une definition de ce qu'est une SC pour un noob ?

Répondre
Partager Rechercher
Le ptit probleme avec daoc c'est que lorsqu'on le commence actuellement en arrive en plein milieu d'une communauté de joueurs fortement aguérris. Du coup bien que vieux de la vielle dans le milieu des mmorpg je dois dire que je comprends maintenant lorsque certains amis me disaient qu'ils avaient l'impression que je parlais le chinois lorsque je parlais de mes jeux
Je dois dire que la daoc, ca fait fort

Bref, je vais pas tarder a arriver vers les derniers level de mon perso et je suis de plus en plus intrigué sur ce terme qui semble etre au centre de tout dans daoc : les SC
Vous parlez souvent de capper , meme de decapper etc..........alors capper je pense avoir capter ce que c'est mais decapper ?

Je pense maitriser le probleme de mon template, avec mon chaman je choisirais un 39 abyss 37 amélioration et 4 rc, mais je vois bien que le template c vraiment devenu basique
Now je pense maitriser pas mal mon perso, connaitre daoc ancien monde, catacomb, SI, je suis pas encore parti sur toa, j'ai pas encore de maison et je suis qu'arcaniste 200 mais je vais commencer à bosser ca

Bref cette question des SC me tourne dans la tete depuis que je suis sur ce forum, et je dois dire que les post à leur sujet sont assez ..............technique
Donc bref en gros un ptit tour d'horizon de ce qu'est la sc et comment l'anticiper ?

Merci
Citation :
Publié par Roumata
Donc bref en gros un ptit tour d'horizon de ce qu'est la sc et comment l'anticiper ?
SC : Spellcraft, ton stuff quoi. Ton équipement.
C'est juste une manière de désigner un ensemble de pièces d'équipements (armures, armes, bijoux), généralement choisi avec soin pour que l'ensemble des bonus fournis soit optimal.

Pour une partie de cet équipement, elle sera faite par un artisan (craftée donc), avec des bonus ajoutés par un arcaniste (spellcraft).

Pour l'anticiper, commence dès maintenant à chercher de quoi elle va être composée afin de finir ton xp de manière utile, avec les quêtes fournissant les objets choisis, en pexant tes artés, etc.
Comme dit ci-dessus, c'est ton équipement, que tu choisis afin de maximiser ton potentiel.
Il te permet normalement de caper tes caractéristiques importantes (dex, cons, piété pour toi), soit +75 au niveau 50, voire de les décaper, c'est à dire rajouter des points grâce à des objets qui donnent un bonus additionnel au cap (tu peux ajouter 26 points comme ça).
Puis tu montes tes compétences (+11 max, mais pour un chaman c'est peu utile, enfin il faut voir tu as l'air d'avoir pris un template plus orienté sur le solo donc monter abysses ne peut pas faire de mal).
Tes résistances (26% max), tes points de vie (200 + 200 de cap possibles).
Et tu gères tes bonus Toa (aussi disponibles sur certains items de Catacombs) : notamment dans ton cas, % de bonus à la vitesse de lancement, % à la réserve de mana, bonus d'AF, peut-être % de bonus aux dégâts magiques, etc.
Une fois que tu as choisi les items, tu achètes une armure qualité 99 ou 100% et tu la fais arcaniser pour combler les trous.

Le mieux, si tu n'as pas trop de connaissances, pas de grosses possibilités de farm, c'est d'essayer de bricoler une sc correcte avec un maximum d'objets de quête, avec de l'armure 99%, en capant les caractéristiques, les résistances, les points de vie et avec un maximum d'items avec bonus toa. Le but, c'est de ne pas te ruiner et d'avoir un truc correct. Puis tu commences à accumuler les items pour la grosse SC et les sous pour la payer.
Pour calculer une sc, on utilise des calculateurs, tu as des liens dans les post-it sur le forum.
Bon courage
Salut à tous,

Caper est la francisation du mot anglais cap qui signifie chapeau. En pratique, cela signifie que tes caractéristiques ne peuvent dépasser une valeur maximale, variable selon la caractéristique. Ajouter plus de bonus que ce maximum ne sera pas pris en compte par le moteur du jeu dans les calculs servant à résoudre les combats.

Ainsi, le cap pour les caractéristiques de base ( force, dextérité, constitution...) est de +75 au niveau 50. Quand tu additionnes les bonus de tes pièces d'équipement pour chaque caractéristique, tu obtiens une valeur qui pour être optimale doit être la plus proche possible de 75.

L'extension ToA a introduit des objets dont certains bonus sont des "decap" c'est à dire des bonus qui permettent de dépasser ce maximum de + 75. Avec plusieurs objets, tu peux dépasser le cap de + 26, donc monter ton cap à + 101.
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
L'extension ToA a introduit des objets dont certains bonus sont des "decap" c'est à dire des bonus qui permettent de dépasser ce maximum de + 75. Avec plusieurs objets, tu peux dépasser le cap de + 25, donc monter ton cap à + 100.
+26 en fait
Pour t'aider un peu plus, tous les détails donné ici sont bon mais tu ne va surement pas tout retenir d'un coup.
Alors lis ce post et télécharge le programme

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=519513

C'est un logiciel qui te permet de calculer tes SC et qui te donne les cap et decap possible.

Bonne chance pour ta SC
Post
Pour compléter la réponse ci-dessus, je vais essayer d'expliquer les cap et les décap de façon simple.

Dans sa grande sagesse, Mythic a imposé des limites (cap) aux attributs des personnages (FOR, DEX, et autres bonus).
Ceci afin de limiter la course aux armements et avoir un Troll avec 1000 en Force et pas grand chose à coté.

Par conséquent, même si tu rajoutes 150 points de force sur ton troll avec les différentes pièces d'équipement, le système n'en comptabilisera pas plus de 75 (cap)
Les autres points étant inutiles il sera intéressant de les répartir ailleurs (DEX, VIVA...)

Avec l'arrivée de TOA (et par la suite Catacombs) de nouveaux objets ont permis d'augmenter ce cap initial de 75 pour une nouvelle limite à 101.
Mais pour bénéficier de cette "augmentation du cap" il te faut trouver ces objets qui apportent du "surcap" ou "décap" :
Exemple : +5 surcap FOR.

Tu peux donc réunir dans ton équipement plusieurs de ces objets pour un maximum de + 26 décap FOR (au-dela ça ne sert à rien, c'est inutile) ce qui te permet d'avoir sur ta "SC" (donc ton équipement) un maximum de + 101 en FOR

A noter que les "surcap" n'apporte pas de bonus à proprement parlé.
Il te faudra d'autres bonus + nn FOR pour atteindre le maximum.

J'espère que cela est plus clair ?

PS : Un petit lien vers le site JOL... (qui n'est pas qu'un forum )
https://camelot.jeuxonline.info/?art...le&rub=4&id=81
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
prenont un exemple concret

les Bottes Tachetés de Suie en Maille

- Constitution : 21 pts
- PdV : 40 pts
- Force : 21 pts

Condition de Niveau
- 49 Niveau

Bonus à la vitesse de lancement : 2%
Bonus additionnel au cap d'attribut (Constitution) : 6
Bonus additionnel au cap d'attribut (Force) : 6


la force et la constitution apparaissent 2 fois sur cet objet
une fois comme un bonus augmentant ta caracteristique
- Constitution : 21 pts
une fois comme augmentant la capacité maximale de ton equipement a augmenter ta caracteristique
Bonus additionnel au cap d'attribut (Constitution) : 6

avec ce genre d'equipement au niveau 50 ta capacité maximum en constitution serai de 75+6 soit 81
Pour faire une SC je fais comme ca moi :

1/ je regarde les artefacts qu'il me faut pour caper mes bonus toa. Certains bonus toa n'existe que sur des artes, par exemple : distance des sorts ou %degat magique

2/ je regarde les artefacts dont la charge / effets est vraiment interessant et indispensable. Par exemple oeuf de jeunesse (rez de zone) ou tartaros (scm 50%)

Deja la, il faut un truc coherent c'est pas facile.

3/ je cherche les bijoux (enfin ceinture, collier...ect) qui m'apporte les bonus toa qui me manque : casting speed, decap dex, bonus soin...
Si possible en evitant de se retrouver avec 150 de constit sur la SC ou 43% resistance corps hein ^^

4/ je cherche des bijoux bien chargé pour finir (bah oui ca ne se craft pas ), toujours pareil sans faire depasser une stat

5/ je considere que toutes les pieces d'armures (sauf artefact) seront craftée et en 100% et j'imagine une spell-craft ou j'utilise un logiciel qui me charge mes pieces d'armure tout seul

6/ et la je regarde le resultat :
- soit je cap tout partout et donc ca veut dire que je peux mieux faire : mettre de nouveaux artefact pour les effets, avoir plus de decap, avoir plus de bonus toa rare
- soit chuis loin de tout caper, donc j'essaye de virer des items qui n'apporte pas grand chose, j'essaye de trouver des items mieux chargé...bref c'est la que ca se complique generalement
pour calculer les bonus max que tu peux avoir c'est :

caractéristiques : lvl x1,5
compétence : (lvl /5) + 1
points de vie : lvl x4
Mana : (lvl/2)+1
Résistances : (lvl /2 ) + 1

comme indiqué les surcaps (ou decap selon les joueurs) de caractéristiques c'est +26
et de pdv c'est 200

il faut penser qu'à partir du rang de royaume 2 , tu ajoutes +1 à toutes tes compétences à chaque rang
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés