Publié par Celivianna
J'ai pas compris ta parenthèse finale, Nearness.
Je fais allusion au fait que, pour mon point de vue personnel en tout cas, dans les mmorpg je n'ai jamais ressenti un intérêt quelconque qui m'aurait poussé à me confronter à d'autres joueurs, c'est à dire comme un Battlefield (seuls FPS multijoueurs que j'aime, je précise au passage) où c'est avant tout l'amusement recherché qui me poussait à abattre telle ou telle personne totalement inconnue et aucunement attachée à une communauté fréquentée quotidiennement (je jouais sporadiquement). Tandis que dans les mmorpg, ne ressentant pas cet amusement (donc un intérêt ludique) c'était forcément uniquement se présenter sur un terrain et lâcher ses bas instincts et devoir ensuite fréquenter ces mêmes personnes, avec qui pour certaines les tensions communautaires se réglaient à la confrontation (peu pour moi, souvent dans ce que j'ai vu). J'inclus aussi des mmorpg comme DAOC qui pourtant (à l'époque où j'y ai joué en tout cas) avait un petit peu d'intérêt (prise de forteresses, certes presque inutiles à l'époque mais quand même).
Je sais que ce n'est pas applicable à tous le monde, mais en tout cas de mon point de vue et de mon expérience, ce fut toujours le cas et de ce fait je me suis toujours tourné sur le coté simple RPG avec d'autres personnes avant d'en finir totalement avec ces jeux. Ca peut paraître hors sujet par rapport au fil, mais je considère vraiment ça comme une forme de peur, pas la même que d'arpenter les couloirs d'un Resident Evil mais une peur quand même.
P.S. Seul Guildwar (dans les mmorpg à confrontation, on aura compris, cette peur n'est pas présente sur un Asheron's Call 1), qui n'est pas vraiment un mmorpg, ne m'avait pas provoqué cette "peur", car très proche des intérêts ludiques des Battlefield en fait, prise de drapeau, donc ralentir l'adversaire, communauté très explosée donc peu d'attachement, et durée des confrontations très rapide, donc rapidement oubliées, laissant place avant tout à l'amusement à consommation rapide comme un jeu solo.
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