un métier qui fait voyager...

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous !

je post ce message car je voudrais un peu d'aide

Voilà, je m'explique, je recherche un travail qui peux faire voyager à travers le monde...

Je voudrais le faire moi et avec mon amie.. Qu'on est le même travail, et qu'on puisse voyager tout en travaillant

Le problème qui se pose justement d'une c'est que je cherche justement ces métiers et de deux, c'est que mon amie a un problème de surdité donc qui me limite dans mes choix...

J'espere que vous comprenez mon désespoir mais je veux absolument réaliser son rêve... Et pour ma part aussi

Merci d'avance !

( S.v.p : Répondez sérieusement, merci )

Tant que vous êtes jeunes, Gentils Animateurs au club med
Ensuite, une fois la trentaine atteinte, vous montez un resto de plage en Jamaïque et éventuellement un club/paladien.
Au lycée, un prof nous avait fait rêver avec un job merveilleux !

Il s'agit d'un type, qui se ballade, un peu partout dans le monde et qui n'a comme simple tâche que de porter une valise avec lui et la montrer à des gens.
Un job bien payé en plus. La valise contient une horloge atomique ( pas nucléaire, stop les blagues ). Le poste est pourvu par le bureau des longitudes à Paris.

Bon, ensuite, ce prof nous a dit qu'il n'y avait qu'une place, et qu'il fallait être un physicien chevronné pour l'obtenir .... Pffff, ce qu'ils nous racontaient à l'époque pour qu'on bosse

J'ai pas vérifié les infos, mais ça m'avait paru sympa à l'époque.
Citation :
Publié par Xarius
Tant que vous êtes jeunes, Gentils Animateurs au club med
Ensuite, une fois la trentaine atteinte, vous montez un resto de plage en Jamaïque et éventuellement un club/paladien.

Animateurs tiens dans un club Enfin c'est vrai que c'est dur avec son problème de soudirté ( elle lis sur les levres pour ce qui save pas ) la limite pour moi des choix est mince
V.I.E. est si je m'abuse la version moderne des VSN.
Citation :
Publié par LordWhiteRabbit
Je me permets d'intervenir à la place tu topiqueur : il avait demandé des réponses sérieuses .

Sinon, diplomates c'est bien pour voyager .

Edit : désolé je n'avais pas d'autre idée

On commence a a voir l'habitude, même en le disant, ça marche pas
merci pour quelques réponses
Le Photo Journalisme.
Profs si tu gère bien (disponibilité horaire etc...).
Si vous étes doués en sport, annimateurs sportif dans de grands hotels.
Citation :
Publié par Jean Pignon
Officier dans la marine marchande, mais pour ton ami qui a des probleme auditifs, ca va etre dur :s
je plussoie énergiquement.

sinon plus simplement, la marine nationale ou encore plus simplement (formalités réduites) la legion étrangère.
Consultant en stratégie / délocalisations.

Et plus sérieusement, 4 questions:
- niveau d'études
- domaines de compétences
- maîtrise de quelles langues
- définition du mot "voyage"
------- 6 mois dans un pays, 6 dans un autre...
------- 3 semaines dans un pays, 2 semaines dans une ville du même pays (au final, une 20aine d'endroits par an dans une région géographique restreinte)
------- 1 semaine à l'étranger, 1 semaine en France
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Comment ca?
En étant chercheur, avec un peu de chance tu vas de conventions en conventions qui sont organisées au sein de chaque disciplines, et ce un peu partout sur le globe.

Sinon, représentant en produit de luxe, j'ai un oncle qui fait ça dans le champ' et il a l'énorme privilège de pouvoir passer 3 jours à Tokyo, puis 2 à New-York, puis 4 à Djakarta, et puis desfois sinon il rentre en France.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Comment ca?
Les conférences, là où on présente ses papiers. L'endroit change régulièrement. Par contre c'est 1 à 2 fois par an.

Hotesse/Stewart sur air france il y a 20ans c t le bon plan, 4/3j d'escale en long courier logé en hotel 4 étoiles. Je ne sais pas ce que ça vaut - et ça use pas mal.

Commercial/Représentant (consultants technico-commercial etc.), bref tout métier en contact avec des clients internationaux. Bosser pour un voyagiste ça doit être pas mal, pour peu que tu maîtrises l'anglais et l'espagnol tu peux faire plusieurs destination dans les caraïbes.
Gendarme mobile:

Les 4 coins de la France, Corse, Saint Pierre et Miquelon, Saint Martin, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Tahiti et ses archipels, Nouvelle-Calédonie, Kosovo, Côte d'Ivoire, plus des tas d'autres pays en détachement de circonstances. Bref de quoi s'amuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés