Encore temps

Répondre
Partager Rechercher
Il ya pas d'heure pour commencer, et prendre du plaisir, mais je te mentirai pas quand je te dirais que tu auras du mal à trouver des bons groupes en 8v8 dès le début... Va falloir t'accrocher.
Citation :
Publié par Vermeil
Bonjour,

Voila ma question est simple ; est t'il encore temps de commencer GuildWars sachant que Factions sort d'un 1 mois ?

Amicalement,
Vermeil
Bien sûr.

Tout d'abord Factions n'est pas une extension mais un jeu à part entière : autrement dit tu n'as pas besoin de disposer déjà d'un perso pour profiter du Chapitre 2.

De plus dans GW on arrive très vite au niveau maxi, et un peut amasser assez d'or en faisant les missions pour s'acheter la meilleure armure.

En un mois tu as donc tout à fait le temps de te monter un perso correct et d'assimiler le gameplay de Guild Wars.
Citation :
Publié par Sombroff
Euh c'est pas plutôt le contraire ?
Non, autant l'un que l'autre.

C'est un stand-alone, ce qui veut dire peut être soit compiler a GW prophetie, ou le jouer sans le chapitre 1.

EDIT : grillé a la minute pret .
Non, Factions est bel et bien un jeu à part entière.

Cela dit, y jouer sans avoir Prophéties (T4C OLOLOL... ok je sors), c'est-à-dire le jeu actuel, c'est exactement comme si tu continuais à jouer sans acheter Factions quand il sera sorti, c'est-à-dire que c'est se priver de la moitié du contenu du jeu.

En fait le vrai truc que je ne sais pas (pas vu dans la FAQ à ce sujet, mais ça a pu m'échapper), c'est si on pourra jouer autre chose que A/Ri ou Ri/A si on n'a que Factions (sachant qu'on ne pourra jouer ni l'un ni l'autre si on n'a que Prophéties, ni avoir accès aux nouvelles compétences des autres classes).

A la limite, ce qui serait logique, c'est d'avoir uniquement accès aux templates pour ce qui n'est pas de ces deux classes (avec la possibilité de leur changer certaines compétences par des compétences débloquées via points de Balthazar, et pour les six classes d'origine, seules les nouvelles compétences seraient déblocables de la sorte).
Citation :
Publié par Apom

En fait le vrai truc que je ne sais pas (pas vu dans la FAQ à ce sujet, mais ça a pu m'échapper), c'est si on pourra jouer autre chose que A/Ri ou Ri/A si on n'a que Factions (sachant qu'on ne pourra jouer ni l'un ni l'autre si on n'a que Prophéties, ni avoir accès aux nouvelles compétences des autres classes).
Oui, tu as accès à toutes les classes mais certaines compétences ne seront pas présentes *sourit*
Citation :
Publié par Sombroff
Euh c'est pas plutôt le contraire ?
Citation :
1 – Qu’est exactement le Chapitre 2 de GW ?
C’est un jeu à part entière pouvant être joué sans posséder au préalable le Chapitre 1 ou au contraire combiné avec pour bénéficier des éléments des deux jeux.
Citation :
Publié par Apom
En fait le vrai truc que je ne sais pas (pas vu dans la FAQ à ce sujet, mais ça a pu m'échapper), c'est si on pourra jouer autre chose que A/Ri ou Ri/A si on n'a que Factions (sachant qu'on ne pourra jouer ni l'un ni l'autre si on n'a que Prophéties, ni avoir accès aux nouvelles compétences des autres classes).
Je ne sais pas de quelle FAQ tu parlais mais si c'est de celle de JoL alors tu as mal lu :
Citation :
6 – Je ne comprends pas cette histoire de jeu à part entière. Quelles seront les différences entre ceux possédant uniquement le Chapitre 1, ceux possédant uniquement le Chapitre 2 et ceux ayant les deux ?
Chapitre 1:
- 6 classes avec chacune environ 75 compétences
- une campagne PvE sur le continent de la Tyrie

Chapitre 2:
- 8 classes dont 6 n'ayant accès qu'aux nouvelles compétences introduites dans la chapitre 2 (25 par classe) plus les compétences dites de base de chaque classe
- une campagne PvE sur le continent de Cantha

Et pour les heureux possesseurs des deux chapitres:
- 8 classes ayant accès chacune à environ 100 compétences
- deux campagnes PvE accessibles à tous les persos, qu'ils aient été créés à Ascalon ou à Cantha. Un perso créé en Cantha pourra à un moment du jeu prendre un bateau pour débarquer à l'Arche du Lion, et vice versa pour un perso créé à Ascalon.
Tirés de la FAQ JoL
Citation :
Publié par marek camps
une minute ......un perso creé sur factions qui prend le bateau pour prophecies arrive directement a l'arche du lion??? il va sauter ascalon et les cimefroides???
Avec la campagne Cantha il aura sans doute déjà atteint le level 20, donc pas la peine de recommencer à Ascalon (et il peut les rejoindres de Lion's Arch hein).

Enfin je trouve ça bête ce système, il devrait plutôt y avoir un système de "renaissance" où on recommence level 1 mais avec tous les skills déjà pris.
Autant dire que de jouer Envouteur (ou tout autre classes presentes dans Prophecies) sans avoir acheter le chapitre 1, ca va pas etre facile.
Ils sont bien chez A-net quand meme
Bien merci de vos réponses.

Je viens d'acheter le jeux, bon j'en suis encore à lire l'histoire qui me semble plutôt bien étoffée. Si la narration en jeu suit, je ne regretterai pas mon achat ...

J'espère qu'il y aura d'autres nouveaux attirés tout comme moi par la lecture d'un article sur Faction ou encore des "vieux" faisant une cure de jouvence avec un nouveau perso ...

A bientôt
Amicalement,
Vermeil
Citation :
Publié par Reverie
Autant dire que de jouer Envouteur (ou tout autre classes presentes dans Prophecies) sans avoir acheter le chapitre 1, ca va pas etre facile.
Ils sont bien chez A-net quand meme

Bin leur but c'est quand même que tu achètes.
Citation :
Publié par Reverie
Autant dire que de jouer Envouteur (ou tout autre classes presentes dans Prophecies) sans avoir acheter le chapitre 1, ca va pas etre facile.
Ils sont bien chez A-net quand meme
pas forcément parce que tu auras quand même accès à environ 75 compétences d'envouteur (50 de bases commune aux 2 chapitres et 25 nouvelles compétences du chapitre 2). Les joueurs qui auront les 2 chapitres auront accès à 100 compétences.
Citation :
Publié par Trouveur
Je ne sais pas de quelle FAQ tu parlais mais si c'est de celle de JoL alors tu as mal lu :
Je parlais de l'autre (enfin c'est peut-être aussi dans l'autre, hein... j'ai dit que j'avais survolé les FAQ)

Altair : il y aurait donc cinquante compétences "de base" ? Ca fait une grosse base, quand même...
Citation :
Publié par Saupht
En meme temps, si tu n'as pas tout, tu restes un peu sur ta faim non?...
Ben ouais, et pour ne pas rester sur ta faim, tu achètes Prophéties...

Franchement, je trouverais anormal qu'en achetant aujourd'hui Factions, les gens se retrouvent avec le même contenu que ceux qui ont acheté GW au départ et demain Factions (à une campagne solo près, ok, mais pour beaucoup c'est pas le plus important).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés