[stress] augmenter sa résistance

Répondre
Partager Rechercher
Dans beaucoup de domaines nous sommes soumis au stress (tout le monde comprend, pas la peine de préciser mon cas)

Il est claire que certaines personnes sont plus résistantes que d'autre. Je me demandais...comment augmenter cette résistance?

-Certains jeux vidéos (tels que le RvR dans DAoC) créent un stress lors du combat qu'il faut apprendre à gérer pour rester efficace et jouer intelligemment durant le combat. C'est possible que ça entraîne cette résistance.

J'ai deja vu passer plein de méthodes de relaxation, détente pour dé stresser mais peu de choses qui exercent à gérer le stress. Avez vous d'autres idées?
(il m'en viendra sûrement d'autres d'ici là)
Citation :
Publié par N€anG
Tu stress lors d'un combat dans un mmo ?


( moi qui croyait que les jeux étaient conçu pour se relaxer et s'amuser. :x )
Le taux de stress (je ne sais plus à quoi on le mesure) d'une personne ayant joué à un jeu vidéo "violent" est très élevé.

C'est pas parce que le taux de stres est élevé pendant qu'on joue que le jeu ne peut pas nous calmer de d'autres angoisses (l'attention du joueur est braquée sur le jeu qui lui permet de mettre de côté ce qui l'inquiète)
Il ne faut surtout pas apprendre à resister au stress, il faut apprendre à le canaliser pour en faire une force.

Dans le milieu professionnel, le stress est un moteur.

Certains "calent" et certains fusent.
Jamais eu de stress parce que je prend tout au second degré, et dans les MMo au troisième degré (en bref, je me prend pas la tete, ca reste du jeu video et de l'amusement détente... que ce soit dans la défaite ou dans la victoire).
Citation :
Publié par N€anG
Tu stress lors d'un combat dans un mmo ?

( moi qui croyait que les jeux étaient conçu pour se relaxer et s'amuser. :x )
T'as jamais eu des montées d'adrénaline en jouant? .

A part ça, pour rester calme sur DAOC... Jouer en cyber peut-être? Sinon, l'expérience.
Essayes le stress irl que ce soit au boulot ou pour un concours, tu risques de ne plus avoir trop de problèmes pour ton mmo ... même si tu risques aussi en conséquence d'y trouver un intérêt moindre.
Citation :
Publié par Cthulhu
Essayes le stress irl que ce soit au boulot ou pour un concours, tu risques de ne plus avoir trop de problèmes pour ton mmo ... même si tu risques aussi en conséquence d'y trouver un intérêt moindre.
Je crois que le problème est inverse non ? c'est le stress Irl le problème ?
Citation :
Publié par Maquisard
Je crois que le problème est inverse non ? c'est le stress Irl le problème ?
Je ne sais pas trop, mais de toute manière soit on est capable de gérer soit non. Faire de la méditation c'est bien mais à part chez les bouddhistes ça ne sert qu'à retarder l'instant où on va craquer.
Ca dépend des gens, certains sont plus performants sous la pression, d'autres s'épanouissent mieux quand la tension est moins importante. Les premiers s'endorment quand l'ambiance est trop relax, les seconds perdent leurs moyens face au stress.

Le tout c'est de savoir où on se situe, et de se démerder pour bosser dans des conditions compatibles.
Pour les jeux vidéo, aucune idée, le pvp c'est clairement une situation stressante, je suppose que s'entraîner marche bien, ou bien chercher les classes plus tranquilles à jouer.
1 - Etre parfaitement préparé, envisager tous les cas a l'avance, y compris celui ou on se retrouve confronté a l'imprévu (paradoxalement hein). Etre constamment en train de prevoir, de mesurer et de calculer. Pas drole ? Oui, mais ca marche.


2 - Mesurer la valeur des choses. Un combat de MMO est important sur l'instant mais au fond c'est totalement insignifiant. Idem pour un job. Idem pour a peu pres tout hormis les choses les plus graves, alors pourquoi "stresser" ? Pour les choses les plus graves, se reporter au 1


3 - Apprendre de ses erreurs, autrement dit completer la theorie déroulée en 1 par la pratique
Le pire stress que j'ai... C'est avant de monter sur un ring de boxe.
Et parait-il on ne sait rien y faire, Les Tyson ou les Ali se chiaient dessus aussi, ya donc pas de raisons que ça ne soit pas mon cas
Chez certaines personnes (comme moi en fait ), le stress est un besoin et une stimulation. Je ne travaille bien qu'en état de stress, quand je sais que je n'ai pas de temps à perdre, et que je suis en fait toujours obligé de courir. Sinon, je passe ma journée à mon bureau à faire des conneries et à poster sur JOL.
Citation :
Publié par St Thomas
Le pire stress que j'ai... C'est avant de monter sur un ring de boxe.
Et parait-il on ne sait rien y faire, Les Tyson ou les Ali se chiaient dessus aussi, ya donc pas de raisons que ça ne soit pas mon cas
t'as pas trop des bras de boxeur sur ta tof pourtant
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
-Certains jeux vidéos (tels que le RvR dans DAoC) créent un stress lors du combat qu'il faut apprendre à gérer pour rester efficace et jouer intelligemment durant le combat. C'est possible que ça entraîne cette résistance.

. Avez vous d'autres idées?

Arretes de jouer a DAoC ?

Le stress c'est nécessaire , ca dis a ton organisme qu'il y a un truc qui est pas normal .
Bon, je suis pas de nature stressé, mais un truc qui m'a zenifié grave, c'est ma fille. Depuis qu'elle est née, tout a changer, et tous le trucs qui aurait pu me faire stressé avant, sont tout d'un coup insignifiant.

Faut dire qu'elle est trop craquante!
Citation :
Publié par toutouyoutou
Chez certaines personnes (comme moi en fait ), le stress est un besoin et une stimulation. Je ne travaille bien qu'en état de stress, quand je sais que je n'ai pas de temps à perdre, et que je suis en fait toujours obligé de courir. Sinon, je passe ma journée à mon bureau à faire des conneries et à poster sur JOL.
Idem, pour tout dans ma vie j'ai besoin de stresser.
Soit je fais 36 choses à la fois et je les fait vite et bien, soit je glande jusqu'à ce que ça urge.
Je pense que c'est tres psychologique, personnelement, je ne suis pas d'un naturel stressé, en fait quand il m'arrive un probleme, un exam ... bah je me dit de toute façon, me tracasser me servira a rien, j'essaye de le résoudre (le probleme) et de passer l'exam avec sérénité...

Sinon, il existe des excercices genre yoga pour aider...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés