[visite chez atari le 16] compte rendu

Répondre
Partager Rechercher
ARAAAAAAAAAAAAAA 2 fois que je le perd j'avais écrit un truc trop bien et je le perd comme un naab, bon bin je refais .

J'ai gagné avec VInz un concour sur MP.com on est allé a Paris (tout frais payé) chez Atari jouer un peu à Ddo et rencontrer david eckelberry (concepteur de D&D et DDO)
Une journée fort sympatique, une bonne ambiance(merci a anthony Grabit pour l'accueil chaleureux)

Présentation générale du jeu :

DDO est un jeu online, instancié, dans les villes tu vois tout le monde, ailleurs (donc lorsque tu quetes) tu ne vois personne mis a part les membres de ton groupe.
Seulement quelques races et classes de D&D sont présentes dans DDO ceci par manque de temps, le moine par exemple n'a pas été intégré dans DDO car l'animation d'un tel personnage est très compliquée à gerer il sera certainement ajouté plutard.
Le contenu du jeu sera augmenté régulierement (tous les quelques mois) et tous les ans environ il y aura un add on payant.
Les graphismes sont fort acceptable j'y ai joué sur une machine relativement ancienne (2/3 ans) c'était assez joli et fluide, je l'ai vu tourner sur un alienware, ouch la claque!
L'interface est éntierement personalisable, la prise en main quoique un peu compliquée, au bout d'une heure ou deux c'est bon.
Chaque donjon peut etre fais en normal puis en hardcore puis en élite.
lvl max : 10lvl dans un premier temps -> 20 plus tard.
Les lvl sont divisés en 4 sous lvl, a chaque sous lvl tu gagne 1 skill point.
Pas de pvp avant un long moment (les regles de D&D ne s'aplliquent pas) certains sorts du mage instant kill leur enemi.
Il y aura des event.
voila je crois que j'ai tout dis.

Exemple de donjon :
Je croise un gars avec un graal doré sur la tete , tien il a une quete pour moi lui ^^
Apres une petite histoire il me dit : "raméne moi le parchemin de niourf (je m'en rapelle plus du nom)
Je prend mon courrage à deux mains et ma masse aussi ça peut servir, j'apelle vinz (un guerrier) moi j'ai fait pretre, on trouve l'entrée du donjon (pas vu de dragon encore) un petit chargement et hop c'est partit...
On arrive dans une piece sombre couverte de pourriere et une voix nous dit : "vous entrez dans une piece couverte de poussiere (noonnn serieux? au début ça peut paraitre comique mais ça contribue bien à l'immersion dans le jeu) et vous entendez des bruits de pas (tiens je les avais pas entendus ceux la ^^)"
Hop un pti gars qui nous fonce dessus (comme de par hasard) bon il meurt en deux coups c'est le début du jeu hein
Bon, comme ya pas de voleurs on se prend tous les pieges dans le nez, certains qu'on peut esquiver (soit en comptant et en passant quand le poison sort pas, soit en passant par ailleur du genre en montant sur les caisses, attention aux dommages de chute)
Vinz veut casser toutes les caisses, je le laisse faire et il tombe sur un objet,mais lorsqu'il le ramasse un flamby ambulant aparait, alors le guerrier (8 d'intel) le tranche joyeusement et a chaque coup d'épée le flamby se divise en deux, bientot il y a 6 flamby (pour le prix d'un) certe un peu moins fort que le premier, mais bon, je lui dit d'arreter de taper, et les enchaine avec ma masse...
Hé oui vous verrez dans DDO certaine attaques sont plus ou moins efficaces selon les types de monstre (du genre le marto sur un zombie est déconseillé, cherchez pas a lui casser les os, c'est déja fait)
une fois qu'on a fait le tour, on tombe sur une piece avec un parchemin entouré d'un halo bleu, la voix off nous dit que les pieces du dallage au sol peuvent tourner, grosso modo faut emener le rayon de lumiere a chaque coin du dallage, c'est pas sorcier mais ça fait réfléchir, ça change (en plus c'est le début , je pense que les enigmes peuvent devenir plus difficiles avec le lvl)
Le journal de quete m'indique que la quete est terminée lorsqu'on prend le parchemin ; pas besoin de faire le chemin du retour, on clique sur finish et on se retrouve devant l'entrée, vinz finit de casser les caisses...
Moi je vais chercher la récompense (parmis les choix, je prend une étoile du matin)

Avis personnel :
LE jeu est ma foi fort interessant, il promet de longues soirées entre potes, cependant l'absence de pvp pourra en décourager certain, pour moi c'est incomparable aux autres MMORPG (est-ce vraiment un MMORPG? pour moi c'est plus proche de guild wars).
C'est très agréable d'y jouer, même si les combats peuvent sembler un peu mous au début il semblerait que cela change avec les lvl et l'habitude (position de parade)
A tester
Citation :
Publié par joyeuxlutin
Vinz veut casser toutes les caisses, je le laisse faire et il tombe sur un objet,mais lorsqu'il le ramasse un flamby ambulant aparait, alors le guerrier (8 d'intel) le tranche joyeusement et a chaque coup d'épée le flamby se divise en deux, bientot il y a 6 flamby (pour le prix d'un)
Rhoooo, c'est facile ça
Hé hé le Vinz prit en flag'

Sinon, merci pour ce petit résumé

Pas de PvP ? Bon, à la rigueur, si le PvE est au RDV, mieux vaut peut-être un très bon PvE qu'un mauvais mix des 2.... ^^

A suivre. On ne sait jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés