Intel Speedstep & WoW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un soucis soucis nouveau avec WoW.
En effet je joue depuis Noël 2004 à WoW sur un laptop IBM T41p équipe d'un processeur Intel Pentium M 1.7Ghz (type Banias) et jusqu'à il y a quelques temps je n'avais aucun problème.

Depuis quelques jours j'ai de gros ralentissement dans le jeu. Et aujourd hui en suivant la température et la fréquence de mon processeur je me suis rendu compte que lorsque je jouais à WoW, l'ordinateur passe de lui même en mode 600Mhz au lieu de 1700Mhz.

Les Pentium M ont la particularité de pouvoir passer dynamiquement d'un état à l'autre en fonction de la charge du processeur etc mais là le changement s'opère sous WoW, c'est a dire quand l'ordinateur est à une charge assez soutenue !

J'ai installé un utilitaire permettant de passer manuellement les modes du CPU (SpeedswitchXP). Je peux ainsi lui dire que je veux que le processeur tourne toujours a 1700Mhz lorsqu'il est sur secteur. Et là, quel ne fût pas ma surprise de voir que après quelques minutes de WoW le processeur se met de nouveau a 600MHz!!!!
Il y a un moniteur qui enregistre la fréquence du processeur dans le temps, et il est resté a 1700Ghs pendant des heures puis une fois WoW lancé hop il est passé à 600MHz...


Donc j'aurais aimé savoir si d'autre personne ont été confronté à ce problème, si il s'agit d'un bug connu, ou encore si je dois par mesure de précaution me taper un joli formatage en bon et due forme avec tout les nouveau drivers qui vont bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés