Se lancer dans DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de quitter un mmorg parce qu'il ne me convenait pas du tout (solo quasi impossible, trouver une party quasi impossible, jouer quasi impossible en fait )) et je me demande si me lancer dans DAOC est une bonne idée?

Le jeu à l'air très bien avec du PVP comme j'en cherche mais le jeu est si vieux que j'ai peur de me retrouver dans un monde avec très peu de débutants et uniquement des hauts level que je ne rattrapperai jamais... pour me retrouver dans le situation du mmorg précédent.

Est-ce que vous me conseillez de me lancer ou d'attendre un jeu "neuf" (dark and ligth ou autre)?

Ulcerre, un aventurier en manque
Le solo à daoc, c'est quasiment impossible, sauf avec certaines classes ( mais qui ne correspondent rarement avec les classes groupées en RvR ).

Commencer à 0, tu auras une passe difficile du level 1 au level 20 vu que tous les comptes possédant un level 50 peuvent créer un personnages niveau 20 directement.

Cependant le système d'instances et bonus d'xp a fait augmenter les groupes classique ( un peu moins de PL ).

Avant de profiter de DAOC il te faudra surmonter pas mal de labeur, mais cela en vaut la chandelle, bien que personnellement je ne conseillerais pas ce jeu, à une personne qui y viendrait seule.

- Cela n'est que mon avis -
va sur http://camelot-europe.goa.com/fr/ et télécharge le jeu pour y jouer pendant 14 jours tu verras bien si ca te plait ou pas il me semble que si tu t'inscrit 14 jours tu n'auras pas les décors Catacombs ni Darkness Rising mais les décors ToA ( qui sont bcp moins beau) ca coute rien d'essayer ( tu va voir la démarche a faire et très facile )

(perso je trouve que depuis les instances deCatacombs, il devient bcp plus facile de xp en solo , après c'est a toi de voir )
Je ne peux te conseiller que de débuter sur un serveur classic, ceux-ci même s'ils sont soit en anglais, soit en allemand et sans l'extension Toa, auront l'avantage de te faire croiser pas mal de joueurs débutant leur personnage au Lv1 ce qui te permettra de grouper plus facilement que sur les autres serveurs francophones.
J'ai repris DAOC de zéro récemment, étant un ancien joueur (avant toa & co). J'ai la chance de toujours jouer en duo avec un pote, et franchement je prend mon pied sur ce jeu, même si je suis sous-équipé en rvr .

Le problème est que tout seul, tu vas galérer pour démarrer et monter 50, même si le pex a été facilité. Comme dis plus haut, teste pendant les 14 jours et essaye de te trouver une guilde sympa, ça change tout. ^^

Ceci étant dit, DAOC est pour moi LA référence heroic-fantasy et pvp.

Edit : tant qu'à faire, démarre sur un serveur normal, tu seras heureux du contenu en plus une fois arrivé au bout de tes 50 levels !
Tu peux commencer oui =)

Maintenant tu en baveras, mais bon franchement je penses que DAoC à encore de beaux jours devant lui avant qu'un autre mmorpg arrive avec le meme style de systeme PvP. (Warhammer probablement )

Comme disent les autres, test pendant 14 jours avant de te lancer
La meilleure façon de le savoir est de tester avec une période d'essais de 14 jours.
Si tu aimes le pve la découverte alors ne va pas sur serveur classic car tu perd l'intéret de l'extension toa qui est très riche en contenus.
Si tu aimes plutot rush en pvp directement alors va sur le classic.

Le meilleur juge est toi même on ne peut pas dire si ca va te plaire ou non.
Citation :
Publié par Mercador
Si tu veux débuter, c'est sur le serveur classic Glastonbury qu'il faut aller. Tu y trouveras des joueurs de tous niveaux (néanmoins il faut avoir deux-trois connaissances en anglais)
non pas sur

Bon t'es nouveau, commence sur un serveur normal, surtout que dans quelques mois les serveurs classics seront vides du fait que Toa sera simplifié

Les seuls conseils que je puisse te donner seraient :

Commencer sur un serveur normal du coté Midgard car les serveurs francais sont en manque de Midgardiens, etre en sous nombre n'implique pas que des désavantages au contraire tu aura un level gratuit tout les 2 jours (à la place d'un toute les semaines sur un royaume normalement peuplé)

Faire un personnage qui groupe bien, les healeurs sont les plus demandés, mais tu n'es pas forcé d'aimer, dans ce cas un guerrier ou un magicien pourrait etre un bon début (évite de commencer par un furtif, à moins que tu sois fan de jeu solo)

N'hesite pas à postuler dans différentes guildes, nombreuses sont celles qui accepteront un nouveau venu dans Daoc
Je vous signal que tout les anciens on commencé de cette façon , tout seul , et par la suite rencontrer d'autre joueurs etc ...

Les nouveaux serait t'il moins résistants a l'effort ?
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Moi je te conseille le server "classic" y a pas photo. Moi qui suis un vieux joueur de daoc je m'y plais terriblement ...

De plus, si tu montes un perso sur le server classic jusqu'au 50 tu pourras faire des persos level 20 directement sur tous les servers... alors que le contraire est impossible!!

Mais bon après ça dépend de toi... mais sache que le classic c'est rvr avec équipement plus simple et plus rapide à avoir que sur server normal...

Sur les servers normaux, si tu ne te fais pas vite des amis ou si tu ne trouve pas rapidement une guilde, ça va être la misère pour toi... autant te dire pas facile pour cela quand tu pexe pratiquement tout seul du level 1-20l!!

@elminster ... disons que quand les anciens ont commencé, il n'y avait pas TOA ni le /level donc il aurait beaucoup plus d'effort à faire que les anciens ont eu à faire...
Citation :
Publié par Rifnel
De plus, si tu montes un perso sur le server classic jusqu'au 50 tu pourras faire des persos level 20 directement sur tous les servers... alors que le contraire est impossible!!
Mouais

Citation :
Publié par Rifnel
Mais bon après ça dépend de toi... mais sache que le classic c'est rvr avec équipement plus simple et plus rapide à avoir que sur server normal...
Sa existe encore les joueurs qui aiment le Pve, j'en suis la preuve vivante, et puis, dans les prochains patchs Toa sera fortement simplifié et donc plus du tout un probleme

Citation :
Publié par Rifnel
Sur les servers normaux, si tu ne te fais pas vite des amis ou si tu ne trouve pas rapidement une guilde, ça va être la misère pour toi... autant te dire pas facile pour cela quand tu pexe pratiquement tout seul du level 1-20 tout seul!!
D'accord pour le pex du level 1 au 20, mais je vois pas en quoi cela est dur de trouver des guilde, et pour ce qui est des amis à moins d'etre ours, on s'en fait trés facilement

Citation :
Publié par Rifnel
@elminster ... disons que quand les anciens ont commencé, il n'y avait pas TOA ni le /level donc il aurait beaucoup plus d'effort à faire que les anciens ont eu à faire...
euuuh Toa les anciens ont eut a le faire bien aprés leur ding 50 mais le faire bien aprés ou tout de suite aprés (ou meme avant) je vois pas ce que ca change, et pour le /level ya catacombs qui aide vraiment (avec de l'habitude on passe 1 à 20 en 2, 3 jours.
Pour un nouveau je dirais 1semaine, 1semaine a jouer seul c'est pas la mort (surtout qu'on en trouve aussi quelques nouveaux en dessous du lvl 20)
c'est bidon l'histoire du "tu va galerer du lvl 1 à 20 mais apres ça va mieu" , les anciens joueurs xp tout seuls / se pl parce que ça va plus vite que de grouper quelqu'un qui connait rien au jeu , apres y'en a toujours sur JoL qui disent qu'ils aident les nouveaux , mais c'est pas le cas de la majorité des joueurs.

Donc en gros tu va galerer du lvl 1 à 50 , ensuite faudra te stuff ToA (mais avec les prochains patchs ça sera super facile ) faire tes ML , CL , et avoir un minimum de connaissances pour grouper en RvR , parce que le solo ou le pick up n'est pas viable.

Et le serveur classique c'est pas : je me craft ma SC 99% et je go RvR , bah nan , faut farm catacombs & donjon SI pour avoir l'arme kikoo ou l'anneau rOxXoR qui fera toute la difference dans ta SC
Citation :
posté par pogoteur
Sa existe encore les joueurs qui aiment le Pve, j'en suis la preuve vivante, et puis, dans les prochains patchs Toa sera fortement simplifié et donc plus du tout un problème
J'aimais aussi le PVE, mais celui que tu n'étais pas obligé de faire pour être un peu compétitif en RVR... car la partie PVE de TOA fut presque obligatoire que je suis parti et c'est pas parce qu'il la simplifie que je reviendrais... pour moi trop de PVE tue le PVE...

Citation :
posté par pogoteur
Pour un nouveau je dirais 1semaine, 1semaine a jouer seul c'est pas la mort (surtout qu'on en trouve aussi quelques nouveaux en dessous du lvl 20)
Bof pour un total débutant, je dirais quand même 2semaines mini pour être level 20, sans aide!! et le temps de découvrir les mécanisme du jeu.

Citation :
posté par pogoteur
euuuh Toa les anciens ont eut a le faire bien aprés leur ding 50 mais le faire bien aprés ou tout de suite aprés (ou même avant) je vois pas ce que çà change, et pour le /level ya catacombs qui aide vraiment
je ne disais pas çà pour TOA spécialement mais pour le jeu en lui même... car les anciens quand ils ont débuté le jeu ils y avaient pas mal de débutant aussi et pas de /level qui fit qu il y avait pas mal de monde dans les zones bas level tu vois, donc plus de social et de facilité à ce faire des amis par rapport à maintenant...

sans parler de TOA qui a fait encore plus partir les gens des zones de depart... et maintenant y a les instances qui facilite la pexe solo... donc moins de gens qui groupe à bas level donc pas facile pour le débutant pour et dur...



Pour en venir au post initial ... je ne me permettrais pas de te dire sur quel serveur tu dois aller, ni quelle classe tu dois faire.... choisis juste de faire ce que tu aimes et tu t'amuseras que ce soit sur un royaume surpeuplé ou souspeuplé ...
Citation :
posté par Lum Calimshan
Donc en gros tu va galerer du lvl 1 à 50 , ensuite faudra te stuff ToA (mais avec les prochains patchs ça sera super facile ) faire tes ML , CL , et avoir un minimum de connaissances pour grouper en RvR , parce que le solo ou le pick up n'est pas viable.

Et le serveur classique c'est pas : je me craft ma SC 99% et je go RvR , bah nan , faut farm catacombs & donjon SI pour avoir l'arme kikoo ou l'anneau rOxXoR qui fera toute la difference dans ta SC
Ose affirmer qu'une SC serveur normal + ML est égal à une SC serveur classic au niveau du temps passé dessus!! pour pouvoir RVR !! puis les items catacombs et SI ben ca s achète alors que les ML non

Farm serveur normaux>Farm serveur classic
Serveur classic pour etre à niveau rapidement (bien que rapidement c'est vite dit) avec du monde comme toi.
Si tu es au chomage serveur normal ^^.
Citation :
Publié par Nalha
Le solo à daoc, c'est quasiment impossible, sauf avec certaines classes ( mais qui ne correspondent rarement avec les classes groupées en RvR ).
toutes les classes daoc peuvent solo avec la bonne spe (a part peut etre le guerisseur et le barde)

Citation :
Bon t'es nouveau, commence sur un serveur normal, surtout que dans quelques mois les serveurs classics seront vides du fait que Toa sera simplifié
lol ce qu'il faut entendre quand meme. ToA simplifier ou pas , ca changera pas que ca reste une extension qui ne plait pas a certain. Les populations des server sont maintenant quasiment stabiliser
Citation :
Publié par Lum Calimshan
c'est bidon l'histoire du "tu va galerer du lvl 1 à 20 mais apres ça va mieu" , les anciens joueurs xp tout seuls / se pl parce que ça va plus vite que de grouper quelqu'un qui connait rien au jeu , apres y'en a toujours sur JoL qui disent qu'ils aident les nouveaux , mais c'est pas le cas de la majorité des joueurs.

Donc en gros tu va galerer du lvl 1 à 50 , ensuite faudra te stuff ToA (mais avec les prochains patchs ça sera super facile ) faire tes ML , CL , et avoir un minimum de connaissances pour grouper en RvR , parce que le solo ou le pick up n'est pas viable.

Et le serveur classique c'est pas : je me craft ma SC 99% et je go RvR , bah nan , faut farm catacombs & donjon SI pour avoir l'arme kikoo ou l'anneau rOxXoR qui fera toute la difference dans ta SC
Là je pense que tu lui as bien remonter le moral pour venir s'installer sur DAoC lol , mais pourtant çe que tu dis c'est loin d'être faux malheureusement .

Moi je lui conseillerai d'aller sur glastonbury plutôt .
Et bien, beaucoup de gens disent que sur serveur normal, tu ne peux pas RvR sans ML et artef.....
J'ai ToA depuis un ans je dirais, je n'ai toujours pas pris le temps de faire ni artef ni ml, mais si je demande un groupe a Druim Ligen, je trouve souvent quasi-instantanément....


Dans DAoC, tu vas peut être galérer pour trouver du monde avec qui grouper du lvl 1 au 20, c'est vrai (tu n'aura quasiment personne...), du 20 au 35 un peu aussi, mais à partir du 35 tu pourras grouper facilement, et te faire de l'xp correctement.

Aprés, tu auras toujours des ubbers roxxors avec full artefacts/ml/cl(bientôt^^)/popo/bb/team fixe etc..., et en RvR parfois sa seras chiant, mais sa ne t'empêcheras pas de te faire quelques rp, ou même de t'amuser.....

Une chose à faire asser vite, c'est se trouver une ptite guilde sympas.... Car à petit lvl, les guilders peuvent co un de leur perso a peu prés du même lvl et t'aider (c'est ce que nous fesons parfois...).

Sinon, si jamais tu aime vraiment le solo, tu as des classes vraiment avantager de ce coté là, mais le problème aprés seras le manque de groupe en RvR ou a haut lvl.
Sinon, pour solo RvR, tu as toujours la possibilité du fufu, mais difficile à faire monter jusqu'au 50 solo....
Citation :
Posté par Selty DarkSun
Sinon, pour solo RvR, tu as toujours la possibilité du fufu, mais difficile à faire monter jusqu'au 50 solo....
Faudra qu il demande à se faire buffboté ou qu il se prenne un 2eme compte dans ce cas, si c'est le serveur normal que tu lui conseilles d'aller...


Oui, car sans Buff il n'ira pas loin en rvr solo quelque soit la classe qu'il fait... Bref jamais je ne pourrais conseiller à un débutant d'aller sur un serveur avec BB et autres joyeusetées de TOA... rien que les vaux vont le dégouter du jeu.
La vraie raison à mes yeux pour choisir un serveur classic plutôt qu'un ancien serveur (broc/ys/orcarnac) c'est qu'une fois 50 sur les anciens serveurs personne ne te groupera en RVR si tu n'es pas archi méga stuffé et haut rang. De plus si tu ne joues pas une classe qui rentre dans leurs schémas de groupe optimisé tu pourras te brosser encore d'avantage pour grouper. Moi j'avais repris DAOC (que j'avais connu à sa sortie jusqu'à l'arrivée de SI) après 1an et demis de pause. J'avais recréé un compte nouveau et suis donc reparti de 0 sur Brocéliande. J'y ai monté un Séide 50. Et résultat personne ne me groupait en RVR (pas le stuff, pas le rang, pas la classe "kiroxxsamère" en groupe RVR).

Dès lors j'ai remonté un personnage 50 sur Glastonburry, le serveur anglophone classic, et là je ne rencontre plus tous ces problèmes. Je trouvais facilement des groupes pour XP en instance alors que sur Brocéliande c'était galère. Je groupe en RVR. Bref y a pas photo. Si tu débutes ne vas surtout pas sur un des anciens serveurs.
serveurs normaux : toutes les extensions, serveurs en français, un bon contenu pve, effectivement beaucoup de HR que tu auras du mal à rejoindre, grande majorité de haut level, animation goa, activités principales : toa, rvr

serveurs classiques : extension toa supprimé mais pas les styles de bonus qui sont apparut avec cette extension, serveurs anglais ou allemand (la majorité des français sont sur le serveur en anglais), peu ou prou de contenu pve, nouveau serveur (apparu en décembre) donc de tout les levels, activité principale : rvr.

j'espère que j'ai fait 1 bon récapitulatif des 2 types de serveurs.

Sinon sur les 2 points à débat :
- pour le stuffing, je pense que effectivement il est un peu plus complexe et plus long sur les serveurs normaux, mais avec les nouvelles épiques, quelques bon loots toa, quelques arté pas trop dur à faire, c'est un bon passe-temps qui est aussi amusant et qui change de tps en tps du rvr.
- quand au groupage rvr, je me suis jamais fait refouler d'un groupe pcq j'avais pas d'arté ou pas la ml machin chose et que gt pas 58L72. Effectivement on peut rien faire sur le faite qu'un groupe opti tourne mieux qu'un pick-up, et qu'un HR à plus de RA utile qu'un BR. Mais avec le temps que ce soit classique ou normale cette situation vas être la même, optimisation des groupes pour farming rp. La course au 12L n'est-elle pas lancer sur les classiques ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés