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Forums des temps anciens
Les jardins de l'Oracle
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Jezabel [[LF]]
Impératrice
 

A quel type de joueur s'adresse TCoS ?

J'adore les graphismes de TCoS.
Ils m'ont tout de suite accrochés.
Mais au fur et à mesure de l'avancement du jeu je m'attendais à voir apparaitre des annonces concernant des features innovantes, des trucs qui me fassent rêver.

Je n'ai pas suivi tous les dev-chats ni épluché les forums donc je ne suis pas un spécialiste du jeu. Mais il me semble que pour le moment on a :
- un univers original sans elfe/nain/orc
- du PvE
- un peu de PvP dont la plus grande partie serait confinée dans des arènes
- peu d'artisanat
- des parchemins à découvrir qui feront évoluer l'histoire

Voilà mes connaissances concernant le jeu. Une fois mis à plat, je me retrouve avec quelques chose de pas très innovant et qui ne correspond pas vraiment à ce que je recherche à présent. Je ne dis pas que ce ne sera pas bien, juste qu'en tant qu'ancienne du MMORPG je cherche autre chose à présent (des trucs comme SEED, Adellion...)

Et vous ? Vous attendez quoi concrètement de TCoS en terme de gameplay ?
PvP ? PvE ? Housing ? RvR ? Roleplay ? Découverte ? ...
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Grump
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Tu te trompe sur quelque point!

Il y auras du PVP, c'est même l'une des principal feature
du RvR plus exactement de la conquête de Shard (je te laisse aller voir sur le site Jol se qu'es un shard)
Le housing es prévus mais eu de nouvelle depuis un bon moment

Sinon le coter artisanat, n'es pas une chose qui semble primordiale, enfin on a pas eu beaucoup d'infos dessus.
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CyborgWeasel
 
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Plop,

TCoS se base sur un gameplay innovant ( système de combat avec visée basé sur les compétences, "Dress to impress" ) et un univers original.

Le pvp n'est pas présent uniquement en arènes : il sera nécessaire pour la conquête de nouveaux royaumes.

La découverte de l'histoire du monde devrait occuper une part importante de l'histoire ( et c'est particulièrement ce que j'attend du jeu )
Jezabel [[LF]]
Impératrice
 
Effectivement, le système de visée à l'air bien sympa sur le papier

Bon, il va falloir attendre pour avoir plus d'info sur le RvR.
Merci pour les réponses, ca fait tout de suite mieux au niveau des features.
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JOL Barti
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Citation :
Publié par Jezabel
- des parchemins à découvrir qui feront évoluer l'histoire
Les parchemins c'est juste un truc sur le site web qui nous permet de découvrir le jeu d'une façon différente qu'avec un article, ça ne sera pas dans le jeu.
Avatar de ufo
ufo [[LF]]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ufo
 
Ce n'est pas du RvR mais du MvM (Maison versus Maison )

Les maisons vivent ensemble sur les mêmes mondes roches et se confrontent lors de l'ouverture des shard afin d'avoir les avantages liés à la possession d'un Shard . Cette course aux Shards est permanente grâce aux quêtes puisque c'est l'oracle qui décide lorsqu'une maison est apte à connaître le chemin d'accès à un Shard. Descision qui découle des quêtes réalisées par les membres d'une même maison. Les nouveaux joueurs comme les plus forts ont donc une influence dans la balance de l'oracle
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Grégoire de Baltz
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Effectivement, les graphismes sont tres beaux et dans le genre que j'aime. Maintenant, je pense que le jeu ai surtout oriente JcJ... j'ai downloade un petit film de qlq dizaines de megas et cela semble tres JcJ que ce soit ne exterieur ou en arene.


Y aura-t-il du PvE interessant ?
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Kartaj
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En dehors de la conquête des royaumes, le jeu devrait être majoritairement PvE, si j'ai bien compris.

Pendant la conquête des royaumes, le jeu deviendra très dépendant du PvP (mais il y aura aussi du PvE).

Sinon, l'arène devrait être très présente puisque les vainqueurs seront glorifiés
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Morreas
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Citation :
Mais au fur et à mesure de l'avancement du jeu je m'attendais à voir apparaitre des annonces concernant des features innovantes, des trucs qui me fassent rêver.
Certains seront peut-être rebutés par l'absence d'annonces fracassantes ou de liste de features annoncées longue comme le bras.

Personnellement, je dois avouer que c'est aussi cette "modestie" qui me plaît et me pousse à suivre le développement. Techniquement, le jeu se base sur le moteur bien rôdé d'Unreal 2.5 adapté au massivement multijoueur, et il héritera donc de ses limites aussi. Mais c'est toujours ça de temps gagné à ne pas développer le moteur de la mort qui tue qui enterrera tous les autres

Comme les autres l'ont signalé, le pvp et le pve seront tous deux très présents. L'un des points forts sur le papier, c'est la façon dont pve et pvp servent l'un des objectifs du jeu : développer et renforcer sa Maison. Il ne s'agit pas d'un "mode pvp" simplement claqué sur un jeu pve, étant donné que le jeu est construit avec cette composante à la base. Il ne s'agit pas non plus d'un jeu purement tout centré sur le pvp dans lequel le pve n'est qu'un moyen d'accéder au pvp (ou MvM si vous préférez mais bon... la flemme :P) : les joueurs pve jouent un rôle tout aussi important pour leur Maison, par le biais des quêtes ancestrales etc.

Pour le roleplay, je m'attends surtout à un rp basé autour de la diplomatie entre les Maisons. La notion d'équilibre entre les Maisons, d'alliance et de traîtrises jouera vraisemblablement un grand rôle, et la compétition sera rude aussi bien en pve qu'en pvp.

Pour le reste, TCoS me semble un peu un ovni.
D'un côté, on a un jeu qui sera sans doute rapide (fast-paced comme disent les anglais) en raison d'un système de combat actif proche du fps, des facilités de transports, de l'absence d'artisanat (plus un système de collecte de matériaux qu'un artisanat véritable), d'un jeu très compétitif, de l'absence de stats pour l'équipement. On retrouve dans tout ça certains ingrédients de jeux NcSoft (Equipement, Gestion particulière des compétences...) ou d'un Planetside pour la conquête (jeu que je connais mal).
D'un autre côté, une forte attention portée à l'atmosphère, à l'histoire. Un système d'exploration du passé (en instances) et du présent (en persistant) qui se mêlent. La perspective d'une dimension politique intéressante (grimper au sein de sa maison, équilibre entre les maison). Bref, un certain nombre d'éléments qui laissent envisager une certaine profondeur au jeu.
J'attends donc de voir comment tout ça va se mêler.

Comme je suis un joueur tranquille, je suis un peu inquiet du côté compétitif du bidule. L'absence de réelle activité annexe par rapport au combat me fait craindre un jeu qui poussera constamment à aller de l'avant et enchaîner les quêtes et les combats sans prendre le temps de se poser.

Mais espoirs et craintes restent tous deux à confirmer ou invalider
Avatar de Rhanarion
Rhanarion
Héros
 
Avatar de Rhanarion
 
J'ai à peu prêt les mêmes craintes que Morreas en ce qui concerne le jeu, d'un côté, l'ensemble semble très prometteur, mais en regardant en détail les différents composant du jeu, je me dit que rien qu'en ce qui concerne la jouabilité du jeu, il va falloir être compétitif, c'est un avantage mais ça peu aussi devenir vite très gênant...

Encore beaucoup d'interrogation, mais un bon sentiment en général au départ
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Citation :
Publié par ufo
Ce n'est pas du RvR mais du MvM (Maison versus Maison )

Les maisons vivent ensemble sur les mêmes mondes roches et se confrontent lors de l'ouverture des shard afin d'avoir les avantages liés à la possession d'un Shard . Cette course aux Shards est permanente grâce aux quêtes puisque c'est l'oracle qui décide lorsqu'une maison est apte à connaître le chemin d'accès à un Shard. Descision qui découle des quêtes réalisées par les membres d'une même maison. Les nouveaux joueurs comme les plus forts ont donc une influence dans la balance de l'oracle
waouh !!!

et lineage c'est du CvC ? (clan versus clan)
wow du AvH ? (alliance versus horde)
coh/cov du HvV ? (hero versus vilain)

Allez ! lol ! on va dire que tcos aura du pvp avec 5 maisons qui s affrontent (si j'ai tout bien tout suivi), en gros, tu choisis ta maison, ça revient à choisir ton royaume sur daoc
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Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
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Morreas
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Bah, tout ça c'est du FvF quoi...
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Kartaj
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Citation :
Publié par Acsux
en gros, tu choisis ta maison, ça revient à choisir ton royaume sur daoc
Non, absolument pas.
Dans une partie importante du jeu, contrairement à DAOC, les Maisons (ou factions si tu préfères) coopéreront pour remplir les critères de l'Oracle (tout en essayant d'en faire plus que les autres )

Le vrai affrontement armé entre les Maisons aura lieu lors de la conquête de ces royaumes. Pendant le reste du temps, les membres des différentes maisons pourront coopérer, discuter, sans doute faire des missions ensemble, etc....

Il reste à obtenir des information sur la facette politique du jeu pour compléter tout cela.
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Grump
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Je voulais aussi rajouter sur les destinataire du jeu.

Toute les personnes qui veulent un univers original dans le style Heroique-Fantasy.
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Jeterh
Empereur / Impératrice
 
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J'aime beaucoup leur vision du PvP. Ce n'est pas une finalité, juste apparemment un moyen pour les maisons de grandir en influence. On a l'impression que le calendrier du joueur alternera entre les deux types de jeu PVE et PVP selon la maison qu'il occupe et cet Oracle.

Je me trompe peut être... En tout cas un joli boulot a été fait sur l'esthétique du jeu, tant graphique que sur les animations des personnages. Le Gameplay a l'air sympa^^

Concernant le RP, comme d'habitude ce sont les joueurs qui le distille, pas le jeu. Mais c'est vrai qu'on a l'impression que ce jeu peut se jouer avec comme sans Rp.
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