Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Simkim
Pareil que d'autres, j'apprécie un peu moins les derniers tomes. Comme ça concerne plutôt les tomes qui sont pas encore sortis en France, je mets en spoiler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime moins depuis que Guts s'est mis à faire du baby-sitting. L'elfe m'agaçait déjà un peu (sa gentillesse contrastant avec la brutalité de Guts est sympa mais pas son aspect humoristique était parfois en trop) mais 2 gamins, 2 elfes, 1 folle (si encore la relation avec Guts n'était pas délaissée...), une noble incompétente et un chevalier servant ça commence à faire trop. Quand on compare avec les personnages de la troupe du faucon ça fait vraiment ridicule. Sans parlé des objets magiques donnés par la sorcière...

Je trouve que le manga a pas perdu de son côté adulte et tragique.
quasi d'accord sauf que l'elf me fait trop marrer et heuresement qu'il est la pour moi, ca casse un peu le coté ultra gore et ca fait du bien
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
l'auteur a toujours mis 2/3 mois par chapitre ^^
Non. Ca ferait un tome tous les deux ans.
1 chapitre toutes les 2 semaines, 1 tome tous les 6 mois. Sauf certaines exceptions (golden week, travail sur le scénar, maladies, vacances ou autres trous).
Il y a d'ailleurs eu un trou (un gouffre même) de plusieurs mois fin 2006, d'ou le retard du T32.
Citation :
Publié par La Brume
Non. Ca ferait un tome tous les deux ans.
1 chapitre toutes les 2 semaines, 1 tome tous les 6 mois. Sauf certaines exceptions (golden week, travail sur le scénar, maladies, vacances ou autres trous).
Il y a d'ailleurs eu un trou (un gouffre même) de plusieurs mois fin 2006, d'ou le retard du T32.
ca depends je crois
actuellement il prend son temps
[Modéré par Dandal : idem...]

Je suis en train de les lire, j'en suis au tome 7 je crois, j'aurais pas du autant attendre avant de m'y mettre... Ils sont fameux. Le scénario me scotche encore pas mal, et franchemet l'auteur progresse vachement au fil des tomes, surtout niveau dessins.

J'ai un gros faible pour ce cher Griffith, comme beaucoup j'imagine
Bref, que du bonheur.
[Modéré par Dandal : idem...]

je suis trop fan du style de l'auteur !

Citation :
Publié par alcyoné
[Modéré par Dandal : citation éditée.]
Je suis en train de les lire, j'en suis au tome 7 je crois, j'aurais pas du autant attendre avant de m'y mettre... Ils sont fameux. Le scénario me scotche encore pas mal, et franchemet l'auteur progresse vachement au fil des tomes, surtout niveau dessins.

J'ai un gros faible pour ce cher Griffith, comme beaucoup j'imagine
Bref, que du bonheur.
il est trop balaise le gars, son trait gagne en maturité.
bon après on peut trouver à redire sur le scenar , mais sur les planches on voit tout le talent de l'auteur.


sur les derniers tomes j'ai pris une baffe monumental.

je vois pas qui l'égale sur ce terrain.

Et pour griffith je le hais , vivement qu'il prenne une dérouillé ^^
[Modéré par Dandal : idem...]

Ca ne concerne pas que Berserk. Des series comme Hunter X Hunter, Kenshin et bien d'autres n'y echappent pas. Le meilleur ramassis d'incoherences fr semble être "Bastard!!", mais bon...

Je compte bientôt ouvrir un débat sur ce sujet (sur cette incompetence de "professionnels"), c'est le temps qui me manque pour rassembler toutes les infos.
Citation :
Publié par Smokeur
je suis trop fan du style de l'auteur !
Idem, il poutre sérieusement

(faisons un fan club! )

Citation :
il est trop balaise le gars, son trait gagne en maturité.
bon après on peut trouver à redire sur le scenar , mais sur les planches on voit tout le talent de l'auteur.


sur les derniers tomes j'ai pris une baffe monumental.

je vois pas qui l'égale sur ce terrain.

Et pour griffith je le hais , vivement qu'il prenne une dérouillé ^^
Pour le scénario, franchement, les 3 premiers tomes sontjuste un peu du bourrinage, bete et mechant j'ai envie de dire. A la fin du trois, tout devient putain d'interessant, avec l'enfance de Guts, et après ça s'enchaine, on passe d'aventures en aventures jusqu'a plus soif. C'est pas pour dire, mais je viens de m'enfiler 6 tomes à la suite et j'en redemande :x
Je trouve que les personnages "secondaires" sont vraiment interessants, fouillés, y'a une vraie identité qui se crée autour de gens comme Casca...
Apres, certes, ça reste un manga "de bourrin" alors on a droit regulierement au "gros mutants/monstres/guerriers/chose" toujours plus balèze que le précédent et invaincu Mais ça fait parti du charme...
Et pour ce qui est du talent graphique, c'est clair que quand tu vois les derniers, ça claque visuellement, rien à voir avec les premisses des premiers épisodes Il a beaucoup appris et avancé, ses personages sont devenus de reels protagonistes, avec une vraie psychologie etc qui se ressent dans la façon dont ils sont dessinés. Un vrai Guts, un vrai Griffith quoi, pas juste deux perso d'un manga basique...
Bon bon bon j'ai matté les 25 épisodes de l'anime il y a un petit temps et j'ai toujours voulu continué l'histoire.. J'ai donc acheté le tome 14 (j'avais lu que l'anime faisait du 4 au 13). Bref déja je ne comprend pas très bien ou ca reprend, ai-je manqué une partie dans le tome 13? Ensuite il acquiert sa super grosse épé, ne l'avait-il pas déja auparavant? Ils font comme si c'était nouveau je comprend rien (parce qu'alors jme disais que ca pourrait être avant l'éclipse mais il a déja la marque du sacrifice etc.)

Eclairez-moi s'il vous plait !
Citation :
Publié par Heabean
Bon bon bon j'ai matté les 25 épisodes de l'anime il y a un petit temps et j'ai toujours voulu continué l'histoire.. J'ai donc acheté le tome 14 (j'avais lu que l'anime faisait du 4 au 13). Bref déja je ne comprend pas très bien ou ca reprend, ai-je manqué une partie dans le tome 13? Ensuite il acquiert sa super grosse épé, ne l'avait-il pas déja auparavant? Ils font comme si c'était nouveau je comprend rien (parce qu'alors jme disais que ca pourrait être avant l'éclipse mais il a déja la marque du sacrifice etc.)

Eclairez-moi s'il vous plait !
Il avait une grosse épée mais pas aussi grosse.

Sinon, tu en ais où au tome 14 ?

Suite de l'anime

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Après l'ocultation, seuls Guts et Cascaa survivent grâce au chevalier à tête de mort. (après un combat mémorable de Guts, mais au final, il est plaqué au sol pendant que Femto -la forme réincarne en God Hand de Griffith - abuse de Cascaa ).

Guts et Casca sont récupéré par un vieillard et sa petite fille qui les soignent. Il se trouve aussi que le vieillard est un forgeron de talent. Lordsque Guts décide de partir pour se venger et tuer les apotres, le vieillard lui fournit du matos.

Juste avant de partir, un apotre arrive attiré par la marque et Guts le combat, brise l'epée et tombe sur une épée gigantesque dans l'atelier du vieillard. Avec cette énorme épée, il arrive à venir à bout de l'apotre et part au travers du monde pour abattre les apotres.

(l'épée en question avait été forgé par le veillard pour pouvoir tuer un dragon d'où son coté démesuré )

voila, voila un bref résumé incomplet (et pas trop erroné, j'espère )
Effectivement je viens de lire tout ceci..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mis appart la sauvegarde de Guts et Casca, l'anime se finit sur le viol de Casca.. Et le tome 14 reprend avec Guts qui chevauche avec le cavalier tete de mort dans une forêt pour retrouver casca.. Cela vaut-il vraiment la peine que j'achète le tome 13? Ou n'ai-je manqué que 3 page?
Rachete a partir du 1er
L animé c est bien pour une mise en bouche, et encore.

tu as raté pas mal de passage que l animé occulte (scénario et combats)

Déjà toute l enfance de guts ou presque.

spoil sur les 11er vol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et puis la manière et les raisons pour lesquelles griffith monte au sommet jusqu au détails de sa libération ( il manque meme un combat contre un apotre qu il faut que je relise maintenant que j y pense ! )




sinon pour la transition t as raté 2 3 trucs :

spoil sur le 13 eme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

le viol est au chap 7/11 du vol 13 (te manque la manière dont sort Guts, le début de sa nouvelle vie avec la malédiction, et le changement de Casca..)
mmh oui je recommencerai sans doute le tout mais dans un premier temps je préfère aller de l'avant.. D'apres ce que j'ai lu l'anime est quand même fort proche du manga.. Relire un truc que j'ai déja vu mouai.. je verrai bien !
Citation :
Publié par Heabean
mmh oui je recommencerai sans doute le tout mais dans un premier temps je préfère aller de l'avant.. D'apres ce que j'ai lu l'anime est quand même fort proche du manga.. Relire un truc que j'ai déja vu mouai.. je verrai bien !
Houla pas du tout ! L'anime a coupé énormément de choses comparé aux manga ! Déja rien que les premiers tomes jusqu'au volume 4 sont differents de l'anime... beaucoup de passages sont passé à la trappe dans l'ensemble de l'anime par rapport au manga, en particulier des scènes et des personnages clés, l'elfe puck est le 1er exemple qui me saute aux yeux, dans l'anime il n'existe même pas alors que c'est un personnage très très important qui jouera un role primordiale, le manga est beaucoup plus complet pour tout en fait...

Je te conseille d'acheter les 4 premiers volumes pour voir par toi même, c'est du 100% inédit car l'anime commence quasi-directement par l'enfance de Guts (sauf le 1er épisode avec l'apotre serpent mais c est tellement rapide qu'on comprend pas grand chose alors que le manga lui continue sur plusieurs tomes avant de relater l'enfance de Guts...)
Citation :
Publié par Aiina
Le 19 est sorti non?
Pas en français je crois...?
Putain j'en suis au tome 13, mon Griffith quoi

Pour l'anim, je me tate à l'acheter, des que j"aurais un peu de thune, peut etre :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés