Sa jeunesse fut bercée par la compagnie des Chevaliers qui disent "Ni!" et n'a jamais eu de problème à dire "Ni!" aux vieilles dames et à Floon Beetle. Formée par la vie, il secourut la Princesse Peach, découvrit l'identité de Samus Aran et sauva Zelda, tout ça avant l'âge de 16 ans. A 20 ans il avait déjà fait chuter l'Empire Romain, parcourut les mers bordant les côtes d'Espagne et abattu le Baron Rouge dans un duel aérien.
Après plusieurs tentatives pour devenir le maître contesté de l'Univers, il accepta la position d'OCR sur un petit jeu nommé Asheron Call. Un peu plus tard, il endossa la tenue de designer pour parfaire son rôle de Responsable Designer, avant de migrer sur DDO, puis Lotro, où il sert maintenant en tant que Designer de Contenu. sa couleur favorite est le pourpre, le pourpre royal et non lilas, même si le lilas sent bon au printemps, son film adoré est Citizen Kane et il chausse en grande taille.
Jouer seul ou ne pas jouer seul, telle est la question. Est ce plus noble de subir les pierres de fronde et les flèches de tes ennemis pendant que je me dresse fièrement parmis mes troupes, sans le solide bouclier ou les bras de compagnons loyaux; où, est il mieux de former un mur de boucliers, lié par la dévotion et éclairé par la force, pour sublimer la course de ma lame?
C'est une bonne question. C'est une question difficile. C'est une question avec de multiples réponses.
Il semble qu'à chaque fois que vous tentez de créer un MMO une question, récurrente et importante, trouve son chemin dans les discussions des designers et des fans. Cette question entraîne avec elle de difficiles batailles rangées, où de terribles mots sont échangés, les noms des mères sont traînées dans la boue, des animaux sont sacrifiés sur des autels dédiés à des forces obscures et les hyperboles deviennent les armes ultimes de choix. C'est une question qui, à son plus simple sens, et tel un oxymore: "Votre MMO va t'il permettre le jeu en solo?"
Différents jeux ont décidé de prendre des approches dissemblables: certains jeux ont évoqué le jeu social à travers un système de craft complet, les conflits joueurs contre joueurs et le contenu haut level centré sur les groupes. D'autres ont permis aux joueurs solo très doués de devenir des dieux auto suffisants. Comme avec toute entité organique, comprenez que les MMO en sont, tous les MMO ont évolué à travers le temps pour incorporer tous les profils de joueurs. Certains joueurs désirent se détacher complètement du monde réel quand ils jouent à leur jeu, se perdant dans les actions de leur avatar et se dissociant eux mêmes des contacts sociaux. D'autres deviennent le papillon attirant et merveilleux drainant à eux les interactions sociales qu'ils ne pourraient pas être en vrai. Les styles de jeu sont aussi variés que le nombre de joueurs dans l'univers de jeu, et nous, en tant que designer, devons faire de notre mieux pour contenter tout le monde. Mais nous ne sommes pas des superman, ni ne sommes touchés par la grâce de ressources illimitées ou de temps avec lesquels nous construisons nos jeux. A la place nous avons des opportunités pour percevoir l'humeur et l'état d'esprit actuels de nos fans et déterminer le chemin de cette seule question, "Puis je jouer solo dans votre jeu?"
Un Prélude à la Réponse
Donc vous voulez connaître certains secrets du Seigneur des Anneaux Online: les Ombres d'Angmar. Excellent! Si seulement je pouvais vous divulguer toutes les juteuses informations que vous cherchez! Ô combien merveilleux serait l'épanchement de gratitude, et encore plus resterait la rancoeur qui suivrait, par les défauts et les désaccords qui ne manqueront pas d'être débattu jusqu'à la Dernière Bataille!
Si je pouvais faire ça, je le ferai, mais je ne peux pas. NobOrBob et son Balrog, Snuggles, garde nos secrets les plus sombres. Ce que je peux faire par contre c'est vous donner une vision de Lotro éloignée, comme vue par un Grand Aigle.
Pour commencer nous construisons un monde. Pas juste un monde comme les autres: nous construisons la Terre du Milieu, peut être le plus aimé, plus étoffé, plus complet et bien décrit monde fictionnel qui existe. Il y a des livres écrits sur les livres et des livres parlant de livres écrits sur les livres, et des livres...bref passons. Nous devons respecter l'histoire. Il est important de rester conscient de l'histoire et du monde dans tous les choix que nous faisons; oublions une chose et il y aura un Nazgûl énervé sur nos traces (une position assez inconfortable j'en ai bien peur.).
Deuxièmement, nous devons apaiser les millions de fans de Tolkien qui ont vécu, attendus et rêvé de cette opportunité depuis que les mots Terre du Milieu et Online ont été employés dans la même phrase.
Revenons en au sujet principal: voici une anecdote illustrant le sujet. Le travail de Tolkien montre que rester seul est mauvais. Tout ceux qui sont seuls, meurent. Boromir? Mort. Gollum? Mort. Frodon? Aurait du mourir mais Sam n'a pas laissé ce noob se la jouer seul. D'accord je suis juste presque correct...mais les livres ont établis le fait que si vous n'êtes pas un Magicien et que vous essayer de combattre seul les monstres les plus durs, vous allez mourir. Donc qu'est ce que cela signifie pour le jeu?
Seuls les Elfes et les Magiciens peuvent être seuls!
Je savais que cela vous garderez en éveil. Heureusement c'est faux.
La phrase suivante est une certitude: dans Lotro vous allez trouver des aventures à effectuer seul à travers le monde.
Oui il y aura des quêtes à faire seul. Oui il y aura du contenu pour les joueurs solitaires.
Pain et Beurre et Biscuits et...
D'accord vous aurez des quêtes solo dans le jeu. Je parie qu'il y aura des quêtes de livraison.
Faux!
Au coeur de Lotro réside notre contenu ainsi que nos quêtes solo. Oui, un conte épique prend place dans la Terre du Milieu. Le monde est en train de changer et pas pour le meilleur, mais cette histoire n'est pas au coeur de tout ce qui a besoin d'être réalisé dans le monde. La Terre du Milieu évolue et même la plus petite des choses que vous faites avec votre personnage aura un impact sur quelqu'un, quelque part; elles peuvent aussi affecter des personnes que vous n'avez jamais rencontrées. Vous récolterez ce que vous aurez semé, et votre nom pourrait devenir synonyme de héro à travers la Terre du Milieu. Cela ne veut pas dire que le monde va changer de manière visible immédiatement, mais vous pouvez être sur d'attirer l'attention de quelqu'un.
Toutes les quêtes ne nécessiteront pas que vous ramassiez et rapportiez, tuiez et collectiez. Certaines vous forceront à résoudre des énigmes lors de duels d'esprit, où repérer des camps ennemis afin d'évaluer leurs degrés de force et de menace. Peut être allez vous devoir faire face à une terre ravagée où les orques sèment la mort et viendront succomber sur votre épée maniée avec brio! Cette histoire est la votre, et votre récompense est d'être adulée par des personnes qui vous révèrent vous et tout ce que vous avez fait.
C'est seulement le commencement.
Le jeu en communauté
Donc qu'en est il du jeu en communauté?
Oui, il y aura aussi des quêtes en groupe. Oui, il y aura du contenu de groupe.
Dans l'oeuvre de Tolkien nous pouvons retirer une chose: les personnes dans lesquelles vous pouvez placer toute votre confiance sont vos amis. Ils vous remettront sur pieds lorsque vous chuterez, ils vous motiveront lorsque vous vous sentirez faibles, et ils vous protégeront quand vous ne serez pas sur vos gardes. Ils sont, sans aucun doute, la chose la plus importante au monde. Il y aura des moments où il sera important de bénéficier de l'assistance de vos amis pour réussir.
Les communautés sont ce qui fait les moments épiques. Quand quelque chose de vraiment mémorable va bientôt arriver, vous le saurez et vous aurez besoin d'aide. Les gens vous préviendront quand ces moments surviennent; ils détestent voir leurs héros tomber! Ils savent que si la force d'un héro est grande, celle de la force combinée de plusieurs l'est bien plus. Dans ces moments, vous aurez à affronter des ennemis puissants ou des bêtes de l'ombre, et vous ne devriez pas essayer d'y faire face seuls.