les serveurs illégaux que sur les serveurs légaux. Les serveurs légaux comprennent des milliers de joueur (de toutes origines), les serveurs privés comprennent des dizaines de joueur.
J'avais cru comprendre qu'avant qu'il y est une équipe de modération, il fallait que Jol accepte la section.
Quand on parle d'équipe, on ne parle pas d'équipe de modération, mais d'équipe pour construire le site. L'équipe de modération se trouve généralement sans trop de mal. Le plus dur, c'est de trouver les webmestre, graphiste et rédacteurs.

Une fois que l'équipe existe, c'est plus simple de faire accepter l'idée d'une section JOL (même si ce n'est pas systématique).
Parce que une section JOL, c'est d'abord un site, puis des forums rattachés. C'est un choix.

Dans la réalité, et dans certaines circonstances, le forum peut être ouvert en avance si le site est en construction.
Citation :
Publié par Varghas
Faut pas non plus croire qu'il y a plus de joueurs sur les serveurs illégaux que sur les serveurs légaux. Les serveurs légaux comprennent des milliers de joueur (de toutes origines), les serveurs privés comprennent des dizaines de joueur.
J'avais cru comprendre qu'avant qu'il y est une équipe de modération, il fallait que Jol accepte la section.
Ben excuse moi de te contredire, mais si. Il y a énormément plus de joueurs sur serveurs privés que sur officiels
Si tu en veux la preuve, demande par MP
Citation :
Publié par Soa~~
Ben excuse moi de te contredire, mais si. Il y a énormément plus de joueurs sur serveurs privés que sur officiels
Si tu en veux la preuve, demande par MP
Bon ba je l'ai eu ma preuve, je retire ce que j'ai dit.
pour info un portail RO etait en projet ( https://ro.jeuxonline.info/ ) mais sa fait deja 3 ans (ou plus) que c'est a ce stade

mais sinon:
Citation :
Parceque sur Ragnarok Online, beaucoup (et là je dis vraiment beaucoup) de joueurs français jouent sur des serveurs privés illégaux. Et Jol ne cautionne pas les serveurs illégaux il me semble.
je pense pas que ce soit le motifs personelement, sinon y'aurait d'autres section qui passerait a la trappe

Citation :
Il y a bien des communautés de joueurs francophones sur les serveurs officiels...mais même si on les regroupe ça me semble pas énorme non plus.
faut pas pousser non plus, y'en a des fr ^^

Citation :
Et puis ces communautés de joueurs sont deja bien installées sur des forums de fansites officiels donc bon...(bah ouais le jeu a deja +/- 5 ans )
sa c'est la vraie raison qui ferait que la section serait deserte (ou remplie de posts fermé concernant les pservs )

Citation :

Ca serait une section assez deserte à mon gout

entierement d'accord ^^

Citation :
-de la diversité des caractéristiques de chaques serveurs? (c'est un jeu très malléable).
y'a que sur pserv que c'est malléable, pour le reste sa reste assez proche (evidement je ne parle pas de serv comme cro, vu que les joueurs non chinoix n'ont pas le droit d'y jouer normalement)
J'ai pas dit qu'il y avait pas de joueurs francophones non plus hein, simplement que même en regroupant ceux de iRo et euRo et bien ça arrive pas à la cheville de la multitude de serveurs privés francophones. Ca marche aussi pour toutes les nationalités confondues de toute façon.
Je pense que tu dois connaître quand même, avec les années, que les serveurs privés regroupent énormément plus de joueurs que sur les officiels.
je suis tout a fait d'accord, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas a mes yeux une raison valable d'ouvrir une section RO (mais il y en a, je pense moi meme qu'une section RO aurait un interet limité personelement), car si c'etait une raison valable, d'autres jeux serait passé a la trappe (t4c par exemple, quoque j'avoue que mon exemple est peut etre mal choisi vu que la section existait avant les problemes de pserv )

bref en gros on est du meme avis mais pas pour les memes raisons (xD)

ps: en me relisant je trouve ma phrase tres mal formulé et pas forcement super comprehensible, mais j'arrive pas a trouver mieu, desolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés