[Bar Academy] Prime 5 - Spéciale "Dessins Animés"

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img209.imageshack.us/img209/1606/etoile0mv.gif
http://img207.imageshack.us/img207/2517/etoile22cg.gif
http://www.azelie.jexiste.fr/Baracff%20copie.gif
http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/titigauche.gif
http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/titidroite.gif
http://doudoubaer.neuf.fr/BaerAlliagasv2.gif

Bonsoir le BAR!!!!!


Et Bienvenue sur ce nouveau prime de la
La Bar Academy

Soirée Dessins Animés ! ! !




La Bar Academy poursuit son bout de chemin et je suis très heureux de vous accueillir une nouvelle fois ce soir pour ce 5ème prime qui se déroulera sur le thème des Dessins Animés.
Vous le savez, nous avons tous vécus dimanche un moment difficile, puisqu'après dépouillement de VOS votes, nous avons eu le regret de voir Kurd et Darkshine quitter la Bar Academy... C'est un déchirement mais c'est la dure loi de la compétition.
Nous pensons bien évidemment très fort à eux ce soir. Bonne chance pour la suite les gars, vous revenez quand vous voulez, vous êtes ici chez vous!!


[Applause, Ovation, Cris etc...]

Comme je le disais, ce soir est un prime un peu particulier. En effet, contrairement aux éditions précédentes, les candidats avaient cette semaine une liberté totale sur le choix de leur chanson, sur le thème des Dessins Animés et Séries TV.

Chaque candidat s'exprimera ce soir en direct pour justifier son choix et expliquer combien ils sont heureux de partager ce moment avec vous public!

Je sais que vous êtes tous impatients de savoir qui est à la première place cette semaine, mais tout d'abord, afin de faire une transition parfait avec le dernier prime qui était placé sous le thème de l'Emotion, nous allons accueillir un invité "surprise"...
Il est beau, il est jeune, il est plein de talent, il nous interprète ce soir une reprise de Pascal Obispo en l'honneur d'une jolienne qui se reconnaîtra... Merci d'accueillir....


ATHAMO!!! - Siamou -



Merci Athamo pour ce merveilleux moment. J'en connais une qui de la chance et je vois de nombreuses jalouses dans le public... Sacré coquin va!




Place à la compétition!!! Et oui, cette semaine encore, le jury a évalué les prestations des différents candidats, établi un classement artistique, et, compétition oblige, nominé les candidats qui seront soumis à vos votes...


Vous pouvez consulter les commentaires du jury et le classement des élèves au format pdf >>>> ICI <<<<



Voici les candidats encore en compétition:

http://img93.imageshack.us/img93/9325/tabloprime5gif22qq.gif


Il a été TRES dur cette semaine de départager les candidats et les écarts entre chaque place son infimes... Cependant, comme pour les nominations, c'est la règle de la compétition, il faudra donc forcément un premier et un dernier, mais sachez tous que si vous êtes encore ici c'est que vous êtes pétris de talent et que le Bar entier sait que vous trouverez votre voix après la Bar Academy...




Le faible écart entre les candidats se remarque d'ailleurs dès la première place puisqu'elle est partagée par 2 candidats!

Tout d'abord.... C'est un retour puisqu'il avait déjà occupé la tête du classement il y a 2 semaines... Il a su s'approprier complètement le générique d'Albator dans une version pour le moins originale... Merci de faire une ovation à......


http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Sorg.gif


Sorgoth - Albator
Ecouter sa prestation


Sorgoth, un petit mot?
"Albator toujours kiffant, bouger son beau corps en dansant,
a fini par se cogner , l'oeil sur le coin du PC.
Il a stop le LSD."
Merci Sorgoth, et Bravo encore!









Elle partage la première place avec Sorgoth, c'est elle aussi une habituée du podium, elle confirme encore ce soir dans un style plus traditionnel, mais tout aussi touchant... Elle nous interprète Mononoke Hime au piano... Il s'agit bien entendu de.....

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Sybil.gif


Sybil - Mononoke Hime
Voir sa prestation


Sybil, tes impressions?
" Dix tentatives d'enregistrements, Neuf doigts pour jouer, Huit sanglots, retenus par l'émotion des souvenirs, Sept fausses notes dans la mélodie, Six minutes d'aubades libératrices, Cinq cris de colère intérieurs, Quatre sentiments nostalgiques emprunts de mélancolie, Trois larmes versées pour le passé, Deux instruments de musique divine, Un moment à vous faire partager"
Merci Sybil, et encore Bravo!










A la troisième place et ayant frôlé la plus haute marche, se trouve un candidat qui est une surprise sans en être une... Après que vous ayez par deux fois de lui permettre de continuer l'aventure, il s'est complètement ressaisi, a changé de style et nous présente aujourd'hui une reprise des Mondes Engloutis... Exceptionnelle remontée de......

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/MM.gif


Messire Moustache - Les Mondes Engloutis
Ecouter sa prestation


Messire Moustache, un petit mot?
"Au début, j'ai pensé à des génériques d'animes moderne et roxxants, mais je pensais devoir toucher un public plus large que les fans d'animes. Et surtout, je voulais quelque chose de plus... nostalgique. Il me semble que c'était plus ou moins le but. Pareil pour les séries, aucune n'éveillait cette nostalgie.
Alors je suis finalement revenu à l'un de mes premiers choix. L'un des dessins animés qui m'a le plus marqué. Plus une petite surprise. :}".
Merci Messire Moustache, et Bravo encore!










La quatrième place est également occupée par 2 candidats.


Tout d'abord on retrouve une candidate qui avait fait un bond dans le classement la semaine dernière. On dit souvent que le plus dur c'est de confirmer... Et bien elle a fait le plus dur! Elle nous a séduits en interprétant avec toujours autant de justesse "Life is like a boat"... Veuillez applaudir.......


http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Lil.gif


Lilandrea - Life is like a boat
Ecouter sa prestation


Lilandrea, pourquoi cette chanson?
"Cette chanson est le premier ending, en version longue, de l'anime Bleach, qui est mon préféré de tous ceux que j'aie pu voir. J'aurais aimé choisir le deuxième opening, qui est excellent, mais des *humhum* problèmes techniques m'en ont empêchée :/ La chanson s'appelle Life is Like a Boat, de Rie Fu. J'espère ne pas l'avoir trop massacrée (et je fais coucou à ma maman et à mon papa qui lisent pas mais c'est pas grave ^^ )"
Merci Lilandrea, continuez ainsi!










Elle partage cette quatrième place avec Lilandrea et elle est donc la DERNIERE candidate à être épargnée de l'épreuve des nominations par ses professeurs. Elle fut nominée la première semaine et continue de progresser et de s'accrocher. Elle nous interprète une chanson qui va nous inonder (olol) de bonheur, acclamons ensemble.....

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Lulu.gif


Lucea - Sous l'océan
Voir sa prestation



Lucea, un petit mot pour notre public?
"- C'est un dessin animé qui a marqué mon enfance et c’est mon Walt Disney préféré. Je me souviens encore quand avec une amie, on s'amusait à jouer dans ma chambre, on s'attachait les jambes pour faire comme les sirènes et on se croyait dans l'océan, on faisait semblant de nager… Ah la la, la bonne époque… - J’adore la mer et l’océan, c’est l’endroit où je me sens le mieux sur Terre. - Enfin, c'est pour rendre hommage à mes amis de la fac (si vous passez par là, notamment Toto… ) *pince les doigts pour faire le crabe*"
Merci Lucea, et merci pour cette goutte de bonheur! (mé mdr encore koi)










Avant de connaître les 5 candidats nominés que vous allez pouvoir sauver, faisons une petite pause détente.
Le Bar regorge décidément d'une foule de roxxors, puisque nous accueillons aujourd'hui en special guest-star un musicien confirmé et qui va nous le prouver tout de suite avec une interprétation de "Neighborhood"
Merci de tous vous lever et de faire une énorme ovation à.....

Merci Heabean, et félicitations! Regardez! Le public vous adore!
Bravo, et merci encore de votre soutien aux candidats de la Bar Academy!











Il est maintenant temps pour moi d'annoncer les 5 nominés de la semaine.

Mais avant tout je souhaiterais bien souligner que sur 10 candidats encore présents, 5 sont nominés. On me dit dans l'oreillette que cela fait un taux de nomination d'approximativement 50%. Il faut donc commencer à considérer la nomination comme une fatalité, et voir le podium comme une immunité temporaire.
N'oubliez pas que c'est VOUS, PUBLIC, qui avez le dernier mot.









Il se classe sixième cette semaine, c'est son plus mauvais classement, espérons pour lui que cela ne lui soit pas fatal. C'est un habitué des podiums et indéniablement un des favoris de la compétition.....
*broncas du public*
Mais c'est ainsi, cela fait partie du jeu, le jury établit son classement en son âme et conscience. Il ne nous a pourtant pas déçus cette semaine encore avec une interprétation pleine de sincérité du générique du Roi Lion, c'est le play-boy de la Bar Academy, vous l'avez tous reconnus c'est......


http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Elda.gif


Eldaril - Can you feel the love tonight
Ecouter sa prestation


Eldaril, pourquoi cette chanson?
"J'ai jamais été fan de dessins animés, du moins pas après ma tendre enfance. Je regardais seulement les Minikeums, et franchement, aucun générique de dessin animé ne m'a vraiment marqué.
Par contre, je me souviens que Le Roi Lion est le premier film à m'avoir arraché des larmes dans un ciné, j'en pouvais plus (noooooonnnnn quand le père meurt ...)
Voila, à mes premieres larmes cinématographiques donc."
Merci Eldaril, et bon courage pour cette nouvelle épreuve, le public est là ne vous inquiétez pas!










A la 7ème position, nous retrouvons quelqu'un qui ne nous déçoit que rarement. Vous avez déjà choisi de le sauver une fois, il nous a à nouveau régalé d'un clip à couper le souffle. Le haut niveau de la compétition fait qu'il est nominé mais cela n'enlève rien à son talent. Applaudissons ensemble......

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Heaven.gif


Heaven Opensky - Jeanne et Serge
Voir sa prestation


Heaven, sur quoi s'est basé votre choix?
"Pourquoi avoir choisi Jeanne et serge ?
D'abord parce qu'à lépoque je m'amusais à chanter les générique de La 5 et je les enregistrer sur cassette et cela juste avant que je ma lance dans mes premières compositions.
Ensuite car Jeanne et serge m'ont inspiré pour créer une bande dessiné sur le volley ball (avec plus de 100 épisodes). De bons souvenirs quoi."
Merci Heaven, et bonne chance pour ces nominations, votre public vous soutiendra!










A la Huitième place du classement cette semaine se situe une candidate qui nous avait tous émus lors des deux derniers primes... Le réhaussement de la compétition lui a coûté cher et elle devra donc être soumise à vos votes... Merci de faire une véritable OLA à ......

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Nyny.gif


Nyny/Neomie - Spiderman
Voir sa prestation


Nyny, un petit mot pour notre public?
"Bonsoir Joliens et Joliennes et jury, bien entendu. J’ai choisi cette chanson, car ce dessin animé est un peu la liaison entre mon enfance et celle de mes enfants. J’ai reçu mon premier jouet Spiderman j’étais toute petite. C’était un Spiderman gonflable qui était emporté très vite par une cigarette mal éteinte…je ne m’en suis jamais remise. A présent, mes enfants me remémorent tous les jours ce moment pénible, depuis qu’ils ont découvert les films et les produits dérivés de Spiderman qui hantent leur chambre…"
Merci Nyny, bon courage pour cette première nomination, j'espère vivement vous revoir la semaine prochaine!











Neuvième place: Vous avez décidé de le sauver la semaine dernière..... C'est un candidat polyvalent qui a su revenir à son style de prédilection. Nul doute qu'il trouvera son public... Il a choisi de nous interpréter un petit medley de sa composition... et d'une manière très personnelle et toujours aussi spectaculaire.....

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Aenur.gif


Aenur - Medley
Voir sa prestation


Aenur, vous souhaitez dire un mot?
"Bonsoir Joliens Jolienes, j'ai choisi ces 4 extraits de DA qui ont plus ou moins marqué mon enfance (et qui me marquent encore comme vous pouvez le constater), je voulais en mettre beaucoup d'autres mais faute de moyens cela n'a pas été possible.
Je n'avais pas de quoi faire Mask, les chevaliers du zodiaque, ou capitaine flamme etc ... bon visionage.
ps: je me suis un peu laché, daysolé "
Merci Aenur, bravo encore, et bon courage pour cette seconde nomination, il faut continuer de vous battre!










Et oui... On en parle beaucoup, c'est la mal aimée des candidates mais la bien-aimée du public puisque vous avez choisi par deux fois de la sauver. Elle a choisi cette semaine d'interpréter avec une vidéo le générique de Jayce, merci d'applaudir bien fort.....

http://doudoubaer.neuf.fr/BarAcademy/Avatars/Bellandy.gif


Bellandy - Jayce
Voir sa prestation


Bellandy, une réaction?
"Bon bah pour le choix c'est tout con , au depart je comptais faire l'intro de Love Hina mais on m'avait demandé de changer de style alors j'ai eu l'idée de faire un gros trip avec des potes en ne misant rien sur la voix... pour cette fois. "
Merci Bellandy, bon courage, j'espère pour vous que le public saura répondre présent à vos arguments!







Les nominés sont donc: Eldaril, Nyny/Neomie, Heaven Opensky, Aenur, et Bellandy

Bon courage à eux! Vous serez très bientôt appelés à voter pour sauver votre candidat préféré.





Merci à tous pour toute cette émotion partagée avec le public; j'espère que vous avez pris autant de plaisir à suivre ce prime un peu spécial que moi à le présenter...



Il est temps pour moi de vous quitter et de vous souhaiter une bonne.....



*Penche la tête et pose le doigt sur l'oreille*




Ah... On me fait signe dans l'oreillette qu'un membre du jury souhaiterait prendre la parole... Je... Ce n'étais pas vraiment prévu, mais enfin pourquoi pas... Qui vois-je venir? Mais c'est notre écureuil préféré, bien sûr c'est MAB ! ! !





Bien le bonsoir public, les candidats toussa toussa.

Voilà, cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes au château, entre nous, avec les académiciens. Des relations se créent, des tensions aussi parfois, et beaucoup de sentiments sont partagés.

C'est pourquoi, je voulais profiter de ce 5ème prime pour pousser la chansonnette.

Je n'ai pas le talent de nos candidats, sinon, je ne serais pas de l'autre côté de la scène, mais je tenais à faire un petit hommage en bonne et dûe forme pour notre président.

Lisse une dernière fois son pelage, range sa queue en panache et s'avance vers la scène






* Mr Baer semble perdre tout sang froid, n'arrive pas à sortir le moindre son de sa gorge nouée, puis fond littéralement en larmes au moment où il enlace Mab pour la remercier.


Il essuie ses larmes pour essayer de terminer le prime... *





Je... Merci à tous, merci de votre amour... euh... je veux dire pour votre fidélité...

Pour les votes c'est bientôt,

Ils comptent sur VOUS!!!

Bonne soirée merci à tous.........



*Azélie prend le micro avant la fin*

Je profite de ce prime pour rendre hommage à quelqu'un que j'aime beaucoup.

C'est sans prétention, je chante faux et on entends keud à la musique mais il paraît que c'est l'intention qui compte !

Petite chanson bonus pour LND. Là encore, c'est faux, en fait c'était un délire, enfin voilà, cadeau LND !
Ah bah, j'suis contente, j'avais pas préparé mon discours pour rien.
Comme d'hab, j'édite au fur et à mesure.

Eldaril nominé

Edit : Les commentaires fonctionnent pas.

Sorgoth : C'est euh spécial.
Sybil : toujours aussi joli.
Messire Moustache : han nostalgie nostalgie.
Lil : Je connais pas la chanson mais
Lulu : C'est plein de gaité, j'adore. Dommage qu'on ai pas moyen d'avoir la chanson en entier.

Pour le reste des candidats je ne me prononce pas comme d'habitude, puisque nominés.
Je fais quand même une exception pour Elda, parce que j'ai vraiment trouvé ta chanson superbe, et je trouve que tu ne mérites pas la place de nominé.
j'edit au fur a mesure
-OMG sorgoth ! vraiment original ! mais j'aime beaucoup gg !( au fait tu m'autorises a mettre ta zik si je up une vidéo daoc? )
-sybil tu es ma reine , je te vénère .
-messire moustache: simpa !
-lilandrea: c'est mimi ^.^
-lucea!! j'adore toujours ton style, je suis toujours ton fan> LND tu rox pour le nouveau lien !!
-Heabean : ben merci de la chanson ^^ plutot simpa ca fait un contraste avec les autres et leurs dessins animés .
-eldaril : la qualité est assez mauvaise c'est vraiment dommage, ca se laisse écouter quand même
-heaven !!! alala .. tes clips toujours aussi puissants . simpa la chanson j'étais un fan hihih .
-nyny/neomie : dommage que ce soit si court ca a du jouer en ta défaveur , vraiment dommage.
-aenur : MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! par contre tu chantes pas beaucoup .. dommage ca a du t'être fatal ! ! :\
-Bellandy: ben j'aime bien ! encore trop court hélas ..
mab: merci de ta chanson toi aussi ! très jolie merci du moment

merci tlm ^^.
Omg, c'est brillant ce soir !
J'vais éditer au fur et à mesure

Mais il y a un lien mort: le commentaire des Jury

Athamo> Très très sympa, mais je te l'ai déjà dit.

Sorgoth, comment je kiffe ta version, sérieux, c'a ma surprise, dans le bon sens du terme ^^
Moustache> Tin de frisson, comment j'adorais cette série, ca me fait toutbizarre de la réécouter. (heuresement que t'as dit qu'l y avait un bonus, j'avais fermé à la fin, du coup je l'ai réécouté une deuxieme fois )
Lil'> Je connaissais pas, mais j'aime beaucoup, quelle voix, sérieux, tu me la vends combien ? :/
Lucea> Je trouve ca trop trop chou, j'ai tro pcraqué, surtout la fin, le diaporama, trop chou, ta voix est...
Et lol le commentaires de Baer, je m'attendais à un 'Tu te sens comme un poisson dans l'eau', mais non :/

Heaban: Quel star! Quel talent ! Tu nous avais caché ça (En plus j'adore cette chanson quoi :/)

Eldaryl> La chanson rox mais al deuxieme voix gache un peu tout je trouve S'dommage
Heaven> J'admire le montage video et l'idée, la bande son passe moins
Aenur> MDR ! Excellent, ya pas à dire, je comrpends pas ton classement, bande de moules, vous suxxez grave :/
Bellandy> Marrant

Mab> Jadore ta voix moi, sérieux Et les paroles ... (l)
Pourquoi les meilleurs n'ont pas participé :/
J'ai toujours pour habitude d'écouter les guest avant de me plonger des heures durant dans les chansons des différents candidats !

Et franchement, Heabean et Mab mais ROXX QUOI !!!



@Sorgoth: on sent que tu t'amuses, ça fait vraiment plaisir ^^
@Sybil: ces mains... J'adore
@Moustache: Ca mérite du julien lepers ! (Ah oui ! Ah je dis oui !!!)
@Lucea: Oooooh trop mimi, je craque
@Aenur: On dirait un gamin de 10 ans, j'ai cru me faire dessus
@Bellandy: Sympa, vraiment
@Nyny: Rox, pas mieux à dire ^^
@heaven: Pour une fois j'ai pas trop accroché, mais la performance et les efforts sont indegnablement là, je m'incline donc ^^
@Lil: (pas mieux à dire)
@Eldaril: Ta place me surprend, je ne suis pas du même avis que le jury, mais que la roxxance soit avec toi, je suis encore sur ta première prestation, qui prône dans mon mp3



Bon voilà un avis à chaud, maintenant je réécoute tout tout tout et je re-posterais en conséquence


Ya pas à dire: quelque soit le classement, vous roxxez tous
Wesh Sorgoth you got the beat man!

J'édite au fur et à mesure.


Heabean tu rox :') Puissament même, tu surroxes en fait. Allez hop sur le MD.




OMG Athamo tu as tout mon respect sur 3 générations pour avoir réussi à prononcer xiaevrgege.


Mab, jolie voix :]


Heaven là j'avoue je suis plié en 2, tu transcendes le second degré avec une aisance hors du commun.

Eldarox, as usual https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Lucea j'aime bien beaucoup !
Moustache pas mal aussi
Eldaril aussi !
Heaven, bon ben mort de rire quoi
Aenur dommage, je m'attendais à un petit rebondissement visuel, mais marrant aussi
(n'oublie pas la photo hein )
Hahahaaha Bellandy

Terrible, bien joués à tous
(Rohh et Athamou aussi, pourtant j'aime pas la chanson d'habitude, mais je suis agréablement surpris, c'est pas mal du tout ! )
Citation :
Publié par Kenshin Diken

(Rohh et Athamou aussi, pourtant j'aime pas la chanson d'habitude, mais je suis agréablement surpris, c'est pas mal du tout ! )
Merci ^^

C'est fait avec le coeur, spour ça...
Bon maintenant que j'ai tout vu un avis rapido :

Sorgoth : Bah ... euh ... j'aime pas.C'etait un pari risqué de tenter albator sur de la techno mais bon

Syb : Vu que j'avais vu ton interprétation en avant premiere cet aprem tu connais deja mon avis , bien que je trouve malheureusement que la video etait pas indispensable vu qu'on voit que le piano; surtout avec les problemes de décalage

MM (tu vois que j'avais pas fait les cités d'or ) : Bah c'est sympa , mais je vois rien de spécial la dedans ... et puis t'aurais pu faire la chanson de bic et bac bordel x)

Lil : J'ai beaucoup aimé , continue

Lucea : comme ta dernière prestation , j'ai pas tenu la video en entier , désolée.

Eldaril : euh j'aime pas mais ca vient surtout du fait que j'aime deja pas la chanson de base.

Heaven : MAIS MAIS TU SURPASSES LA ROXXANCE !! j'comprend pas pourquoi tu te retrouves aussi bas

Neomie : Hmm c'est original , j'ai rigolé pour le coup du grenier mais la bande son est pas top.

Aenur : mdr on t'entend malheureusement pas assez mais le reste est roflolilol

Par contre les juges , j'vous ai fait quoi pour me retrouver 3 fois nominée ? faire des commentaires sur ma "jolie" voix alors que j'ai tout fait pour chanter faux sur la video euh ...

M'enfin GG a tous , beau prime
Citation :
Publié par Bellandy
Par contre les juges , j'vous ai fait quoi pour me retrouver 3 fois nominée ? faire des commentaires sur ma "jolie" voix alors que j'ai tout fait pour chanter faux sur la video euh ...

M'enfin GG a tous , beau prime
Je détecte une contradiction
Je suis en train d'écouter/visionner les prestations des autres.

Pour une fois, je n'aime pas ce qu'a fait Sorgoth. Sybil et Lilandrea j'aime bien, sans plus... peut être parce que ce sont des chansons qui ne me touchent pas particulièrement (notes : je pense que pour Sybil la vidéo était superflue, etLil' s'est faite owné par un "clic" du PC à la 37ème seconde, hahaha). La vidéo de Lucea avait l'air sympa, bien que je connaisse pas ce dessin animé, mais ça plante en plein milieu. :/

Et voilà. Je vais passer à la suite. Hop.
Citation :
Publié par Messire Moustache
La vidéo de Lucea avait l'air sympa, bien que je connaisse pas ce dessin animé, mais ça plante en plein milieu. :/
LND a changé le lien, faut effacer l'ancienne et retélécharger la nouvelle qui plante pas

Moi je me régale à écouter/regarder vos chansons *est en train *
POUR LES LIENS QUI MARCHENT PAS / VIDEOS INCOMPLETES :

Effacez les fichiers sur votre DD (votre navigateur va croire que vous les avez déjà pris et ne vas pas les reprendre)

Actualisez le sujet, des liens ont pu changer.



Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés