PvE ou PvP ? A vous de nous le dire !

Affichage des résultats du sondage: Jouez-vous plutôt en PvE ou en PvP sur Guild Wars ?
Exclusivement en PvE 19 12,42%
Exclusivement en PvP 18 11,76%
Majoritairement en PvP mais parfois en PvE 30 19,61%
Majoritairement en PvE mais parfois en PvP 56 36,60%
Je joue autant à l'un qu'à l'autre 30 19,61%
Votants: 153. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le débat a fait rage dès les bêtas de GW. Entre les partisans du PvE scénarisé de GW est ceux qui estiment au contraire que la vrai raison d'être de GW est le PvP l'incompréhension a toujours régné.

Voici donc l'occasion de visualiser un peu le rapport de force entre PvE et PvP.

Jouez-vous plutôt en PvE ou en PvP sur Guild Wars ?
PvP !

J'ai fait un personnage PvE pour commencer, j'ai terminé au plus vite la campagne puis c'est tout. Jamais farmé ou mis les pieds dans l'underworld/fournaise, je suis accroc aux sessions PvP de Guild Wars qui sont vraiment des moments de jeu très intenses.
Je joue autant en PvP qu'en PvE, c'est cyclique chez moi, une fois je me lance dans un objectif PvE, une autre je ne joue qu'en PvP.

Par contre je n'ai absolument jamais farmé quoi que ce soit, si ce n'est 5 objets requis par les collectionneurs
Moi je joue pluton pve en ce moment je farme et je fais uw et je joue pvp de plus en plus(hs:c'etait marrant cet aprem me suis retrouver dans une equipe avec 2 monk on a pas perdu pendant un bon moment).Voila pour moi.
__________________

Pve uniquement.

Je farm pas, je run pas, j'aime pas l'outre-monde/fissure ( trop sombre ) alors j'y vais pas, la fournaise me saoul, j'attend juste l'intégration de la pêche* dans le jeux et mon bonheur sera complet...



*Purement utopique.
Pour ma part,80%PVP ,et le reste PVE uniquement pour l'exploration,donc oui même a peine 20% PVE mais qui me sont indispensables pour l'immersion dans le BG et l'aspect RP du jeux ,sans quoi je ne jouerai pas GuildWars,ne jouant pas a autre chose qu'a des RPG ou MMORPG(donc non c'est clair que GW n'est pas un CS dans un univers med-fan comme certains ont pu le dire, sinon je ne serai pas la ),mais c'est vrai que dans mon esprit ,GW est vraiment attractif pour son PVP,et que je le conçois plus comme une sorte de jeux d'action-rôle multijoueurs(un peu chelou l'expression mais c'est a mes yeux la plus appropriée) que comme un vrai MMORPG ,sorte d'OVNI(dans le bon sens,hein attention )du monde vidéo-ludique ,un CORPG quoi!^^
Je joue autant à l'un qu'à l'autre, quand le PvE me gonfle, je pars faire un peu d'arène, quand le PvP me gonfle je joue mes petits personnages PvE.
Quand les 2 me gonfle je pars sur Ragnarok
Une question en passant : pourquoi les options de sondage ne sont-elles pas dans un ordre "logique" ? (à savoir : que PvP / beaucoup PvP / pareil / beaucoup PvE / que PvE... ou l'inverse)

Ca fait un peu bizarre là...

Cela dit, j'aime bien tes sondages Trouveur, ça permet d'avoir une idée du profil du JoLien moyen RoXx, comme on dit de nos jours.
J'ai bien apprecié le PVE, j'en fais quand il y a des nouveautés avec plaisir, j'ai eu ma periode farm solo.
Mais principalement, je fais du PVP, donc je dirais majoritairement PVP pour ma part.
C'est pour moi la competition PVP qui est l'essence meme de ce jeu, jamais le pve ne me donnera l'excitation qu'on ressent en gvg dans certains matchs.

Cette emotion je l'ai eu sur T4C de l'epoque GOA, sur Daoc periode emain, et je la retrouve dans les combats gvg. Aucune intelligence artificielle n'est aussi excitante à affronter qu'une vraie equipe humaine.
Et quand je vois une petite team guilde comme la mienne, qui à force d'entrainement arrive à se classer 300e et tenir la dragée haute à plusieurs teams 150e, je suis heureux


PS: extremement peu de reponses pour ce sondage.....je trouve que les forums GW sont vraiments morts, aucun n'est tres actif, c'est dommage....
Citation :
Publié par Doudouxx
PS: extremement peu de reponses pour ce sondage.....je trouve que les forums GW sont vraiments morts, aucun n'est tres actif, c'est dommage....
Ce sondage a été lancé jeudi soir à 21h30... C'est-à-dire il y a quelques heures.
Attends quelques jours avant de te plaindre du manque de réponses.
Pour infos certains sondages précédents ont dépassé la centaine de réponses, et certains ont eu plus de participation que ceux de GWonline.net.
Pour moi c'est 80% PvE et 20% PvP (un peu de tombeau ça fait pas de mal, faut que je gagne un peu de renommé ^^) mais une fois que j'aurais réussi a finir tous les bonus des missions coopératives (il doit m'en rester au maximum 5) et les dernières quêtes de Brill et de la fournaise, je pense que je vais m'orienter vers du 50/50.
A moins que Guild Wars Factions arrive d'ici là .
99%pvp gvg \o/



1% de... ce qu'on appelle pve euuuh en fait squatte arche du lion pour changer de teintures sur mes pve et parfois j'arrive à tenir 10 minutes à l'uw sans m'endormir
Actuellement 90% Pve mais je compte bien me mettre au Pvp une fois fini le jeu.
En fait j'aime bien les deux même si je trouve la partie Pve gagnerait a être un peu étoffé ( plus de quêtes et de lieux a explorer).

Je vote 50/50.
Autant à l'un qu'a l'autre pour moi.. mais ca dépend des jours .. il y en a ou vous êtes nombreux dans la guilde et donc vous faites du tombeau et enchaîner sur des gvg et d'autre ou c'est un peux vide donc vous décidez de vous faire un peux d'argent ou de monté le petit level que vous avez sur votre compte
Salut^^

Pour moi c'est Pve 80% et 20% Pvp... C'est pas que je n'aime pas le Pvp (bien distrayant^^) mais j'aime enormément le coté recherche/découverte du Pve. Et quand j'ai pas envie de progresser pour mon perso, j'aide les nouveaux de ma guilde ou de ceux qui demande de l'aide dans les villes.

(genre 1re mission coop avec ma ElE/M lvl19 ==>Pluie de météore )
mais uniquement en back up si les autres rencontrent des soucis face aux monstres.

Et pour le Pvp, ce qui est dommage c'est ceux qui engueulent les autres de la team quand ils perdent... à croire que certains y jouent leurs vies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés