Serveur RP vs Serveur Normal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cainareth
encore un truc ceux qui ecrive sms save te lire a toi de savoir les lire c toi qui es en faiblesse pas eux
On me l'avait jamais sortie celle là, j'aime bien. Pas top crédible.

Il n'y a pas là de force ou de faiblesse à mon avis, juste de mauvaises habitudes accompagnées de paresse. Après, il y a les fautes de Français, et d'orthographe, mais ça tout le monde en fait.

J'ai bien reussi à m'habituer au "sa" qu'on trouve bien trop souvent à la place de "ça". On en voit pas mal dans ce fil d'ailleurs

Le SMS à outrance, ça tue la langue et le plaisir de lire les gens qui le pratiquent, et renvoi une image (pour ma part) très négative de la personne qui l'utilise. Même si je connais des gens très intelligents qui parlent en SMS sur les jeux ou forums, je ne peux pas m'empecher de me dire "ah encore un ahuri" quand quelqu'un me tell en SMS.

Question d'image, après ça ne me gêne pas plus que ça, je ne joue tout simplement pas avec eux, ainsi tout le monde est content.
Citation :
Publié par master71
La barrière est imposée par ceux qui imposent leur langage SMS, et refuse de s'élever aux niveaux des gens normaux...
Pour info cainareth, les moultes évolutions de la langue sont, pour les plus importantes, la grammaire, vers 1400, et le dictionnaire, encore en évolution à ce jour (par ajout, pas par suppression).

Et le SMS et ses avatars ne sont pas une évolution, mais une régression de la langue, puisqu'on y retire du contenu, du signifiant, de la richesse.
Par exemple, transformer 'ça' en 'sa', c'est non seulement une perte d'information, mais le sujet à de mauvaises compréhensions.

Et cainareth, le RP passe par l'écrit, et si un troll utilise 10 ou 15 mots, rien n'interdit qu'ils soient écrit correctement.
Pour finir, le RP prend son temps, rien n'oblige à écrire vite et volontairement mal.
c'est juste!!
Heu... On va arrêter de se chercher des poux sur le RP et le SMS, ce n'est pas vraiment le sujet. Merci


*traduction pour cainareth*

E On va aRéT 2 se cherch D px sr le RP é le SMS, ce né pa vréman le suG. Merci

(Désolé )
Citation :
encore un truc ceux qui ecrive sms save te lire a toi de savoir les lire c toi qui es en faiblesse pas eux
Pardon? Trouver immonde de devoir déchiffrer du SMS c'est une faiblesse alors que ne pas être capable d'écrire en francais est une force? Vive les champis...

Citation :
je pense plutot que certain veulent cree une barriere entre les jeune et les plus vieux genre faire des serveurs pour 15 25 ans 25 30 ans et 30 77ans et dire oué dans le serveur 30ans 77 on es tous rp classe non
Ben merci j'ai commencé EQ1 a 15 ans et j'ai jamais écrit en SMS (slop peut témoigner ) maintenant j'en ai 20 et si je suis tes critères j'aimerai bien être dans le 30 ans a 77 ans (pas au dessus sinon je peux plus lire tintin )


Citation :
Le SMS à outrance, ça tue la langue et le plaisir de lire les gens qui le pratiquent, et renvoi une image (pour ma part) très négative de la personne qui l'utilise. Même si je connais des gens très intelligents qui parlent en SMS sur les jeux ou forums, je ne peux pas m'empecher de me dire "ah encore un ahuri" quand quelqu'un me tell en SMS.
Pareil j'ai l'impression de causer a un attardé, du coup je l'envoie chier. Il y a une règle de bienséance qui dit "quand on veut être compris on fait l'effort de pouvoir l'être" si personne ne peut comprendre ce que tu dis alors ne t'attends pas a avoir la moindre attention.


J'ajouterai que si un mec vient un jour vers moi avec le tag RP et me sort en /say: Bjr méssir kel bel journé vou ne trouvé pa? Sa vou diré dalé chassé kk1 de sé bandi ?

Je vais le jetter.
Citation :
Publié par Lenax Daguenoire
J'ajouterai que si un mec vient un jour vers moi avec le tag RP et me sort en /say: Bjr méssir kel bel journé vou ne trouvé pa? Sa vou diré dalé chassé kk1 de sé bandi ?
Du vécu...
Je reste zen et je réponds: 'Plaît-il?'
Et si l'outrecuidant persiste: 'Quels étranges sons, comment une si petite bouche peut-elle produire des sons si disgracieux?'
Mais bon, souvent c'est déjà barré en saucisse, et ça finit souvent par: 'Curieux animal que celui-ci, il hurle, aboit, mais rien de compréhensible, peut-être qu'un jour ça deviendra une espèce évoluée et civilisée'.
Et je me trisse.
Sur un serveur RP-PvP je l'aurais égorgé pour lui éviter de souffrir et j'aurais tissé autour

Enfin, le RP c'est bon, mangez-en.
Pour repondre a Zdravo, en aucun cas ce que j'ecris est la pour chercher des poux. Vos reponses m'enrichissent aussi, car vos opinions sont justes, autant que les miennes.

Ce que je veus dire principalement, le language sms est une forme d'argo qui se range dans le language familier.
Prenons pour base ce qu'a ecris (erf me fait penser que je ne sais pas reprendre des citations),
Posté par Lenax Daguenoire
J'ajouterai que si un mec vient un jour vers moi avec le tag RP et me sort en /say: Bjr méssir kel bel journé vou ne trouvé pa? Sa vou diré dalé chassé kk1 de sé bandi ?

arf c bon

en regardant juste le debut de phrase (Bjr méssir) hum imaginons tu es rp
et tu lis sa. Imagine que tu es face a un geu et joue avec lui, avec sa difference. Fais en un ecuyer par exemple ou visualise le comme etant un illettré. A toi d'imaginer ce que tu peus faire avec ce genre de personne.
Je repete quand meme que je n'ai encore rencontré aucune personne qui parle ainsi (il radote le caina ).

Une question avez vous deja rencontré des erudit parlant en language sms?
Si il y a des personne parlant ainsi je les vois surtout en classe de personnage comme etant des gardiens (guerrier grosse brute, genre moi j'aime bien later)
Pour la paix des menage, je ne dis pas que tous les gardiens parle en langauge sms.

Le monde eq, est un monde medievale fantastique. C'est vrai que tout le monde parle le commun et peut acheter des scroll de language. Projettons nous dans notre ere du moyen age; Il n'y avait que les nobles qui savaient lire et ecrire. Pensez vous etre tous des nobles? et reproduire cette forme de domination pour ecraser ceux qui ne parle pas comme vous.

Ig je parle aussi bien en language courant qu'en language semi sms pour aller plus vite.

Comm, j'ai dis plus haut je suis persuadé que ceux qui ne peuvent ecrire et faire l'effort d'ecrire en francais ne vont pas choisir des classes comme shaman, erudit mago. A moin d'un cas contraire, la je suis tout ouie
Citation :
Publié par cainareth
Ig je parle aussi bien en language courant qu'en language semi sms pour aller plus vite.
Ben si tu arrives à m'expliquer en quoi écrire "sa" plutôt que "ça" est plus rapide, on va pouvoir engager la discussion...

Et y'a des tas de trucs comme ça.

Le langage SMS est très certainement une forme d'argo mais la pratiquer partout, c'est un danger et une plaie pour l'éducation nationale. Parles-en un prof de français, tu verras.

De plus, ton truc du RP, c'est idiot. En quoi c'est RP d'écrire "bjr' plutôt que "bonjour" ? Même un illettré moyen-ageux prendrait la peine d'écrire "bonjour". Et aucun illettré moyeux-ageux ne mélangerait chiffres et lettres pour écrire "kk1" plutôt que "kekz'un" à la rigueur.

Le langage a été inventé par les hommes préhistoriques dans le but de se faire comprendre et le langage SMS va complètement à l'encontre de ça. Vous vous comprenez entre vous, tant mieux, continuez à parler comme bon vous semble. Le problème n'est pas là. Le problème, c'est que quand on écrit sur un forum public, on essaye d'adopter un langage public et compréhensible de tout le monde.

Donc je suis à 100% adversaire du SMS-like dans les MMORPG. Et pour tout te dire, je ne réponds même pas à quelqu'un qui m'adresse la parole avec un "slt, tu grp pr lvl max?" Il m'est pourtant arrivé de discuter tout une soirée avec un troll qui écrivait "moi cherche dame elfe noire".

Donc non, le SMS-like ne va définitivement pas avec le RP. Et le pratiquer sur un serveur RP ou avec un tag RP, c'est une abérration.

Edit : désolé Zdravo, mais la discussion est intéressante là.
Renaud a eu certainement le meme probleme avec l'education national quand il a inventé le verlan. Pourtant c'est devenu monnaie courante de parler ainsi, encore une fois pour certain.

Aprés, le monde d'eq, malgres qu'il soit petit et assez grand pour pouvoir trouver des gens qui nous correspondent.
Je trouve quand meme irrespecteux de pas repondre a un bonjour a quelqu'un qui viens vers toi en te lancant un bjr sa av ou bien

Et encore une fois je me demande ou vous les trouvez, les personnes parlant toujours en sms. Ils doivent etre rare quand meme, pitetre que vous avez tellement un blokage sur ce mode de language qu'ils le sentent et vienne a vous pour jouer avec vous, comme les chiens sentent la peur et mordent ceux qui en ont peur.

Je doit etre benis des dieus, pour ne pas avoir rencontré ce genre de personne
bon j'arrete de me la jouer rebelle cretin avec l'esprit contradictoire. Promis
Citation :
Publié par cainareth
Renaud a eu certainement le meme probleme avec l'education national quand il a inventé le verlan. Pourtant c'est devenu monnaie courante de parler ainsi, encore une fois pour certain.

Aprés, le monde d'eq, malgres qu'il soit petit et assez grand pour pouvoir trouver des gens qui nous correspondent.
Je trouve quand meme irrespecteux de pas repondre a un bonjour a quelqu'un qui viens vers toi en te lancant un bjr sa av ou bien

Et encore une fois je me demande ou vous les trouvez, les personnes parlant toujours en sms. Ils doivent etre rare quand meme, pitetre que vous avez tellement un blokage sur ce mode de language qu'ils le sentent et vienne a vous pour jouer avec vous, comme les chiens sentent la peur et mordent ceux qui en ont peur.

Je doit etre benis des dieus, pour ne pas avoir rencontré ce genre de personne
Renaud n'a pas inventé le verlan, mon ami. Il l'a simplement démocratisé dans ses chansons. J'ai une profonde admiration pour Renaud et l'utilisation de son argo restait poétique de par la rupture avec sa façon d'écrire en français grammaticalement correct.

Un exemple :
Déploie jamais tes ailes, Lolita t'envoles pas
Avec tes miches de rat qu'on dirait des noisettes
Et ta peau plus sucrée qu'un pain au chocolat
Tu risques de donner faim a un tas de p'tits mecs
Quand t'iras à l'école, si jamais t'y vas

Y'a de l'argot et c'est d'une tendresse à en verser une larme.

Alors que bon :
Dploi jmai té L, Lolita t'envol pa
Avéc té mich 2 ra kon diré dé noizet...

Ben non, ça le fait pas... C'est marrant mais la poésie qui se dégage d'un texte tient à peu de choses.

Et puis le but là, n'est pas de faire le procès ou l'apologie du langage SMS mais de savoir si ça a sa place dans une situation RP et bien non, moi j'estime que ça n'a pas sa place. Quant à la politesse de répondre à un "slt, tu grp pr lvl max?" ben la politesse serait déjà d'essayer de se faire comprendre non ? Dans 99% des cas, ce genre de langage s'accompagne d'une demande de groupe sauvage et d'un kevinisme forcené. Je respecte totalement. Mais qu'on respecte aussi mon tag RP

Tu vois, le sujet initial, c'était la différence qu'il peut y avoir entre un serveur normal et un serveur RP. Ben c'est de l'auto-discipline et du respect, tout simplement. Et sur un serveur RP, voir des tas de persos s'appeler Roxxor95 ou Gandalf ou Niktarace s'exprimer dans un langage SMS qui n'a rien de RP, c'est un manque de respect et d'auto-discipline. Et je le répète, le langage SMS n'a rien à voir avec le langage vacillant d'un troll ou d'un paysan moyenâgeux.
Citation :
Publié par cainareth
Et encore une fois je me demande ou vous les trouvez, les personnes parlant toujours en sms. Ils doivent etre rare quand meme, pitetre que vous avez tellement un blokage sur ce mode de language qu'ils le sentent et vienne a vous pour jouer avec vous, comme les chiens sentent la peur et mordent ceux qui en ont peur.
Un petit témoignage: un jour me baladant seul dans antonica et ne réussissant pas une de ces satanées quête heroic, je me permis de demander de l'aide a un heal dans les gens en mode Looking for group.

on m'a répondu un truc du style: Oué mé je vx pex!

Ne voulant pas chercher plus loin et le joueur étant plus bas level , j'ai argumenté sur le fait que c'était du heroic ++ voir +++ qu'on allait affronter.

Deuxième évènement: - Oué mé on doa attendre 1 copin!

Ne voulant toujours pas chercher plus longtemps j'ai attendu, mais le gars causait beaucoup et était sympa, j'ai donc décidé qu'on allait faire avec malgré le langage syndrome du langage sms prononcé.

On a fait la quête ensemble, c'était 1h de jeu sympathique mais ca m'a vite saoulé car j'avais vraiment l'impression de causer a un attardé alors après la quête j'ai gentiment trouver l'excuse du retour en ville pour quitter le groupe, tout cela en continuant de RP normalement. COmme quoi ya moyen de passer de bon moment aussi avec des gens qui parlent en sms... mais pas trop longtemps.

Sinon j'aimerai aussi répondre a Cainareth que si tu prend quelques anciens livres, par exemple "Germinal" d'émile zola; qui traitent des ouvriers pendant la montée de l'industrialisation, au temps ou les travailleurs étaient acharnés pendant 18h par jour et alcoolique le reste de la journée, eh bien ca ne lui a pas empêcher d'écrire un grand classique sans faire une faute de français , chose qui lui aurait enlevé toute ses chances de succès à son époque! Pourtant le livre traite de la révolution ouvrière, ou on ne parle pas forcément bien le français!
Citation :
Publié par Dakarth
Un petit témoignage: un jour me baladant seul dans antonica et ne réussissant pas une de ces satanées quête heroic, je me permis de demander de l'aide a un heal dans les gens en mode Looking for group.

on m'a répondu un truc du style: Oué mé je vx pex!

Ne voulant pas chercher plus loin et le joueur étant plus bas level , j'ai argumenté sur le fait que c'était du heroic ++ voir +++ qu'on allait affronter.

Deuxième évènement: - Oué mé on doa attendre 1 copin!

Ne voulant toujours pas chercher plus longtemps j'ai attendu, mais le gars causait beaucoup et était sympa, j'ai donc décidé qu'on allait faire avec malgré le langage syndrome du langage sms prononcé.

On a fait la quête ensemble, c'était 1h de jeu sympathique mais ca m'a vite saoulé car j'avais vraiment l'impression de causer a un attardé alors après la quête j'ai gentiment trouver l'excuse du retour en ville pour quitter le groupe, tout cela en continuant de RP normalement. COmme quoi ya moyen de passer de bon moment aussi avec des gens qui parlent en sms... mais pas trop longtemps.

Sinon j'aimerai aussi répondre a Cainareth que si tu prend quelques anciens livres, par exemple "Germinal" d'émile zola; qui traitent des ouvriers pendant la montée de l'industrialisation, au temps ou les travailleurs étaient acharnés pendant 18h par jour et alcoolique le reste de la journée, eh bien ca ne lui a pas empêcher d'écrire un grand classique sans faire une faute de français , chose qui lui aurait enlevé toute ses chances de succès à son époque! Pourtant le livre traite de la révolution ouvrière, ou on ne parle pas forcément bien le français!

Idem, mais généralement, je dis à la personne que je ne la comprends pas... au bout de quelques fois, elle commence à faire des efforts: genre sujet, verbe, complément ... et là miracle, on se rapproche du français
eh be je suis donc bien benis des dieux.

Enfin on se prend la tete sur une minorité, je pense qu'il es inutile de cree un serveur special rp, si c'est juste pour savoir parler francais correctement.
De toute facon le jeu eq ne se prete pas trop en ce qui concerne le jdr pur, a ma connaissance du moin.
En tout cas si dans l'assemble, y a une bonne ame qui peut me raconter en im, un temoignage d'event effectué avec sa guilde, je serais ravi.
Mon tag guilde est un concept rp. Seulement nous ne sommes pas assez nombreux et motive pour passez a l'acte.

J'ai plein d'idee rp pour le serveur goronaire, mais comme je suis de fp, je n'aimerais pas que cela tombe dans les oreilles indiscretes des queynosiens. Si sa interresse d'ecouter ces idees pour les personnes qui jouent sur le serveur pvp, ig mon nom c beltane. Pour l'heure je suis encore sur l'ile.

ps/ si certains aimeraient que le parler sms soient retiré, pensaient a bannir le franglais , afin de preserver notre belle langue francaise et eviter le courou de l'education nationale.
Je ne vais pas me faire des amis mais tout de même, j'ai l'impression que ceux qui emploient le plus le style SMS sont surtout ceux qui ne savent pas écrire en français, non ?

Savoir écrire convenablement, et ainsi éviter autant que possible les erreurs grammaticales et les fautes d'orthographe, conjuguer ses verbes correctement.. Tout cela est pour moi inévitable si l'on veut avoir un tant soit peu de subtilité dans son propos. Et pour jouer un rôle, lorsqu'on ne peut user que de l'écrit, ça me semble absolument indispensable, la subtilité.

Je ne parle pas du fait que le langage n'est que le reflet de notre pensée, et qu'alors j'ai peur de savoir un jour ce qu'il se passe dans la tête d'un individu qui écrit plus naturellement en SMS qu'avec toutes les lettres et une syntaxe classique... je trouve ça bêtifiant au possible. Mais je suis une vieille conne rétrograde... ceci explique cela.

Pour en revenir au sujet du débat je ne suis effectivement pas convaincue qu'on puisse mieux "RP" sur un serveur dédié que sur un serveur classique. les non-rôlistes s'il y sont moins nombreux y ils sont tout de même présents, et j'ai souvent remarqué qu'un trop grand nombre de rôlistes au Km² tuait le RP aussi donc...(*) et là je ne saurais pas faire court pour argumenter plus dans ce sens donc je ne le ferai pas tout de suite -et que si finalement ça apporte quelque chose au débat-.

(*) j'ai eu deux très mauvaises expérience sur des serveurs dits RP (sur EQ1 et pour L2).

en plus je tiens à rappeler qu'il y a sur ce forum un correcteur automatique et que certains feraient bien de s'en servir ^^
Citation :
Publié par cainareth
Enfin on se prend la tete sur une minorité, je pense qu'il es inutile de cree un serveur special rp, si c'est juste pour savoir parler francais correctement.
De toute facon le jeu eq ne se prete pas trop en ce qui concerne le jdr pur, a ma connaissance du moin.
Si Eq2 n'est pas fait pour le RP, cite moi des jeux qui le sont plus alors? je croit qu'un jeu PvE a justement tout les atouts pour cela, surtout dans un univers comme everquest! Peut être n'a tu pas la même notions de Roleplay que les autres , je ne sait pas... Selon toi comment défini tu un bon roleplayer?

Citation :
Publié par cainareth
ps/ si certains aimeraient que le parler sms soient retiré, pensaient a bannir le franglais , afin de preserver notre belle langue francaise et eviter le courou de l'education nationale.
Pour ce point là I AGREE (jdéconne! ) totalement avec toi !!
Plutot que de faire des serveurs RP où personne ne RP, ils feraient mieux de faire des serveurs SMS et des serveurs où on fait l'effort d'écrire "moi" plutôt que "moa"

Mes expériences RP je les ai eu dans des guildes RP, rarement sur des serveurs dits RP, et ce aussi bien sur EQ que sur WoW. La plupart des gens que je connaisse et qui vont sur des serveurs RP y vont juste pour éviter le langage SMS.

Au final, moi même qui aime faire du RP, je me rends compte que je choisi également ces serveurs pour les mêmes raisons et que je fais du RP uniquement quand je me sens d'humeur ou que je crois quelqu'un qui en fait.

Aujourd'hui comme je l'ai déjà dit, je méprise totalement les gens utilisant ce mode de conversation en dehors de leur portable (et encore il y a le mode T9). Le seul intérêt du SMS pour moi, ce sont les smileys .
@cainareth:
Alors deux choses:
Le SMS n'est pas un argot primo, puisque l'argot est du français correctement écrit et construit, auquel on ajoute (pas retire, c'est important) des règles et un vocabulaire spécifiques.

Les MMOs ont un argot, puisqu'on utilise des acronymes assez universels du genre DoT, DD, AoE, PBAoE, taunt, aggro, pull, etc. et que le reste du temps on écrit en français courant.

Le SMS n'est pas un argot deuzio, puisque un argot se limite à un groupe ethnique, social ou culturel, voire à un clan.

Le Louchebem est un argot des bouchers parisiens des années 1900, il ne leur serait jamais venu à l'esprit de l'utiliser pour discuter avec un berger du fin fond du Larzac.

Pour finir, si tu veux faire du SMS un argot: respecte la grammaire ('ça' c'est pas du tout la même chose que 'sa'), limite le aux usagers du téléphone portable envoyant un SMS (donc ne l'utilise pas pour discuter sur un forum, un MMO, un chat, etc.)

PS: l'argument 'j'écris en SMS pour aller plus vite' est totalement faux, fallacieux, et bidon.
Ecrire en SMS est exactement comme écrire dans une langue étrangère, ça demande de traduire le français correct en truc, puis ça demande d'utiliser un clavier en dehors des habitudes, donc plus lentement.
Et la lecture demande plus de temps, puisqu'il faut non seulement utiliser le centre du langage une fois le SMS traduit, mais aussi les centre de l'audition afin de générer le son que veut rendre le SMS, mais aussi soliciter le cortex frontal afin de déterminer quelle est la signification probable du message.
Le cortex visuel est lui aussi soumis à torture, puisqu'il est habitué à lire des mots en français, et que là, non seulement il ne reconnaît plus rien, mais on lui demande de relire lettre à lettre, et de virer du vocabulaire appris de lopngue pour le remplacer par un autre qui servira peu et sera vite remplacé.

Bref, le SMS ra----len----tit la communication, impose un travail important au cerveau au détriment de celui-ci, appauvrit la culture de celui qui en abuse (il devient dur de lire un livre normal ensuite), est un facteur d'exclusion (impossible de confier un travail sérieux à quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer correctement, demande aux illettrés qui souffrent de ne pas savoir lire et écrire normalement ce qu'ils en pensent).
Citation :
Publié par cainareth
si certains aimeraient que le parler sms soient retiré, pensaient a bannir le franglais , afin de preserver notre belle langue francaise et eviter le courou de l'education nationale.
je ne connaît pas la langue ''francaise'', mais j'utilise la langue française, avec une cédille au 'c' afin que celui-ci se prononce 's' et pas 'k'.

Une langue progresse par ajout, enrichissement, suivant les courants culturels, un certain nombre de mots et concepts migrent d'une langue à l'autre.
C'est ainsi que le 0 (zéro) est venu chez nous en provenance des régions musulmanes au moyen-âge, les kamikazes viennent du japon, avec les ronins et les samouraïs, etc. etc.
Et que des mots français migrent chez les anglais, et réciproquement.
Ca me choque moins de lire 'email' (Qui est une invention, et un mot nouveau, autant chez les anglophones que les francophones) que de lire 'bi1' (qui est une aberration quelque soit le point de vue).
ok master, la tu vois c toi qui rallentis le cerveau en essayant de briller avec ton savoir. Cela ne serais qu'une simple observation je dirais rien mais sa ressemble plus a du jugement. Sache que j'ai la conscience tranquil de mon cote car j'utilise rarement le language sms. Je trouve deplacer de critiquer les autres alors que le travail se place principallement en soi meme.

Suite: master arrete de te figer sur un seul post de ma part lis les autre afin de realiser que la discution a evolué (petit conservateur vas )

Normal que les boucher parisien du debut du 20emme siecle evitaient de parler Louchebem a des berger du Larzac pour la pur et simple raison qu'a cette epoque chacuns restaient dans leur province, surtout les berger tu me dira.

Et si tu lis tous mes posts tu pourras observer qu'aucun n'a ete ecrit en language sms. Je ne ne les jugent tout bonnement pas.


citation de dakarth
Selon toi comment défini tu un bon roleplayers?

Il ne se resume pas a parler purement français. J pense que tu as ou joue encore au jdr pur. Si tu analyse le fonctionnement d'une partie de jdr sur table et une partie d'eq, il y a une net difference. Sur eq nous ne pouvons encore transformer le serveur a notre guise, tout es encore lineaire.
J'ai rencontré une elfe noir un jour faisant partie d'une guilde qui sopuhaiterez recree Neriak ( pour le monde d'eq mais pour elle? Neriak serais baptise autrement ) c n'es en aucun cas possible

le rp es tres limite, nous ne pouvons faire tres peu d'event bidouiller le serveur a notre guise etc etc .
Vois tu ce que j'entend pas vrai rp?
Citation :
Publié par cainareth
J <zap> c n'es <zap>
Rien que ça, avec la quasi-absence d'accent et de ponctuation, c'est la signature du SMS.
Après passage au correcteur du forum de ta prose, il y a 21 mots en rouge, et 7 en violet (hors mots propres et abréviations non reconnues), que tu n'as même pas eu la décence, et le respect pour les gens qui te lisent, de corriger.
Et si tu ne te rends plus compte que tu écris en SMS, alors là, ça devient grave.

Et le correcteur ne prend pas en compte les erreurs de conjugaison ('es' pour 'est' par exemple), les mots pour un autre ('pur' pour 'pour'), et la sémantique (comment tu traduis 'c'? en 'sais'? en 'ses'? en 's'est'? en 'c'est'?) sinon ton texte serait à 95% rouge ou violet, et tu serais recalé d'office au test d'évaluation de 6ième.

Il va pourtant falloir que tu comprennes que dans un discours, il y a la forme et le fond.
Et le SMS, à force de nier la forme, interdit l'accès au fond.

En prime, le RP, surtout par écrit, c'est essentiellement de la forme, la manière d'écrire, la manière de faire les choses.
en l'état, Le SMS est rigoureusement incompatible avec le RP par écrit.
Citation :
Publié par Dakarth
houla tu nous en met plein la vue master71!
j'ai un papy qui m'as fait lire Rabelais dans le texte quand j'avais 15 ans.
C'est du vieux françois, et franchement l'histoire du français et ses évolutions, c'est ma p'tite marotte.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Heu... On va arrêter de se chercher des poux sur le RP et le SMS, ce n'est pas vraiment le sujet. Merci

Juste petit rappel, vu que ça fait deux pages la quand même ...
Citation :
Publié par cainareth
le rp es tres limite, nous ne pouvons faire tres peu d'event bidouiller le serveur a notre guise etc etc .
Vois tu ce que j'entend pas vrai rp?
Pour moi la base d'un bon jeu de rôle (rp ) est justement d'avoir de l'imagination, si tu n'arrives pas à aller au-delà de ce qui t'entoure effectivement tu n'arrivereras pas a faire du "rp".

Pour le sms cela va de soi que c'est complètement incompatible avec le "rp" (d'ailleurs à part avec un téléphone portable on se demande avec quoi d'autre c'est compatible ).

Voilà pour moi la plus grosse différence entre un serveur "rp" et non "rp", c'est que je m'attends à y trouver des joueurs avec plus d'imagination (et sachant la faire travailler) sur celui "rp" .
oui de jouer au jdr c'est avoir de l'imagination. Seulement l'imaginaire transforme, crée. Seulement, ici bas (sur terre) ou sur eq vu que nous avons un mode visuel préétabli, nous ne pouvons le transformer a notre guise. A moins de faire parti de la matrix et la j'avoue des fois sa arrive.
J'ai pas encore vu quelqu'un invoquer un dragon, couper des mains aux traites, voler la banque, invoquer un dieu qui lui répond etc etc.
oui ok on peux l'imaginer en fermant les yeux, mais pas en évoluant dans se sens, dans le pve d'eq. L'imaginaire se prête au jdr mais l'environnement d'eq a ses limites. Sans être péjoratif bien sur.
Citation :
Publié par cainareth
ok master, la tu vois c toi qui rallentis le cerveau en essayant de briller avec ton savoir. Cela ne serais qu'une simple observation je dirais rien mais sa ressemble plus a du jugement. Sache que j'ai la conscience tranquil de mon cote car j'utilise rarement le language sms. Je trouve deplacer de critiquer les autres alors que le travail se place principallement en soi meme.

Suite: master arrete de te figer sur un seul post de ma part lis les autre afin de realiser que la discution a evolué (petit conservateur vas )

Normal que les boucher parisien du debut du 20emme siecle evitaient de parler Louchebem a des berger du Larzac pour la pur et simple raison qu'a cette epoque chacuns restaient dans leur province, surtout les berger tu me dira.

Et si tu lis tous mes posts tu pourras observer qu'aucun n'a ete ecrit en language sms. Je ne ne les jugent tout bonnement pas.


citation de dakarth
Selon toi comment défini tu un bon roleplayers?

Il ne se resume pas a parler purement français. J pense que tu as ou joue encore au jdr pur. Si tu analyse le fonctionnement d'une partie de jdr sur table et une partie d'eq, il y a une net difference. Sur eq nous ne pouvons encore transformer le serveur a notre guise, tout es encore lineaire.
J'ai rencontré une elfe noir un jour faisant partie d'une guilde qui sopuhaiterez recree Neriak ( pour le monde d'eq mais pour elle? Neriak serais baptise autrement ) c n'es en aucun cas possible

le rp es tres limite, nous ne pouvons faire tres peu d'event bidouiller le serveur a notre guise etc etc .
Vois tu ce que j'entend pas vrai rp?

C'est simple: pour moi tu seras crédible lorsque tu arriveras à écrire une phrase en français sans faute. Je pense que tu te caches derrière ton langage d'analphabète car tu ne sais pas écrire.
Un des attraits du RP, c'est d'avoir en face quelqu'un qui s'exprime bien, et bien s'exprimer c'est écrire de belles phrases et avec de jolis mots. Pas obliger de parler en alexandrin, mais vu le niveau que l'on croise dans le jeu, si déjà la phrase comporte un verbe, un sujet etc etc.... sans faute, et ben c'est Grand

Qu'on ne me fasse pas croire que le SMS est un nouveau langage, c'est une connerie oui !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés