Comment faire des "cases à remplir" sous Word ou OOo?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je dois réaliser des formulaires d'inscription sur papier. Rien de bien compliqué, me direz-vous, mais voilà je n'ai pas trouver comment faire les "cases à remplir" comme sur les vrais formulaires de l'administration.

J'ai donc effectué une recherche sur Internet et ainsi pu découvrir cette police de caractère spéciale pour les formulaires. Je trouve l'idée intéressante, mais malheureusement la font n'est disponible que pour Mac.

De plus, il semblerait que seuls les possesseurs de Mac soient en mesure de convertir ce type de fichiers en un autre compatible avec Windows (ou Word).

D'où ma question :
Connaîtriez-vous un moyen de faire des "cases à remplir" sous Word ou OpenOffice? Si oui, auriez-vous l'obligeance de m'en faire part.
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait convertir le fichier TrueType (ou PosteScript) du lien ci-dessus en TrueType Windows?

Merci d'avance.
Pour Word

Outils
Proteger le document
2 - Restriction de modifications
Cocher "Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document"
Et choisir dans le menu déroulant "Remplissage de formulaire"

Ceci dit, pour l'administration, j'ai plutot l'habitude d'avoir des documents PDF modifiables en fonction des zones, plutot que du .doc protégé...
J'ai réalisé un formulaire cette semaine sous le principe expliqué ci-haut mais sous excel. Quelque chose de joli comptabilisé dans Acces.

J'aimerais bien savoir si c'est possible de remplir le formulaire de haut en bas et non de gauche à droite avec "Tab"?
Ça pose un peu problème de changer de case non-protégées de façon horizontal. Avec les portables j'essaie d'éviter la souris le plus possible (mon "touch pad" à des difficulté avec les -30°C ).
Citation :
Publié par Paice
Pour Word

Outils
Proteger le document
2 - Restriction de modifications
Cocher "Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document"
Et choisir dans le menu déroulant "Remplissage de formulaire"
Si j'ai bien saisit, il s'agit dans ce cas d'un formulaire que l'on va remplir sur ordinateur. Or, moi ce que je cherche à faire c'est simplement des cases pour faciliter le remplissage d'un document sur papier.

Quelque chose comme sur l'image suivante :

casesaremplir01.gif

Merci quand même.
J'ai essayé et je peux te dire que ce n'est absolument pas pratique, en plus d'être fastidieux et moche.

La police de caractère semble être la meilleure solution. C'est ce qui est indiqué sur le site que j'ai cité dans mon message précédent.

Citation :
Pourquoi? Pour gagner du temps. En effet, il suffit d'intégrer directement les cases dans le texte. ->si le texte bouge, les cases aussi.

De plus, il est facile d'appliquer une feuille de style aux cases. ->si le client les préfère en noir 80%, c'est remplacé instantanément dans tout le document, idem s'il les souhaite un peu plus grandes, ou plus petites.
Pour les cases à cocher je sais faire, merci ^^.

Moi, ce que je voudrais c'est réussir à faire ces cases que l'on voit à côté de "Nom" et "Prénom" sur l'image juste au dessus. J'ai cherché dans les caractères spéciaux et je n'ai rien trouvé qui correspond, même en bidouillant par exemple : ∟___.

Malheureusement, comme on peut le voir, les caractères ne vont pas bien ensemble.
Citation :
Publié par Paclya
A bin si tu n'utilises pas les bons mots ça va être dur de répondre
Désolé, mais je n'ai jamais parlé de "cases à cocher ", seulement de "cases à remplir ". Et si le terme de "peignes " correspond, d'après ce que j'en ai lu sur le Web, à ce que je cherche à faire, il ne s'agit encore ici que d'une succession de cases et de rien d'autre.

Pendant que j'y suis et pour votre culture générale, ceci : |________| , s'appelle un "bateau".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés